Vibrations à l'accélération entre 1000 et 2000 tr/min

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
oba_31
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Vibrations à l'accélération entre 1000 et 2000 tr/min

Message par oba_31 »

Mon Touran 2.0 TDI BM6 vibre pas mal quand j'accélère franchement. Ca se produit entre le régime de mise en marche du turbo (1300 tr/min environ et 2000 tr/min).
Je ne sais pas si le phénomène s'amplifie, ou bien si c'est moi qui y suis plus sensible.
De votre coté, constatez-vous le même phénomène ?
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

je vais répondre un truc peut-être à côté de la plaque, car je ne me rend pas compte des vibrations produites par ton Touran, mais en effet, en sous-régime, ton moteur peine et vibre. Ca me semble logique.

Pour une accélération franche, il faut rétrograder pour revenir au couple, au-dessus de 1.850tr/mn :)

Et là, Vraaooooummmmm :)
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

Je me permet de relancer le sujet, parce qu'il me semble que j'ai le meme phénomène.

Ca m'arrive surtout sur le 3 ème rapport et un peu sur le 4 ème. Il ne s'agit là pas d'un accélération franche mais d'une conduite normale.

Pour être plus précis, j'ai les même vibrations qu'un sous-régime. Je roule en seconde et passe volontairement en 3 ème pour être en sous-régime, donc résultat le moteur peine un peu et vibre, c'est normal :D .
Le moteur continu de monter en régime de façon linéaire et le truc c'est que vers 1500-1600 tr\min, j'ai les mêmes vibrations qui recommencent, en beaucoup moins fort bien sur, mais disons que la montée en régime ne se fait de manière régulière.

Vous avez des idées sur ce phénomènes ?
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

J'essaierai de faire la manip' et te dirais ce qu'il se passe pour le mien.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

cp_92 a écrit :J'essaierai de faire la manip' et te dirais ce qu'il se passe pour le mien.
+1

Mais je sais déja qu'en sous regime il broute un peu.
Thierry
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

Je veux bien vos avis, donc vérifiez bien aux alentours des 1500-1600 tr\min avec une accélération douce, c'est comme un "deuxième sous régime".


J'attend vos analyses et merci //§
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Message par LDR »

Avec mon premier Touran j'avais un phénomène similaire mais à 1700 - 1800 Tr/min, ça ressemblait clairement à un sous régime mais sans en être un, car à ce régime là on est au couple max, paradoxe...!

En insistant pour conserver ce régime précis pendant plusieurs secondes le bruit pouvait devenir très assourdissant un peu comme quand on ouvre une fenêtre à l'arrière alors que devant elles sont fermées...

Au garage ils m'ont changés les supports moteur, ça a fortement réduit le phénomène mais pas supprimé.

A savoir, qu'il l'a toujours fait (dés les premiers tour de roues)

Etant donné que je me suis fais reprendre le véhicule avant de l'avoir fait controler pour le rappel 13C5, je ne saurais jamais si c'était du à ça...

Pour le nouveau, et bien pour l'instant pas de problème il est d'une douceur exemplaire, à suivre...

En tout cas, tiens nous au courant si tu arrive à résoudre ton problème.
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

J'ai testé hier soir et je n'ai rien remarqué d'anormal.
Thierry
ultrabrites
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2014, 14:16
Contact :

Re: Vibrations à l'accélération entre 1000 et 2000 tr/min

Message par ultrabrites »

Bonjour à tous,

J'ai un Touran 2L TDI DSG SPORT 140 de 2004, 173000kms, aucun problème jusqu'à ce fameux problème introuvable, à froid aucun soucis,
à chaud en 4 5ou 6è et en sous régime, à 1200 à 2000 tr/min, il tremble dans tous les sens et personne n'arrive à me dire ce que sais, j'ai ce problème depuis Juillet 2013.
Et au dessus de 2000 tr/min rien, il pousse sans broncher.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Cordialement
PNR5144
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2012, 21:31
Contact :

Re: Vibrations à l'accélération entre 1000 et 2000 tr/min

Message par PNR5144 »

ultrabrites a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un Touran 2L TDI DSG SPORT 140 de 2004, 173000kms, aucun problème jusqu'à ce fameux problème introuvable, à froid aucun soucis,
à chaud en 4 5ou 6è et en sous régime, à 1200 à 2000 tr/min, il tremble dans tous les sens et personne n'arrive à me dire ce que sais, j'ai ce problème depuis Juillet 2013.
Et au dessus de 2000 tr/min rien, il pousse sans broncher.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Cordialement

Tu as peut-être trouvé ta panne ? Sinon, il faut peut-être s'orienter vers le faisceau d'injecteurs.... As-tu fait un diagnostic (valise) ?
ultrabrites
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2014, 14:16
Contact :

Re: Vibrations à l'accélération entre 1000 et 2000 tr/min

Message par ultrabrites »

Bjr, j'ai effectivement fini par trouver, à la valise y à rien, c'est un injecteur qui déconne.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités