Tuyau évacuation clim sur touran 3

Ici on discute de tout ce qui souffle, chauffe ou rafraichit ( hors boissons )

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ogir7452
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 12 avr. 2015, 20:16
Contact :

Tuyau évacuation clim sur touran 3

Message par ogir7452 »

Bonjour à tous ,
Je suis à la recherche du tuyau d'évacuation de l échangeur habitacle sur un touran 3.
L'eau crée par la climatisation ne s" évacue plus à l'extérieur mais coule sous la moquette passager, c est une véritable éponge voir piscine .
Ou se situe ce tuyau ?
Merci.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Tuyau évacuation clim sur touran 3

Message par Sly83 »

Pour moi c est au niveau de la console centrale. Il faut demonter les garnitures au niveau des pieds et chercher le tuyau. Sinon par dessous ....
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Tuyau évacuation clim sur touran 3

Message par touran_DE »

bonjour, es tu certain que ça ne peut pas venir du toit ouvrant ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
ogir7452
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 12 avr. 2015, 20:16
Contact :

Re: Tuyau évacuation clim sur touran 3

Message par ogir7452 »

Bonjour à tous
Merci pour vos réponse, en effet le tuyau se trouve bien au niveau de la console/pied passager. Sous le tapis .
Pas bouché Ou alors débouché.
Je ne pense pas que ce soit le toit car pas de pluie🌞🌞
Wwbbu
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2020, 22:00
Contact :

Re: Tuyau évacuation clim sur touran 3

Message par Wwbbu »

Bonjour Ogir7452,
Je suis un récent propriétaire d’un Touran 2017 (sound, 1.4 Tsi) et vient de constater un soucis d’eau sur la moquette passager qui apparaît similaire au tien. Mon touran ne possède pas de toit panoramique (expérience précédente catastrophique avec une golf5 sw) et le pare-brise a été rejointé en juillet pour une infiltration d’eau au niveau des 2 montants de pare-brise.
Cette fois ci les montants de pare brise sont bien secs et je ne constate qu’un écoulement sous la boîte à gant, proche de la garniture du côté droit.
Avant d’aller plus loin dans la recherche de fuite, je voulais savoir si le drain de condensation de clim était bien la source de ton problème d’eau.
Merci
Répondre

Retourner vers « Touran : ventilation, chauffage, climatisation ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités