Bonjour à tous ,
Je viens d'acquérir un touran (c'est la première vw)de janvier 2004 modèle 2.0 tdi 136 CV(je viens d'apprendre pour les soucis de culasse sur ces modèles,(je croise les doigts).
J'ai un soucis (comme beaucoup apparemment) d'affichage de l'odb de mon compteur (petit odb )
Ma question est :puis je monter un compteur avec grand odb sans modification ? Avec ou sans code selon année ?
Je m'y perd un peu ,j'ai parcourut pas mal de forums mais pas trouver de reponse. beaucoup par avance de votre aide
Re bonjour à tous
J'aurais apparemment un compteur avec grand écran en vu d'achat sur le bon coin. Faut il obligatoirement un code pour les modèle 2004?
J'ai cru lire que sur certains modèles c'était pas obligatoire. d'avance pour vos réponses
quel est le kilometrage de ton touran? si il a passeles 200k il est peu probable que tu aies le probleme de culasse.le mien en a 530k ^^
pour ton compteur tu peux le reparer, quel est l'etat de l'afficheur, partiel, manque des lignes ou juste attenue?le mien etait un peu attenue et avait le probleme "error" qui s'affichait a la place du kilometrage, le fait de refaire toutes les soudures ont regle ces soucis
quel est le kilometrage de ton touran? si il a passeles 200k il est peu probable que tu aies le probleme de culasse.le mien en a 530k ^^
pour ton compteur tu peux le reparer, quel est l'etat de l'afficheur, partiel, manque des lignes ou juste attenue?le mien etait un peu attenue et avait le probleme "error" qui s'affichait a la place du kilometrage, le fait de refaire toutes les soudures ont regle ces soucis
Salut et merci de ton message , alors mon touran a 325 000 km démarrage au quart de tour et à toute sa puissance.si je suis sauvé pour la culasse tente mieux , un soucis de moins .
Pour se qui est du compteur, des qu'il fait chaud (et en ce moment en Ardèche c'est 40 degré) l'afficheur s'efface casi totalement . Température fraîche=afficheur normal .
J'ai lu qu'on pouvait changer l'afficheur mais ça coûte quand même cher alors qu'on trouve des compteur complet pour 40 euros mais apparemment faut le reprogrammer .
Comment peut on souder ? Ou? Et quel manip ? beaucoup
Je partage l avis de resideur : pb de soudure. J ai eu ce souci sur une Mitsubishi Colt. En fonction de la température, la soudure conduit plus ou moins de puissance. En fonction de la qualité de cette liaison, l odb s allume ou pas. S il s allume de temps en temps, c est déjà qu il fonctionne.
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Salut a tous ,
Bon je me suis décidé à achetet un compteur d'occasion pour y récupérer l'afficheur.
En effet , un afficheur seul coûte pas moins de 50 euros ,un compteur d'occasion 20 euros . Même si le compteur en lui même est codé, on récupére l'afficheur.
l'Isère n'est pas bonne?
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avant de le changer je te reitere mon idee d'ouvrir le compteur et de refaire les soudures! si l'afficheur fonctionne a froid je doute que ce soit lui qui deconne
Bonsoir à tous
J'ai recu un compteur de golf 5 pour récupérer l'afficheur mais la connexion est différente.
Je me demandais si je pouvais mettre une partie du compteur de golf sur mon compteur touran (là où il y a les cadrans).
L'anti démarrage est où la dessus ,il y a deux circuit imprimé. par avance de votre aide.
j'ai refait l'integralite des soudures sur le compteur, celles qui sont d'une taille pas trop fines, en general les pins de connexions, gros composants, etc etc.... elles font ce que l'ont appelle des soudures seches, cad des microfissures avec le temps qui generent des defauts!
remplacer un compteur ne se fait plus comme cela sur ces modeles l'antidemarrage etant inclus dedans, il faut readapter et les procedures sont complexes pour les neophytes.
bien sur qu'il y en a un paquet! ne s'interesser uniquement qu'a celles qui correspondent a des connexions ou composants standard! ne pas toucher aux micro soudures, trop complique avec un fer standard.
a l'oeil ca ne se voit pas tre sbien, il faut une loupe et une lumiere forte pour voir les micro fissures!ca fait comme de legeres aureoles autour du pin a peines visibles
pour ces précisions,bon ça m'a pas l'air facile mais ça vaut peut être le coup .
Si quelqu'un a une photo pour guider se serait top
Mais peut être j'en demande trop
dsl pas de photos, le demontage n'est pas complexe ca va!
il faut retirer la vitre en premier, puis la partie superieure avec les cadrans est clipsee sur la partie du fond, il faut donc tirer vers l'avant pour l'extraire!certains modeles ont deux vis a l'arriere qui la maintiennent.
Oui ça je l'ai déjà fait pour tenter de changer afficheur LCD car je vais acheter un compteur d'occasion mais la nappe n'est pas la même.
C'est c'est au niveau des soudure que je ne sais pas où faire et regarder c'est plutôt les soudures qui sont côté Naf ou autre part .
Et est-ce qu'on peut éventuellement changer de compteur la reprogrammation de anti-démarrage est-elle obligatoire même pour un modèle de 2004 ? beaucoup par avance
tout changement de compteur implique la readaptation a l'immotronic!il faut refaire toutes les soudures des composants de taille normale, pas les microsoudures qui elles ne sont pas faisables au fer
Salut a tous
Mes excuses pour la réponse tardive.
Des nouvelles de l'avancée qui n'avance pas .
J'ai changé l'afficheur et toujours pareil , au bout de 10 minutes de chaud l'écran s'efface peu à peu .
Donc il est très fort probable que tu ai raison sur les soudures.
Pour être sûre de ne pas faire de bêtises, est ce celles qui se trouve sur la circuit imprimé juste en dessous de l'afficheur qu'il fait faire ? beaucoup