comment savoir si mon touran est équipé d'une alarme?????

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
le touran à bibi

comment savoir si mon touran est équipé d'une alarme?????

Message par le touran à bibi »

bonjour tout le monde,

une question se pose à mon petit cerveau !!

quand je ferme mon touran au bip , les cligno clignotent !!! :mrgreen: , les portes se verrouillent puis il y a une petite LED rouge qui se met à clignoter au niveau du bas de la vitre,

comment mon touran est il réelement protégé?

la LED rouge est elle juste dissuasive?
si l'on me casse un carreau, est ce qu'il y a une alarme qui se met à sonner?

qui a des reponses à mes questions?

merki :cop:
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Re: comment savoir si mon touran est équipé d'une alarme????

Message par dpsgomes »

A l'origine les tourans sont équipés d'un coupe circuit électronique avec une puce qui est intégrée sur la clé du véhicule.

Si ton touran a en plus un système d'alarme, tu dois avoir un bouton sur le montant latéral intérieur entre la porte conducteur et la porte du passagé arrière afin de désactiver la sruveillence volumétrique intérieur du véhicule lorsque tu fermes le véhicule avec un animal à l'intérieur.
De plus, si tu fermes ton véhicule avec le clip et que tu le soulèves, s'il sonne, c'est que tu as un système d'alarme.

Voilà...
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
chris7619
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 mai 2009, 09:41
Localisation : YVETOT
Contact :

Re: comment savoir si mon touran est équipé d'une alarme????

Message par chris7619 »

salut

il ya deux alarme differentes sur les vw une perimetrique et une perimetrique et volumetrique pour savoir deja si tu en a au moins une c'est a dire perimetrique c'est tres simple tu ouvre ton capot moteur et tu regarde au niveau du systeme de fermeture du capot (dans la calandre) si il y a des fils electrique qui arrive dessus c'est que tu as deja au moins une alarme perimetrique (capot ,porte,coffre) si il n y en a pas c'est que tu n'as aucune alarme car celle ci est l'alarme de base ensuite vient s'ajouter l'option volumetrie qui elle est reconnaisable au bouton qui se trouve dans le montant de porte entre la porte avant conducteur et la porte ar qui permet de desactiver les capteur interieur qui se trouve dans les plafonniers au cas ou vous laissez votre chien dans la voiture (ou mémé qui fais sa sieste) .Si tu as d'autres questions n'hesite pas.

a+
chris
sharan 140cv dsg carat 2012
gfreemalot
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:58
Contact :

Re: comment savoir si mon touran est équipé d'une alarme????

Message par gfreemalot »

Bonjour, tu peux essayer ca :
Tu ouvres la fenêtre conducteur. Tu fermes ton touran grace à la télécommande. Tu attends quelques secondes que la led rouge clignote. Puis tu passes ta main dans l'abitacle. Si tu as une alarme, le touran sonne !
Voila !
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: comment savoir si mon touran est équipé d'une alarme????

Message par Comodo »

Aussi si tu as une alarme d'origine VW, tu dois avoir un bouton dans le montant de porte cote conducteur pour la desactiver.
Le plafonnier doit aussi etre un peu different.

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Répondre

Retourner vers « Touran : portes, hayon, capot, vitres, serrures, alarme, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités