question demarrage
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question demarrage
bonsoir
je me tourne vers vous car j ai un souci avec mon touran tdi 105
lors du demarrage le moteur s eteint comme si je callé
seriez vous de quoi sa pourrais venir ?
merci pour vous reponse
je me tourne vers vous car j ai un souci avec mon touran tdi 105
lors du demarrage le moteur s eteint comme si je callé
seriez vous de quoi sa pourrais venir ?
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Re: question demarrage
Cette hiver et durant le printemps, après ma révision et changement des bougies de préchauffage, j'ai étais confronté au même problème que toi, impossible de savoir d'où ça vient, au deuxième essaie ça démarre normalement.
Par contre comme ma batterie est sur la fin de vie pour démarrer tout est éteins. Veilleuse de plafond mise sur Off, radio éteinte. Ça permet de concentrer tout le jus où il y en a besoin, enfin je trouve que ça démarre mieux comme ça.
Par contre comme ma batterie est sur la fin de vie pour démarrer tout est éteins. Veilleuse de plafond mise sur Off, radio éteinte. Ça permet de concentrer tout le jus où il y en a besoin, enfin je trouve que ça démarre mieux comme ça.
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Re: question demarrage
merci pour ta reponse ben c est tout a fait sa au deuxieme coup sa demarre nikel vais prendre rdv au garage pour faire une revision tout de meme car sa m inquiete un ti peu =)
Re: question demarrage
Tu me tiendras au courant alors, la flemme d’aller dépenser 80 euro dans un diagnostic .. Qui sera très certainement faussé car VW à coté de chez moi c'est un ramassis de n'importe quoi. Lors de ma révision je leur ai dis que j'avais un problème avec la clim qu'il fallait regarder au final => je récupère la voiture le soir, effectivement il y a un problème sur la clim, mais ils n'ont pas regardaient d'où ça venait .. --'
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Re: question demarrage
si ça démarre mieux la seconde fois, c'est certainement les bougies de préchauffage.
Re: question demarrage
Elles sont neuves je les ai changé début Février.
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Re: question demarrage
Les bougie ne fonctionnent pas si la température ext depasse 0°. Donc c'est pas les bougies.
Modifié en dernier par the_squal31 le 20 juil. 2014, 00:50, modifié 1 fois.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
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Re: question demarrage
Désolé the squal c'est faux. C'est fonction de la température moteur, rien avoir avec la temperature exterieure.
Et léa, tu as essayé de préchauffer plusieurs fois avant de démarrer ?
J'ai eu ça sur une safrane, bougies changer et il me fallait toujours préchauffer 2 ou 3 fois avant d'arriver à démarrer. Au final problème résolu en changeant la batterie (qui n'avait pourtant pas de problème).
mais elle devait être un peu faiblarde.
Et léa, tu as essayé de préchauffer plusieurs fois avant de démarrer ?
J'ai eu ça sur une safrane, bougies changer et il me fallait toujours préchauffer 2 ou 3 fois avant d'arriver à démarrer. Au final problème résolu en changeant la batterie (qui n'avait pourtant pas de problème).
mais elle devait être un peu faiblarde.
Re: question demarrage
La mienne est bien faiblarde .. Pour moi les bougies (elles sont neuves changés en février) marchent très bien le problème vient d'autre part.
En se moment, il fait plus chaud je prends bcp de temps à démarrer. C'est encore pire quand le moteur est chaud, il ne faut pas être pressée du tout
J'ai regardé un peu partout mais les problèmes de démarrage à chaud c'est courant sur les Touran et je n'ai pas encore lu de vrai solution. Je pense que tout est lié, pour moi c'est le même organe qui cause tous ces soucis, reste à savoir le quel...
-- 24 Juil 2014, 09:26 --
En fouillant un peu sur le forum j'ai trouvé ça : ce qui correspond un peu à nos problème ..
topic21019.html
J'espère que ce n'est pas ça .. sinon la note va être salé.
J'ai aussi trouvé ce mini tutoriel qui pourrais être bcp plus simple et moins onéreux
topic12585.html
En se moment, il fait plus chaud je prends bcp de temps à démarrer. C'est encore pire quand le moteur est chaud, il ne faut pas être pressée du tout
J'ai regardé un peu partout mais les problèmes de démarrage à chaud c'est courant sur les Touran et je n'ai pas encore lu de vrai solution. Je pense que tout est lié, pour moi c'est le même organe qui cause tous ces soucis, reste à savoir le quel...
-- 24 Juil 2014, 09:26 --
En fouillant un peu sur le forum j'ai trouvé ça : ce qui correspond un peu à nos problème ..
topic21019.html
J'espère que ce n'est pas ça .. sinon la note va être salé.
J'ai aussi trouvé ce mini tutoriel qui pourrais être bcp plus simple et moins onéreux
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Re: question demarrage
En fait léa, le problème de démarrage à chaud est connu sur le touran. C'est un problème de programmation du calculateur moteur. Il existe un tuto (sur un autre site), mais il demande de bonnes connaissances informatique + achat d'un logiciel spécifique sachant récuperer le contenu de la programmation du calculateur. Ensuite tu peux lire la cartographie (celle de l'injection) et on voit la quantité de gasoil injecté. On voit qu'au dessus de 40° c'est n'importe quoi (pas d'injection). Tu modifies la cartographie et reprogramme le calculateur. Et plus de problème.
Moi perso je ne me suis pas lancé là dedans.
Les réparations qui font un semblant de réparation : changer le demarreur. Ou changer les charbons du demarreur.
Le fait est que la cause n'est pas réglée car le problème est qu'à chaud le calculateur demande trop d'effort au démarreur (pas d'injection de gasoil) qui n'est pas dimensionné pour. Si il est neuf, tu démarreras plus facilement mais le problème reviendra dans quelques années.
Pour le démarrage à froid, met une batterie neuve et tu devrais plus avoir de problème. Sauf si ton démarreur est sérieusement atteint par ces problèmes de démarrage à chaud.
Moi perso je ne me suis pas lancé là dedans.
Les réparations qui font un semblant de réparation : changer le demarreur. Ou changer les charbons du demarreur.
Le fait est que la cause n'est pas réglée car le problème est qu'à chaud le calculateur demande trop d'effort au démarreur (pas d'injection de gasoil) qui n'est pas dimensionné pour. Si il est neuf, tu démarreras plus facilement mais le problème reviendra dans quelques années.
Pour le démarrage à froid, met une batterie neuve et tu devrais plus avoir de problème. Sauf si ton démarreur est sérieusement atteint par ces problèmes de démarrage à chaud.
Re: question demarrage
Les problèmes ont commencé il y a quelques années je pense 2 ou 3 ans, donc si le démarreur peut tenir environ 6 ou 7 ans, ce serait plus simple de le changer par un équivalent ou un de puissance supérieur, vu l'âge de la voiture que de s'emmerder à faire des trucs bizarres avec l'électronique
Il va falloir qu'avant l'hiver je me résigne à changer la batterie .. en Janvier lors de la révision le monsieur m'a dit qu'elle n'était utilisé au maximum qu'à 70% de sa capacité (en fin de vie quoi). Pour le moment ça tient mais bon encore des frais en plus
Il va falloir qu'avant l'hiver je me résigne à changer la batterie .. en Janvier lors de la révision le monsieur m'a dit qu'elle n'était utilisé au maximum qu'à 70% de sa capacité (en fin de vie quoi). Pour le moment ça tient mais bon encore des frais en plus
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Re: question demarrage
C'est pas le même coup. Entre un démarreur et un câble informatique à 15€.
Après c'est comme tout en informatique, si tu fais une sauvegarde avant, y a peu de risques. Moi j'en suis déjà à mon 3 ème câble informatique. (j'ai déjà économiser pas mal d'argent). Notamment pour la reprogrammation d'un transpondeur anti-demarrage.
Cette manip fera en sorte que tu n'es plus de problème de démarrage à chaud et ton alternateur tiendra jusqu'à la fin.
Moi j'essaie de regarder une solution équivalente avec VCDS (logiciel que j'ai déjà).
Et pour la batterie tu n'y couperas pas.
Après c'est comme tout en informatique, si tu fais une sauvegarde avant, y a peu de risques. Moi j'en suis déjà à mon 3 ème câble informatique. (j'ai déjà économiser pas mal d'argent). Notamment pour la reprogrammation d'un transpondeur anti-demarrage.
Cette manip fera en sorte que tu n'es plus de problème de démarrage à chaud et ton alternateur tiendra jusqu'à la fin.
Moi j'essaie de regarder une solution équivalente avec VCDS (logiciel que j'ai déjà).
Et pour la batterie tu n'y couperas pas.
Re: question demarrage
Oui c'est certainement facile à faire quand on est bon en informatique et en programme, quand on a n'y le matériel n'y le savoir faire .. Cela devient beaucoup plus compliqué ..
-- 24 Juil 2014, 14:04 --
Je viens de regarder un peu, c'est juste un câble d'une valeur de 50e ? Effectivement ça peut valoir le cout Je vais regarder si sur le forum il y a des informations sur vagcom..
-- 24 Juil 2014, 14:04 --
Je viens de regarder un peu, c'est juste un câble d'une valeur de 50e ? Effectivement ça peut valoir le cout Je vais regarder si sur le forum il y a des informations sur vagcom..
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Re: question demarrage
tu peux essayer avec VCDS, sinon plus compliqué mais beaucoup plus sûr du résultat c'est avec MPPs (tu trouves cables + logiciel pour 15/30€).
pour vcds y a ça à essayer: http://frvagcom.blogspot.fr/2012/07/cor ... chaud.html
et tu peux trouver sur le forum quelqu'un qui possede VCDS près de chez toi et voudra bien te faire la manip.
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et tu peux trouver sur le forum quelqu'un qui possede VCDS près de chez toi et voudra bien te faire la manip.
Re: question demarrage
Oui, mais bon je ne suis pas convaincu .. J'ai peur de tout faire griller je suis pas douée avec ces trucs la mdr
J'attends un retour de vinylolo pour voir, mais je sais que je vais devoir faire quelque chose car ça ne vas pas en s'améliorant.
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Re: question demarrage
Bonjour Léa, Alors qu'en est -il de ton soucis de démarrage ?
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Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
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Re: question demarrage
je vois pas comment la température du moteur pourrait être inférieur à la température extderf_fred a écrit :Désolé the squal c'est faux. C'est fonction de la température moteur, rien avoir avec la temperature exterieure.Et léa, tu as essayé de préchauffer plusieurs fois avant de démarrer ?
J'ai eu ça sur une safrane, bougies changer et il me fallait toujours préchauffer 2 ou 3 fois avant d'arriver à démarrer. Au final problème résolu en changeant la batterie (qui n'avait pourtant pas de problème).
mais elle devait être un peu faiblarde.
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