Rouler sans alternateur
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Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
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- Chubaka
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Rouler sans alternateur
Modèle de Touran : TDI136
Date de mise en circulation : 2004
Kilométrage : 151 000 km
Moteur : diesel,
Transmission : boite manuelle
Bonjour,
Comme indiqué dans un précédent post, l'alternateur de mon Touran est mort.
Je souhaite rapatrier mon véhicule chez moi (201 km à faire).
Ma question :
Est-il possible de rouler (sans danger) avec une batterie neuve chargée sans alternateur ?
Bien sur, ce sera en journée pour ne pas avoir à solliciter la batterie.
de votre aide.
Date de mise en circulation : 2004
Kilométrage : 151 000 km
Moteur : diesel,
Transmission : boite manuelle
Bonjour,
Comme indiqué dans un précédent post, l'alternateur de mon Touran est mort.
Je souhaite rapatrier mon véhicule chez moi (201 km à faire).
Ma question :
Est-il possible de rouler (sans danger) avec une batterie neuve chargée sans alternateur ?
Bien sur, ce sera en journée pour ne pas avoir à solliciter la batterie.
de votre aide.
TDI 136 bleu 2003 - 151 000 km
Re: Rouler sans alternateur
Salut,
Techniquement oui, après les codes défauts ou le tableau de bord en sapin de noël ça peut arriver.
Techniquement oui, après les codes défauts ou le tableau de bord en sapin de noël ça peut arriver.
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
- jef10
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Re: Rouler sans alternateur
En premier, il faudrait que tu fasses charger la batterie afin qu'elle soit au maximum de sa capacité. Bien sûr il faut espérer qu'elle soit au mieux de sa forme.
L'exigence sera d'avoir une tension suffisante pour l'électronique au risque d'avoir des évènements fantaisistes et cela dépend du débit de la batterie.
Le souci sera la consommation avec en tête de liste le démarreur, le calculateur et la direction assistée.
Malheureusement je n'ai pas trouvé d'info sur la consommation moyenne de ces mécanisme donc :
Si on considère que l'alternateur délivre 50 A au ralenti et que cela suffit à alimenter le moteur et les gros consommateurs comme le dégivrage, les phares la radio. Ces gros consommateurs font plus de 500 W soit un courant d'environ 40 A. On peut déduire que le moteur consomme environ 10 A au ralenti sans direction assistée et ventilateurs. environ. Avec une batterie de 70 Ah chargée au maximum pourra débiter par 20° environ 45 A soit environ 4 heures avec un taux de 1,12 pour la direction et le démarreur.
L'idée serait aussi d'avoir une autre batterie. Reste l'incertitude sur la tension et la santé de la batterie.
Bon courage, bien sûr je ne garantis rien et t'invite à ne pas tenter l'expérience.
L'exigence sera d'avoir une tension suffisante pour l'électronique au risque d'avoir des évènements fantaisistes et cela dépend du débit de la batterie.
Le souci sera la consommation avec en tête de liste le démarreur, le calculateur et la direction assistée.
Malheureusement je n'ai pas trouvé d'info sur la consommation moyenne de ces mécanisme donc :
Si on considère que l'alternateur délivre 50 A au ralenti et que cela suffit à alimenter le moteur et les gros consommateurs comme le dégivrage, les phares la radio. Ces gros consommateurs font plus de 500 W soit un courant d'environ 40 A. On peut déduire que le moteur consomme environ 10 A au ralenti sans direction assistée et ventilateurs. environ. Avec une batterie de 70 Ah chargée au maximum pourra débiter par 20° environ 45 A soit environ 4 heures avec un taux de 1,12 pour la direction et le démarreur.
L'idée serait aussi d'avoir une autre batterie. Reste l'incertitude sur la tension et la santé de la batterie.
Bon courage, bien sûr je ne garantis rien et t'invite à ne pas tenter l'expérience.
jef
- Chubaka
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Re: Rouler sans alternateur
pour vos réponses.
J'ai roulé 1h15 avant que mon Toutou rende l’âme (plus de batterie).
Mais j'avais des signes précurseurs que je n'ai pas su interpréter.
Mon ralenti était très haut (+ de 1200t/mn) et mon moteur ne tournait pas rond.
Je vais prendre le risque de rentrer et je vous tiendrai au courant.
Cela pourrait être utile à quelqu'un ...
J'ai roulé 1h15 avant que mon Toutou rende l’âme (plus de batterie).
Mais j'avais des signes précurseurs que je n'ai pas su interpréter.
Mon ralenti était très haut (+ de 1200t/mn) et mon moteur ne tournait pas rond.
Je vais prendre le risque de rentrer et je vous tiendrai au courant.
Cela pourrait être utile à quelqu'un ...
TDI 136 bleu 2003 - 151 000 km
- jef10
- Administrateur
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Re: Rouler sans alternateur
C'est le signe que le régulateur ou l'alternateur fonctionnait mal, le calculateur détectant une faible tension, augmente le régime.Chubaka a écrit :... Mon ralenti était très haut (+ de 1200t/mn)
C'est le cas de le direChubaka a écrit :... Je vais prendre le risque de rentrer et je vous tiendrai au courant. ...
jef
- the_squal31
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Re: Rouler sans alternateur
courage
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
- Chubaka
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Re: Rouler sans alternateur
Je viens de rentrer.
J'ai fait 267 km après avoir changer la batterie.
J'ai mis une batterie de 700, chargée à 630.
J'ai eu de la pluie pendant 230 km, une galère.
J'ai utilisé les essuie-glaces en les mettant en marche toutes les 3 secondes et les clignotants quand c'était nécessaire.
Donc, oui, c'est possible. Mais un peu stressant.
pour vos conseils.
J'ai fait 267 km après avoir changer la batterie.
J'ai mis une batterie de 700, chargée à 630.
J'ai eu de la pluie pendant 230 km, une galère.
J'ai utilisé les essuie-glaces en les mettant en marche toutes les 3 secondes et les clignotants quand c'était nécessaire.
Donc, oui, c'est possible. Mais un peu stressant.
pour vos conseils.
TDI 136 bleu 2003 - 151 000 km
- the_squal31
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Re: Rouler sans alternateur
merci de ton retour
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
- Mc Rai
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Re: Rouler sans alternateur
Et je suppose que tu n'as pas utilisé la ventilation et le poste radio ?
Sacré mésaventure
Sacré mésaventure
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Chubaka
- actif
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Re: Rouler sans alternateur
Oui, comme dans Apollo XIII, j'ai fait la chasse aux ampères
Pas de clim, radio, ....
J'ai roulé entre 90 et 110 km/h sur autoroute ou nationale.
Et j'ai fait des détours (merci Waze) pour éviter les bouchons (Les feux stop consomment pas mal d'ampère)
Pas de clim, radio, ....
J'ai roulé entre 90 et 110 km/h sur autoroute ou nationale.
Et j'ai fait des détours (merci Waze) pour éviter les bouchons (Les feux stop consomment pas mal d'ampère)
TDI 136 bleu 2003 - 151 000 km
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