Consommation excessive liquide de refroidissement Touran Tdi 2.0 sans signe de fuite

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
samy
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:31
Contact :

Consommation excessive liquide de refroidissement Touran Tdi 2.0 sans signe de fuite

Message par samy »

Bonjour ,

J'ai une consommation ou diminution de liquide de refroidissement excessive (mise à niveau chaque 2 à 3 semaines) sans aucun signe de fuite sur le circuit de refroidissement.

Le mécano me dit que en chauffant le moteur et en accélérant à 3000 tours /minutes il remarque des bulles d'air dans la vase du liquide de refroidissement et pour lui c'est un signe de rupture du joint de culasse au niveau de l'admission et il est à 99% sûr car c'est la maladie chez le groupe VAG pour les moteir TDI 2.0 jusqu'en 2005 et des rares cas après cette année.

La maladie s'appelle "Porosité de jount de culasse"

Mon Touran est de 2006 et j'ai peur qu'il fait parti de ces rares cas.

J'ai contacté le concessionnaire VW et il me dismt jamais entendu parler de ça!!!! mon œil oui.

Si quelqu'un a eu la même expérience ou des solutions mécanique ou juridique (des revues de presse ou magazine technique parlant de ça...) je suis preneur.

S'il s'avère que cest un problème de chez eux je souhaite faire une action et pourquoi pas une action collective pour des cas similaire pour que VAG prennent en charge le coût des travaux car ça coûte un bras (entre 1000 et 3000 chez un garage simple).

Remerciement.
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement Touran Tdi 2.0 sans signe de fuite

Message par mig95fr »

Hello, dans mon cas, une fois le compresseur clim avait lâché en vacances...40° dehors, bref, j'ai fait quelques kilomètres (env 100km), donc sans clim.
le lendemain, mon vase d'expansion LDR...Vide de chez vide!!!
j'ai rajouté du liquide en faisant le niveau bien sur...j'ai roulé toutes les vacances à niveau, sans baisse (500km) et toujours sans clim évidemment!
en rentrant, j'ai changé le compresseur, purgé etc.. et depuis plus aucun soucis...
Alors pourquoi, mon bocal s'est vidé d'un coup..??
Puisque en l'ayant rempli par la suite sans réparer la clim, ça s'est maintenu à niveau...arf!!
voili voilou ..des fois, certains symptômes sont inquiétants, et il faut agir rapidement, mais des fois....mystère et boule de gomme!!! :shock:
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités