Voyant airbag allumé après coupure ou démontage

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Voyant airbag allumé après coupure ou démontage

Message par ragui49 »

Bjr tout le monde voilas j'ai nettoyer mon toutou de fond en comble et pour celas j'ai enlever les sièges avant.après nettoyage grand nettoyage je dirais même j'ai remit tout mes sièges et en voulent déplacer mon toutou je les allumer et la par magie lol le voyant des airebages qui s'allume et l'ODB me dit qu'il y a un problème sacs gonflable alors que se passe t'il ou que faire

PS j'ais verifier tout mes cable et ils sont bien brancher alors question DOC????????

merci d'avance
Avatar du membre
RUBESCH
professeur
professeur
Messages : 257
Enregistré le : 05 févr. 2008, 23:48
Localisation : OISE
Contact :

Message par RUBESCH »

surprenant.... comment as tu fait pour démonter les sièges avant ???
VW TOURAN SPORTLINE 1.4 TSI 140 CV - GRIS ARDOISE - JANTES NARDO - PACK CITY 1 - COMMANDES AU VOLANT : TSI POWAAAAAAA !!!
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

c'est facile en plus j'ai prie quelque photos je vais essayer de les mette mas celas ne répond pas a ma question mdr
Fichiers joints
DSC00233.JPG
DSC00233.JPG (144.87 Kio) Vu 44288 fois
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

câble coter conducteur

alors je conner pas mais y en n'as un pour la ceinture et l'autre pour l'airbage
Fichiers joints
DSC00239.JPG
DSC00239.JPG (155.79 Kio) Vu 44286 fois
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

et voilas les siège enlever et après j'ai mémé défait la boite de la parti métal aux siège tout tout koi lol


PS désoler pour le dessin mes quand un pote passer et fait des bêtise lol
Fichiers joints
DSC00237.JPG
DSC00237.JPG (150.83 Kio) Vu 44285 fois
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

par contre pour le siège passager il y a trois connecteur

toujours les deux le jaune et le noir mais alors le bleu bonne question ?????????????????
Fichiers joints
DSC00240.JPG
DSC00240.JPG (146.89 Kio) Vu 44284 fois
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

voilas huit vis comme sa a défaire 4 pour le siège en lui même après vous le pencher un peux vous défaite les connecteurs et la vous avez plus cas enlever le siège après vous en avez encore 4 pour le rangement et le support du sièges

il faut juste avoir un peux de logique et bien observer l'ensemble
Fichiers joints
DSC00238.JPG
DSC00238.JPG (134.31 Kio) Vu 44282 fois
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

voilas sans le siège les flèche rouge c'est la ou est fixés le support du siège et le rangement

et la flèche jaune c'est les câbles
Fichiers joints
DSC00236.JPG
DSC00236.JPG (48.58 Kio) Vu 44280 fois
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

aller encore une sans les sièges voilas un beau coffre aux moins lol enfin celui qui était heureux c'est mon scobidoo sa sentait bon lol
car c'est bien beau de manger dans le véhicule le matin pour aller bosser mais bon a force sa s'agglutine mais maintenant que je sais comment faire c'est un jeux d'enfant mais bon si quelqu'un a une réponse a ma question pour se voyant qu'il m'en face pare sa serais cool merci d'avance
Fichiers joints
DSC00234.JPG
DSC00234.JPG (48.4 Kio) Vu 44277 fois
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Merci pour le tuto !!
Pour le voyant, (de mémo) une fois que tu l'as débranché, il va falloir aller effacer le défaut via une valise ou vag com
As tu lu ce topic ?
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

POur le 2ième fil bleu passger , c'est peut être le detecteur de poids qui bipe si le passager n'a pas la ceinture non ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

fab01 a écrit :Merci pour le tuto !!
Pour le voyant, (de mémo) une fois que tu l'as débranché, il va falloir aller effacer le défaut via une valise ou vag com
As tu lu ce topic ?
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

POur le 2ième fil bleu passger , c'est peut être le detecteur de poids qui bipe si le passager n'a pas la ceinture non ??
Bonjour ragui49 ,je crois que fab a raison ,en fait en débranchant tu as ouvert le circuit qui controle les airbags et cela a généré un defaut ,il faut réinitialiser via la valise .Parfois certains defauts disparraissent tout seul en roulant au dela d'un certain laps de temps (mais je ne sais pas pour les airbags ).

JCGB
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

re merci des réponse alors si j'ai bien compris il faut aller chez VW pour enlever sa qu'il me branche leur prise sur mon véhicules

je voudrais savoir oui je peux trouver cette fameuse prise pour brancher un pc sur le toutou

MERCI
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

ragui49 a écrit :re merci des réponse alors si j'ai bien compris il faut aller chez VW pour enlever sa qu'il me branche leur prise sur mon véhicules

je voudrais savoir oui je peux trouver cette fameuse prise pour brancher un pc sur le toutou

MERCI
Je te confirme que le voyant d'airbag ne s'éteint pas seul. Que ce soit en débranchant la batterie, en retirant le fusible ... ou en démontant les sièges :D , le défaut reste en mémoire et un passage par une connexion chez VW s'impose pour l'éteindre.

Un sujet qui peut t'intéresser Logiciels et câbles pour connecter votre PC à votre Touran
Modifié en dernier par jef10 le 29 juin 2008, 17:07, modifié 1 fois.
jef
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

oki ben merci alors donc soi j arrive a avoir le câble et le logiciel avec un peux de magie lol lol ou je vais aller chez VW
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

MERCI MAIS JE suis aller CHEZ vw ET J'AIS REUSSI A AVOIR LE LOGICIEL IL EST SUR MON ORDI MAIS IL ME MANQUE LE CÂBLE
GRÂCE A SE LOGICIEL JE PEUX LE BRANCHER sur les audi les VW les skoda et les seat
enfin je les pas tester mais jaurais le cabel je pense que sa marcherais
lol
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Tiens la y a le cable a pas cher. Je ne sais pas ce que ca vaux http://www.topwagen.com/outillage-c-39.html
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

merci je vais bien voir pour l'acheter mais c'est sur que c'est quand même cher chez notre petit concessionnaires c'est bien dommage car on n'irais plus souvent autrement lol mdr
manuibiza
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2012, 12:18
Contact :

Re: Voyant airbag allumé après coupure ou démontage

Message par manuibiza »

moi je suis alle sur le site vagcom et la ils vendent le cable et le logiciel et juste a telecharger gratuitement
maintenant je pe tout faire comme a la concession
Avatar du membre
crashgarrett
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 18 nov. 2007, 20:51
Localisation : Nort sur Erdre ( 44 )
Contact :

Re:

Message par crashgarrett »

ragui49 a écrit :voilas sans le siège les flèche rouge c'est la ou est fixés le support du siège et le rangement

et la flèche jaune c'est les câbles
Salut

intéressant ton post ; je dois moi aussi démonter le siège passager avant suite à une infiltration d'eau par le pare brise ( les mousse isolante sous le siège et tapis coté droit sont pleine d'eau ) , quel clé as tu utilisé pour le démonter ?
Cédric

Touran Match TDI 105 7 places Noir Nacré
Avatar du membre
crashgarrett
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 18 nov. 2007, 20:51
Localisation : Nort sur Erdre ( 44 )
Contact :

Re: Voyant airbag allumé après coupure ou démontage

Message par crashgarrett »

j'ai réussi à démonté le siège , mon garagiste ma prêté la clef adéquate , j'ai tout viré ( sans mettre le contact m'a dit mon garagiste ;) )
) maintenant je fais sécher l'isolant qui est imprégné d'eau , je remonterais tout dimanche
Cédric

Touran Match TDI 105 7 places Noir Nacré
Avatar du membre
crashgarrett
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 18 nov. 2007, 20:51
Localisation : Nort sur Erdre ( 44 )
Contact :

Re: Voyant airbag allumé après coupure ou démontage

Message par crashgarrett »

crashgarrett a écrit :j'ai réussi à démonté le siège , mon garagiste ma prêté la clef adéquate , j'ai tout viré ( sans mettre le contact m'a dit mon garagiste ;) )
) maintenant je fais sécher l'isolant qui est imprégné d'eau , je remonterais tout dimanche
finalement je remonte rien , on va faire changer le pare-brise car il y a encore une infiltration d'eau par celui-ci !!!
Cédric

Touran Match TDI 105 7 places Noir Nacré
Hncf
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:00
Contact :

Re: Voyant airbag allumé après coupure ou démontage

Message par Hncf »

Pour démonter un sièges ou tout autre dispositif relié au système d airbag, il faut débrancher la batterie pour que les voyants d airbag ne s alume pas. Une fois les travaux finie et tout les connecteurs rebrancher on peut alors rebrancher la batterie et il n y auras comme ça pas de défaut airbag au tdb...
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités