Renseignement - Démarrage a froid / à chaud ?
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Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
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- Mc Rai
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Peut être comme moi, le volant moteur à changer.
Par contre, pour les diffciultés de démarrage à froid peut être aussi le soucis du demarreur pas assez puissant
Par contre, pour les diffciultés de démarrage à froid peut être aussi le soucis du demarreur pas assez puissant
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- SystemDZ
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C'est ce que je soupçonnais , le Volant Moteur ,ah ce satané de Bi-Masse.
combien ça va me couter.
par contre le demarreur , j'ai des doutes il tourne à 310 tr/min
je vais revérifier tout ça.
mais ça n'explique pas le ralentis instable qui fait vibrer la voiture en position N ou P
combien ça va me couter.
par contre le demarreur , j'ai des doutes il tourne à 310 tr/min
je vais revérifier tout ça.
mais ça n'explique pas le ralentis instable qui fait vibrer la voiture en position N ou P
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TOURAN V3 CONFORTLINE 140 TDI CR , BLANC DSG.
SMART Brabus 2011 ( 127Chv)
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- SystemDZ
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débitmètre ?.
Hum..., je ne crois pas je n'ai pas des ratés ,
je soupçonne un injecteur, la calamine et la rouille sont les maux des IP Injecteurs pompes.
la nouvelle génération RED (Régulation Électronique Diesel) Au ralentis calcule l'injection en tenant compte de plusieurs paramètres, tels le régime moteur, la charge, la température, l'altitude.
Je donne un exemple :
Un moteur d'une puissance de 75 Kw(102 Chv) et d'une consommation de spécifique de 200g/kWh (Pleine charge) a besoin de 15 Kg de carburant à l'heure.
Sur un moteur 4T à 4 cylindre, le débit à 2400 Tr/min se répartit sur 288 000 injections. il en résulte pour chaque injection un volume de 60 mm3 environ.
A titre de comparaison , le volume d'une goutte de pluie est d'environ 30 mm3.
Le ralenti nécessite une précision encore plus grande de dosage, avec environ 5 mm3 de carburant par injection et seulement 1 mm3 pour la pré-injection.
Les plus petits écarts ont un effet négatif sur la régularité de fonctionnement et sur les émissions acoustiques et polluantes
Source BOSCH
je rejoins certains, le diesel de grande surface est de très mauvaise qualité , il lui faut un additif.
je sais que ce n'est pas le bon topic pour parler de consommation et pompes,
Hum..., je ne crois pas je n'ai pas des ratés ,
je soupçonne un injecteur, la calamine et la rouille sont les maux des IP Injecteurs pompes.
la nouvelle génération RED (Régulation Électronique Diesel) Au ralentis calcule l'injection en tenant compte de plusieurs paramètres, tels le régime moteur, la charge, la température, l'altitude.
Je donne un exemple :
Un moteur d'une puissance de 75 Kw(102 Chv) et d'une consommation de spécifique de 200g/kWh (Pleine charge) a besoin de 15 Kg de carburant à l'heure.
Sur un moteur 4T à 4 cylindre, le débit à 2400 Tr/min se répartit sur 288 000 injections. il en résulte pour chaque injection un volume de 60 mm3 environ.
A titre de comparaison , le volume d'une goutte de pluie est d'environ 30 mm3.
Le ralenti nécessite une précision encore plus grande de dosage, avec environ 5 mm3 de carburant par injection et seulement 1 mm3 pour la pré-injection.
Les plus petits écarts ont un effet négatif sur la régularité de fonctionnement et sur les émissions acoustiques et polluantes
Source BOSCH
je rejoins certains, le diesel de grande surface est de très mauvaise qualité , il lui faut un additif.
je sais que ce n'est pas le bon topic pour parler de consommation et pompes,
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démarage à froid difficile
Bonsoir à tous,
il n'y à pas très longtemps que j'ai fait l'acquisition de mon Touran 170 DSG, et depuis qu'il fait bien froid, je remarque que mon "Toutou" comme vous dites, démarre très mal à froid, il faut parfois que je fasse 2 préchauffages et encore, il broute pas mal ensuite pendant quelques secondes...
à votre avis :
-Bougies de préchauffage.?
ou
-batterie faible ?
-autres ?
merci de vos réponses,
désolé si j'ai fait un doublon de Sujet.
il n'y à pas très longtemps que j'ai fait l'acquisition de mon Touran 170 DSG, et depuis qu'il fait bien froid, je remarque que mon "Toutou" comme vous dites, démarre très mal à froid, il faut parfois que je fasse 2 préchauffages et encore, il broute pas mal ensuite pendant quelques secondes...
à votre avis :
-Bougies de préchauffage.?
ou
-batterie faible ?
-autres ?
merci de vos réponses,
désolé si j'ai fait un doublon de Sujet.
Un Modérateur a écrit: | |
effectivement il y avait doublon --> faire une recherche avant |
- maymay1401
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Re: démarage à froid difficile
d apres les sympthomes pour moi c est les bouggies de prechauffage
Touran V1 confort 2TDI 140
- the_squal31
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Re: démarage à froid difficile
quel est la température ext quand il démarre pas car au dessus de 0 pas de préchauffage.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
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Re: démarage à froid difficile
the_squal31 a écrit :quel est la température ext quand il démarre pas car au dessus de 0 pas de préchauffage.
salut,
en ce moment je dirais , limite zéro, voir même inférieur en ce moment.
Encore un touran qui démarre mal à froid !
Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : TDI 140 SPORT
Date de mise en circualtion : 12/2006
Kilométrage : 117'000 KMS
Moteur : diesel IP
Transmission : boite manuelle
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de réponse à mes soucis, je me permets de créer un nouveau post au sujet de soucis de démarrage à froid sur mon touran.
Aucun soucis de démarrage jusqu'au jour où j'ai eu une fuite de gazoil au niveau des durites en métal qui passent au dessus de la courroie d'altenateur. Le gazoil a littéralement bouffer la courroie... J'ai fait changer la courroie, les durites et profité pour remplacer la courroie de distribution.
Depuis, à froid seulement, une fois il démarre du 1èr coup et parfois au 2,3 ou 4ème lancement du démarreur. Quand il ne démarre pas, le compte-tours monte jusqu'à 300/400 tours puis il s'étouffe et câle. De plus quand le phénomène se produit, il s'échappe une grosse fûmée ??!
Le véhicule a été passé à la valise VW et ne présente absolument aucun défauts ! D'après le mécano il doit y avoir une perte de pression de gazoil mais encore faut-il trouver où ??!!
Si quelqu'un a déjà eu ce type de soucis et est arrivé à le règler cela m'intéresse grandement car je ne sais plus vraiment quoi faire.
Je reviens de vacances et là-bas le touran couchait dehors et restait parfois 2-3 jours sans rouler et aucun soucis de démarrage..... ici dehors ou dans le garage il rechigne à partir du 1er coup.
par avance pour votre aide.
Modèle de Touran : TDI 140 SPORT
Date de mise en circualtion : 12/2006
Kilométrage : 117'000 KMS
Moteur : diesel IP
Transmission : boite manuelle
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de réponse à mes soucis, je me permets de créer un nouveau post au sujet de soucis de démarrage à froid sur mon touran.
Aucun soucis de démarrage jusqu'au jour où j'ai eu une fuite de gazoil au niveau des durites en métal qui passent au dessus de la courroie d'altenateur. Le gazoil a littéralement bouffer la courroie... J'ai fait changer la courroie, les durites et profité pour remplacer la courroie de distribution.
Depuis, à froid seulement, une fois il démarre du 1èr coup et parfois au 2,3 ou 4ème lancement du démarreur. Quand il ne démarre pas, le compte-tours monte jusqu'à 300/400 tours puis il s'étouffe et câle. De plus quand le phénomène se produit, il s'échappe une grosse fûmée ??!
Le véhicule a été passé à la valise VW et ne présente absolument aucun défauts ! D'après le mécano il doit y avoir une perte de pression de gazoil mais encore faut-il trouver où ??!!
Si quelqu'un a déjà eu ce type de soucis et est arrivé à le règler cela m'intéresse grandement car je ne sais plus vraiment quoi faire.
Je reviens de vacances et là-bas le touran couchait dehors et restait parfois 2-3 jours sans rouler et aucun soucis de démarrage..... ici dehors ou dans le garage il rechigne à partir du 1er coup.
par avance pour votre aide.
- Mc Rai
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Re: Renseignement - Démarrage a froid / à chaud ?
Juste pour oter un doute, est ce que chez toi, quand il a du mal à démarrer, est ce que ton touran est garé sur une zone plate ou en pente
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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problèmes démarrage à chaud
Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : Touran 1.9 tdi 105 chvx
Date de mise en circualtion : 12/2004
Kilométrage : 138000
Moteur : diesel ip
Transmission : DSG
Bonjour,
j'ai un petit soucis lors du démarrage à chaud de mon touran. je dois insister pendant 3 à 4 secondes pour qu'il démarre....
qqun peut m'clairer sur ce soucis?
d'avance merci
benjamin
Modèle de Touran : Touran 1.9 tdi 105 chvx
Date de mise en circualtion : 12/2004
Kilométrage : 138000
Moteur : diesel ip
Transmission : DSG
Bonjour,
j'ai un petit soucis lors du démarrage à chaud de mon touran. je dois insister pendant 3 à 4 secondes pour qu'il démarre....
qqun peut m'clairer sur ce soucis?
d'avance merci
benjamin
- the_squal31
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Re: problèmes démarrage à chaud
problème connu et récurent chez Vw souvent du à l'usure du démarreur !!!
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Re: Renseignement - Démarrage a froid / à chaud ?
Bonjour,
je viens de lire et relire les 9 pages de ce post.
j'ai un touran 105ch de 2005, il a 146000kms, et il a du mal (vraiment) a demarrer a chaud.
je pense avoir serner, grace a vous, le probleme.
je vais donc (quand le temps me le permettra) changer mon demarreur.
par contre peut on savoir quel est le models monté sur mon touran sans démonter?
car c'est mon unique vehicule et je ne peux pas l'immobiliser trop longtemps.
j'ai regardé sur oscaro, deux models avec deux vis de fixation et un avec trois vis.
aprés il parle de l'année de fabrication du touran, mais rien en dessous de novembre 2006!
si vous pouvez m'aider.
par avance merci.
je viens de lire et relire les 9 pages de ce post.
j'ai un touran 105ch de 2005, il a 146000kms, et il a du mal (vraiment) a demarrer a chaud.
je pense avoir serner, grace a vous, le probleme.
je vais donc (quand le temps me le permettra) changer mon demarreur.
par contre peut on savoir quel est le models monté sur mon touran sans démonter?
car c'est mon unique vehicule et je ne peux pas l'immobiliser trop longtemps.
j'ai regardé sur oscaro, deux models avec deux vis de fixation et un avec trois vis.
aprés il parle de l'année de fabrication du touran, mais rien en dessous de novembre 2006!
si vous pouvez m'aider.
par avance merci.
Modifié en dernier par jean105 le 06 févr. 2012, 10:59, modifié 1 fois.
- SystemDZ
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Re: Renseignement - Démarrage a froid / à chaud ?
C'est tres simple,
Prend le modele 105 Chv, boite manuelle.
Il est très facile à monter à peine 3 écrous à retirer. en enlevant le cache d’aération à coté de la batterie 10 à 15 Min max
si tu veux t'assurer de la référence exacte du démarreur,
Prend le modele 105 Chv, boite manuelle.
Il est très facile à monter à peine 3 écrous à retirer. en enlevant le cache d’aération à coté de la batterie 10 à 15 Min max
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- SystemDZ
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Re: Renseignement - Démarrage a froid / à chaud ?
Non 2 écrous et un troisieme pour les cosses
L'avantage cest que tout se fait par le haut
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Re: Renseignement - Démarrage a froid / à chaud ?
Je viens de lire tout le topic...
J'ai moi aussi le même problème depuis quelques années. A froid nickel, à chaud c'est plus long.
J'en conclue qu'il s'agit d'un pb de démarreur. Car moi aussi, j'ai changé la batterie. Cela arrangeait les choses mais pas complétement. Donc je m'oriente vars le changement de démarreur: un centaine d'euros. J'espère que cela marchera...
J'ai moi aussi le même problème depuis quelques années. A froid nickel, à chaud c'est plus long.
J'en conclue qu'il s'agit d'un pb de démarreur. Car moi aussi, j'ai changé la batterie. Cela arrangeait les choses mais pas complétement. Donc je m'oriente vars le changement de démarreur: un centaine d'euros. J'espère que cela marchera...
démarrage à froid difficile mais pas systématique
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon index avec mon moteur sur touran concept line 105 de 2008 et dans tous les cas, je n'ai pas trouvé de post traitant de mon problème... j'ai vu de nb post sur les problèmes de démarrage à chaud, mais pas à froid.
J'ai acheté le touran d'occasion en janvier 2013 à 55 000km. Mais voilà, le jeune homme refuse de démarrer quelques fois et uniquement à froid et à des fréquences inégales (1x mois, 2 ou 3 x mois ... d'un jour à l'autre...)
Le démarreur fonctionne et fait tourner le moteur 1 ou 2 tours et ensuite on dirait que le gas-oil n'arrive plus.
Nouvelle procédure de démarrage ,en insistant sur le démarreur et le moteur se lance en appuyant à fond sur l'accélérateur. C'est le même type de démarrage moteur que lorsque l'on démarrage un moteur essence après une panne de carburant, le moteur ne tourne rond après quelques tours.
Entre ces pannes, pas de problème de démarrage, ni de puissance , pas de trous à l'accélération, ou autre , même sur autoroute pour un long parcours .
C'est dommage d'avoir ce genre de pannes , car c'est la première voiture qui ne me fait pas mal au dos.
Le garagiste n'a rien trouvé. Que faire?
Je fais appel votre expérience et à votre aide car je ne peux pas rester comme cela.
d'avance pour vos retours
Je ne sais pas si je suis dans le bon index avec mon moteur sur touran concept line 105 de 2008 et dans tous les cas, je n'ai pas trouvé de post traitant de mon problème... j'ai vu de nb post sur les problèmes de démarrage à chaud, mais pas à froid.
J'ai acheté le touran d'occasion en janvier 2013 à 55 000km. Mais voilà, le jeune homme refuse de démarrer quelques fois et uniquement à froid et à des fréquences inégales (1x mois, 2 ou 3 x mois ... d'un jour à l'autre...)
Le démarreur fonctionne et fait tourner le moteur 1 ou 2 tours et ensuite on dirait que le gas-oil n'arrive plus.
Nouvelle procédure de démarrage ,en insistant sur le démarreur et le moteur se lance en appuyant à fond sur l'accélérateur. C'est le même type de démarrage moteur que lorsque l'on démarrage un moteur essence après une panne de carburant, le moteur ne tourne rond après quelques tours.
Entre ces pannes, pas de problème de démarrage, ni de puissance , pas de trous à l'accélération, ou autre , même sur autoroute pour un long parcours .
C'est dommage d'avoir ce genre de pannes , car c'est la première voiture qui ne me fait pas mal au dos.
Le garagiste n'a rien trouvé. Que faire?
Je fais appel votre expérience et à votre aide car je ne peux pas rester comme cela.
d'avance pour vos retours
Un Modérateur a écrit: | |
On ne crée pas de nouveau sujet sans avoir au préalable vérifié que son sujet n'existe pas... Allez on fusionne |
Re: Renseignement - Démarrage a froid / à chaud ?
Bon et bien pas de chance, personne n'a de problème de démarrage à froid!
Fusionner avec un sujet dont la dernière réponse est de 20 mois antérieur ???????????...
Fusionner avec un sujet dont la dernière réponse est de 20 mois antérieur ???????????...
- fab01
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Re: Renseignement - Démarrage a froid / à chaud ?
Chaque forum a ses règles et sur TP, la fusion évite de se perdre dans 50 000 sujets (et non messages) qui parlent de la même chose.
S'il n'y pas de réponse; c'est que ton cas n'est jamais apparu ou non résolu sur TP.
Ce n'est pas parce que tu crée un nouveau sujet que tu auras une réponse.
Tout nouveau message dans un sujet fait remonter le sujet en tête de liste ce qui revient + ou - à une création de nouveau sujet
S'il n'y pas de réponse; c'est que ton cas n'est jamais apparu ou non résolu sur TP.
Ce n'est pas parce que tu crée un nouveau sujet que tu auras une réponse.
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Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
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Re: Renseignement - Démarrage a froid / à chaud ?
Pour en revenir au sujet, je suis tombé là dessus :
http://www.techniconnexion.com/t27622-v ... chaud-tuto
C'est aussi la tête que j'ai fait lorsque j'ai lu le sujet et la réponse (logique) apportée.
Travaillant dans un garage j'ai de temps en temps été confronté à ce problème de démarrage à chaud et l'on remplaçait batterie et démarreur..
Dernièrement j'ai eu l'occasion d'essayer sur une a3 sportback tdi 140 moteur BKD (j'avais déjà câble et logiciel suite dé-fap page sur une 159 ).
Après une semaine le gars vient aujourd'hui et me dit que la différence est hallucinante!!
Le démarrage n'est pas aussi assuré qu'à froid mais beaucoup mieux ( peut être mettre 300 au lieu de 200??) en même temps, le climat est moins chaud en ce moment...
S'il y a d'autres volontaires pour une séance de test! Je suis dispo (avec la connaissance des risques habituels sur la manipulation des calculateurs... )
http://www.techniconnexion.com/t27622-v ... chaud-tuto
C'est aussi la tête que j'ai fait lorsque j'ai lu le sujet et la réponse (logique) apportée.
Travaillant dans un garage j'ai de temps en temps été confronté à ce problème de démarrage à chaud et l'on remplaçait batterie et démarreur..
Dernièrement j'ai eu l'occasion d'essayer sur une a3 sportback tdi 140 moteur BKD (j'avais déjà câble et logiciel suite dé-fap page sur une 159 ).
Après une semaine le gars vient aujourd'hui et me dit que la différence est hallucinante!!
Le démarrage n'est pas aussi assuré qu'à froid mais beaucoup mieux ( peut être mettre 300 au lieu de 200??) en même temps, le climat est moins chaud en ce moment...
S'il y a d'autres volontaires pour une séance de test! Je suis dispo (avec la connaissance des risques habituels sur la manipulation des calculateurs... )
Re: Renseignement - Démarrage a froid / à chaud ?
Très complet et "logique" au vue de la cartographie.
Pas de problème de démarrage à chaud, et j'aurai été volontaire pour le test si cela avait été le cas.
Une recherche dans les forums m'a permis de noter plusieurs choses pour les démarrages à froid (été comme hiver):
- Mise à jour de l'appareil de commande moteur;
- Vérification du moteur et du volet d'admission
- Nettoyage de la vanne EGR
- Tuyaux gas-oil poreux
Si il y a d'autres points à vérifier, je prends.
Pas de problème de démarrage à chaud, et j'aurai été volontaire pour le test si cela avait été le cas.
Une recherche dans les forums m'a permis de noter plusieurs choses pour les démarrages à froid (été comme hiver):
- Mise à jour de l'appareil de commande moteur;
- Vérification du moteur et du volet d'admission
- Nettoyage de la vanne EGR
- Tuyaux gas-oil poreux
Si il y a d'autres points à vérifier, je prends.
- Comodo
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Re: Renseignement - Démarrage a froid / à chaud ?
pour le lien.Nicolas49 a écrit :Pour en revenir au sujet, je suis tombé là dessus :
http://www.techniconnexion.com/t27622-v ... chaud-tuto
..
Pour rappel : La plupart des TDI 1.9 ou 2.0 ont une petite erreur dans la cartographie d'injection en fonction de la température qui provoque l'absence d'injection de gasoil au dessus de 40°C et en dessous de 250 tours/min.
Est ce que l'on peut trouver un exemple de cartographie sans l'erreur dont parle l'auteur ?
Quand on parle de température on parle de quelle température ? de l'eau ? de l'air extérieur ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
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Re: Renseignement - Démarrage a froid / à chaud ?
Il s'agit de la température du liquide de refroidissement.
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