Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Moi je me pose une question sur le fond plutôt que sur la forme....
Pourquoi vouloir cette quête de puissance ?
Je sais on va me répondre "sécurité pour les dépassements ...... etc"
- Venant d'une fiat panda turbo 16 (900 cm3 et 30 cv because véhicule de 180 000 km) les dépassements et autres, avec un minimum d'anticipation, y a pas de souci.
Pourquoi ne pas avoir directement
-- au lieu d'un 140 acheter un 170 (même s'il n'y en a pas en France il y en a outre rhin)
-- au lieu d'un 105, acheter un 140
-- pour ceux qui veulent plus que 170 cv, vw n'est pas le seul constructeur au monde.....

Je dis ça parce que sans vouloir critiquer spyde que j'apprécie, je me demande l'utilité de reprogrammer un véhicule qui fait de série 400 misérables ânons...........
Ceci dit a sa décharge, il prêche pour sa paroisse :mrgreen:

D'un point de vue chimie pure, il est impossible de consommer moins (a moins que les motoristes de VAG soient des buses ce dont je doute fortement)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Mon Fabounet, j'ai divisé ton message car tu abordes un autre sujet qui mérite d'être indépendant. :)
jef
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Ben pour une fois... :mrgreen:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

fab01 a écrit :
Pourquoi ne pas avoir directement -- au lieu d'un 140 acheter un 170 (même s'il n'y en a pas en France il y en a outre rhin)
-- au lieu d'un 105, acheter un 140
-- pour ceux qui veulent plus que 170 cv, vw n'est pas le seul constructeur au monde.....
je pense que c est une question de coût d' achat et de prime d assurance essentiellement...

sinon ya quoi d aussi voir plus puissant en monospace que le 170 cv :?:

je connais le D4D toyo a part ça :?:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

tijou67 a écrit : je pense que c est une question de coût d' achat et de prime d assurance essentiellement...

sinon ya quoi d aussi voir plus puissant en monospace que le 170 cv :?:

je connais le D4D toyo a part ça :?:
coût d'achat oui et non
Il faut savoir qu'une reprog dans les bonnes crèmeries se situent en prix public entre 800 et 1000€. A partir de là, la différence de prix entre un 105 et un 140 stock n'est plus tellement énorme pour 350€ d'écart.
Pour l'assurance, avec un minimum de bonus le delta n'est pas si énorme que ça. AMHA (j'ai pas fait de simu) il y aura à peu près 250€ de plus soit 20€ par mois.....

Monospace Puissant:
Ben je ne sais pas
- un d4d 177 cv
- un espace 3.5 v6 ou 3.0 dci
- un smax 2.5 turbo
- un VAG V6

Merci jef mais je ne crois pas que ce topic aura du succès :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Ne pas oublier le prime MALUS éco :evil:

Le 140 cv est dans la zone neutre mais le 170cv, je crois qu'il avait un malus eco de 750€.
Donc, c'est des €€€ en plus du prix du véhicule :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

de + on s habitue vite a la puissance perso je trouve qu on en a jamais assez, alors une reprogue c est un peu comme avoir un nouveau vehicule ou moteur... c est ce qui doit aussi motivé les gens + que les pseudo economie de carburant, si j étais pas aussi kilométré je me serais bien laissé tenté... :twisted:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Effectivement Mc Rai . :biere:
Mais rien n'empêche d'avoir un véhicule dit "collaborateur ou direction" et adieu l'éco - malus :wink:
De mémo, un de membres de ma famille a acheté un Vd avec 25% de réduc sur un véhicule immatriculé (1 mois et 1500 km mais bon trouver un tdi 170 en VD c'est coton) :wink:
Ce que je veux dire par là c'est que si on veut un truc qui booste et que l'on cherche un moyen, on peut toujours essayer de trouver la soluce tierce
Ceux qui veulent une reprog, je suppose qu'ils assument quoique non ils n'assument pas finalement :roll:
Mais bon sincèrement à part une poignée de personnes, la reprog c'est plus du "flattage d'égo" dixit ma femme :mdr:
Une fois je lui en ai parlé par pure curiosité (je suis comme Dieu, je ne joue pas aux dés). Un extrait de la conversation : (- c'est moi et _c'est la miss)
- dis eu j'aimerai bien plus de puissance
_ Ah bon pourquoi faire ? je trouve qu'elle roule bien la voiture comme ça
- ben je trouve que pour les dépassements et quand on part en vacances avec la remorque c'est un peu light
_ Je trouve qu'elle accélère bien. Rappelles toi la 307 hdi et la Panda, de quoi tu te plains. En plus quand tu es bien chargé c'est les vacances et on part ras la gueule en vacances une fois par mois. Je ne vois pas le besoin de dépassement en vacances. Au contraire , on part en vacances, faut rester zen.
- ben oui mais tu sais en cas de soucis, un surplus de puissance ça fait pas de mal
_ Ben je trouve que t'es exigeant. Regarde par rapport aux autres t'es pas mal loti quand même. D'ailleurs combien ça vaut ?
- ça vaut entre 800 et 1000€
_ quoi tu te rends compte ? avec 1000 on peut ajouter une douche , acheter un portique, payer le permis d'un des gamins, placer cet argent, refaire la faience des cuisines, acheter un frigo américain, fair eun voyage en amoureux.....etc mais sois un peu mature et moins hé gouaste !! (en secouant la tête et levant les yeux au ciel)
- Au fond t'as pas tord ma chérie.
_ C'est bien mon petit.

Gros moment de solitude de ma part


Fin de la discussion.
J'ai dit tout haut ce que la plupart des femmes pensent tout bas. Le touran est quand même à la base une familiale.
Quand on tombe sur une "mère poule" , l'argent pour il vaut mieux que ça aille ailleurs que dans une voiture qui décote. C'est pour cela que je ne réitèrerai plus l'achat des jantes en 18" parce que ça m'a coûté pas mal en psychologue :lol: /zenn:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

tijou67 a écrit :de + on s habitue vite a la puissance perso je trouve qu on en a jamais assez, alors une reprogue c est un peu comme avoir un nouveau vehicule ou moteur... c est ce qui doit aussi motivé les gens + que les pseudo economie de carburant, si j étais pas aussi kilométré je me serais bien laissé tenté... :twisted:
Concrètement personnellement
- à quoi te servirait d'avoir 220 cv(tdi 170 repro) sous le capot ??
- pour quel(s) usage(s) ?
En ce qui concerne le carburant, effecetivemet tu as trouvé le mot "pseudo économie"
Je n'ai jamais vu de tests (et pourtant j'ai recherché sur le net) d'huissier ou "officiel" qui dit qu'un véhicule repro consomme moins que le véhicule stock.
Si tu regardes les conso toutes marques confondues, plus c'est puissant, plus ça consomme ce qui paraît logique. Un savant Illustre (Lavoisier) a dit, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
:mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

fab01 a écrit : Une fois je lui en ai parlé par pure curiosité (je suis comme Dieu, je ne joue pas aux dés). Un extrait de la conversation : (- c'est moi et _c'est la miss)
- dis eu j'aimerai bien plus de puissance
_ Ah bon pourquoi faire ? je trouve qu'elle roule bien la voiture comme ça
- ben je trouve que pour les dépassements et quand on part en vacances avec la remorque c'est un peu light
_ Je trouve qu'elle accélère bien. Rappelles toi la 307 hdi et la Panda, de quoi tu te plains. En plus quand tu es bien chargé c'est les vacances et on part ras la gueule en vacances une fois par mois. Je ne vois pas le besoin de dépassement en vacances. Au contraire , on part en vacances, faut rester zen.
- ben oui mais tu sais en cas de soucis, un surplus de puissance ça fait pas de mal
_ Ben je trouve que t'es exigeant. Regarde par rapport aux autres t'es pas mal loti quand même. D'ailleurs combien ça vaut ?
- ça vaut entre 800 et 1000€
_ quoi tu te rends compte ? avec 1000 on peut ajouter une douche , acheter un portique, payer le permis d'un des gamins, placer cet argent, refaire la faience des cuisines, acheter un frigo américain, fair eun voyage en amoureux.....etc mais sois un peu mature et moins hé gouaste !! (en secouant la tête et levant les yeux au ciel)
- Au fond t'as pas tord ma chérie.
_ C'est bien mon petit.

Gros moment de solitude de ma part


Fin de la discussion.
J'ai dit tout haut ce que la plupart des femmes pensent tout bas. Le touran est quand même à la base une familiale.
Quand on tombe sur une "mère poule" , l'argent pour il vaut mieux que ça aille ailleurs que dans une voiture qui décote. C'est pour cela que je ne réitèrerai plus l'achat des jantes en 18" parce que ça m'a coûté pas mal en psychologue :lol: /zenn:
Comment il se fait dresser Casanova en fait... :mrgreen:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

fab01 a écrit :
tijou67 a écrit :de + on s habitue vite a la puissance perso je trouve qu on en a jamais assez, alors une reprogue c est un peu comme avoir un nouveau vehicule ou moteur... c est ce qui doit aussi motivé les gens + que les pseudo economie de carburant, si j étais pas aussi kilométré je me serais bien laissé tenté... :twisted:
Concrètement personnellement
- à quoi te servirait d'avoir 220 cv(tdi 170 repro) sous le capot ??
- pour quel(s) usage(s) ?
En ce qui concerne le carburant, effecetivemet tu as trouvé le mot "pseudo économie"
Je n'ai jamais vu de tests (et pourtant j'ai recherché sur le net) d'huissier ou "officiel" qui dit qu'un véhicule repro consomme moins que le véhicule stock.
Si tu regardes les conso toutes marques confondues, plus c'est puissant, plus ça consomme ce qui paraît logique. Un savant Illustre (Lavoisier) a dit, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
:mrgreen:
l'est en grande forme notre Fab national :lol:
Yann...
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

C'est vrai que moi aussi j'ai du mal à comprendre le truc.

On achète un TDI 105, sachant qu'il en fait un peu (beaucoup) plus, pareil pour les 140 & 170, et on veut encore aller tripatouiller le boîtier électronique, histoire d'avoir 10-20 canassons en plus.
Et les emmerdes qui vont avec, en cas de pépin.

À ce moment là, autant acheter direct une Passat R36 ou une RS6, non?

Quant aux arguments sécurité lors des dépassements ou baisse de la conso, je suis dubitatif. Qui va mettre 800 dans une reprog pour rouler "cool"?, et avec 185 CV, qui ne va pas "oser" des dépassements un peu plus limite, avec femme, enfants et remorque?
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

MELR a écrit :Comment il se fait dresser Casanova en fait... :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: ce que femme veut c'est bien connu :biere:
@yann, faut bien passer la grisaille de Novembre :P :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Nico88
passionné
passionné
Messages : 157
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:23
Localisation : Vosges
Contact :

Message par Nico88 »

Quand j'étais plus jeune, je voulais toujours plus de puissance sur ma nouvelle voiture, et je voulais les reprogrammer pour en avoir encore plus.
Mais le jour ou j'ai acheté mon premier Touran, j'étais père de famille , et le second était en boite.
Je partais donc pour un 140CV, mais le vendeur m'a fais essayé un 105.
et la SURPRISE, le moteur est super agréable a conduire.

Quand je monte dans ma voiture, je vois derrière moi les deux sièges enfant qui me rappel mes responsabilité.

D'ailleurs je viens de changer mon touran TDI 105 confort pour un freestyle TDI 105 :-)
ET j'en suis très content.
Bon, j'ai pas de remorque, donc c'est vrai que un 140 pour tracter, c'est mieux


en plus, si je voulais rouler vite, je prendrais pas un monospace, mais plutôt une siroco.
Nicolas
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
tourapapa
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2009, 10:37
Localisation : 94
Contact :

Message par tourapapa »

Alors de mon côté, je voulais un TDI 170 à la base mais quand j'ai commandé la mienne il y en avait plus donc je me suis retrouvé avec un 140. Ayant envie d'acheter la voiture chez un concessionnaire pas loin de chez moi et non à l'étranger, le seul moyen que j'ai trouvé c'est la reprog.

Maintenant je ne vais pas me mentir, cela suffit amplement pour tout dépassement, et par le passé j'ai eu des voitures moins puissantes qui convenaient également pour les dépassements. Après il ne faut pas faire n'importe quoi et s'adapter aux limitations de sa voiture au lieu d'essayer d'adapter la voiture à soi. /zenn:

Honnêtement mon seul argument est de me faire plaisir, pour 500 - 600 € on me propose passer de 140 à 185 cv, moi ça me ferait plaisir de les avoir sauf qu'avec les soucis que j'ai eu sur mon toutou je laisse ça de côté pour l'instant.

Après je ne vais pas rouler à fond avec mais le fait d'appuyer un coup sur l'accelerateur et de sentir la voiture partir ben c'est une sensation que j'apprécie :mrgreen: pas taper :biere: j'y peux rien c'est comme ça.
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

tourapapa a écrit :Honnêtement mon seul argument est de me faire plaisir, pour 500 - 600 € on me propose passer de 140 à 185 cv, moi ça me ferait plaisir de les avoir sauf qu'avec les soucis que j'ai eu sur mon toutou je laisse ça de côté pour l'instant.
salut
deja c'est pas 140 a 185 mais 165 a "sois disant" 185 ;-)
ensuite comme tu le dis mais on en parle tres tres peu, la mecanique est plus solicité, et ça ne va pas dans le sens de la fiabilité....
A+
Patrick
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

touranpapa, si tu voulais à tout prix un TDI170, pourquoi ne pas avoir fait le forcing à ta concession ?
On arrive qd même à trouver des TDI170 dans une concession Française
Tu as eu l'honnêteté de dire que le 140 est amplement suffisant. :wink:
C'est vrai que la plupart annoncent l'argument "plaisir" ce qui coupe court à toute discussion :mrgreen: :|
Le plaisir est par définition non quantifiable :mrgreen:
Est ce que tu vas sentir une ENORME différence d'accélération en gagnant 20-25cv ??
Pour info, sur un 0-100 km/h le tdi 170 qui en developpe 30cv de plus que le 140, ben le tdi170 il met "que" 14m au tdi140....
Si tu lisses ces 14m de gagné par rapport à la distance parcourue de 143m ben ça fait à peine 10% de sensation en plus.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
tourapapa
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2009, 10:37
Localisation : 94
Contact :

Message par tourapapa »

pat_man_34 a écrit : salut
deja c'est pas 140 a 185 mais 165 a "sois disant" 185 ;-)
ensuite comme tu le dis mais on en parle tres tres peu, la mecanique est plus solicité, et ça ne va pas dans le sens de la fiabilité....
A+
Patrick
Euh d'après spyde et ce que j'ai pu lire c'est de 140 à 185 en restant dans la limite raisonnable ça peut monter plus haut mais c'est moins raisonnable.
Concernant la fiabilité, le problème dont je parle n'est que de type logiciel apparemment mais bon, étant donné que j'ai eu ce problème moins de trois mois après avoir acheté la voiture j'ai peur que ça puisse se reproduire et que si ça se reproduit, qu'on le mette sur le dos de la reprog.
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
Avatar du membre
Macfly
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 01 avr. 2009, 10:21
Localisation : Pas loin de chez Mickey !! 77
Contact :

Message par Macfly »

J'étais aussi très intéressé par une reprog, mais à chaque fois que je prends le Touran je me dis qu'il marche pas si mal voire très bien avec ses 140Ch!! (Pourquoi pas avoir pris un 170ch ? Ba j'avais le choix (niveau budget) entre 140DSG ou 170BVM ... je ne regrette absolument pas la DSG donc ...)
Je n'ai pas passé le pas car je suis persuadé de le regretter en terme de fiabilité / garantie sans parler des risques légaux ... Ca me titille plus ou moins encore mais pour le prix, le type de voiture qu'est le Touran, et surtout les deux tits bouts qu'il y a derriere je me dis que je fais mieux d'attendre et m'offrir si un jour j'ai les moyens une voiture destinée "plaisir " uniquement plutot que de jouer avec le feu.
Ma femme tient au mot près le même discours que la tienne Fab, et je suis de plus en plus ok avec elle. (Reste mon défault ... accro aux sensations, j'aime quand ça pousse fort -- par contre les gamins moins !!
;-) ).
Aujourd'hui, je pense plutot équiper le toutou du RNS510 à la place de la reprog mais c'est cherrrrr !!!
Nico
Touran Design Edition II TDI140 DSG Gris ardoise
pack city 1 - RCD510 - VMF avec palettes - Kit bluetooth Mougwaïen.
tourapapa
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2009, 10:37
Localisation : 94
Contact :

Message par tourapapa »

fab01 a écrit :touranpapa, si tu voulais à tout prix un TDI170, pourquoi ne pas avoir fait le forcing à ta concession ?
Ben j'ai fais plusieurs concessions et au mieux y avait des TDI 170 déjà sorti d'usine sans DSG. Par ailleurs les remises n'étaient vraiment pas top.

fab01 a écrit : Est ce que tu vas sentir une ENORME différence d'accélération en gagnant 20-25cv ??
Pour info, sur un 0-100 km/h le tdi 170 qui en développe 30cv de plus que le 140, ben le tdi170 il met "que" 14m au tdi140....
Si tu lisses ces 14m de gagné par rapport à la distance parcourue de 143m ben ça fait à peine 10% de sensation en plus.
Attention je redis on parle de 45 cv et pas de 25 et pas mal de couple aussi, élément à ne surtout pas négliger. On dit que ça accélére plus fort oui mais aussi (surtout ? ) beaucoup plus longtemps :mrgreen:
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

tourapapa a écrit :Euh d'après spyde et ce que j'ai pu lire c'est de 140 à 185 en restant dans la limite raisonnable ça peut monter plus haut mais c'est moins raisonnable.
Concernant la fiabilité, le problème dont je parle n'est que de type logiciel apparemment mais bon, étant donné que j'ai eu ce problème moins de trois mois après avoir acheté la voiture j'ai peur que ça puisse se reproduire et que si ça se reproduit, qu'on le mette sur le dos de la reprog.
se que je veux dire c'est que ton touran TDI140 fait deja pres de 165CV, donc ta repro part pas de 140 (un detail peu etre
quand a se que dit Spyde (que j'ai aucune raison d'attaquer gratuitement ;) ) n'oublis pas que c'est lui qui vend la repro, donc il te dira plus ou moins se que tu as envie d'entendre, et te parlera pas de la surcharge mecanique qui entrainne inevitablement une fatigue plus rapide !
rien n'est miracle, on parle de mécanique pas de religion ;) lolll
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
tourapapa
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2009, 10:37
Localisation : 94
Contact :

Message par tourapapa »

pat_man_34 a écrit : se que je veux dire c'est que ton touran TDI140 fait deja pres de 165CV, donc ta repro part pas de 140 (un detail peu etre
Ah je n'avais pas compris cette fameuse légende urbaine... Honnêtement je n'ai pas de preuve du contraire mais je pense que c'est vrai dans les deux sens :biere:
pat_man_34 a écrit : quand a se que dit Spyde (que j'ai aucune raison d'attaquer gratuitement ;) ) n'oublis pas que c'est lui qui vend la repro, donc il te dira plus ou moins se que tu as envie d'entendre, et te parlera pas de la surcharge mecanique qui entrainne inevitablement une fatigue plus rapide !
rien n'est miracle, on parle de mécanique pas de religion ;) lolll


Pour cette partie, je ne parle pas que de spyde j'ai lus plusieurs forums sur ce sujet, mais bon on est d'accord celui qui vend la prestation ne va pas descendre le fait de reprogrammer. Mais on sait bien que ça joue sur la marge et compagnie, d'ailleurs il y a un sujet qui parle déjà de ça avec toutes les explications techniques.:biere:

Je réponds au sujet initial de ce file qui est d'après ce que j'ai cru comprendre "Pourquoi vouloir cette quête de puissance ?" :mrgreen:
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

@Tourapapa: tu as détaillé qqpart sur ce forum tes soucis rencontrés? Ça m'intéresse, aussi si tu peux mettre un lien, merci

@ux autres, et pour répondre à fab:je ne sais pas si on parle de moi lorsqu'on parle rouler éco... mais bon déjà dit je roule cool, au grand damne de ma femme d'ailleurs qui me dit "'tin t'avance pas avec ton touran. Depuis que tu l'as, tu roules pépére :? "
Perso, je pense intérieurement (parce que pour expliquer qqchose à ma femme c'est coton): "logique! puisque on acheté une familiale, je roule, enfin j'essaye de rouler le plus raisonnablement possible en pensant à mon petit bout de choux que j'adore et qui est logé à l'arrière" C'est déjà pas mal.

Secondo, suis pas nabab, dons si j'arrive à faire des économies à la pompe suis content, surtout que je suis passé de berline (Mazda 3, C4) bien économique (5,4l - 5,6l pour la C4 essentiellement en ville - trajet de 8 bornes par jour) à cette familiale qui me bouffe, alors que je roule cool, facile 1,5l à 2l de plus au 100.

Tertio, toujours pas nabab, aussi pourquoi ne pas avoir pris un 140? Ben comme il est dit plus haut, parce que tout est plus cher: + cher à l'achat, + cher en assurance, + cher en CG, etc.... tt simplement. Ici se monte une CG sur la reprog., à ~500 (soit ~1/3 du cout d'achat entre le 105 et le 140cv) je me dis pourquoi ne pas en profiter... tout de même je trouve que ça fait encore un peu cher. A 1000€ la manip. là j'y pense même pas!

Enfin, pour finir ce post, pour tout ceux qui pense que l'objectif principal des ingé. VW est la fiabilité, franchement j'en doute. Je ne dis et pense pas du tout que leur objectif est contraire et que leur "truc" c'est la non-fiabilité, mais dans le monde dans lequel on vit, le seul et unique objectif que tout industriel souhaite atteindre: c'est le 100% rentabilité. S'ils pouvaient faire 200% de rentabilité, c'est certain ils feraient tout pour!

Rentabilité, produire à moindre coût, ça c'est leur objectif!
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

tourapapa a écrit : Je réponds au sujet initial de ce file qui est d'après ce que j'ai cru comprendre "Pourquoi vouloir cette quête de puissance ?" :mrgreen:
effectivement, tu as raison, mais entre pourquoi la quette de puissance , comment marche une repro, pourquoi etc etc, les sujets s'entremellent assé souvent ;) ...
mais deja, on pourrait aussi se demander si on exploite bien le moteur que l'on a sous le capot !
a deux vehicule identiques, si tu acceleres pas au bon moment, au bon regime etc etc, tu peux faire la difference ;)
moi (je suis peu etre hors sujet) quand je suis sur l'autoroute avec le regulateur, je m'amuse en soignant mes trajectoires a essayer de rattraper la voiture de devant ;) (marche bien sur si le gars est aussi en regulateur a la quasi meme vitesse)
autre chose, avoir bcp de puissance avec un toutou, ça reste quand meme un touran !!
moi je prends ma delta, y a pas que le moteur !!
alors si j'avais a choisir, je changerais mes amortisseurs pour faire passer plus souvent la puissance deja existante du touran ;)
A+
Patrick
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

mloft a écrit : le seul et unique objectif que tout industriel souhaite atteindre: c'est le 100% rentabilité. S'ils pouvaient faire 200% de rentabilité, c'est certain ils feraient tout pour!

Rentabilité, produire à moindre coût, ça c'est leur objectif!
alors pourquoi VW est pas allé voir digiservices pour commercialisé un 170cv sur la base du 140 ??
tu crois que c'est plus rentable pour eux de modifier le moteur ?
biensur que la rentabilité est le maitre mot et heureusement, c'est quand meme pas une assoc loi 1901 VW :P
mais pour travailler dans le domaine, y a un dictons qui dit qu'il faut des décénies pour faire une réputation et quelques mois pour la perdre !
regarde Renault et leurs déboire de ces dernieres annees !
donc si VW ne se contente pas d'une repro pour augmenter la puissance c'est que derriere la fiabilité n'est pas au RDV avec seulement une repro
PS roulé cool pour le bout de chou a l'arriere, je suis +1 dix puissance 1000 daccord avec toi ;)
A+
Patrick
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité