problème accélération occasionnel touran tdi 140 sport

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
nicofdny
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2014, 21:05
Contact :

problème accélération occasionnel touran tdi 140 sport

Message par nicofdny »

Bonjour à tous j ai un touran de 2005 tdi 140 sport et depuis un an maintenant. Par moment c'est à dire que des fois ça va me le faire 1 fois en un mois et ensuite trois fois dans la semaine jai une perte totale de puissance. Que ce soit en 3 ème 6 ème vitesse en côte ou sur du plat et avec ou sans remorque. Pour régler le problème le seul fait d'éteindre et redémarrer règle tous.
A l'achat javais un défaut système d'échappement atelier et ma vanne egr à été changé et ce défaut n'est plus présent mais j'ai encore ce soucis d'accélération donc voilà jaimerais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème car chez volkswagen ça na jamais fais lorsnde leurs essais et actuellement auxun défaut n'est apparent à la valise.

Merci de vos réponses
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: problème accélération occasionnel touran tdi 140 sport

Message par TSI140 »

debitmetre ?
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
bouli21
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 16 avr. 2012, 12:06
Contact :

Re: problème accélération occasionnel touran tdi 140 sport

Message par bouli21 »

Bonsoir, ca ressemble bien au turbo qui a des faiblesses c est a dire que ta ta geometrie variable grippe ca me fait pareil le mien est un tdi 140 dsg de 2005 aussi et la vanne egr a eté changé aussi pour info le mien a 150000 kms
Avatar du membre
Fabzo
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 06 avr. 2011, 16:25
Contact :

Re: problème accélération occasionnel touran tdi 140 sport

Message par Fabzo »

Exactement le même problème sur le mien TDI 2.0L 140 DSG de 2007 130.000km.
Occasionnellement, perte de puissance constatée, solutionnée en éteignant le contact et en le rallumant.
Je ne m'en été jamais soucié auparavant, mais cela commence a devenir plus fréquent.
Je ne pense pas que cela soit du à un faux contact, car ça arrive toujours dans les mêmes circonstances: moteur chaud, long trajet autoroute, sollicitation du moteur en cote ou pour doubler.
Je n'ai jamais rien changé, ni nettoyé.

voici le defaut au VAG-COM:

Wednesday,29,January,2014,18:44:59:13314
VCDS Version: Release 908.0

Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
Control Module Part Number: 03G 906 021 MP HW: 03G 906 021 AN
Component and/or Version: R4 2,0L EDC G000AG 0486
Software Coding: 0000078
Work Shop Code: WSC 01324 785 00200
1 Fault Found:

000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
P0299 - 000 - -
Freeze Frame:
Fault Status: 01110000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 4
Mileage: 126875 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 21:04:47

Freeze Frame:
RPM: 2142 /min
Speed: 105.0 km/h
Load: 83.5 %
Voltage: 14.29 V
Bin. Bits: 00101000
Absolute Pres.: 2335.8 mbar
Absolute Pres.: 1499.4 mbar


Readiness: 1 1 0 0 0


Je vais essayer de nettoyer la vanne EGR et le débitmètre.
Y a-t-il d'autres organes susceptibles de créer ce défaut?
Pensez-vous que le turbo ou la sonde lambda pourrait-être en cause?
Touran Sport DSG 2.0 TDI 140 - 07/2007
Touran DSG 1.9 TDI 2008
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: problème accélération occasionnel touran tdi 140 sport

Message par TSI140 »

Salut ,
google....
d'après ton erreur dans l'obd :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 299/000665
Soit :
000665 régulation de la pression de suralimentation
Défaut "régulation de la pression de suralimentation" peut être du à une pression trop importante au niveau du turbo à géométrie variable. Il est possible que suite à une pression supérieure à celle autorisée, le calculateur, pour éviter la casse moteur, passe en mode dégradé d'où la perte de puissance.

Si c'est un problème de surpression turbo, il faut vérifier tous les maillons de la chaine :

- Electrovanne N75 qui gère la pression de suralimantation du tubo.
- Les ailettes du turbo grippées.
- Un défaut d'étanchéité du à une durite poreuse ou coupée.
- Capsule, qui actionne l'ouverture ou la fermeture des ailettes du turbo, grippée.
- Problème de connectique.
- Etc.... ( source : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7465.5;wap2)
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités