"Syst echappement atelier" : volet d'admission HS

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
petersondu76
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 24 mars 2014, 15:11
Contact :

Re: "Syst echappement atelier" : volet d'admission HS

Message par petersondu76 »

cmoa59 a écrit :Regarde le fusible F8 dans le compartiment moteur... Je l'ai changé car claqué et plus de voyant ;)

Par contre, j'ai quand même changé le volet le papillon...
Merci pour ta réponse ,je vais regarder ça demain matin .

Donc je réexplique un peu la situation : Je viens d'aller chez norauto , passage à la valise ,ça ne serait plus la boite papillon (car pas défaut détecte). Il me dit que ça pourrais être maintenant du bloc electrovanne . Donc défaut éteint et ré allumer 10 minutes plus tard .Pourtant vanne egr changer tuyaux etc bien nettoyer avec souffleur .
D'après la valise système de rejet trop faible .
Je ne sais plus quoi faire .
Merci d'avance ...
Prich
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 07 avr. 2014, 17:30
Contact :

Re: "Syst echappement atelier" : volet d'admission HS

Message par Prich »

Bonjour,

Je suis désolé que tu rencontres autant de problèmes. J'espère cependant que tu nous tiendras au courant car c'est le genre de choses auxquelles je m'intéresse n'étant pas un expert en mécanique. Mais j'espère surtout que ton problème sera vite réglé et pour pas trop cher.

Bon courage!
petersondu76
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 24 mars 2014, 15:11
Contact :

Re: "Syst echappement atelier" : volet d'admission HS

Message par petersondu76 »

cmoa59 a écrit :Regarde le fusible F8 dans le compartiment moteur... Je l'ai changé car claqué et plus de voyant ;)

Par contre, j'ai quand même changé le volet le papillon...
@ Cmoa59 ,bonjour tout d’abord . J'ai vu la fusible F8(c'est un 15 A et non 10A ) ,il m'a l'air d’être intacte .

-- 09 Avr 2014, 11:52 --
petersondu76 a écrit :
cmoa59 a écrit :Regarde le fusible F8 dans le compartiment moteur... Je l'ai changé car claqué et plus de voyant ;)

Par contre, j'ai quand même changé le volet le papillon...
@ Cmoa59 ,bonjour tout d’abord . J'ai vu la fusible F8(c'est un 15 A et non 10A ) ,il m'a l'air d’être intacte .
Ps: Je ne voudrais pas crier victoire d'avance mais , j'ai retirer et remis les fusibles 23 et 24 qui corresponde je crois tout ce que touche la vanne egr ... et là plus de voyant jaune . J'espère que ça va durée. Je croise les doigts .
Peut-être qu'il y avait un mauvais contact ou peut être le fusible est mort .
On verras bien par la suite ....
Mickets
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2013, 18:20
Contact :

Re: "Syst echappement atelier" : volet d'admission HS

Message par Mickets »

Bonjour à tous,

Petit déterrage...

Pas un mois ne se passe sans un petit truc à changer sur le toutou en ce moment. J'espère que ça va un peu se calmer...

Dernier soucis en date le voyant de préchauffe clignotant, mais pas de voyant "sys echap atelier".

Passage au vcds:

012600 - Volet de tub. d’adm. pr cmde flux d´air Différence de régulation
P3138 - 006 - - Intermittent
Capture
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 209904 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 17:17:35

J'avais nettoyé le volet papillon + vanne egr en préventif il y a 2 ans, mais je pense qu'il s'agit ici d'un problème électrique (huile dans le boitier de commande).

J'avais une surconsommation de gasoil depuis 2 pleins et j'avais mis ça sur le compte du froid. 750km au lieu de 900 avec le plein (55 litres).
J'ai lu sur quelques forums qu'un dysfonctionnement du boitier papillon pouvait entrainer une surconsommation de carburant.

J'ai donc commandé la pièce PIERBURG : 7.00688.06.0 ref vw: 03G 128 063 B sur oscaro.

158 euros livré.

Changement prévu ce week-end.

Je vous tiens au courant quant à l'évolution de consommation.
Touran Highline 2007 Tdi 170 DSG6 304000km
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité