Hauteur d'ouverture du coffre sur touran match 105cv

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Hauteur d'ouverture du coffre sur touran match 105cv

Message par Thierry03 »

Bonjour tout le monde.
Je profite de la communauté présente ici (et trés active) pour vous poser une question.

Actuellement propriétaire d'un Zaphira 2.2dti design edition, j'envisage de changer pour trouver un touran match ou touran sportline (ma préference va à ce modèle) 136cv.

Je suis donc allé hier voir ma concession volkswagen et j'ai fait un essai d'un touran 105cv.

Ce qui m'a suppris c'est la faible hauteur d'ouverture du coffre à l'arrrière, je ne tenais pas debout dessous (et je ne mesure qu'1m75).
Est-ce un problème avec le coffre du modèle présenté ou tout les modèles ont le même soucis ?

Lors de mon retour de l'essai j'ai regardé sur le nouveau modèle de touran et la le coffre s'ouvre l'argement pour que je puisse me tenir debout sans me taper la tête.

Bonne journée à vous et merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Re: Hauteur d'ouverture du coffre sur touran match 105cv

Message par yann77 »

Thierry03 a écrit :Bonjour tout le monde.
Je profite de la communauté présente ici (et trés active) pour vous poser une question.

Actuellement propriétaire d'un Zaphira 2.2dti design edition, j'envisage de changer pour trouver un touran match ou touran sportline (ma préference va à ce modèle) 136cv.

Je suis donc allé hier voir ma concession volkswagen et j'ai fait un essai d'un touran 105cv.

Ce qui m'a suppris c'est la faible hauteur d'ouverture du coffre à l'arrrière, je ne tenais pas debout dessous (et je ne mesure qu'1m75).
Est-ce un problème avec le coffre du modèle présenté ou tout les modèles ont le même soucis ?

Lors de mon retour de l'essai j'ai regardé sur le nouveau modèle de touran et la le coffre s'ouvre l'argement pour que je puisse me tenir debout sans me taper la tête.

Bonne journée à vous et merci d'avance pour vos réponses.
Sur l'ancien modèle il y avait un seuil au 4/5 de la distance pour les gens plus petit . Il fallait le pousser manuellement pour finir sa course , ce qui est absent sur les nouveaux modèles. Dommage pour les petits , tant mieux pour les grands comme moi (1m89) j'arrète pas de me cogner la tète :D
Yann...
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Je ne savais pas que ce système à 2 positions avait été supprimé ????
Je fais 1M78, mon Touran est de Nov 2005 et je passe sous le hayon en position Maxi sans problème.
Image Image Image Image
LYON69
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 27 mars 2006, 20:39
Localisation : LYON
Contact :

Message par LYON69 »

Bonjour!

Le hayon n'avait pas été poussé jusqu'au bout!Je t'assure qu'il n'y a aucun problème jusqu'a 1m85§
!
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

ThinkDifferent a écrit :Je ne savais pas que ce système à 2 positions avait été supprimé ????
Je fais 1M78, mon Touran est de Nov 2005 et je passe sous le hayon en position Maxi sans problème.
si sur le phase 2 y a plus
Yann...
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Pour info voici un petit schéma valable donc selon yann77 pour les Touran V1 :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... esures.jpg[/img]
Image Image Image Image
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

:?:
Modifié en dernier par yann77 le 03 déc. 2006, 17:05, modifié 1 fois.
Yann...
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

ThinkDifferent a écrit :Pour info voici un petit schéma valable donc selon yann77 pour les Touran V1 :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... esures.jpg[/img]
Je ne comprend pas think ?
1 ère position je me cogne la tète 2ème position aucun soucis .
Dialogue de sourds :) :)
Modifié en dernier par yann77 le 03 déc. 2006, 17:09, modifié 1 fois.
Yann...
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

yann77 a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Pour info voici un petit schéma valable donc selon yann77 pour les Touran V1 :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... esures.jpg[/img]
Je ne comprend pas think ?
1 ère position je me cogne la tète 2ème position aucun soucis .
2045 est le débattement maxi
Image Image Image Image
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

C'est la hauteur maxi avant de toucher le plafond du garage mais moins l'épaisseur de la garniture plastique, c'est plus bas...
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Message par Thierry03 »

Merci pour vos réponses.
Comme il s'agissait du véhicule d'un vendeur de la concession j'ai pas voulu trop forcé sur le matériel.

Donc le fait qu'il faille finir la course du coffre manuellement me rassure car sinon bonjour l'handicap.

@+
LYON69
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 27 mars 2006, 20:39
Localisation : LYON
Contact :

Message par LYON69 »

Re!

je viens de retrouver l'essai du Touran par le Moniteur Auto (juin 2003) .
1ere position:1m82 du sol
2eme position:1m98
TOMDUF
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 juin 2007, 18:48
Localisation : CHERBOURG
Contact :

hayon : hauteur ouverture V1 & V2

Message par TOMDUF »

Je viens de prendre possession de mon nouveau Touran V2 140ch sport DTi pack city avec quelques détails de la version 1 en moins, et notamment l'ouverture du coffre... En effet, il s'ouvre complètement en grant maintenant alors que dans la V1, il s'ouvrait en deux temps (et c'était pratique car avec une porte de garage sectionnelle le premier niveau d'ouverture se faisait sans la toucher et permettait de rentrer la voiture en marche avant. Maintenant avec la grande ouverture de la V2, il faut que je me gare en marche arrière sinon le hayon touche la porte du garage.
Autres changements à noter, il n'y a plus de clapet au niveau de la poignée de l'enrouleur du coffre, les vitres arrières sont teintées en gris/noir, et avec le détecteur de pluie, les essuie-glaces sont parallèles et ils semblent beaucoup plus petits que lorsqu'ils étaient antagonistes, de plus ils balayent moins loin du côté passager... Sinon, on s'y fait très bien et nous en sommes très contents !!!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ben pour le hayon, rien ne t'empêche de négocier un prix avec vw pour qu'ils te vendent et t'installent le verin ad-hoc :idea:
Pour le reste ben voilà :wink:
T'as oublié aussi:
- la languette de tissu (ou cuir) le long du siège pour éviter que les m.rdes tombent entre les sièges et la conole centrale (plus présent sur les derniers v1)
- plus d'oeillet d'arrimage non plus sur le v2
- plus de plastiqe dans les vide poches du coffre arrière
- plus de led sur le rétro jour/nuit
Bref !!!!
Sinon t'as eu un lapsus de langage dti = renault (ils ont passé au dci maitenant) :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

mais du moment que tu es content de ton toutou, c'est le principal

moi je n'ai pas connu perso le V1, mais je trouve que le V2 répond a mes attentes
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

fab, sur le v2 il y a les leds sur le retro jour nuit non?
pour les essuies glaces // c'etait deja le cas sur le v1 (goal par exemple). Ils sont restés antagonistes sur le v2 pour les premiers modeles à pack lum
tomduf : le clapet de l'enrouleur peut se commander pour 3,95 euros je crois
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

je préfère qu'il n'y ai plus de niveau d'ouverture intermédiaire; sur le Picasso de ma mère (personne n'est parfait), je ne compte plus le nombre de fois ou je me cogne quand le coffre est ouvert :roll:

pour les problemes de plafond bas, un mousse dans le coffre et c'est reglé :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Antares a écrit :je préfère qu'il n'y ai plus de niveau d'ouverture intermédiaire; sur le Picasso de ma mère (personne n'est parfait), je ne compte plus le nombre de fois ou je me cogne quand le coffre est ouvert :roll:
Sur mon Touran V1, j'ai mis le coffre sur le premier cran d'ouverture et je ne touche pas le hayon. Je fais 1m72... et y'a encore un peu de marge mais je sais que tu es grand Antares. :wink: :biere:
Si je me souviens bien, le hayon du coffre du Picasso est beaucoup plus bas. :roll:
Antares a écrit :pour les problemes de plafond bas, un mousse dans le coffre et c'est reglé :wink:
:?: :?: :?:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

le Picasso a deux crans aussi : au 2eme je passe en-dessous.

sinon je fais 1m87...


pour le mousse : dans le coffre et en cas de nécessité on le met entre le plafond et le hayon... juste un systeme D mais bon...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

J'ai une remarque concernant l'ouverture du hayon sur le V2 .Sur le V1 il y avait des verins a 2 positions pour l'ouverture du hayon (position basse et position haute suivant la hauteur de la personne ) sur le V2 il me semble qu'il n'y a plus ces verins bipositions et que l'ouverture est uniquement en position haute . Avez vous remarqué cela ou bien n'ai je pas senti le cran position basse ?
JCGB
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

JCGB a écrit :J'ai une remarque concernant l'ouverture du hayon sur le V2 .Sur le V1 il y avait des verins a 2 positions pour l'ouverture du hayon (position basse et position haute suivant la hauteur de la personne ) sur le V2 il me semble qu'il n'y a plus ces verins bipositions et que l'ouverture est uniquement en position haute . Avez vous remarqué cela ou bien n'ai je pas senti le cran position basse ?
JCGB
effectivement le V2 n'a plus l'ouverture a 2 positions

evoqué ici

http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

[Edit modo : posts fusionnés dans ce topic]
Image ImageImage
SDSG 27
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 19 janv. 2007, 16:40
Localisation : eure (27)
Contact :

Message par SDSG 27 »

:shock:

En ce qui concerne les leds rouges et les essuies glaces...difficile de s'y retrouver !

J'ai un V2 de mars 2007, j'ai les essuies glaces antagonistes et les leds sur le rétro (option J/N à 100 euros) mais le capteur est plus bas sur le pare brise et les vitres arrières surteintées sont vertes (que je préfère aux nouvelles marrons, personnellement)

pas facile à suivre tout cela !
New Touran TDI 140 DSG Confort
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

SDSG 27 a écrit ::shock:

En ce qui concerne les leds rouges et les essuies glaces...difficile de s'y retrouver !

J'ai un V2 de mars 2007, j'ai les essuies glaces antagonistes et les leds sur le rétro (option J/N à 100 euros) mais le capteur est plus bas sur le pare brise et les vitres arrières surteintées sont vertes (que je préfère aux nouvelles marrons, personnellement)

pas facile à suivre tout cela !
C'est vrai que 2007 à été riche en modification d'équipement tout au long de l'année ... :)
Yann...
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

SDSG 27 a écrit ::shock:

En ce qui concerne les leds rouges et les essuies glaces...difficile de s'y retrouver !

J'ai un V2 de mars 2007, j'ai les essuies glaces antagonistes et les leds sur le rétro (option J/N à 100 euros) mais le capteur est plus bas sur le pare brise et les vitres arrières surteintées sont vertes (que je préfère aux nouvelles marrons, personnellement)

pas facile à suivre tout cela !
Autant je regrette de ne pas avoir les antagonistes, autant je préfère le surteintage NOIR (et pas marron) a l'arrière. :mrgreen:
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Répondre

Retourner vers « Touran : portes, hayon, capot, vitres, serrures, alarme, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité