je me permets de vous faire profiter d'un courrier qui m'a été utile.
sachant qu'un jour ou l'autre nous sommes tous amenés un problème sur nos véhicule.
Mr [nom] [prénom]
[Adresse]
Code : Tout sélectionner
[ville]
Audi France
Services relations client
11 av boursonne
BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX
11 août 2006, [ville]
Objet: Demande de prise en charge
Cher messieurs,
Le [date], mon [véhicule (numéro identification véhicule)] affichant [nombre] Km a été victime d’une avarie. Le diagnostique de la concession [nom] à [ville] : [avarie] est assortie d’un devis de [nombre] Euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.
Utilisant mon véhicule « en bon père de famille » et respectant la périodicité d’entretien selon les préconisations constructeur, il me parait anormal qu’un tel problème survienne à ce kilométrage et génère des couts de réparation aussi importantes.
En outre cette panne n’étant aucunement imputable à l’utilisateur et ne concernant pas une pièce d’usure, je vous gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, au titre de la garantie légale.
Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix technique de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule.
En achetant une [véhicule], j’ai fait confiance en votre marque, et pour l’instant je suis plutôt decu.je ne demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes.
Je vous pris de croire, messieurs, à l’expression de ma considération distinguée.
[Nom][Prénom]