Accoups moteur et perte de réponse de la pédale d'accélération

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
--Alex--
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:58
Contact :

Accoups moteur et perte de réponse de la pédale d'accélération

Message par --Alex-- »

Bonjour à tous,

J'ai subi une panne avec ma touran 1.6 fsi de 2003 (150000km):

Il y a un mois, je parcours un trajet sur autoroute au régulateur, 140 compteur, après environ 150km, en haut d'une côte, le moteur donne un accoup comme si il calait ou si j'avais relâché la pédale d'un coup et que j'avais rappuyer fort dessus d'un coup. Sur 500km, j'ai eu 3-4 fois le problème mais la voiture rerouvait tout de suite sa vitesse.

La semaine dernière, je pars en vacance, voiture chargée à bloc. La voiture reproduit les mêmes accoups, et après 200km, un accoup se produit, puis un second immédiatement après, et là plus aucune réponse de ma pédale d'accélération, plus rien pendant 10 secondes. Arrêt sur bande d'arrêt d'urgence, je joue sur la pédale, le moteur broute et l'aiguille du compte tours fait des sursauts et galère à monter dans les tours, puis d'un coup le moteur repart hait dans les tours et je redémarre.
Je me dit que cela vient du régulateur, je poursuis donc le trajet sans, le problème est identique.

La panne s'est reproduite 5-6 fois, avec à chaque fois une perte de réponse de la pédale pendant un l'aise de temps plus ou moins long après l'accoup.

La voiture est pris en charge chez vw sur mon lieu de vacances: diagnostique, changement des capteurs de villebrequin et d'arbre à canne, ainsi que d'une durite. Le mec me rend la voiture en me disant que tout est ok.

Chemin du retour, le problème est inchangé, tout est pareil, les accoups apparaissent après 95km suivis de la perre de l'accélération, la voiture s'est même arrêtée dans la côte de Beaune sur l'A6, elle ne pouvait plus monter. Chaud!

Je viens de la déposer chez mon garagiste vw, mais en lui expliquant le problème il avait l'air de ne pas du tout voir l'origine. Il me dit qu'il va faire un diagnostique, en lui disant que ça avait déjà été fait je lui soumet que ça pourrait venir du circuit essence. Réponse "le problème avec le circuit essence est que ça peut venir de plein de truc".....

Le problème est-il connu sur le forum? Avez vous déjà été confronté à ça?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
curtis newton
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:02
Contact :

Re: Accoups moteur et perte de réponse de la pédale d'accélération

Message par curtis newton »

Mêmes symptôme sur mon 1.2TSI.
Faisceau de bougie grillé (c'est facile à voir). J'en ai eu un tout beau tout nouveau... je parts directe aux sports d'hivers et 200Km plus loin, rebelotte, accoups . GRRRR
retour chez VW et changement des bobines!
Depuis 17.000 km RAS....
Franchement, je ne sais as s'ils le font exprès ou si c'est vraiment pour "pomper" le client, mais si le pb c'est bien les bobines, ils peuvent le voir immédiatement sans faire plusieurs passages.
1.2 TSI modèle 2013 match. 7P, toit pano, park assist -blanc
--Alex--
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:58
Contact :

Re: Accoups moteur et perte de réponse de la pédale d'accélération

Message par --Alex-- »

Bonjour,

Avais-tu eu aussi une perte de réponse de ta pédale pendant une dizaine de secondes?

Je viens d'avoir mon garage vw qui me dit que cela viendrait d'un capteur de pression d'essence.

J'avais pensé moi aussi aux bobines, comment être sûr que mes bobines soient en bon état ?
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Accoups moteur et perte de réponse de la pédale d'accélération

Message par TSI140 »

peut être le résultat du diag ?
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
--Alex--
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:58
Contact :

Re: Accoups moteur et perte de réponse de la pédale d'accélération

Message par --Alex-- »

Le capteur de pression d'essence apparaît en défaut au diagnostique.
Avatar du membre
curtis newton
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:02
Contact :

Re: Accoups moteur et perte de réponse de la pédale d'accélération

Message par curtis newton »

--Alex-- a écrit :...
Avais-tu eu aussi une perte de réponse de ta pédale pendant une dizaine de secondes?
...
Je ne me souviens plus... Mais si tu as le capteur de pression en défaut c'est sans doute la cause... Mais pourquoi cela n'a pas été vu la première fois????
1.2 TSI modèle 2013 match. 7P, toit pano, park assist -blanc
--Alex--
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:58
Contact :

Re: Accoups moteur et perte de réponse de la pédale d'accélération

Message par --Alex-- »

C'est la question que j'ai posé au premier garagiste, il m'a répondu qu'il comprenait pas, qu'il allait vérifier son diagnostic et me propose de me l'envoyer par mail.

Il me rappelle 5min plus tard, me dit que le capteur de haute pression n'était pas sur le diag, je lui demande le diagnostique comme il me l'avait proposé 5min plus tôt , il me dit qu'il n'a pas le droit de me le fournir, que c'est interdit.... :shock:

Je récupère ma voiture lundi, je verrais avec mon garage ce qu'il est possible de faire.

Sinon j'ai trouvé en fouillant le net qu'il y avait un défaut sur les pompes à essence qui produisait le même problème, en espérant que pour mon cas se soit le capteur.
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Accoups moteur et perte de réponse de la pédale d'accélération

Message par TSI140 »

"il me dit qu'il n'a pas le droit de me le fournir, que c'est interdit" change de garage !
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
--Alex--
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:58
Contact :

Re: Accoups moteur et perte de réponse de la pédale d'accélération

Message par --Alex-- »

Non, le garage qui m'a dit ça, c'est celui de mon lieu de vacances, celui qui m'a rendu la voiture en me disant que tout était ok qu'elle roulait très bien, mais le probleme s'est représenté 90km plus tard....

Pensez vous que je puisse obtenir quelque chose de vw dans mon cas? Avec l'histoire de l'obligation de résultat?

Il m'a tapé 400 balles pour rien...
--Alex--
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:58
Contact :

Re: Accoups moteur et perte de réponse de la pédale d'accélération

Message par --Alex-- »

Bonjour, voici la suite:

Mon garage a remplacer le capteur de haute pression G 247 et le filtre à essence.

J'ai contacté et ouvert un dossier de litige auprès de vw au nom de la garantie de résultat pour la première réparation effectuée sur mon lieux de vacances.

On va voir ce que ça donne....
--Alex--
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:58
Contact :

Re: Accoups moteur et perte de réponse de la pédale d'accélération

Message par --Alex-- »

Bon je continue:

Le probleme est toujours là, le garage me dit que ça vient du variateur d'arbre à came: 2000€! /zenn:

Moi je suis sûr que ça vien d'ailleurs, en fait j'ai remarquer que lorsque je fais le plein au 95 les accoups sont bien plus fréquents, et lorsque la voiture est vide et que je suis seul, le problème apparaît beaucoup moins que lorsqu'elle est chargée à bloc.

Apres les accoups, la pédale d'accélérateur ne répond pas et en pompant je sent nettement sous le pied lorsque le gaz revient.

Je suspecte la pompe à carburant immergée, qu'en dites vous???

Merci
Avatar du membre
curtis newton
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:02
Contact :

Re: Accoups moteur et perte de réponse de la pédale d'accélération

Message par curtis newton »

Ton garagiste me fait peur....
Déjà à la prise diag il y a quoi comme défaut?? uniquement (et toujours) le pb de capteur de pression?
1.2 TSI modèle 2013 match. 7P, toit pano, park assist -blanc
--Alex--
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:58
Contact :

Re: Accoups moteur et perte de réponse de la pédale d'accélération

Message par --Alex-- »

Fin de l'histoire: j'ai fais changer la pompe à carburant, 3000km sans aucun soucis.

À part ça je suis bien remonté contre tous les garages qui me disaient que c'était impossible que ça vienne de la pompe, et j'ai fais examiné les deux capteurs facturé par le premier garage: je me suis fais entubé les capteurs n'ont pas été changé....
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Accoups moteur et perte de réponse de la pédale d'accélération

Message par Sly83 »

Il faut ouvrir une procédure. Je ne sais pas le montant de la facture.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
--Alex--
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:58
Contact :

Re: Accoups moteur et perte de réponse de la pédale d'accélération

Message par --Alex-- »

J'ai pas de protection juridique, les agences d'expertises que j'ai contacté, une dizaine, ont trop de travail et se tapent de mon dossier....
Donc je suis avec ma facture de 400€ et impossible de faire valoir mes droits.
A priori si je depose plainte sans avis d'expertise, ça ne sera pas recevable.

L'isle aux autos à St Marcelin en Isère est un vrai gros [censuré by the modo]!
Avatar du membre
curtis newton
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:02
Contact :

Re: Accoups moteur et perte de réponse de la pédale d'accélération

Message par curtis newton »

Content pour toi que la panne ait (enfin) pu être identifiée.
Par contre, c'est écœurant pour ce garagiste franchement malhonnête!! Signale-le au moins à la répression des fraude. Si tu ne veux pas te lancer dans une procédure longue et coûteuse (ce que je comprends) ne lui fait pas de cadeaux (en restant dans la légalité).
1.2 TSI modèle 2013 match. 7P, toit pano, park assist -blanc
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Accoups moteur et perte de réponse de la pédale d'accélération

Message par fab01 »

Pour les petits montants, il y a le tribunal de proximité et c en'ets pas une procédure longue.
Tu as l'historique des factures et eux ont obligation de résultat.
AMHA pas besoin d'avocats ni d'experts car OBLIGATION DE RESULTAT
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
--Alex--
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:58
Contact :

Re: Accoups moteur et perte de réponse de la pédale d'accélération

Message par --Alex-- »

J'ai trouvé le site experveo, j'ai lancé une procédure d'expertise, l'expert doit m'appeler demain. J'espère que les choses vont enfin bouger....
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Accoups moteur et perte de réponse de la pédale d'accélération

Message par fab01 »

oui boff....
1- les avis sont mitigés sur ce site
2- les expertises sont généralement contradictoires (donc il faut la présence de la partie adverse)
3- que veux tu faire expertiser exactement ?
4- perso, je ne paie pas 100€ pour une facture à 400€, je négocierai à l'amiable avec le garage et si le garage fait la sourde oreille --> tribunal sachant que la loi est pour toi (obligation de résultat pour le garage)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
--Alex--
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:58
Contact :

Re: Accoups moteur et perte de réponse de la pédale d'accélération

Message par --Alex-- »

Pour déposer plainte je dois justifier de l'arnaque, donc expertise. Le garage en question m'affirme avoir fait le boulot, il a même garder mes pieces (en souvenir je pense) depuis le mois d'avril...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Accoups moteur et perte de réponse de la pédale d'accélération

Message par fab01 »

Tu les as les justifications.
IL ne faut pas parler d'arnaque, il faut être factuel. A la sortie du garage, est ce que la panne est résolue ? NON donc on t'a facturé des pièces pour "rien"... Le garage a obligation de résultat.

Le garage n'a pas fait le boulot puisqu'il n'a pas résolu ton problème. Il peut garder toutes les pièces qu'il veut, ça ne changera rien du tout.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités