Antibrouillards - Démontage
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- Sector_94
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Antibrouillards - Démontage
Comment faut-il faire pour demonter les antibrouillards ?
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.
Modifié en dernier par Sector_94 le 14 sept. 2005, 14:00, modifié 1 fois.
- lauisa
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Thomax*** a écrit :Avec des outils.... :x
Sinon, sérieusement je ne sais pas. Pas le dessous certainement.
Salut !
Il y a une petite grille plastique clipsée à enlever à la main (en tirant). Ensuite juste deux vis à retirer. Il y a également une vis de réglage entourée de cahoutchouc si mes souvenirs sont bons. C'est très simple. Touran de décembre 2003.
Voilà !
- Sector_94
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Et voila, c'est fait. Du coup un petit reportage...
Le cache.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04885.JPG[/img]
Les 3 vis de fixation et celui du reglage.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04888.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04889.JPG[/img]
Le bloc demonté.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04890.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04891.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04892.JPG[/img]
Petit tuyau pour l'equilibre de pression interieure/exterieure.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04893.JPG[/img]
Le joint qui est entre les deux blocs.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04895.JPG[/img]
Le cache.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04885.JPG[/img]
Les 3 vis de fixation et celui du reglage.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04888.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04889.JPG[/img]
Le bloc demonté.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04890.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04891.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04892.JPG[/img]
Petit tuyau pour l'equilibre de pression interieure/exterieure.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04893.JPG[/img]
Le joint qui est entre les deux blocs.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04895.JPG[/img]
anti brouillards
bravo sector_94 tu es très fort et tu as fait un super reportage.
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
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Ils ne me servent à rien mais ils etaient de série.D'ailleurs toi qui est en RP ca te sert beaucoup les AB ?
En option j'aurai pas pris.
Avant j'habité en Lozere et il y avait pas mal de brouillard certaines saisons, j'en avais et j'ai jamais trouvé ça efficace.
J'avais de la buée dedans et je suis curieux., mais pourquoi tu les as démonté ?
De plus on m'avait dit que la buée partirait toute seule et je voulais verifier si elle pouvait.
Quand tu vois comment c'est fait, la buée ne risque pas de partir toute seule ou alors apres de nombreuses années.
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Philips ne fait sans doute que le support d'ampoule car d'après cette liste, ils sont de source Hella (désolé mais le fichier fait 1.6MB)...Thomax*** a écrit :Ce qui est interressant aussi, c'est de savoir que c'est PHILIPS le fabricant.
http://philch.free.fr/files/touranfab.pdf
- SViT
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Changement Phare Anti-Brouillard
Voici un petit tuto vite fait pour changer le phare anti-brouillard, il en éxiste deux sorte ceux avec des ampoules HB4 et ceux avec des H11, les H11 jusqu'à 2005 et après à aujourd'hui du HB4 si je dis pas de conneries.
J'ai du changer le mien dont le verre de l'optique était fêlé, j'ai donc commandé sur le site Oscaro reçu 2 jours après monté en 5 min.
Démonstration:
[img]files/dsc00544_956.jpg[/img]
Etape 1 - Déclipsé le cache, en rouge l'endroit des clipses
[img]files/dsc00547_190.jpg[/img]
Etape 2 - Dévisser les 3 visses qui retiennent l'optique
[img]files/dsc00548_102.jpg[/img]
Etape 3 - Débrancher l'ancien optique
[img]files/dsc00550_650.jpg[/img]
Voila la nouvelle bête
[img]files/dsc00553_117.jpg[/img]
Ensuite on rebranche, on remets les 3 vis avec un tournevis aimanté de préférence pour ne pas perdre les vis dans le bas du pare-choc (spolier) on reclipse le cache et c'est dans la poche
ça devrait ressembler à ça
[img]files/dsc00558_141.jpg[/img]
Maintenant vivement les 6000k pour un éclairage optimal
J'ai du changer le mien dont le verre de l'optique était fêlé, j'ai donc commandé sur le site Oscaro reçu 2 jours après monté en 5 min.
Démonstration:
[img]files/dsc00544_956.jpg[/img]
Etape 1 - Déclipsé le cache, en rouge l'endroit des clipses
[img]files/dsc00547_190.jpg[/img]
Etape 2 - Dévisser les 3 visses qui retiennent l'optique
[img]files/dsc00548_102.jpg[/img]
Etape 3 - Débrancher l'ancien optique
[img]files/dsc00550_650.jpg[/img]
Voila la nouvelle bête
[img]files/dsc00553_117.jpg[/img]
Ensuite on rebranche, on remets les 3 vis avec un tournevis aimanté de préférence pour ne pas perdre les vis dans le bas du pare-choc (spolier) on reclipse le cache et c'est dans la poche
ça devrait ressembler à ça
[img]files/dsc00558_141.jpg[/img]
Maintenant vivement les 6000k pour un éclairage optimal
Je me permet de reprendre l'image de SViT (nickel le tuto!)
Pour préciser que le simple remplacement d'une ampoule ne nécessite pas le démontage de l'optique.
Il suffit de retirer le cache (en tirant fortement) ensuite on accède au connecteur de l'ampoule en passant par derrière, comme indiqué sur l'image, une fois le connecteur débranché (important car sinon il n'y a pas de place...), il suffit de faire faire un quart de tour à l'ampoule pour la retirer de son logement.
Procéder à l'inverse pour le remontage. That's all !!
[img]images/uploads/ldr/ab-toutou_211.jpg[/img]
Pour préciser que le simple remplacement d'une ampoule ne nécessite pas le démontage de l'optique.
Il suffit de retirer le cache (en tirant fortement) ensuite on accède au connecteur de l'ampoule en passant par derrière, comme indiqué sur l'image, une fois le connecteur débranché (important car sinon il n'y a pas de place...), il suffit de faire faire un quart de tour à l'ampoule pour la retirer de son logement.
Procéder à l'inverse pour le remontage. That's all !!
[img]images/uploads/ldr/ab-toutou_211.jpg[/img]
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
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pour tous ces détails SViT....... mais le sujet existait déjà
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Mais on va dire qu'abondance de tutos ne nuit pas
Je fusionne quand même
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Honnêtement je l'ai pas trouvé sinon je l'aurais pas fait, vraiment désoléThinkDifferent a écrit : pour tous ces détails SViT....... mais le sujet existait déjà
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et oui les V1 ont des AB lenticulairesMELR a écrit :Heureusement qu il ne faut pas tomber l AB pour changer une lampe dav-86 !:roll:
Par contre c est quoi ce cirque ?
Vous avez des AB lenticulaires vous ?
Sinon les 6000k je les ai et c est carrément cool.
bon me reste plus cas commander le pack en 6000 k chez tuningxenon alors
- dav-86
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Re: Changement Phare Anti-Brouillard
tu confirme que pour touran de 2004 c'est du H11 qu'il me faut ?SViT a écrit :Voici un petit tuto vite fait pour changer le phare anti-brouillard, il en éxiste deux sorte ceux avec des ampoules HB4 et ceux avec des H11, les H11 jusqu'à 2005 et après à aujourd'hui du HB4 si je dis pas de conneries.
J'ai du changer le mien dont le verre de l'optique était fêlé, j'ai donc commandé sur le site Oscaro reçu 2 jours après monté en 5 min.
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c'est bien ça
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