Prb Connexion Bluetooth avec ODB

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
danielerb
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2017, 14:16
Contact :

Prb Connexion Bluetooth avec ODB

Message par danielerb »

Bonjour,

Je viens d’acquérir un TOURAN 2.0 14 Cv Confortline équipé de l'autoradio avec écran tactile GPS etc mais lorsque je veux connecter mon téléphone Samsung S5 tous va bien jusqu'au moment ou l’ordinateur de bord me demande un code PIN ? je ne sais pas de quel code PIN il s'agit puisque j'en ai pas sur mon téléphone si ce n'est celui de ma carte SIM.
Le soucis c'est que ce code PIN semble avoir à minima 8 chiffre ?

Merci pour votre aide
Pat68
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 26 sept. 2013, 22:05
Contact :

Re: Prb Connexion Bluetooth avec ODB

Message par Pat68 »

Bonjour,

Si tu ne peux pas passer à la suite, essaie le code par défaut à savoir "0000".
Touran TSI 140 DSG Carat Beige Titane de 02-2013
danielerb
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2017, 14:16
Contact :

Re: Prb Connexion Bluetooth avec ODB

Message par danielerb »

le soucis c'est que l'ODB demande un code PIN a 6 ou 8 chiffres.

Ajouté 1 heure 4 minutes 27 secondes après :
Re: Prb Connexion Bluetooth avec ODB résolu
Je viens de trouver si jamais quelqu'un cherche.Il faut aller sur son téléphone et supprimer la demande de code PIN de sa carte SIM dans le menu SECURITE du Samsung S5

Voilà Résolu
Pat68
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 26 sept. 2013, 22:05
Contact :

Re: Prb Connexion Bluetooth avec ODB

Message par Pat68 »

Mais bon sang c'est bien sûr .... C'est au niveau de l’émetteur et non du récepteur qu'il fallait chercher. Jamais évident la technologie !
Touran TSI 140 DSG Carat Beige Titane de 02-2013
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Prb Connexion Bluetooth avec ODB

Message par Sly83 »

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet. Je suis en train d'inspecter un souci de BT sur une jetta de 2011 avec ODB blanc équipée d un rns310 et d un kit bt d origine 7P6 035 730 B (PR 9ZB) UHV Standard Novero.

L affichage téléphone au niveau de l ODB fonctionne, le menu aussi. La recherche de téléphone lancée depuis l odb n aboutit pas, le téléphone (S7 ou Huawei P9) a bien sa visibilité bt d activer. Aucune synchro.
Par ailleurs, la liste des telephones connectés est assez grande : il y a une impossibilité complète de les supprimer avec un message du type «nom_tel n est pas de type téléphone».
Après la mise sous contact, le kit bt annonce systématiquement qu il ne peut pas se connecter avec «nom_tel» et semble rester figer sur celui ci.
J ai réalisé un reboot d une rns310 avec les touches gauche, droite, eject et power mais cela n a rien changé.
Le module bt répond avec vcds.

Je pense qu il faudrait complètement réinitialiser le kit bt : y a t-il une procédure à appliquer ?
Les informations affichées sur l odb dans le menu téléphone sont stockées où ? Peut on les effacer ?

Merci pour votre aide
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités