Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Message par lepoulpe »

fab01 a écrit : PS :- un turbo est une pièce majeure

Et le porte monnaie aussi !
:lol:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Re: Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance

Message par TOURANSEIZE »

lepoulpe a écrit :Et le porte monnaie aussi !
:lol:
Woui, cet aspect technique est egalement tres important. Mais bon, là, on peut pas juger.

En tout cas, je suis d'accord avec Fab : c'est probable que des pieces mecaniques different entre les deux modeles, et peut etre meme que des pieces de securite aussi.
Ou meme des valeurs de calculateurs, ESP ou ABS, par exemple.

Et ça, a moins de potasser a fond l'ETKA, tu le sauras jamais, Monster! Les commerciaux, c'est des vendeurs, leurs connaissances de la mecanique se limitent a l'essentiel pour vendre. C'est pas tous les jours que Madame MICHU, va leur demander si le turbo est prevu pour encaisser une reprog...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Message par Monster »

fab01 a écrit :Je me tue à le dire.....
Indice compare les turbos entre un TDI 170CR et un TDI 140 CR et tu verras bien au niveau des REF VW...
Je pense qu'il y a d'autres pièces aussi.
Mais bon puisque tu préfères croire ton concess que moi ben ma foi :wink:
Je ne suis pas un barbu du touran mais si ton concess veut faire le malin je parie qu'il connait moins le touran que certains des membres ici (et pourtant ça se dit PRO)
PS :- un turbo est une pièce majeure
Perso je ne l'ai pas fait, et il me semblait que personne ne s'était penché sur la question depuis les CR,
et que l'on parlait toujours du V2 comme pour l'injection, désolé si j'ai mal compris :wink:
En fait étant une bille complète en mécanique, je cherche des infos précises, j'ai besoin de certitudes pour me lancer ou non.
Pour la sécurité je suis moins inquiet, car ce n'est pas pour monter dans les tours et approcher des limites,
mais pour avoir un "petit coup de pied au cul" lors des relances, ou au démarrage.
Petite question pour les mécanos, je pensais qu'avec une injection optimisée, cela retardait le déclenchement du turbo,
et donc on avait plutôt tendance à moins le fatigué, car moins solicité, erreur :?:
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Message par TOURANSEIZE »

Je sais pas si tu pourras avoir le fameux coup de pied au cul (si cher à Guido Brasletti), avec un CR.
Pour avoir essayé un TDI 140 CR, c'est plus fade que mon IP.
Tu vois, a la réflexion, le seul truc que j'attendrais d'une reprog, moi, c'est la suppression des a coups moteur.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Message par Monster »

TOURANSEIZE a écrit :Je sais pas si tu pourras avoir le fameux coup de pied au cul (si cher à Guido Brasletti), avec un CR.
Pour avoir essayé un TDI 140 CR, c'est plus fade que mon IP.
Tu vois, a la réflexion, le seul truc que j'attendrais d'une reprog, moi, c'est la suppression des a coups moteur.
J'ai essaye un Tiguan en CR 140 et DSG, je suis un peu resté sur ma faim, car effectivement j'avais un meilleur souvenir en IP sur des Audi par exemple, d'ou l'idée d'un peu plus de "gouache" avec un 170... qui n'existe pas sur le Cross d'origine en France ce qui est bien dommage...
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
krisss
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 23 juil. 2010, 12:15
Contact :

Re: Re: Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance

Message par krisss »

Les commerciaux, c'est des vendeurs, leurs connaissances de la mecanique se limitent a l'essentiel pour vendre.


lol c bien vrai ca au momen ou jetait en recherche de mon toutou je suis aller dans une concess un vendeur maborde , alors je lui parle de ma recherche un toutou tdi 170 dsg et la la reponse qui tue est dsg???? dsl mais je ne croi pas que cette finition existe chez vw vous devez vous tromper de marque Mr et la.... jai pas pu mempecher pffffffff ouai ok bon ba jvais jeter un oeil merci loool voila l'anecdote ca fait peur mdr
Touran v2 pack sport tdi 170 dsg , gris ardoise , volant mf avec palettes , zenec nc 2010
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités