Forts tremblement entre 1200 et 2000 trs/min
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
-
- débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 20 mars 2007, 11:34
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Forts tremblement entre 1200 et 2000 trs/min
Bonjour, j'ai un Touran 140 DSG de février 2007,50500kms...
Il se trouve qu'à l'accélération entre 1200et 2000 trs/mn le moteur tremble...tout l'habitacle tremble comme si j'étais dans une machine à laver en mode essorage...J'ai cherché dans le forum des pannes avec moteurs tremblants mais ceci n'est valable que pour des tourans 1° génération...avez vous des suugestions?
Est ce un pb connu?
à vous
Il se trouve qu'à l'accélération entre 1200et 2000 trs/mn le moteur tremble...tout l'habitacle tremble comme si j'étais dans une machine à laver en mode essorage...J'ai cherché dans le forum des pannes avec moteurs tremblants mais ceci n'est valable que pour des tourans 1° génération...avez vous des suugestions?
Est ce un pb connu?
à vous
Hinmaton
Touran V2 Sportline 2.0 TDi 140 DSG
7 places Gris Ardoise
Touran V2 Sportline 2.0 TDi 140 DSG
7 places Gris Ardoise
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Je dirais soit le volant moteur qui fait des siennes, moi même touché sur mon touran d'avril 2007 (vibration à l'arret par contre), soit peut être un support moteur qui a une faiblesse et lorsque tu sollicite le moteur, n'étant pas bien fixer, il bouche beaucoup.
Mais sur ce derneir point cela me parait très précosse en 2 ans et 50000 kms
A tu quelques vibrations à l'arret, au ralenti ou en accélérant sur place ?
Mais sur ce derneir point cela me parait très précosse en 2 ans et 50000 kms
A tu quelques vibrations à l'arret, au ralenti ou en accélérant sur place ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
-
- débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 20 mars 2007, 11:34
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Le sav a refait la géométrie du véhicule...+ essai avec un technicien... 500€ ....problème de tremblement toujours pas résorbé...
a)Le volant est excentré côté gauche et le véhicule tire à droite ..( quelle géométrie?)
b)Le bruit d'air au niveau de portière avant droite...apparement il y a une notice technique du constructeur pour annihiler ce problème...j'attends de voir à quelle sauce je serai mangé...
c)Le tremblement : apparement en faisant la géomtrie les techniciens pensaient résoudre le pb a) et c)...rien n'y a fait...peut être un pb de la boîte DSG (pression , chgment d'huile) ou de volant masse>>qqn à des infos là dessus???
en tout cas pour l'instant je ne suis pas content du résultat (il n'y en a pas...)
a)Le volant est excentré côté gauche et le véhicule tire à droite ..( quelle géométrie?)
b)Le bruit d'air au niveau de portière avant droite...apparement il y a une notice technique du constructeur pour annihiler ce problème...j'attends de voir à quelle sauce je serai mangé...
c)Le tremblement : apparement en faisant la géomtrie les techniciens pensaient résoudre le pb a) et c)...rien n'y a fait...peut être un pb de la boîte DSG (pression , chgment d'huile) ou de volant masse>>qqn à des infos là dessus???
en tout cas pour l'instant je ne suis pas content du résultat (il n'y en a pas...)
Hinmaton
Touran V2 Sportline 2.0 TDi 140 DSG
7 places Gris Ardoise
Touran V2 Sportline 2.0 TDi 140 DSG
7 places Gris Ardoise
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
T'as payé ???
As tu signé l'OR ?
Il em semble qu'ils ont obliagtion de résultat les garagistes !!
As tu signé l'OR ?
Il em semble qu'ils ont obliagtion de résultat les garagistes !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Tu peux toujours bigophoner la DGCCRF avat d'y aller histoire d'avior quelques billes.
C'est vrai que si t'as accepté l'OR tu dois payer certes mais c'est vrai aussi que c'est à eux d'établir un diagnostic correct ce qui n'est pas le cas.
C'est vrai que si t'as accepté l'OR tu dois payer certes mais c'est vrai aussi que c'est à eux d'établir un diagnostic correct ce qui n'est pas le cas.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Qu'il soit interessé est louable (si on veut) ..
Le truc cacateux c'est de payer (en exagérant) 10 * 500€ pour se rendre compte que le problème vient d'un capteur à 50€
Le truc cacateux c'est de payer (en exagérant) 10 * 500€ pour se rendre compte que le problème vient d'un capteur à 50€
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
-
- débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 20 mars 2007, 11:34
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Suite et fin...
j'ai récupéré mon Toutou il y a 15 jours...
un véhicule de courtoisie m'a été prété le temps de l'immobilistion de celui ci ( C3 Picasso est très bien...loll)
Pour le bruit du côté fenetre conducteur : probleme réglé : pb connu et apparement il existe chez vw un protocole technique pour remédier à ce soucis
Pour le pb de décentrage du volant : géométrie du véhicule refaite, maintenant il va tout droit...
Pour le pb "d'essorage" : un cardan à la sortie de la transmission (DSG) était cassé...remplacé...
Tout cela pris en charge par la garantie "ICARE" à la quelle j'avais souscris lors de l'achat du véhicule...donc je n'ai rien payé de plus...(heureusement)
Rappel du SAV 15 jours plus tard afin de savoir si tout se passait bien...(suivi fait!)
Donc je suis content j'ai mon Toutou qui roule!(normal c'est sa vocation premiere non?!)
j'ai récupéré mon Toutou il y a 15 jours...
un véhicule de courtoisie m'a été prété le temps de l'immobilistion de celui ci ( C3 Picasso est très bien...loll)
Pour le bruit du côté fenetre conducteur : probleme réglé : pb connu et apparement il existe chez vw un protocole technique pour remédier à ce soucis
Pour le pb de décentrage du volant : géométrie du véhicule refaite, maintenant il va tout droit...
Pour le pb "d'essorage" : un cardan à la sortie de la transmission (DSG) était cassé...remplacé...
Tout cela pris en charge par la garantie "ICARE" à la quelle j'avais souscris lors de l'achat du véhicule...donc je n'ai rien payé de plus...(heureusement)
Rappel du SAV 15 jours plus tard afin de savoir si tout se passait bien...(suivi fait!)
Donc je suis content j'ai mon Toutou qui roule!(normal c'est sa vocation premiere non?!)
Hinmaton
Touran V2 Sportline 2.0 TDi 140 DSG
7 places Gris Ardoise
Touran V2 Sportline 2.0 TDi 140 DSG
7 places Gris Ardoise
Bonsoir Hinmaton, et content pour toi que le Toutou roule
« Pour le bruit du côté fenêtre conducteur : probleme réglé : pb connu et apparement il existe chez vw un protocole technique pour remédier à ce soucis »
Aurais tu quelques informations à ce sujet
Je pense que cela devrait en intéresser quelques-uns un sur TP.
Pour ma part :
Retour chez VW pour ce problème puis pose de scotch sous le rétro ,
Et toujours ce bruit d’air
« Pour le bruit du côté fenêtre conducteur : probleme réglé : pb connu et apparement il existe chez vw un protocole technique pour remédier à ce soucis »
Aurais tu quelques informations à ce sujet
Je pense que cela devrait en intéresser quelques-uns un sur TP.
Pour ma part :
Retour chez VW pour ce problème puis pose de scotch sous le rétro ,
Et toujours ce bruit d’air
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
-
- débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 20 mars 2007, 11:34
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Bonjour,
Apparement, ce probleme de bruit d'air n'est réglé qu'au coup par coup...la premiere chose faite est une mousse sous le rétro...
La seconde chose est apparement un démontage totale de l'habillage de la porte (je l'ai vu car la fenêtre était particulièrement "propre"...)
A ta demande je passerai voir le mécano (à Suffren) et lui poserai la question( mais en cherchant ,cette préconisation est notée chez vw)
Si cela peu t'aider (sinon crée un post à ce sujet)
Apparement, ce probleme de bruit d'air n'est réglé qu'au coup par coup...la premiere chose faite est une mousse sous le rétro...
La seconde chose est apparement un démontage totale de l'habillage de la porte (je l'ai vu car la fenêtre était particulièrement "propre"...)
A ta demande je passerai voir le mécano (à Suffren) et lui poserai la question( mais en cherchant ,cette préconisation est notée chez vw)
Si cela peu t'aider (sinon crée un post à ce sujet)
Hinmaton
Touran V2 Sportline 2.0 TDi 140 DSG
7 places Gris Ardoise
Touran V2 Sportline 2.0 TDi 140 DSG
7 places Gris Ardoise
Bonsoir Hinmaton,
Si ton mécano peut de donner quelques informations à ce sujet, je suis preneur
Ils n’ont pas l‘air bien au courant dans ma concession mais je leur demanderais
de chercher dans les préconisations VW lors d’un prochain passage.
Il existe déjà un ou plusieurs post à ce sujet, mais je n’y ai pas trouvé de solution efficace et
d’autres possesseurs de Touran cherchent encore eux aussi.
Bonne route et @+
Si ton mécano peut de donner quelques informations à ce sujet, je suis preneur
Ils n’ont pas l‘air bien au courant dans ma concession mais je leur demanderais
de chercher dans les préconisations VW lors d’un prochain passage.
Il existe déjà un ou plusieurs post à ce sujet, mais je n’y ai pas trouvé de solution efficace et
d’autres possesseurs de Touran cherchent encore eux aussi.
Bonne route et @+
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
-
- baby
- Messages : 3
- Enregistré le : 04 févr. 2014, 14:16
- Contact :
Re: Forts tremblement entre 1200 et 2000 trs/min
Bonjour Hinmaton,
J'ai un Touran 2L TDI DSG SPORT 140 de 2004, 173000kms, aucun problème jusqu'à ce fameux problème introuvable, à froid aucun soucis,
à chaud en 4 5ou 6è et en sous régime, à 1200 à 2000 tr/min, il tremble dans tous les sens et personne n'arrive à me dire ce que sais, j'ai ce problème depuis Juillet 2013.
Et au dessus de 2000 tr/min rien, il pousse sans broncher.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Cordialement
J'ai un Touran 2L TDI DSG SPORT 140 de 2004, 173000kms, aucun problème jusqu'à ce fameux problème introuvable, à froid aucun soucis,
à chaud en 4 5ou 6è et en sous régime, à 1200 à 2000 tr/min, il tremble dans tous les sens et personne n'arrive à me dire ce que sais, j'ai ce problème depuis Juillet 2013.
Et au dessus de 2000 tr/min rien, il pousse sans broncher.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Cordialement
-
- débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 20 mars 2007, 11:34
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Re: Forts tremblement entre 1200 et 2000 trs/min
Bonjour,
Tu parles de quel probleme?
Le cardan à la sortie de la boite DSG? ou le bruit de siffleemnt du retro côté conducteur à partir de 90 km/h
Pour le cardan je l'ai expliqué
Pour le rétro apparement c'est un probleme de clipsage du rétro, mal ajusté,de la mousse permet de le réduire voir de le colmater totalement(je crois que c'est une bande collé comme les joint de portes venu à Casto ou Leroy M.)
Voilà...
Tu parles de quel probleme?
Le cardan à la sortie de la boite DSG? ou le bruit de siffleemnt du retro côté conducteur à partir de 90 km/h
Pour le cardan je l'ai expliqué
Pour le rétro apparement c'est un probleme de clipsage du rétro, mal ajusté,de la mousse permet de le réduire voir de le colmater totalement(je crois que c'est une bande collé comme les joint de portes venu à Casto ou Leroy M.)
Voilà...
Hinmaton
Touran V2 Sportline 2.0 TDi 140 DSG
7 places Gris Ardoise
Touran V2 Sportline 2.0 TDi 140 DSG
7 places Gris Ardoise
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités