bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
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Re: bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
très intéressant le site que tu donnes en lien.
Tu as fait la même opération pour ton roulement ?
Tofi
Tu as fait la même opération pour ton roulement ?
Tofi
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- babyplus
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Re: bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
Salut,
Oui j'ai fait cette opération, au détail près qu'il s'agit de mon site.
C'est le Toutou en question le sujet de la page. Regarde les dates, mon pseudo et le nom du site.
J'ai démonté le roulement défectueux aujourd'hui, pour l'ausculter en détail. Je mettrai le tuto à jour à la prochaine mise à jour de mon site.
Oui j'ai fait cette opération, au détail près qu'il s'agit de mon site.
C'est le Toutou en question le sujet de la page. Regarde les dates, mon pseudo et le nom du site.
J'ai démonté le roulement défectueux aujourd'hui, pour l'ausculter en détail. Je mettrai le tuto à jour à la prochaine mise à jour de mon site.
i4
Touran Freestyle 1.9 TDI IP 77 kW 06/2010
Touran Freestyle 1.9 TDI IP 77 kW 06/2010
Re: bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
Hello,
Juste pour dire que, comme beaucoup, mon Touran use ses pneus arrière en facettes.
Je l'ai acheté à 38 000 km, l'ancien proprio s'en servait surtout pour des A/R maison-travail (100 km/jour) et j'avais mis l'usure en facette prononcée des pneus AR sur le compte du fait qu'il roulait avec l'arrière peu chargé. J'avais même confié par la suite mon toutou à mon concess VAG pour qu'il regarde le souci, et comme j'étais encore sous garanti ils m'avaient changé sans discuter les deux amortisseurs arrière.
Un nouveau train de pneus AR et 30 000 km plus tard ce train de pneu est bien usé en facettes. Comme dit Dan29, les amortisseurs n'y sont pour rien. Ni la charge sur l'arrière (je roule presque exclusivement chargé (3 enfants + bagages)).
Peut-être qu'un type de pneu particulier pourrait limiter le phénomène ?
Juste pour dire que, comme beaucoup, mon Touran use ses pneus arrière en facettes.
Je l'ai acheté à 38 000 km, l'ancien proprio s'en servait surtout pour des A/R maison-travail (100 km/jour) et j'avais mis l'usure en facette prononcée des pneus AR sur le compte du fait qu'il roulait avec l'arrière peu chargé. J'avais même confié par la suite mon toutou à mon concess VAG pour qu'il regarde le souci, et comme j'étais encore sous garanti ils m'avaient changé sans discuter les deux amortisseurs arrière.
Un nouveau train de pneus AR et 30 000 km plus tard ce train de pneu est bien usé en facettes. Comme dit Dan29, les amortisseurs n'y sont pour rien. Ni la charge sur l'arrière (je roule presque exclusivement chargé (3 enfants + bagages)).
Peut-être qu'un type de pneu particulier pourrait limiter le phénomène ?
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Re: bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
il me semble que dans une discussion il était spécifié que les pneus avec des structures
en V étaient plus sensible a l'usure en facette.
tu as quoi comme type de pneus ?
Tofi
en V étaient plus sensible a l'usure en facette.
tu as quoi comme type de pneus ?
Tofi
Re: bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
Pas de chance, j'ai des Dunlop à structure parfaitement orthogonaleTofi a écrit :il me semble que dans une discussion il était spécifié que les pneus avec des structures
en V étaient plus sensible a l'usure en facette.
tu as quoi comme type de pneus ?
Tofi
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Re: bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
Le mystere reste entier.Bortsch a écrit :Pas de chance, j'ai des Dunlop à structure parfaitement orthogonale
J'ai des conti sport contact 2, et je n'ai pour l'instant pas ce probleme. (65 000 km)
je roule toujours avec la pression autoroute.
Tofi
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Re: bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
C'est ce que j'avais sur mon ancien v2 , je n'ai pas eu non plus de soucis avec , mais je gonflais à 2.8 à l'arrière en connaissance de cause , voir 3 en charge maxi ... surgonfler évite la déformation du flan , génératrice de facettes , ça c'est un fait , mais ça nuit un peu au confort .Tofi a écrit :Le mystere reste entier.Bortsch a écrit :Pas de chance, j'ai des Dunlop à structure parfaitement orthogonale
J'ai des conti sport contact 2, et je n'ai pour l'instant pas ce probleme. (65 000 km)
je roule toujours avec la pression autoroute.
Tofi
Sur mon actuel V3 en 17' je ne peux pas surgonfler l'ar , car au delà de 2.5 la voiture sautille du cul sur les revêtements dégradé en courbe , c'est très désagréable , et ne parlons pas du confort qui déjà est dégradé par la faible épaisseur des pneus 17' ... bref , là j'ai tardé à inverser av/ar et ça n'a pas raté , facettes après un voyage a/r de 2500 kms bien chargé ! ( les pneus avaient 15000 kms )
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Re: bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
Et plus le pneu est large..... plus .....
Tofi tu dois avoir des 205 je suppose
Sur mon V1 en 205-55-16, j'ai fait 60 000 avec les ER300 turanza de chez bridge et pas d'usure en facettes
Quand je suis passé à 225-40-18 ben au bout de 20 000 km seulement ... grrrrrrr
Actuellement en 225-45-17 + chassis sport sur mon V2 j'ai le même souci
Tofi tu dois avoir des 205 je suppose
Sur mon V1 en 205-55-16, j'ai fait 60 000 avec les ER300 turanza de chez bridge et pas d'usure en facettes
Quand je suis passé à 225-40-18 ben au bout de 20 000 km seulement ... grrrrrrr
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Eleveur de Touran
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Re: bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
Effectivement mon touran est chaussé de pneus en 205.
Tofi
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Re: bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
Pour moi, châssis sport
D'origine, en 225/45/17 usure en facette sur Michelin pilot primacy et au bout d'environ 30-35000 kms
Passage en 225/40/18 michelin Pilot sport 3 et après environ 45000 kms, toujours aucun bruit.
En même temps, je me suis rendu compte des facettes lorsque j'ai permuté les pneus AV/AR, pas encore fait sur monte en 18"
À voir bientôt, car il va falloir que je change mes pneus AV dans environ 5000 kms
D'origine, en 225/45/17 usure en facette sur Michelin pilot primacy et au bout d'environ 30-35000 kms
Passage en 225/40/18 michelin Pilot sport 3 et après environ 45000 kms, toujours aucun bruit.
En même temps, je me suis rendu compte des facettes lorsque j'ai permuté les pneus AV/AR, pas encore fait sur monte en 18"
À voir bientôt, car il va falloir que je change mes pneus AV dans environ 5000 kms
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Re: bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
En tous cas , je vous déconseille fortement les Bridgestone Potenza en 17" , hors mis les problèmes de facettes à l'arrière ,en plus les 4 s'usent en dents de scies .
J'ai jamais eu de pneus aussi bruyant que ceux là , ça gâche vraiment le plaisir !
En tout cas je suis quitte de les changer tous les 4 avant de mettre mon Carat en vente !
J'ai jamais eu de pneus aussi bruyant que ceux là , ça gâche vraiment le plaisir !
En tout cas je suis quitte de les changer tous les 4 avant de mettre mon Carat en vente !
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Re: bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
Je ne sais pas si ça vous consolera ou pas, mais le Touran n'est pas le seul impacté par ce genre de problème. Depuis que j'ai permuté mes pneus sur ma vieille A4 je vis un enfer !!
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bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
Mon père a eu les facettes sur une 407 en 17 pouces. Ça devient vraiment courant comme problème.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
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Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
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Re: bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
toujours pas de solution ?? est ce qu un reglage de carrossage chez wv ou ailleur reglerait le probleme ??
[hr][clignote]Touran V2 TDI 140 Confortline[/clignote]
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Re: bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
un réglage de carossage permettrait d'atténuer le défaut mais quid de la sécurité en cas de manoeuvre d'urgence ??
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Re: bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
un réglage de carossage permettrait d'atténuer le défaut mais quid de la sécurité en cas de manoeuvre d'urgence ??
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Re: bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
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Re: bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
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Re: bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
eh oui vous verrez qd vous aurez mon âge
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Re: bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
M*****e il faut que je m’inquiète on a à peut de chose près le même ......
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Re: bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
Petit déterrage afin remercier isatis pour son tuto sur le changement du roulement avant.
Je vais en avoir besoin après 206 000km de bons et loyaux services.
Ayant déjà démonté mon cardant pour changer le soufflet coté roue AVG je pense que l'opération est à ma portée.
Il n'y a plus qu'à aller cherche la pièce d'origine chez VW, à moins que quelqu'un connaisse le nom du fabriquant pour VW et que je trouve la pièce sur le net.
Si jamais quelqu'un connait les couples de serrage des vis de fixations du roulement, je suis preneur également.
d'avance
Je vais en avoir besoin après 206 000km de bons et loyaux services.
Ayant déjà démonté mon cardant pour changer le soufflet coté roue AVG je pense que l'opération est à ma portée.
Il n'y a plus qu'à aller cherche la pièce d'origine chez VW, à moins que quelqu'un connaisse le nom du fabriquant pour VW et que je trouve la pièce sur le net.
Si jamais quelqu'un connait les couples de serrage des vis de fixations du roulement, je suis preneur également.
d'avance
Touran Highline 2007 Tdi 170 DSG6 304000km
Re: bruit de roulement ou bruit de pneus à l'arrière ?
Bonsoir,
Finalement j'ai changé les deux roulements avant.
J'ai commencé par le gauche alors que c'était le droit qui était foutu. Le bruit et le ressenti se reportait par raisonnance sur la partie gauche du train avant.
J'ai fini le montage du roulement gauche ce matin par 0 degré
J'ai monté 2 roulement NTN-SNR R154.56
Le premier commandé sur le site pièceauto24 a été difficile à obtenir. En effet, ce site rédigé parfaitement en français, est en fait une entreprise allemande qui possède au moins une bonne demi-douzaine de sites miroirs en France. Ils référencent sur leur site un roulement (STARK) à presque 2 fois le prix du SNR ou SKF. Ils vous envoient ce roulement en prétextant une rupture de stock sur la marque que vous avez commandé et hop une voila une belle marge effectuée.
Sauf que j'ai refusé le roulement, effectué un retour (je vous passe les minutes de chat et téléphone) et enfin reçu ma pièce au bout de ... 3 semaines.
Pour le second, commandé sur oscaro, l'emballage est usagé(absence du cache plastique de la bande magnétique ABS), différent du premier mais la pièce semble neuve.
Me voici donc avec 2 roulements neuf à l'avant et reparti pour quelque milliers de km j'espère
Finalement j'ai changé les deux roulements avant.
J'ai commencé par le gauche alors que c'était le droit qui était foutu. Le bruit et le ressenti se reportait par raisonnance sur la partie gauche du train avant.
J'ai fini le montage du roulement gauche ce matin par 0 degré
J'ai monté 2 roulement NTN-SNR R154.56
Le premier commandé sur le site pièceauto24 a été difficile à obtenir. En effet, ce site rédigé parfaitement en français, est en fait une entreprise allemande qui possède au moins une bonne demi-douzaine de sites miroirs en France. Ils référencent sur leur site un roulement (STARK) à presque 2 fois le prix du SNR ou SKF. Ils vous envoient ce roulement en prétextant une rupture de stock sur la marque que vous avez commandé et hop une voila une belle marge effectuée.
Sauf que j'ai refusé le roulement, effectué un retour (je vous passe les minutes de chat et téléphone) et enfin reçu ma pièce au bout de ... 3 semaines.
Pour le second, commandé sur oscaro, l'emballage est usagé(absence du cache plastique de la bande magnétique ABS), différent du premier mais la pièce semble neuve.
Me voici donc avec 2 roulements neuf à l'avant et reparti pour quelque milliers de km j'espère
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