Leger jeu dans la direction

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Syl29
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:17
Contact :

Leger jeu dans la direction

Message par Syl29 »

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car je suis un peu dans une impasse.

Sur mon Touran, j'avais depuis pas mal de temps déja, un bruit quand je passais dans un trou ou sur une bosse (le fameau "CLOC CLOC")
J'ai donc remplacé les silent bloc de triangle (les balèses en alu et ceux de devant par un garagiste, à la presse) ainsi que les biellettes de barre stab'.
Le parallélisme à également été fait dans la foulée.

On va dire que 90% du bruit à disparu mais comme je suis perfectionniste, les 10% restants me gênent un peu

Ce qui est bizarre c'est que j'ai controlé toutes les rotules / biellettes / silents blocs et je n'ai pas de jeu. Par contre quand je secoue énegiquement le volant, là le bruit apparaît. J'ai vraiment l'impression que cela vient du volant et pas plus bas dans la direction.

Je remarque également que le volant est légerment décalé (2 ou 3 degré vers la gauche) malgré la géométrie récente et que le véhicule tire un peu à droite (les pneus sont HS).

Qu'en pensez vous ?

Merci
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités