Soupape EGR : fonctionnement et discussion
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Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
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- resideur
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bonsoir,
si j'ai bien compris tout ce qui a ete dis dans ce topic,on ne peut plus condamner cette salete d'EGR sans avoir de defauts au compteur donc?idem pour mon 2.0L TDI 140 de 2003?
j'avais realise tres simplement cette operation sur mon ex-T4 caravelle 2.5L TDI 102 avec juste une plaquette inox logee entre la vanne et le conduit des gazs d'echappement,bloquant ainsi l'aspiration des gazs brules!
mon touran a 209000kms et je m'inquiete donc de l'etat de cette vanne,malgre le fait que je n'ai aucun souci d'acceleration ni de fonctionnement en general!je veux juste etre preventif quoi! :P
merci d'avance!
si j'ai bien compris tout ce qui a ete dis dans ce topic,on ne peut plus condamner cette salete d'EGR sans avoir de defauts au compteur donc?idem pour mon 2.0L TDI 140 de 2003?
j'avais realise tres simplement cette operation sur mon ex-T4 caravelle 2.5L TDI 102 avec juste une plaquette inox logee entre la vanne et le conduit des gazs d'echappement,bloquant ainsi l'aspiration des gazs brules!
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- fab01
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Hello resideur .
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- fab01
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Oui. même une reprog ne peut pas "desactiver" cette vanne
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@spyde
D'ailleurs en 2003 c'était plutôt 136 cvresideur a écrit :........2.0L TDI 140 de 2003.......
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Si tu souleves le tapis du coffre ou si tu regardes le livret de bort tu vas trouver une étiquette
Si tu vois 100kw = 136cv et AZV (de mémoire)
si 103kw = 140 cv et BKD
voir ici
sutra52746.php#52746
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- resideur
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bon,c'est donc bien un 136Cv! 8) au moins je dormirai moins bete ce soir!!!
sinon,voici une photo de mon moteur avec l'EGR en bas:
[ image externe ]
qu'en pensez vous?on voit bien la commande pneumatique!en tout cas,il faut avouer que c'est plus accessible que sur mon ex-T4 2.5TDI!!!!
sinon,voici une photo de mon moteur avec l'EGR en bas:
[ image externe ]
qu'en pensez vous?on voit bien la commande pneumatique!en tout cas,il faut avouer que c'est plus accessible que sur mon ex-T4 2.5TDI!!!!
- Bandito88
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a
Bonjour à tous.
Cela fait une semaine que j'ai découvert qu'une vanne EGR existait, c'est dire si je me connais en mécanique. Voila
J'ai un touran TDI 105 qui date de janvier 2005 (120 000 km). Mon ordinateur de bord me signale un probleme sur le moteur. Je vais de ce pas voir mon garagiste qui n'est pas concessionnaire VAG. Il prend la petite valise électronique qui nous donne le nom de la panne "VANNE EGR". QU'est ce que c'est que ça?
Mon mécano me précise que ce n'est pas très grave mais me précise que sur ces modèles, on ne peut pas débrancher cette foutue vanne (sur les forums tout le monde les débranche pourtant). Il m'enlève l'erreur sur l'ordinateur de bord et me demande de rouler encore pour voir si ça se rallume. Evidemment, ça se rallume quelques jours plus tard. Je lui demande pour combien j'en aurais étant que chez VAG, la main d'oeuvre est prohibitive. Il me dit : "j'ai eu un spécialiste VAG qui m'explique la vanne EGR se divise en deux pièces (une de 100 euros et une de 300 euros environ). Etant donné que la panne stipule juste vanne EGR et ne détaille pas un peu plus, il m'encourage à changer les deux ou une seule (donc mettre la moins chère) et attendre pour voir si le mal revient. "
J'ai demandé un moment de réflexion pour ce week-end et hasard peut-être, le temoin ne s'allume plus. Mais je ne crois que cela va durer. Pourriez-vous me donner votre avis, seulement si vous vous sentez compétent en la matière évidemment.
PS : je précise que mon toutou est bien entretenu et tjrs chez mon mécano qui me paraît réglo avec moi malgré cette histoire abracabrante
Cela fait une semaine que j'ai découvert qu'une vanne EGR existait, c'est dire si je me connais en mécanique. Voila
J'ai un touran TDI 105 qui date de janvier 2005 (120 000 km). Mon ordinateur de bord me signale un probleme sur le moteur. Je vais de ce pas voir mon garagiste qui n'est pas concessionnaire VAG. Il prend la petite valise électronique qui nous donne le nom de la panne "VANNE EGR". QU'est ce que c'est que ça?
Mon mécano me précise que ce n'est pas très grave mais me précise que sur ces modèles, on ne peut pas débrancher cette foutue vanne (sur les forums tout le monde les débranche pourtant). Il m'enlève l'erreur sur l'ordinateur de bord et me demande de rouler encore pour voir si ça se rallume. Evidemment, ça se rallume quelques jours plus tard. Je lui demande pour combien j'en aurais étant que chez VAG, la main d'oeuvre est prohibitive. Il me dit : "j'ai eu un spécialiste VAG qui m'explique la vanne EGR se divise en deux pièces (une de 100 euros et une de 300 euros environ). Etant donné que la panne stipule juste vanne EGR et ne détaille pas un peu plus, il m'encourage à changer les deux ou une seule (donc mettre la moins chère) et attendre pour voir si le mal revient. "
J'ai demandé un moment de réflexion pour ce week-end et hasard peut-être, le temoin ne s'allume plus. Mais je ne crois que cela va durer. Pourriez-vous me donner votre avis, seulement si vous vous sentez compétent en la matière évidemment.
PS : je précise que mon toutou est bien entretenu et tjrs chez mon mécano qui me paraît réglo avec moi malgré cette histoire abracabrante
- jef10
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Re: a
Bonjour Bandito, une petite recherche est requise avant de créer un sujet. J'ai déplacé ton message dans le sujet existant.Bandito88 a écrit :Bonjour à tous....
Dans ton cas il est possible que la vanne EGR soit encrassée. Tu peux y accéder et la démonter assez facilement ( jette un oeil ICI). Tu pourras alors la nettoyer : évite le trempage car il y a une membrane qui n'apprécie pas ( j'ai fusillé la mienne comme ça )
Si le nettoyage ne parvient pas à la rendre fonctionnelle, tu pourras la remplacer toi-même après l'avoir achetée.
Sinon ce peut être le volet d'admission, là c'est plus compliqué à réparer.
Bonne chance
jef
- Bandito88
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jeff, c'est vraiment sympa de m'avoir répondu aussi vite. Désolé pour le sujet déjà existant. Sinon, les photos sont explicites mais j'avoue que j'ai la trouille de me lancer dans ce nettoyage. Je vais garder tes explications et montrer cela a un ami qui aime le cambouis. encore et cordialement Bandito
[VAGCOM] comment inactiver la vanne EGR sur TDI 136 ?
Bonjour,
tout est dans le titre.
.
A+ Christophe
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TDI 136Ch, année 2004, finition Carat
- fab01
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salut duss
faut faire une petite recherche avant de poser la question
tu aurais trouvé des éléments de réponse ici (lis les 4 pages)
ftopic9134-0-0-asc-.php
peut être un merge les modos ?
faut faire une petite recherche avant de poser la question
tu aurais trouvé des éléments de réponse ici (lis les 4 pages)
ftopic9134-0-0-asc-.php
peut être un merge les modos ?
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bonsoir à tous ,
voila j'aimerais savoir si en mettant une plaque inox entre le tuyau d'echappement et la vanne egr pour empecher les gaz encrasser l'egr y a t'il des risques ou pas sur un tdi 140ch .
pas de gaz pas d'ouverture de la vanne ?
voila j'aimerais savoir si en mettant une plaque inox entre le tuyau d'echappement et la vanne egr pour empecher les gaz encrasser l'egr y a t'il des risques ou pas sur un tdi 140ch .
pas de gaz pas d'ouverture de la vanne ?
une petite lueur d'espoir
il est peut être pas possible de désactiver l'EGR mais on peut en réduire son influence avec une plaque avec un trou de 8mm de diamètre qui est vendu chez ... VW et surtout pas de voyant allumé
petite cerise sur la gateau la référence :
Reference : 028 131 547 B
Prix : 2,50€
il est peut être pas possible de désactiver l'EGR mais on peut en réduire son influence avec une plaque avec un trou de 8mm de diamètre qui est vendu chez ... VW et surtout pas de voyant allumé
petite cerise sur la gateau la référence :
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Prix : 2,50€
- Fichiers joints
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- DSC00118_JPG2_.jpg (21.95 Kio) Vu 6585 fois
Touran 2.0 TDI 140 Sport de 2006
Ancien possesseur d'une Passat Break TDI 110 Sport accusant 400.000 km
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- oliveMKIII
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- Localisation : arles beatchhhhhhhhhhhh
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bonsoir
et voila a causse de cette vanne mon turbo se cripe de temps a autres donc j'ai gagné le droit de temonté mon turbo de l'ouvrir pour un gros netoyage
sur mon ancienne golf tdi meme probleme mais par contre j'avais condané cette vanne et par la suite plus de probleme
mais sur le touran si je fait ca il va m'affiché un defaut
et voila a causse de cette vanne mon turbo se cripe de temps a autres donc j'ai gagné le droit de temonté mon turbo de l'ouvrir pour un gros netoyage
sur mon ancienne golf tdi meme probleme mais par contre j'avais condané cette vanne et par la suite plus de probleme
mais sur le touran si je fait ca il va m'affiché un defaut
Une VW pert pas d'huile elle marque juste son territoire
RAT'S STYLE POWER/CLEANED INSIDE
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