Démontage contre-porte avant droit

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
boblemecano
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2015, 00:07
Contact :

Démontage contre-porte avant droit

Message par boblemecano »

Bonjour,
C'est mon tour ! Bruit de craquement dans la porte au moment où la vitre remonte, elle se bloque, j'arrive à la redescendre mais elle reste bloquée en bas. À 2 jours du départ en vacances, ça fait toujours plaisir.
Je démonte la garniture et tombe nez à nez avec... la contre-porte métallique.
Après démontage du moteur de lève-vitre, je découvre un amas de câbles entortillés autour de l'axe de la poulie. Je repère aussi un guide en plastique cassé. Je suis bon pour un mécanisme entier a priori.
J'ai parcouru pas mal de forums qui m'ont bien aidé, mais quelques questions subsistent, et je ne voudrais pas faire de conneries. (j'ai déjà donné y'a 2 mois, je vous passe les détails).
Je n'ai réussi qu'à écarter un peu la contre-porte jusqu'à présent après avoir enlevé les 10 vis de maintien, mais pas à la déposer complètement. Le problème se situe au niveau de la serrure. J'ai bien appliqué la technique d'un certain Clodon pour enlever 2 morceaux de plastique blanc (en y insérant une vis et en tirant dessus), mais la partie plastique restante, je ne sais pas quoi en faire. La logique voudrait que je tapote légèrement dessus mais je ne suis pas sûr de mon coup, j'ai pas envie de casser, en plus, une serrure. Et surtout, je me demande bien comment je vais pouvoir les réinsérer au moment du remontage !

C'est là que j'ai besoin de votre aide !

Petite précision : Touran I de 2003

Merci
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Démontage contre-porte avant droit

Message par Gaby »

TP n'est pas un guichet de demandes individuelles. Merci de lire la charte et de faire des recherches avant d'ouvrir un nouveau sujet.

topic1292.html
@+
Gaby
Mon profil
Verrouillé

Retourner vers « Touran : portes, hayon, capot, vitres, serrures, alarme, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités