Climatisation ( Climatronic )
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- celte29
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C'est ce que l'on m'a dit, maintenant, je ne peux t'en dire plus pour l'instant, mais je vais me renseigner pour avoir plus de détail sur le mode de fonctionnement.
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- TAOURAN
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Sector_94 a écrit :Oui c'est comme moi, je ne touche presque jamais à rien sauf à la temperature...TAOURAN a écrit :Pour commencer un grand merçi à vous tous ; touran21 tu es en MODE " AUTO " Eté comme Hiver ta clim elle est activée en permanence, donc meme quand il fait très chaud en (l'été ) ou quand il fait très froid ( l'hiver ),tutouran21 a écrit :pour moi mode auto en permanence même l'hiver car le désembuage
des vitres est nettement plus efficace avec la clim (air plus sec)
démarre ton touran avec la clim déja activée c'est bien ça .
Si je comprend bien la température est un facteur bien déterminant sur
l'activation ou désactivation de la clim par temps trés chaud ou trés froid
si en veux préserver son CLIMATRONIC.
Desembuage
Entierement d'accord avec touran21, je fais comme ça et j'ai remarqué qu'en la coupant ou en passant sur Eco de la buée revenait en fonstion de la température.touran21 a écrit :pour moi mode auto en permanence même l'hiver car le désembuage
des vitres est nettement plus efficace avec la clim (air plus sec)
Pour TOUR Anne il est clair que la clim est un consommateur d'energie donc le concessionnaire a raison.
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
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La clim (compresseur et deshumidificateur) ne fonctionne plus en dessous de 3° ou 4°.
L'automatisme fonctionne toujours.
En dessous de ces temperatures la fonction de chauffage plus rapide est assurée par le webasto qui aide à la chauffe du circuit de refroidissement.
Si vous mettez la clim sur ECON, le Webasto est deconnecté.
Conclusion --> Toujours sur Auto car c'est là que le climatronic offre ses meilleures performances.
L'automatisme fonctionne toujours.
En dessous de ces temperatures la fonction de chauffage plus rapide est assurée par le webasto qui aide à la chauffe du circuit de refroidissement.
Si vous mettez la clim sur ECON, le Webasto est deconnecté.
Conclusion --> Toujours sur Auto car c'est là que le climatronic offre ses meilleures performances.
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Je me trompe peut-être, mais lors du pré-chauffage, même sur On, il ne me semble pas que la clim fonctionne tout de suite (La led On est même éteinte).TOUR Anne a écrit :POUR TAOURAN(et les autres..):On m'a dit de source sûre(Dépanneur VW) que l'HIVER il valait mieux couper la clim et les autres consommateurs de courant en s' arretant pour épargner la batterie LORS DU PRECHAUFFAGE.
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Tu ne trompes pas, la clim ne s'active que moteur tournant.Robs67 a écrit :Je me trompe peut-être, mais lors du pré-chauffage, même sur On, il ne me semble pas que la clim fonctionne tout de suite (La led On est même éteinte).TOUR Anne a écrit :POUR TAOURAN(et les autres..):On m'a dit de source sûre(Dépanneur VW) que l'HIVER il valait mieux couper la clim et les autres consommateurs de courant en s' arretant pour épargner la batterie LORS DU PRECHAUFFAGE.
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Quand tu roules toutes les vitres ouvertes par exemple...celte29 a écrit :Pourquoi éviter de mettre sur OFF. S'ils ont mis cette fonction, c'est bien pour quelque chose, non ?TAOURAN a écrit :Pour le mode AUTO hiver comme été c'est OK ; c'est vrai aussi vaut mieux mettre ECON sans problème , mais d'éviter de mettre OFF !
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Ok pour l'ouverture des fenêtres, mais je pensais plus à une conséquence mécanique.Sector_94 a écrit :Quand tu roules toutes les vitres ouvertes par exemple...celte29 a écrit :Pourquoi éviter de mettre sur OFF. S'ils ont mis cette fonction, c'est bien pour quelque chose, non ?TAOURAN a écrit :Pour le mode AUTO hiver comme été c'est OK ; c'est vrai aussi vaut mieux mettre ECON sans problème , mais d'éviter de mettre OFF !
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Si elle se met à deconner, genre envoyer du chaud en plein été, du bruit...celte29 a écrit :Ok pour l'ouverture des fenêtres, mais je pensais plus à une conséquence mécanique.Sector_94 a écrit :Quand tu roules toutes les vitres ouvertes par exemple...celte29 a écrit : Pourquoi éviter de mettre sur OFF. S'ils ont mis cette fonction, c'est bien pour quelque chose, non ?
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Ou tout simplement si tu veux l'arreter.
TAOURAN a écrit :Pour commencer un grand merçi à vous tous ; touran21 tu es en MODE " AUTO " Eté comme Hiver ta clim elle est activée en permanence, donc meme quand il fait très chaud en (l'été ) ou quand il fait très froid ( l'hiver ),tutouran21 a écrit :pour moi mode auto en permanence même l'hiver car le désembuage
des vitres est nettement plus efficace avec la clim (air plus sec)
démarre ton touran avec la clim déja activée c'est bien ça .
DE TOUTE FACON DANS LE NORD C EST TOUJOURS SUR AUTO...
20 DEGRES. :uygt/
VU LE TEMPS. :P
8)
A LE NORD
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Sector_94 pour tes explications concernant : le mode de fonctionnement du CLIMATRONIC .
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Le Mode ECO arrete la "clim" (Compresseur, dehumidifacateur...) et tu passes par le systeme de chauffage classique.
Le Mode ECO desactive aussi le Webasto sur les diesels.
Le Mode AUTO assure le fonctionnement automatique de la regulation de la temperature, de la soufflerie et des choix de sortie d'air (Haut, bas, centre...).
Si tu touches un des parametres (haut, bas, ventilation...Sauf la temperature bien sur)le Mode Auto se desactive car c'est toi qui prend la main.
AUTO + ECO allumé : Ton vehicule n'est pas climatisé. La regulation de la temperature et soufflerie est Auto. Tu ne pourras pas descendre en dessous de la temperature exterieure.
AUTO seul allumé : Ton vehicule est climatisé. La regulation de la temperature et soufflerie est Auto.
AUTO + ECO eteint : Ton vehicule est climatisé et c'est toi qui choisi les parametres. Pas de regulation Auto.
ECO seul allumé : Ton vehicule n'est pas climatisé et c'est toi qui choisi les parametres. Pas de regulation Auto.
La temperature exterieure a une influence sur le fonctionnement. En dessous de 3° le compresseur et deshumidifaicateur sont desactivés.
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Le Mode ECO arrete la "clim" (Compresseur, dehumidifacateur...) et tu passes par le systeme de chauffage classique.
Le Mode ECO desactive aussi le Webasto sur les diesels.
Le Mode AUTO assure le fonctionnement automatique de la regulation de la temperature, de la soufflerie et des choix de sortie d'air (Haut, bas, centre...).
Si tu touches un des parametres (haut, bas, ventilation...Sauf la temperature bien sur)le Mode Auto se desactive car c'est toi qui prend la main.
AUTO + ECO allumé : Ton vehicule n'est pas climatisé. La regulation de la temperature et soufflerie est Auto. Tu ne pourras pas descendre en dessous de la temperature exterieure.
AUTO seul allumé : Ton vehicule est climatisé. La regulation de la temperature et soufflerie est Auto.
AUTO + ECO eteint : Ton vehicule est climatisé et c'est toi qui choisi les parametres. Pas de regulation Auto.
ECO seul allumé : Ton vehicule n'est pas climatisé et c'est toi qui choisi les parametres. Pas de regulation Auto.
La temperature exterieure a une influence sur le fonctionnement. En dessous de 3° le compresseur et deshumidifaicateur sont desactivés.
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Oui tu as raison je dis deshumidificateur alors que je devrais dire evaporateur.lucky69 a écrit :Il n'y a pas besoin de déshumidificateur avec les clim. auto. L'evaporateur etant froid, il givre l'humidité et asseche l'air.
Je ne crois pas que la clim soit reversible.
A 3° l'air est naturellement "sec" donc pas besoin de clim. pour le deshydrater.
Je ne crois pas aussi que la clim soit reversible.
Il semble que l'evaporateur assume sa fonction meme à basse temperature.
Ce n'etait pas le cas sur la Passat que je possedais avant. L'evaporateur ne servait pas en dessous de 3 ou 4° à cause des risques de gel de l'eau d'evaporation.
Ce n'est plus le cas sur ces nouveaux systemes et chauffage et evaporateur semblent fonctionner ensemble.
Attention je ne suis pas un expert en clim et tout autre chose et je ne demande qu'a apprendre.
Alors si tu en sais plus surtout n'hesites pas.
Bonjour,
Une question qui me tracasse:
Est-ce que votre clim produit du froid en ce moment ?
Je m'explique,
En ce moment, que je mette 17 à 20 ° j'ai de l'air tiède qui sort de la clim en mode auto
Si je mets "Lo", à ce moment, j'ai beaucoup de frais qui sort
Est-ce un fonctionnement normal ?
Sur mon ancienne voiture (Citroen Evasion), quand je mettais 18 ° en pleine hiver, j'avais de l'air très frais .
et bonnes fêtes de fin d'année
Une question qui me tracasse:
Est-ce que votre clim produit du froid en ce moment ?
Je m'explique,
En ce moment, que je mette 17 à 20 ° j'ai de l'air tiède qui sort de la clim en mode auto
Si je mets "Lo", à ce moment, j'ai beaucoup de frais qui sort
Est-ce un fonctionnement normal ?
Sur mon ancienne voiture (Citroen Evasion), quand je mettais 18 ° en pleine hiver, j'avais de l'air très frais .
et bonnes fêtes de fin d'année
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Oui c'est normal.marco95 a écrit :Bonjour,
Une question qui me tracasse:
Est-ce que votre clim produit du froid en ce moment ?
Je m'explique,
En ce moment, que je mette 17 à 20 ° j'ai de l'air tiède qui sort de la clim en mode auto
Si je mets "Lo", à ce moment, j'ai beaucoup de frais qui sort
Est-ce un fonctionnement normal ?
Sur mon ancienne voiture (Citroen Evasion), quand je mettais 18 ° en pleine hiver, j'avais de l'air très frais .
et bonnes fêtes de fin d'année
L'air est melangé avant la sortie.
Thierry
de ta réponse
J'ai donc l'impression que ma clim ne fonctionne pas très bien car même à 17 °, l'air qui sort n'est pas tres frais et souffle tres peu. Même en attendant. C'est vraiment quand on passe sur LO qu'elle se met à souffler tres fort de l'air tres frais.
Je vais dons aller rendre visite à mon garagiste (Saint maximin dans l'Oise) poure leur montrer
Je vais aussi leur parler de la consommation d'huile (1 l aux 10000)
J'ai donc l'impression que ma clim ne fonctionne pas très bien car même à 17 °, l'air qui sort n'est pas tres frais et souffle tres peu. Même en attendant. C'est vraiment quand on passe sur LO qu'elle se met à souffler tres fort de l'air tres frais.
Je vais dons aller rendre visite à mon garagiste (Saint maximin dans l'Oise) poure leur montrer
Je vais aussi leur parler de la consommation d'huile (1 l aux 10000)
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