Désactiver l'essuie-glace arrière automatique

Ici on discute de tout ce qui essuie et lave les vitres ( pas de chez vous ;) )

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JeromeV
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 23 juin 2009, 13:33
Localisation : Toulouse
Contact :

Désactiver l'essuie-glace arrière automatique

Message par JeromeV »

Bonjour

Lorsque l'on passe la marche arrière et que l'essuie-glace avant est en fonctionnement (automatique ou en balayage continu), l'essuie-glace arrière est actionné automatiquement. Est-il possible de désactiver cette option ? Car je dois mettre un porte-vélo sur mon coffre et je crains que ma vigilence ne soit pas suffisante pour éviter une catastrophe ....
J'ai demandé à mon concessionnaire VW, mais sa seule réponse est de débrancher l'essuie-glace arrière.

Sur mon précédent véhicule (Xsara Picasso), j'avais également ce genre d'option mais mon concessionnaire Citroën l'avait désactivé (à l'aide de la valise je pense).

Merci d'avance pour votre aide !!
VW Touran TDi 105cv Design Edition II + Pack city Noir Intense
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Hello JeromeV et bienvenue sur TP :D

Je n'ai jamais lu cette démarche sur TP mais les "Pros" de la valise auront probablement l'info, un peu de patience :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
deglingot
Docteur
Docteur
Messages : 664
Enregistré le : 30 oct. 2007, 00:52
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Désactiver l'essuie-glace AR automatique

Message par deglingot »

JeromeV a écrit :Bonjour

Lorsque l'on passe la marche arrière et que l'essuie-glace avant est en fonctionnement (automatique ou en balayage continu), l'essuie-glace arrière est actionné automatiquement. Est-il possible de désactiver cette option ? Car je dois mettre un porte-vélo sur mon coffre et je crains que ma vigilence ne soit pas suffisante pour éviter une catastrophe ....
J'ai demandé à mon concessionnaire VW, mais sa seule réponse est de débrancher l'essuie-glace arrière.

Sur mon précédent véhicule (Xsara Picasso), j'avais également ce genre d'option mais mon concessionnaire Citroën l'avait désactivé (à l'aide de la valise je pense).

Merci d'avance pour votre aide !!
Je l'avais fait sur mon scéniq a cause du porte vélo et j'ai du débrancher l'essuie glace arrière. :wink:
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
blackisblack
actif
actif
Messages : 133
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:39
Localisation : isere
Contact :

Message par blackisblack »

sans doute possible avec la valise miracle...mais le plus simple et rapide est sans doute de la débrancher ou de le retirer!!
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Ou sinon, regarde à tout hasard, s'il n'y aurait pas un fusible dédié uniquement à l'essui glace AR.

Quand tu mets ton porte vélo, tu retire le fusible et lorsque tu n'as pas le porte vélo, tu remet ton fusible.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
duke606
passionné
passionné
Messages : 174
Enregistré le : 19 sept. 2006, 12:47
Localisation : Nice
Contact :

Message par duke606 »

salt à tous,
bien vu McRay; perso, c'est ce que je fais, ça marche très bien et c'est bien plus rassurant pour les étourdis comme moi!!
Le fusible se trouve sous le volant à gauche (compartiment fusibles d'habitacle)
la réf est N°29 (SC29) en 15A.
Si tu as besoin de + d'infos...
@ +
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Perso, j'en ai pas besoin, mais Merci pour ton retour et la précision sur le n° de fusible :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
JeromeV
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 23 juin 2009, 13:33
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par JeromeV »

duke606 a écrit :salt à tous,
bien vu McRay; perso, c'est ce que je fais, ça marche très bien et c'est bien plus rassurant pour les étourdis comme moi!!
Le fusible se trouve sous le volant à gauche (compartiment fusibles d'habitacle)
la réf est N°29 (SC29) en 15A.
Si tu as besoin de + d'infos...
@ +
Merci Mc Ray & Duke606. L'info est excellente car moi aussi, je suis étourdi et vu que je garde le porte-vélo tout l'été, il y a forcément un moment où je passerai la marche arrière sous la pluie. Et là, gare aux dégâts !!!!!!
Je me doutai bien que cela pouvait se faire par un fusible, mais il fallait encore le trouver. Maintenant que c'est fait, es-tu sûr que seule le faisceau essuie-glace arrière passe par ce fusible ??

Merci encore

JV
VW Touran TDi 105cv Design Edition II + Pack city Noir Intense
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Avec la fonction Rechercher tu aurais trouvé ce Topic : [Guide] Les fusibles du Touran V1 :wink:

Et F29 concerne bien le moteur de l'essuie glace arrière
Image Image Image Image
JeromeV
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 23 juin 2009, 13:33
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par JeromeV »

ThinkDifferent a écrit :Avec la fonction Rechercher tu aurais trouvé ce Topic : [Guide] Les fusibles du Touran V1 :wink:

Et F29 concerne bien le moteur de l'essuie glace arrière

Après un test sur mon Touran V2, je confirme (bien que je ne doutais pas ....) : le F29 correspond bien à l'essuie-glace AR.
Pour la recherche, désolé mais je débute ... je ne suis qu'un baby ... :wink:

JV
VW Touran TDi 105cv Design Edition II + Pack city Noir Intense
JeromeV
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 23 juin 2009, 13:33
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par JeromeV »

JeromeV a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Avec la fonction Rechercher tu aurais trouvé ce Topic : [Guide] Les fusibles du Touran V1 :wink:

Et F29 concerne bien le moteur de l'essuie glace arrière

Après un test sur mon Touran V2, je confirme (bien que je ne doutais pas ....) : le F29 correspond bien à l'essuie-glace AR.
Pour la recherche, désolé mais je débute ... je ne suis qu'un baby ... :wink:

JV
Et puisque mon porte-vélo est maintenant installé sur le coffre de mon Touran, j'ai pu constater que l'essuie-glace arrière est effectivement désactivé mais que le lave-glace avant l'est également (les essuie-glaces avants fonctionnent pourtant normalement) ....

La solution de retirer le fusible n'est donc pas aussi fabuleuse qu'elle le semblait initialement.
Est-ce que quelqu'un sait par où passent les fils d'alimentation du moteur de l'essuie-glace arrière et s'ils sont facilement accessibles (les fils et le moteur) ?

Merci
JV
VW Touran TDi 105cv Design Edition II + Pack city Noir Intense
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

avec la fonction rechrechertu aurais trouvé ça
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Bob Bimon
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 17 janv. 2009, 14:57
Contact :

Message par Bob Bimon »

Moi je fais plus simple quand je mets le porte vélos :
- je démonte l'essuie-glace arrière (10 secondes)
- je glisse un petit bloc de mousse entre le bras rabattu et la glace, avec un scotch renforcé par dessus pour que ça ne se barre pas.

Ainsi, si jamais il s'enclenche intempestivement, le bras ne cassera rien ni ne rayera la vitre arrière.

Ca évite de s'emmerder à chaque fois à retirer et remettre F29, vu qu'en plus on perd la fonction lave-glaces avant, ce qui est très chiant.
Touran TDI 105 Comfortline 2007 Silver
Klaxon modifié en biton
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Désactiver l'essuie-glace arrière ?

Message par ragui49 »

bonjour voilas je par en vacances demain matin et j’ai un porte vélo,le problème est que je veux arrêter mon essuie-glace arrière j’ai bien enlever les fusible mais voilas le premiers arrête l'avant mais pas l’arriére et le second m’arrête les deux moi tout se que je veux c'est arrêter juste celui de l’arrière pour ne pas faire de bêtise car defois on d'erappe sur la touche

merci d'avance pour vos réponse
Un Modérateur a écrit:
Sujet dans une rubrique inappropriée
Sujet existant : pas de recherche
Normalement sujet effacé :?
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Désactiver l'essuie-glace arrière automatique

Message par lepoulpe »

Salut à tous, il y a aussi la solution, disons "mécanique" de démonter le bras de l'EG arrière de son moyeu !, un peux radicale mais efficace.


:wink:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Frontline
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 15 janv. 2010, 11:32
Localisation : France - 59
Contact :

Re: Désactiver l'essuie-glace arrière automatique

Message par Frontline »

Merci pour les reponses en tout cas, la solution du fusible me semble la plus apropriée car je me vois encore moins demonter la garniture du hayon pour debrancher et rebrancher cet essuie glace.

En tout cas -1 pour VW sur ce coup là, j'avais une solution pour le desactiver électroniquement avec mon ancienne 207 SW Outdoor.

Autre question n'y a t'il pas un porte velo hayon adapté ? (je regarde un autre poste qui en parle)
Volkswagen TOURAN Confortline 2.0 TDI 140
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Désactiver l'essuie-glace arrière automatique

Message par farnouche »

faut le desactiver au vcds :mrgreen:

comme tu es de ch'nord, je peux te le faire si tu le souhaites le temps de tes vacances
et ensuite te le réactiver au besoin
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
Frontline
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 15 janv. 2010, 11:32
Localisation : France - 59
Contact :

Re: Désactiver l'essuie-glace arrière automatique

Message par Frontline »

farnouche a écrit :faut le desactiver au vcds :mrgreen:

comme tu es de ch'nord, je peux te le faire si tu le souhaites le temps de tes vacances
et ensuite te le réactiver au besoin
Merci pour ta proposition farnouche, je suis entrain de rechercher LE porte velo qui pourrait convenir sans rien desactiver...
Volkswagen TOURAN Confortline 2.0 TDI 140
Avatar du membre
Frontline
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 15 janv. 2010, 11:32
Localisation : France - 59
Contact :

Re: Désactiver l'essuie-glace arrière automatique

Message par Frontline »

Pour ma part je n'ai pas reussi à demonter mécaniquement l'essuie-glace arriére même avec un peu de degrippant WD40. Il m'aurait fallu un petit extracteur pour bien faire... :/tho//

J'ai debranché la fiche du moteur dans le hayon aprés avoir demonté la garniture (merci à jef10 au passage). J'ai ensuite enroulé la fiche dans une mousse afin qu'elle ne claque pas dans le hayon puis fixé le cable.

Attention cependant en remontant la garniture, les attachent ne se ressemblent pas, certaines se coulissent dans leur emplacement, d'autres se coulissent puis se tournent :vddgs:

farnouche, j'ai donc obté pour cette solution :biere:
Volkswagen TOURAN Confortline 2.0 TDI 140
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Désactiver l'essuie-glace arrière automatique

Message par resideur »

bonjour,

je suis confronte au meme probleme avec mon porte velo!

il est heureusement possible de desactiver via vcds l'essuie glace arriere automatique quand on passe la marche arriere!

voici la procedure,effectuee avec succes sur mon touran:

rendez vous dans le module 09 "centrale elec"

[09 - Centrale Electrique] -> [Coding - 07] -> [Long Coding Helper]

selectionnez Octet 1 :
Bit 7 : Décocher « Rear Wiper with Front Wiper continiously active »
[ image externe ]

puis toujours dans le meme module:

[09 - Centrale Electrique] -> [Coding - 07] -> [Long Coding Helper]

selectionnez cette fois Octet 2 :
Bit 0 : Décocher « Rear Wiper with Front Wiper intermitent active »
[ image externe ]

cela fait,vous validez et vous devez avoir "codage accepte"!maintenant plus d'essuie glace qui se bloque dans le porte velo,sauf si bien sur vous enclenchez manuellement l'essuie glace arriere!!! :mrgreen:


source: ankk-vagcom.com
Répondre

Retourner vers « Touran : essuie-glaces et lave-glace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités