Avis - Pédale d'accélérateur

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Avis - Pédale d'accélérateur

Message par Satanas »

Une 'tite question qui me travaille ! J'ai une passant avec une pédale d'accélérateur " classique " ! On l'a juste au bout du pied !

La pédale sur le Touran est beaucoup plus longue et je pense qu'on l'a sous la totalité du pied ! Je me souviens plus de l'effet pratique ou non quand j'ai essayé le toutou chez vw l'autre jour !

Je voulais vous demander : Plus pratique ce système à l'usage ?
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

Salut Satanas,

personnellement j'ai pas vu de différence notable par rapport à une pédale classique.
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

J'avais fait un message sur la pédale d'accélérateur.
Je trouve que l'on accélère moins fort sur une pédale comme le touran.
Par contre, si on prend soin de bien mettre son pied sur toute la longueur de la pédale, on accélère plus fort sans appuyer plus (par rapport à une pédale classique).
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

moi, j'ai encore tendance à placer mon pied comme sur une pédale ordinaire du coup j'appuis vers le milieu de la pédale et j'ai l'impression que ça accélère moins fort.. par oontre, comme le souligne eljuclemar, si tu mets ton pied sur toute la longueur de la pédale, là dès que tu appuis ça pousse fort.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

voui voui voui ! il me semblait bien que cette forme de pédale changeait un peu la conduite ! En mieux pitêtre ! Le pied [ et la cheville ] se repose plus si on place pour avoir la pédale en totalité ! Un coup à prendre !
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Message par Babast »

Le fait de placer son pied sur la totalité de la pédale permet surtout de mieux "doser" les accélérations. On peut ainsi faire bouger la pédale de manière très précise.
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

moi au début je trouvais cette pédale fatiguante pour l'articulation de la cheville.. mais finalement on s'y fait.. G encore du mal à poser instinctivement mon pied à platsur la pédale mais on s'y fait...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Stef64
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:02
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stef64 »

C'est le même système que sur les camions.
[color=red][b]En Eos !!!![/b][/color]
http://www.touranpassion.com/forum/sutra28105.php#28105
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

ou que les bus comme on peut le voir sur l'excellent lien chauffeurdebus.com dans ce forum...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

yoyoland a écrit :ou que les bus comme on peut le voir sur l'excellent lien chauffeurdebus.com dans ce forum...

encore 1 qui c'est avoir par chauffeurdebus.com ????

hi hi hi hi
Image ImageImage
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

moiiiiiiiiii noooooon.....
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

Et en plus c'est plus facile pour le talon-pointe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

ça va me rappeler ma 2cv cette pédale mais bon, y'aura pitêtre une 'tite différence de puissance ! 8)
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

bof tu sais un moteur de touran c pas bcp plus puissant que celui d'une 2CV... Je sais pas si c perceptible......
Moi je viens de sortir de rodage, j'ai l'impression que g eu un gain de puissance... Vers 2000 tours, je sens un coup de poussé dans les reins c dingue..
Alors j'ai l'air d'un con en parlant au touran " ho ho, doucement toi, pars pas trop vite"...
Bon je sais c l'heure de ma piqure...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

yoyoland a écrit :bof tu sais un moteur de touran c pas bcp plus puissant que celui d'une 2CV... Je sais pas si c perceptible......
Moi je viens de sortir de rodage, j'ai l'impression que g eu un gain de puissance... Vers 2000 tours, je sens un coup de poussé dans les reins c dingue..
Alors j'ai l'air d'un con en parlant au touran " ho ho, doucement toi, pars pas trop vite"...
Bon je sais c l'heure de ma piqure...
Rassure-moi, t'avais pris tes gouttes ce matin ? 8)
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

nop, j'ai oublier mes gouttes... L'heure de la piqure est passé mais c pas grave la moutarde est au frigo je prendrais mon café pas trop beurré matin demain mais bcp de pain sur ma confiture... Ohh tiens des étoiles....
...bon ok :jesors:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

steph tdi 140 dsg a écrit :Et en plus c'est plus facile pour le talon-pointe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Eh Stéph, vas pas coller un numéro 1 sur la portière de ton toutou. :lol:
jef
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

yoyoland a écrit :moi, j'ai encore tendance à placer mon pied comme sur une pédale ordinaire du coup j'appuis vers le milieu de la pédale et j'ai l'impression que ça accélère moins fort.. par oontre, comme le souligne eljuclemar, si tu mets ton pied sur toute la longueur de la pédale, là dès que tu appuis ça pousse fort.
+1
jef
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

jef10 a écrit :
yoyoland a écrit :moi, j'ai encore tendance à placer mon pied comme sur une pédale ordinaire du coup j'appuis vers le milieu de la pédale et j'ai l'impression que ça accélère moins fort.. par oontre, comme le souligne eljuclemar, si tu mets ton pied sur toute la longueur de la pédale, là dès que tu appuis ça pousse fort.
+1
Ils ont les mêmes pédales en formule 1 :jesors:
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Et sur celle-là aussi :

[ image externe ]
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité