Climatisation en panne ?

Ici on discute de tout ce qui souffle, chauffe ou rafraichit ( hors boissons )

Modérateur : Modérateurs

DreamVW
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2009, 22:58
Contact :

Climatisation en panne

Message par DreamVW »

Qui peut me dire ce que cela veut dire

Tout est dans le sujet :

Code : Tout sélectionner

Address 08: Auto HVAC
Control Module Part Number: 3C0 xxx xxx x
Component and/or Version: ClimatronicPQ46 042 0202
            Software Coding: 0000000
            Work Shop Code: WSC 00000
1 Fault Found:
01273 - Fresh Air Blower (V2)
            007 - Short to Ground
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100111
                    Fault Priority: 3
                    Fault Frequency: 81
                    Reset counter: 184
                    Mileage: 39049 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 15:50:08
Mon pb vient de la clim qui ne veut plus ce mettre en marche et il faut chaud... :)

Merci d'avance...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ugh !!
As tu vérifié un à un tes fusibles ?
Parce que cela signifie que la soufflerie est en rade (comme si elle était uniquement mise à la masse)
Puis avec la fonction rechercher il y a quelques sujets qui ont été abordés :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
DreamVW
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2009, 22:58
Contact :

Message par DreamVW »

fab01 a écrit :ugh !!
As tu vérifié un à un tes fusibles ?
Parce que cela signifie que la soufflerie est en rade (comme si elle était uniquement mise à la masse)
Puis avec la fonction rechercher il y a quelques sujets qui ont été abordés :wink:
Il y en a partout des fusible :) mais en fait je vais regarder ça !!! Sinon si tu as des liens sur des sujet équivalent je prend !!!

Ps: J'ai un VAG-COM donc si il faut fouiller !!! je peux !

Cordialement.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ici le guide de la fonction rechercher
mots clefs = Climatronic :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
DreamVW
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2009, 22:58
Contact :

Message par DreamVW »

fab01 a écrit :ici le guide de la fonction rechercher
mots clefs = Climatronic :wink:
Désolé j'ai pas trouver de message qui ce rapporte a la soufflerie de la clim :( Les Fusibles c'est OK apparemment c'est le ventilo de recyclage mais je ne vois pas comment intervenir dessus. je pense au connecteur.

@+
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ben là je ne sais pas. Dsl
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

je ne susi pas sûr que ma clim fonctionne.. ( j'ai l'impression que l'air pulsé n'est pas assez froid ) ce serait comme si en fait ma clim n'etait qu'une ventilation basiquue..

je viens de téléphoner à VW pour faire un coup de valise: resultat >> 23€€ juste pour savoir !

savez vous s'il existe des fonctions chachées de la clim qui pourrait m'indiquer si tout est ok ou s'il y a un Pb ??
merci
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Hello je recherche un Vagcom pour mon touran afin de faire un coup de diagnostic... je pense avoir un soucis de clim !

je reside entre Reims et Soissons et je peux evidement me déplacer....

merci de votre aide car j'ai pas envie de payer 23€ pour cela chez VW !
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Ah, tu habite pas très loin de mon beau frère, il est près de Laons et plus précisemment près de Urcelle :wink:

Si tu vient sur un rasso de Bay 2, Mick pourra te faire un diag complet de ton Touran.
Si tu passe sur Paris :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Stroke a écrit :je ne susi pas sûr que ma clim fonctionne.. ( j'ai l'impression que l'air pulsé n'est pas assez froid ) ce serait comme si en fait ma clim n'etait qu'une ventilation basiquue..

je viens de téléphoner à VW pour faire un coup de valise: resultat >> 23€€ juste pour savoir !

savez vous s'il existe des fonctions chachées de la clim qui pourrait m'indiquer si tout est ok ou s'il y a un Pb ??
merci
En relisant les listes en premières pages je dirais de vérifier la valeur sur l'index numéro 7, après je crains qu'un petit tour chez VW reste inévitable...
Image Image Image Image
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

merci pour les infos ! mais bon je croise les doigts pour pouvoir faire un diag pas trop loin de chez moi !

PS: merci au modo d'avoir crée un topic pour "traiter le sujet"
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Heu peut être une petite recharge non :?:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Mc Rai a écrit :Ah, tu habite pas très loin de mon beau frère, il est près de Laons et plus précisemment près de Urcelle :wink:

Si tu vient sur un rasso de Bay 2, Mick pourra te faire un diag complet de ton Touran.
Si tu passe sur Paris :biere:
C'est pas un diag qu'il te faut sauf si tu as un défaut, sinon c'est un contrôle avec des manos pour voir la charge !!
Tu vas controler quoi avec la valoche les valeurs de températures divers que tu peux voir avec un thermomètre ou avec les fonctions cachées de la climatronic.
Yann...
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

yann77 a écrit : C'est pas un diag qu'il te faut sauf si tu as un défaut, sinon c'est un contrôle avec des manos pour voir la charge !!
"les manos pour voir la charge": yo no comprendo ?? que veux tu dire ?
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Stroke a écrit :
yann77 a écrit : C'est pas un diag qu'il te faut sauf si tu as un défaut, sinon c'est un contrôle avec des manos pour voir la charge !!
"les manos pour voir la charge": yo no comprendo ?? que veux tu dire ?
Ben avec des manos [ image externe ] :mrgreen: , on peut voir la pression du circuit et de ce fait voir en fonction de celle-ci si la clim manque de gaz ou pas ...
Ce n'est pas aussi précis qu'un banc de garage qui sort le gaz, le pèse blabla, mais ça peut dépanner ... :)
Modifié en dernier par yann77 le 04 juil. 2009, 21:27, modifié 1 fois.
Yann...
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Merci Yann de ce joli croquis, je confirme qu'effectivement il asurement plus besoin d'un coup de fréon et surement une fuite
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

bato77 a écrit : !hi! Yann de ce joli croquis, je confirme qu'effectivement il asurement plus besoin d'un coup de fréon et surement une fuite
merci :)


Stroke a écrit :Hello je recherche un Vagcom pour mon touran afin de faire un coup de diagnostic... je pense avoir un soucis de clim !

je reside entre Reims et Soissons et je peux evidement me déplacer....

merci de votre aide car j'ai pas envie de payer 23€ pour cela chez VW !
Vient me voir , j'ai pas de VAG Com mais j'ai des manos :mrgreen: :biere:
Yann...
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

voici la suite:

Il y a 3 semaines j'ai été faire recharger ma clim ( diagnostic + recharge) et le mécano m'a indiqué que j'avais une fuite de clim. >>> je devais donc passer chez VW et 0€ de frais..

La semaine derniere j'avais donc RdV chez VW et je depose donc l'auto pour une journée pour qu'il me fasse un devis: j'apprends en fin de journée qu'il n'ont encoire rien fait et que si je veux avoir un devis je dois payer 118€ pour un liquide tracteur.

No comment, on finit par s'habituer aux "methodes" toujours obscures des garages VW...

A priori ce n'est pas le compresseur ( je marque a priori car on verra plus tard, en tout cas c'est ce que l'on m'a dit !).

La suite début septembre (apres les vacances)

Stroke
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Bizarre, bah on attend septembre alors :?
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Stroke a écrit :voici la suite:

Il y a 3 semaines j'ai été faire recharger ma clim ( diagnostic + recharge) et le mécano m'a indiqué que j'avais une fuite de clim. >>> je devais donc passer chez VW et 0€ de frais..

La semaine derniere j'avais donc RdV chez VW et je depose donc l'auto pour une journée pour qu'il me fasse un devis: j'apprends en fin de journée qu'il n'ont encoire rien fait et que si je veux avoir un devis je dois payer 118€ pour un liquide tracteur.

No comment, on finit par s'habituer aux "methodes" toujours obscures des garages VW...

A priori ce n'est pas le compresseur ( je marque a priori car on verra plus tard, en tout cas c'est ce que l'on m'a dit !).

La suite début septembre (apres les vacances)

Stroke
Ils veulent te mettre du traceur dans le circuit ?
donc ils ne sont pas capable de trouver la fuite 2 possibilitées
-> soit ils n'ont pas cherché, ou alors elles est très faible

Personnellement je leur poserais la question, si ils ne l'ont pas trouvée , j'en resterais là et tu vois jusque quand tu n'as pas de problème si ça dure 2 ans pas la peine d'investir ....
Si dans 2 mois la clim est de nouveau en panne alors ils doivent être capable de la trouver sans artifice pour pour fainéant .Regarde sur le condenseur derrière la calandre du bas voire si tu n'as de traces grasses.

118€ ils ne se mouche pas du pied, en plus il suffit qu'ils foirent la mise en place tu te retrouve avec du produit sur tout le moteur et adieu la recherche de fuite .

Le traceur est un produit fluo qui réagit avec une lumière noire , c'est une solution de dernière chance, dans le froid certains constructeurs ne garantissent plus leur compresseurs si on met du traceur dans l'huile, je ne l'ai jamais utilisé personnellement .
Yann...
patrick 86
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:56
Contact :

probleme de climatisation

Message par patrick 86 »

Bonjour a tous. Donc voila j 'ai un problème avec ma clim bizone! je m explique hier j'ai voulu mêtre de l'aire frais et a ma grande surprise a droite j'ai bien eu de l'aire frai, par contre a gauche au aérateur de gauche il sortais de l'aire chaud. Comment puis je remédier a ce problème. Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Re: probleme de climatisation

Message par dav-86 »

patrick 86 a écrit :Bonjour a tous. Donc voila j 'ai un problème avec ma clim bizone! je m explique hier j'ai voulu mêtre de l'aire frais et a ma grande surprise a droite j'ai bien eu de l'aire frai, par contre a gauche au aérateur de gauche il sortais de l'aire chaud. Comment puis je remédier a ce problème. Merci pour vos réponses.

bizarre il m'est arrivé la même mésaventure il y a 2 semaines

depuis j'ai trouvé que le chauffage etait "aléatoire" du mal a faire sortir du chaud le matin en mode auto

par contre quand je force pour faire sortir vers le haut (les 4 aérateur du taleau de bord ) cela etait mieux



semaine dernière cela avait de refonctionner , mais il faut que je surveille cela aussi

si je trouve quelque chose , je post
Image ImageImage
Tozinho64
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 juin 2010, 16:58
Localisation : Pau (64000)
Contact :

Problème climatisation

Message par Tozinho64 »

Bonjour,
J'ai reçu mon Touran, il ya 10 jours (occasion de 58 000km). La clim fonctionnait correctement jusqu'au jour ou il a fait tres chaud et la elle s'est mise à faire de l'air tres chaud. Meme en mode eco j'ai plus d'air frais qu'en mode auto. Vu que le vehicule est garantie 1 an, je vais l'ammener chez VW, qui m'ont dit qu'ils allaient rechargé la clim...??...??
En regardant un peu dans les differents sujets, j'ai réalisé quelques manipulations et dans le mode cache en 04.2 la valeur est fixe à 63.5 et lorsque je lance le mode recyclage+eco, il marque un code d'erreur.
Puis je parler de tout ça à VW ? Ou me feront ils sauter la garantie ? car la mon probleme ressemble plus à un probleme de sonde qu'à un manque de fréon !!

Merci
hipcio
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:38
Localisation : alsace
Contact :

Re: Problème climatisation

Message par hipcio »

Salut

Bien sur que tu peux leur en parler, le fait de toucher les boutons n'a jamais fait sauter une garantie !
Demande leur de passer la valise, histoire de cibler le problème.

A+
Tozinho64
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 juin 2010, 16:58
Localisation : Pau (64000)
Contact :

Re: Problème climatisation

Message par Tozinho64 »

hipcio a écrit :Salut

Bien sur que tu peux leur en parler, le fait de toucher les boutons n'a jamais fait sauter une garantie !
Demande leur de passer la valise, histoire de cibler le problème.

A+
Ok Merci,
Je leur demanderai oui ...réponse vendredi ... /:zzzzzz:
Répondre

Retourner vers « Touran : ventilation, chauffage, climatisation ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités