Touran V3 bluemotion : affichage conseil changement rapport

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Touran V3 bluemotion : affichage conseil changement rapport

Message par clayton »

Je viens de recevoir hier mon toutou "mouvement bleu" (bluemotion) et j'ai remarqué qu'apparaissait le N° de rapport dans l'ODB. J'ai essayé de respecter le vitesses qui s'affichent mais je trouves que le moteur est un peu en sous régime ou est ce que j'avaisi une conduite un peu trop sportive avec mon ancien toutou?
De plus la flèche qui s'affiche à coté du N° du rapport veut-elle indiquer qu'il faut passer le rapport supèrieur ou infèrieur ou seulement le supèrieur?


Merci de vos réponses.
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

affichage du rapport sur Touran V3 blue motion

Message par snap1 »

clayton a écrit :Je viens de recevoir hier mon toutou "mouvement bleu" (bluemotion) et j'ai remarqué qu'apparaissait le N° de rapport dans l'ODB. J'ai essayé de respecter le vitesses qui s'affichent mais je trouves que le moteur est un peu en sous régime ou est ce que j'avaisi une conduite un peu trop sportive avec mon ancien toutou?
De plus la flèche qui s'affiche à coté du N° du rapport veut-elle indiquer qu'il faut passer le rapport supèrieur ou infèrieur ou seulement le supèrieur?


Merci de vos réponses.
C'est bidon ce numéro. On est toujours en sous-régime. En plus on peut lui faire faire un peu n'importe quoi en jouant avec l'accélérateur. Je m'en sers uniquement pour savoir quel rapport est engagé. Sinon, la flêche vers le haut demande de passer le rapport supérieur.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
jean-pierre
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:14
Contact :

Re: affichage du rapport sur Touran V3 blue motion

Message par jean-pierre »

snap1 a écrit :
clayton a écrit :Je viens de recevoir hier mon toutou "mouvement bleu" (bluemotion) et j'ai remarqué qu'apparaissait le N° de rapport dans l'ODB. J'ai essayé de respecter le vitesses qui s'affichent mais je trouves que le moteur est un peu en sous régime ou est ce que j'avaisi une conduite un peu trop sportive avec mon ancien toutou?
De plus la flèche qui s'affiche à coté du N° du rapport veut-elle indiquer qu'il faut passer le rapport supèrieur ou infèrieur ou seulement le supèrieur?


Merci de vos réponses.
C'est bidon ce numéro. On est toujours en sous-régime. En plus on peut lui faire faire un peu n'importe quoi en jouant avec l'accélérateur. Je m'en sers uniquement pour savoir quel rapport est engagé. Sinon, la flêche vers le haut demande de passer le rapport supérieur.
+10000 :lol:
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Touran V3 bluemotion : affichage conseil changement rapp

Message par rasta »

je n'ai pas le bluemotion mais j'ai aussi cette fonction sur mon odb , c'est vrai que le moteur est toujours en sous régime (j'ai aussi cette fonction sur le kangoo du taf avec le mode "eco" et c'est pareil , gros sous régime) ....... ce système fonctionne avec votre compte tours si j'ai bien saisi .......... j'essaie de l'utiliser , mais je lâche vite l'affaire , par contre comme vous je trouve super pratique de savoir sur quel rapport on se trouve sans baisser les yeux ........... et ça me sert aussi surtout de ne pas oublier de passer la 6ème (hé ouais c'est ma première boîte 6) :marr:
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités