Perte problème de puissance
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Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
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Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
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Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
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probleme de puissance
a la souri tu va dans engine
ensuit tu clique sur adv mesure
ensuit tu selectionne la pression de turbo actual et la pression de turbo spesifier et aussi la regulation du turbo
ensuit tu clique sur log au format exel et ensuit quand tu et pret tu apuit sur start de 1500trm jusqua 4500trm en 3emme pied a fond
ensuit tu clique sur adv mesure
ensuit tu selectionne la pression de turbo actual et la pression de turbo spesifier et aussi la regulation du turbo
ensuit tu clique sur log au format exel et ensuit quand tu et pret tu apuit sur start de 1500trm jusqua 4500trm en 3emme pied a fond
Re: probleme de puissance
oui, oui...Revo a écrit :a oui et regime moteur aussi
Je suppose que je suis censé avoir un diag, c'est ça ?
Parceque là, franchement, je suis largué !
Touran 1.9 TDI 105 CV de mai 20009
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Re: Perte problème de puissance
bonsoir
voici mon log du turbo au format csv
http://www.speedyshare.com/files/309421 ... xx-xxx.csv
merci
voici mon log du turbo au format csv
http://www.speedyshare.com/files/309421 ... xx-xxx.csv
merci
Re: Perte problème de puissance
alors ton log sa va pas du tous !!!!
il faut que tu le declenche de 1500trm a 4500trm pied a fond
et tu a loger la quantiee injecter de gazoil et le rigime moteur et pas le turbo
donc a refair
il faut que tu le declenche de 1500trm a 4500trm pied a fond
et tu a loger la quantiee injecter de gazoil et le rigime moteur et pas le turbo
donc a refair
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- babyplus
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Re: Perte problème de puissance
log turbo chanel 11
http://www.speedyshare.com/files/309574 ... xx-xxx.CSV
impossible de depasser les 4300trs/min
desolé pour le précedent j'avais fais le chanel 01
http://www.speedyshare.com/files/309574 ... xx-xxx.CSV
impossible de depasser les 4300trs/min
desolé pour le précedent j'avais fais le chanel 01
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Re: Perte problème de puissance
Ben à 4300-4500 c'est le régime de régulation donc c'est plausible que tu ne puisses pas le dépasser
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Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
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Re: Perte problème de puissance
Je crois que quand tu a fait le log tu devait etre en mode degrader car tu a meme pas 1bar
ou tu a loger la pression atmo ??
moi je veux la pression de turbo demande et la pression actual
allez on recommence
ou tu a loger la pression atmo ??
moi je veux la pression de turbo demande et la pression actual
allez on recommence
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Re: Perte problème de puissance
j'ai fais un log du chanel 11
onglet "engine 1" ensuite readness et log
comment faire pour avoir la pression du turbo?
onglet "engine 1" ensuite readness et log
comment faire pour avoir la pression du turbo?
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Re: Perte problème de puissance
j'ai sélectionner plusieurs chanel
http://www.speedyshare.com/files/309747 ... 16-010.CSV
sinon j'ai cette image quand je click sur security access
http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/photo/my-images/84/62996599.png/
http://www.speedyshare.com/files/309747 ... 16-010.CSV
sinon j'ai cette image quand je click sur security access
http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/photo/my-images/84/62996599.png/
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Re: Perte problème de puissance
bonsoir
problème résolu turbo hs
axe cassé et ailette de turbine plié
échange standard pour 466€ montage effectuer moi même en une bonne demi journée
problème résolu turbo hs
axe cassé et ailette de turbine plié
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Re: Perte problème de puissance
Bravo Youpi et merci pour le retour
Touran 1.4 TSI 140 7 places. Gris poivré. Livré, dans les temps en semaine 47 --> topic17174.html
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Re: Perte problème de puissance
Bonjour,
Je suis bon moi aussi pour des coupures de puissance à 3200tours, un garagiste (indépendant) visité ce matin me confirme la GV grippée. Je vais voir un autre avis demain matin.
Le garagiste vu ce matin me propose de nettoyer le turbo moyennant 4-5h de MO, j'aimerai avant qu'il vérifie le débimètre, la N75 et les durits environnantes avant de se lancer la dedans. J'ai vu aussi en fouillant le fofo qu'un filtre à air peut être la cause de ces soucis. Pas facile ...
En parralèle est apparu un bruit metallique intermittent, dont la fréquence varie avec la vitesse et qui n'apparait qu'à chaud, je dirais que ça vient des environs de la roue côté conducteur ou bien sous mes pieds, pas de rapport avec un cardan ou un virage plus à droite qu'à gauche se produit plus en accélération moyenne, se coupe en embrayant ou en accélérant à fond, ne se produit pas à l'arrêt ... plusieurs pistes:
-un souci lié à mon problème de turbo
-coupelle d'amortisseur
-butée d'embrayage
Précision, on l'entend très très bien, pas besoin de couper la radio ou de tendre l'oreille fenêtre ouverte.
Pour avoir jeté un coup d'oeil derrière la roue et démontée celle-ci j'ai temporairement exclu les cardans, bielettes de barre stabilisatrice et le cailloux bloqué dans le disque.
Après remontage le bruit revient mais plus rarement et moins fort.
Si vous pensez que mon second soucis est différent du premier et nécessite un nouveau sujet je n'y verrai pas de problème.
Je précise que bien qu'étant nouveau je suis déjà sur d'autres fofos (auto et autre) et que j'aurais la politesse de vous tenir au courant de mes avancées.
Je suis bon moi aussi pour des coupures de puissance à 3200tours, un garagiste (indépendant) visité ce matin me confirme la GV grippée. Je vais voir un autre avis demain matin.
Le garagiste vu ce matin me propose de nettoyer le turbo moyennant 4-5h de MO, j'aimerai avant qu'il vérifie le débimètre, la N75 et les durits environnantes avant de se lancer la dedans. J'ai vu aussi en fouillant le fofo qu'un filtre à air peut être la cause de ces soucis. Pas facile ...
En parralèle est apparu un bruit metallique intermittent, dont la fréquence varie avec la vitesse et qui n'apparait qu'à chaud, je dirais que ça vient des environs de la roue côté conducteur ou bien sous mes pieds, pas de rapport avec un cardan ou un virage plus à droite qu'à gauche se produit plus en accélération moyenne, se coupe en embrayant ou en accélérant à fond, ne se produit pas à l'arrêt ... plusieurs pistes:
-un souci lié à mon problème de turbo
-coupelle d'amortisseur
-butée d'embrayage
Précision, on l'entend très très bien, pas besoin de couper la radio ou de tendre l'oreille fenêtre ouverte.
Pour avoir jeté un coup d'oeil derrière la roue et démontée celle-ci j'ai temporairement exclu les cardans, bielettes de barre stabilisatrice et le cailloux bloqué dans le disque.
Après remontage le bruit revient mais plus rarement et moins fort.
Si vous pensez que mon second soucis est différent du premier et nécessite un nouveau sujet je n'y verrai pas de problème.
Je précise que bien qu'étant nouveau je suis déjà sur d'autres fofos (auto et autre) et que j'aurais la politesse de vous tenir au courant de mes avancées.
Touran V1 Confort 2.0 TDI 140 ...
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Re: Perte problème de puissance
J'ai un soucis, les symptomes ont disparut, ce qui ne me rassurre pas pour autant , pourtant j'ai tapé dedans, en accèl, en reprise jusqu'à la zone rouge jusqu'en 5ème pas de coupure, plus de bruit ...., bon on verra bien, j'espère que ce n'est pas le calme avant la ........ grosse panne
Touran V1 Confort 2.0 TDI 140 ...
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Re: Perte problème de puissance
salut
pour le bruit métallique je pense qu'il faudrait voir le volant moteur
elle démarre normalement a chaud comme a froid??
lorsque le turbo est cassé y a vraiment plus de pèche dès le début
pour le bruit métallique je pense qu'il faudrait voir le volant moteur
elle démarre normalement a chaud comme a froid??
lorsque le turbo est cassé y a vraiment plus de pèche dès le début
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Re: Perte problème de puissance
Salut,
Pas de problème de démarrage, ni à froid, ni à chaud,
La coupure de puissance est revenue un matin alors que je ne tirais pas dessus, sous les 3000trs, pourtant j'ai continué à taper dedans ces derniers jours sans avoir de problème ni de bruit décrit plus tôt.
Pas de problème de démarrage, ni à froid, ni à chaud,
La coupure de puissance est revenue un matin alors que je ne tirais pas dessus, sous les 3000trs, pourtant j'ai continué à taper dedans ces derniers jours sans avoir de problème ni de bruit décrit plus tôt.
Touran V1 Confort 2.0 TDI 140 ...
Re: Perte problème de puissance
Bonjour les Tourolfistes!!
Je possède un Touran Match 2.0l 140ch boite DSG année 2013.
J'ai vraiment un gros souci avec cette voiture qui compte aujourd'hui 175000km.
Défaut P0299 qui revient en permanence dès que l'on lui en demande un peu trop (cote, faux plat montant...).
Historique :
Au mois de Juin dernier, ma femme tombe en panne, je la rejoins au bord de la route. je tente de démarrer le "Tourolf" et je trouve qu'il ne tourne pas rond. Je n'insiste pas et fait rapatrier la voiture a mon garagiste.
Démontage et surprise :
- FAP complètement bouché
- Turbo HS
- Vanne EGR HS
-Huile moteur transformée en graisse (non je n'abuse pas, je me demande même, ainsi que mon mécano comment le moteur à resister).
Nettoyage pré-vidange + Quintuple vidanges avec filtres+ nettoyage carte d'huile et bas moteur (je n'avais jamais vu de l'huile se transformer en pate comme cela)
Mon garagiste et son mécano pense que le capteur du FAP n'a pas fait son boulot de remonté un défaut de colmatage. Du coup les gazs d'échappements sont repartis dans l'huile moteur et on transformés cette dernière en graisse ou pâte (je pourrais vous montrer des photos c'est vraiment pas beau..
Donc remplacement des éléments suivants :
- turbo en échange standard
- Vanne EGR neuve
- FAP neuf
- pompe à huile neuve (au cas ou car vu l'état la dedans)
Ce fameux défaut P0299 fait son apparition quelques jours après cette remise état.
Comme pour tout le monde il suffit de couper le contact et ca repart.
Recherche de panne sur ce défaut P0299 - Limite de régulation de pression de suralimentation non atteinte.
Avec essai routier entre chaque remplacement de composants.
- Remplacement capteur pression suralimentation
- Remplacement EV commande turbo
- Remplacement capteur pression différentielle
- Remplacement capteur colmatage FAP
- Remplacement débitmètre
- Contrôle circuit dépression via pompe à vide manuelle => ok pas de fuite
- Contrôle depression westgate turbo (neuf) => ok + mouvement GV ok
- Comparaison du réglage de la westgate par rapport a un autre tdi 140 même moteur => identique
- Contrôle circuit suralimentation => mise en place de bouchon + mise en pression => ok pas de fuite.
- Essai routier avec silencieux débranché => idem
Jai pû faire des logs avec le diag de mon mécano.
Au ralenti le delta entre la pression de consigne et la pression réelle est nul, cependant lors d'une grosse accélération la pression ne parvient pas montée à la consigne et de plus elle mets du temps à monter. C'est bien ca qui provoque le défaut.
Nous sommes SECS !!! Plus d'idées, plus de pistes...
Si quelqu'un voit quelques choses que l'on aurait pas essayer je suis tout à fait preneur...
Demain je vais tenter de piloter le turbo manuellement avec pompe à vide externe pour s'assurer qu'il arrive bien à fournir la pression demandé...
J'attends impatiemment vos retours...
Je possède un Touran Match 2.0l 140ch boite DSG année 2013.
J'ai vraiment un gros souci avec cette voiture qui compte aujourd'hui 175000km.
Défaut P0299 qui revient en permanence dès que l'on lui en demande un peu trop (cote, faux plat montant...).
Historique :
Au mois de Juin dernier, ma femme tombe en panne, je la rejoins au bord de la route. je tente de démarrer le "Tourolf" et je trouve qu'il ne tourne pas rond. Je n'insiste pas et fait rapatrier la voiture a mon garagiste.
Démontage et surprise :
- FAP complètement bouché
- Turbo HS
- Vanne EGR HS
-Huile moteur transformée en graisse (non je n'abuse pas, je me demande même, ainsi que mon mécano comment le moteur à resister).
Nettoyage pré-vidange + Quintuple vidanges avec filtres+ nettoyage carte d'huile et bas moteur (je n'avais jamais vu de l'huile se transformer en pate comme cela)
Mon garagiste et son mécano pense que le capteur du FAP n'a pas fait son boulot de remonté un défaut de colmatage. Du coup les gazs d'échappements sont repartis dans l'huile moteur et on transformés cette dernière en graisse ou pâte (je pourrais vous montrer des photos c'est vraiment pas beau..
Donc remplacement des éléments suivants :
- turbo en échange standard
- Vanne EGR neuve
- FAP neuf
- pompe à huile neuve (au cas ou car vu l'état la dedans)
Ce fameux défaut P0299 fait son apparition quelques jours après cette remise état.
Comme pour tout le monde il suffit de couper le contact et ca repart.
Recherche de panne sur ce défaut P0299 - Limite de régulation de pression de suralimentation non atteinte.
Avec essai routier entre chaque remplacement de composants.
- Remplacement capteur pression suralimentation
- Remplacement EV commande turbo
- Remplacement capteur pression différentielle
- Remplacement capteur colmatage FAP
- Remplacement débitmètre
- Contrôle circuit dépression via pompe à vide manuelle => ok pas de fuite
- Contrôle depression westgate turbo (neuf) => ok + mouvement GV ok
- Comparaison du réglage de la westgate par rapport a un autre tdi 140 même moteur => identique
- Contrôle circuit suralimentation => mise en place de bouchon + mise en pression => ok pas de fuite.
- Essai routier avec silencieux débranché => idem
Jai pû faire des logs avec le diag de mon mécano.
Au ralenti le delta entre la pression de consigne et la pression réelle est nul, cependant lors d'une grosse accélération la pression ne parvient pas montée à la consigne et de plus elle mets du temps à monter. C'est bien ca qui provoque le défaut.
Nous sommes SECS !!! Plus d'idées, plus de pistes...
Si quelqu'un voit quelques choses que l'on aurait pas essayer je suis tout à fait preneur...
Demain je vais tenter de piloter le turbo manuellement avec pompe à vide externe pour s'assurer qu'il arrive bien à fournir la pression demandé...
J'attends impatiemment vos retours...
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Re: Perte problème de puissance
idee tres conne ca arrive: controler la boule tampon de circuit de depression si la pipette de raccord ne serait pas cassee/fuyarde.
sinon controle tout de meme tout le circuit si en mettant ta pompe a depression tu ne detectes pas de fuites!
sinon controle tout de meme tout le circuit si en mettant ta pompe a depression tu ne detectes pas de fuites!
Re: Perte problème de puissance
résideur, j'ai contrôlé ce n'était pas ca.
La bonne nouvelle c'est que nous avons trouvé la panne. RESOLU!
Nous avons testé le turbo et il s'avère que même si celui était neuf (échange standard), et bien la westgate était mal réglée.
Et bien oui cela peut arrivé, heureusement celui ci à bien été pris en garantie sans rechinier comme si cela était connu ou déjà arrivé chez ce fournisseur...
J'ai donc reçu un nouveau turbo et fraichement remonté, j'ai logger la voiture au premier essai et enfin la pression réelle atteint la pression de consigne.
Attention donc à un turbo neuf échange standard !!!
Bref une belle mésaventure avec ce Tourolf mais content d'être sortie de cette grosse galère!!!
La bonne nouvelle c'est que nous avons trouvé la panne. RESOLU!
Nous avons testé le turbo et il s'avère que même si celui était neuf (échange standard), et bien la westgate était mal réglée.
Et bien oui cela peut arrivé, heureusement celui ci à bien été pris en garantie sans rechinier comme si cela était connu ou déjà arrivé chez ce fournisseur...
J'ai donc reçu un nouveau turbo et fraichement remonté, j'ai logger la voiture au premier essai et enfin la pression réelle atteint la pression de consigne.
Attention donc à un turbo neuf échange standard !!!
Bref une belle mésaventure avec ce Tourolf mais content d'être sortie de cette grosse galère!!!
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Re: Perte problème de puissance
ca peut malheureusement arriver!tant mieux que le probleme soit regle.
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