Park assist 2.0 et DSG

Ici on discute régulateur, aide au stationnement, ABS, ESP, ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Park assist 2.0 et DSG

Message par corrs78 »

Bonjour,

Concernant le parkAssist, il es marqué dans le manuel d'utilisation que l'on doit seulement gérer l'acceleration, hors moi c'est le contraire. Je dois gérer seulement le frein , c'est du à la DSG ? ou alors j'ai pas compris.
Pareil, ils parlent d'assistance au freinage pour éviter de rentrer dans des obstacles, mais je vois pas comment activer cela. Sûrement une option que je n'ai pas.

Merci
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par farnouche »

a mon avis, pour l'accelerateur/frein, c'est la dsg qui fait que quand tu laches , tu passes en mode "rampage" donc tu ne geres que le frein :P

pour l'assitance au freinage, c'est pas le truc qui maintient les freins dans une cote? histoire de ne pas reculer ?
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
Tofi
passionné
passionné
Messages : 162
Enregistré le : 04 janv. 2011, 17:36
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par Tofi »

farnouche a écrit :pour l'assitance au freinage, c'est pas le truc qui maintient les freins dans une cote? histoire de ne pas reculer ?

Je pense que c'est plutot l'assitance au freinage d'urgence.

En cas de freinage d'urgence lorsque tu écrase la pédale de frein, l'esp détecte le freinage
d'urgence et va optimiser le freinage en arrivant plus rapidement a la limite du blocage
et ainsi freiner plus court.

C'est sur tout les touran, c'est lié a l'esp.


Tofi
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par corrs78 »

merci.

non ça c'est l'assistant démarrage en côte c'est dans un chapitre distinct.
j'ai peut être eu à faire à l'assistance au freinage ce matin :

je m'explique:

lorsque j'ai stationné le toutou en épi (en avant) avec l'aide au stationnement , une fois que le radar avant etait proche de l'obstacle (bip continu) j'ai essayé d'avancer encore pour serrer un poteau, et le toutou n’avançait pas :/ ???!!!
bon j'y suis pas allé franchement, j'espère que c'etait pas seulement une bosse juste sous la roue.

le touran freine tout seul si un obstacle se trouve devant lui ?

c'est pas clair dans le manuel
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par DAN29 »

corrs78 a écrit : le touran freine tout seul si un obstacle se trouve devant lui ?
c'est pas clair dans le manuel
Il m'a semblé lire ça quelque part effectivement , si le park assist est activé .

Je n'ai jamais essayé par contre , ce serait dommage si ça ne marche pas , vu le prix d'un par-choc ! :?
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par corrs78 »

oui en effet :)
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par farnouche »

faite le test avec une grande plaque de mousse tenu verticalement par quelqu'un

ca evitera les bobos et au moins vous serez sure //§
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par corrs78 »

bonne idée. Merci
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par LDR »

Non ce n'est pas lié au Park Assist 2.0
J'ai ce même park assist sur le mien et heureusement qu'il ne freine l'auto lorsque je la rentre dans le garage, sinon je n'y arriverai jamais...Ca bip tout le temps tellement je suis proche du mur.
C'est bien l'aide au démarrage en côte qui s'active.
En fait, si tu étais garé sur une place de parking, en très légère pente, si tu t'arrête (stop) il garde le véhicule immobilisé quelques secondes.
Sur le(s) précédents modèle(s), il fallait être sur une pente supérieure ou égale à 5% cela dit j'ai l'impression que les nouveaux toutous sont plus sensibles.
Pour ma part, des fois j'ai l'impression qu'il freine alors que la pente ne doit pas faire plus de 3-4% (je n'ai jamais mesuré).
En tout cas, il ne m'a jamais maintenue le véhicule freiné sur le plat, si ça m'arrivait je m'inquièterai... :lol:
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par corrs78 »

bon bha j'ai revé alors. En tout cas ce park assist est un pur bonheur ! quel plaisir !
par contre il faut pas être distrait. il faut suivre les instructions inscrites sur l'ODB et en + vérifier la périphérie. (finalement ça fait 2 choses à la fois, contrairement au manoeuvres normales)
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par DAN29 »

LDR , ton park assist est activé quand tu rentres dans ton garage ?

Page 222 du manuel , il y a bien une " intervention de freinage " lié à " l'assistant aux manœuvres de stationnement ( park assist ) " .

En résumé il y est dit : " une intervention de freinage automatique peut avoir lieu à l'approche d'un obstacle.........blablabla............ l'assistant aux manœuvres de stationnement peut immobiliser le véhicule devant l'obstacle " .

Notre amis corrs78 n'a pas rêvé !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par corrs78 »

oui en effet, chez moi c'est page 219 (?)

Merci DAN
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par tomcat92 »

Sais pas si ça existe sur le V2 ça... en même temps, je n'ai aucune envie de tester les limites du système ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par LDR »

DAN29 a écrit :LDR , ton park assist est activé quand tu rentres dans ton garage ?

Page 222 du manuel , il y a bien une " intervention de freinage " lié à " l'assistant aux manœuvres de stationnement ( park assist ) " .

En résumé il y est dit : " une intervention de freinage automatique peut avoir lieu à l'approche d'un obstacle.........blablabla............ l'assistant aux manœuvres de stationnement peut immobiliser le véhicule devant l'obstacle " .

Notre amis corrs78 n'a pas rêvé !
Effectivement DAN29, mon park Assist n'est pas activé ! Je pilote en VFR ... :lol: (à vue) pour rentrer dans le garage.
En fait tu as raison, autant pour moi je n'avais pas bien lu la phrase (pourtant très claire "lorsque j'ai stationné le toutou en épi (en avant) avec l'aide au stationnement").
Heureusement qu'il y en a qui suivent... et surtout qui lisent les manuels... :wink:
Tu as tout à fais raison DAN, j'étais un peu hors sujet, désolé. :(
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par corrs78 »

on t'en veut pas LDR :) ça fait plusieurs jours que je parcours le manuel en large et en travers, et pourtant je découvre encore des trucs et j'ai encore beaucoup de questions...

exemple : je viens de lire, toujours au sujet de l'aide au stationnement, qu'on pouvait régler la position du retro coté passager lors de la marche arrière.
En gros elle s'abaisse pour qu'on puisse voir ses roues.

J'ai pas encore essayé, mais vu que j'ai pas les retros rabattables electriquements suis pas sur ça fonctionne chez moi. (si c'est que la glace, ça peut le faire)
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par DAN29 »

LDR a écrit :Tu as tout à fais raison DAN, j'étais un peu hors sujet, désolé. :(
Pas de soucis l’ami , je pensais bien que tu n'avais pas tout suivi , d'où ma question . :wink:

Et heureusement en effet que ce système n'est pas actif en permanence , car hormis chez ceux qui ont une porte de 4 mètres , il y aurait beaucoup de Carat à dormir à la belle étoile devant leurs garages ! :lol:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
nicosprint
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 27 mars 2011, 11:03
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par nicosprint »

Bonjour,
Nouveau propriétaire d'un Touran Design ed. (basé sur le confortline) dernière géné, avec park assist, dsg, je peux répondre concernant le freinage du park assist !
J'ai garé il y a qq jours mon touran en créneau a l'aide du park assist....sans difficulté. Au moment de reprendre ma voiture mon touran s'est retrouvé "serré" de près par une voiture devant et celle de derrière; J'ai donc actionné le park assist pour sortir sans encombre.... Mais nouvel utilisateur de ce système j'ai oublié de freiner au moment de la marche arrière....et le TOURAN a pilé tout seul !!! avec un gros message - sous forme d'icone (pied sur pédale) - sur l'écran du tableau de bord....donc il freine bien d'urgence en tout cas dans ce genre de situation. J'ai meme cru que j'avais percuté la voiture derrière tellement le freinage était brutal.....mais rien du tout !
Bon je ne vais pas m'amuser à le refaire....mais ca peut rassurer....
Touran 2.0 TDi 140 FAP, Design Edition (Jantes alliage sedona, antibrouillard, ...) DSG6, 5 places / Couleur ext : Bleu nuit métal - Couleur intérieur : beige desert, Antracite, noir
Options : Peinture métallisée, DCC, Pack Business, Park assist + cam de recul, Top Package, Volant multifonctions, Tapis de sol complémentaire

Commandé le 15/03/2011 --- Livré le 18/05/2011 (2 mois et 3 jours), au lieu (date maxi prévue) du 7/10/2011 !
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par tomcat92 »

Qui teste sur le V2 ? :mrgreen:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par farnouche »

nicosprint a écrit :Bonjour,
Nouveau propriétaire d'un Touran Design ed. (basé sur le confortline) dernière géné, avec park assist, dsg, je peux répondre concernant le freinage du park assist !
J'ai garé il y a qq jours mon touran en créneau a l'aide du park assist....sans difficulté. Au moment de reprendre ma voiture mon touran s'est retrouvé "serré" de près par une voiture devant et celle de derrière; J'ai donc actionné le park assist pour sortir sans encombre.... Mais nouvel utilisateur de ce système j'ai oublié de freiner au moment de la marche arrière....et le TOURAN a pilé tout seul !!! avec un gros message - sous forme d'icone (pied sur pédale) - sur l'écran du tableau de bord....donc il freine bien d'urgence en tout cas dans ce genre de situation. J'ai meme cru que j'avais percuté la voiture derrière tellement le freinage était brutal.....mais rien du tout !
Bon je ne vais pas m'amuser à le refaire....mais ca peut rassurer....

bien mais que ce passe t il avec une boite de vitesse manuelle?
car là, le DSG peut "embrayer" seul lorsque la voiture est "freinée"

qui teste avec une BVM et park assist?
prenez un vieux rideau , tenu par 2 personnes, qui fera office de mur :kikoo:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par corrs78 »

la technique du rideau peu fonctionner, sinon j'avais pensé à un gros carton....
si j'ai l'occasion je testerai ça.
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par DAN29 »

farnouche a écrit : bien mais que ce passe t il avec une boite de vitesse manuelle?
car là, le DSG peut "embrayer" seul lorsque la voiture est "freinée"
Cette sécurité fonctionne aussi à merveille sur la boite manu .

Il y a quelques temps , je m’engageais tranquillement en marche arrière dans une place en créneau , Park Assist enclenché , à moitié embrayé , quand soudain le Touran c'est violemment stoppé net à la moitié de la manœuvre , à 2m de la voiture de derrière . Le moteur a calé .

Vu le bruit que ça a fait et la violence de l'arrêt , j'ai vraiment cru avoir percuté quelque chose .

Dans l'urgence , j'ai coupé le contact ( pas eu la présence d’esprits de regarder l'ODB ) et je suis sorti direct ... mais il n'y avait strictement rien , ni derrière , ni dessous , juste l'autre voiture stationnée à 2m derrière !! :shock:

En fait il y avait des feuilles mortes au sol qui tournoyaient avec le vent , je pense qu'une a du passer près d'un capteur , ce qui a actionné le système !

Mais en tout cas , c'est surprenant de violence quand ça se produit , et je ne m'explique toujours pas le bruit qui a accompagné ce freinage brutale !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par corrs78 »

Même expérience pour moi.. L'abus est violent, d'ailleurs ca m'a fait un peu le même bruit que lorsque on raté une vitesse sur une boite manuelle.

En fait mon créneau était plu serré que prévu et à force on fait plus trop attention au Bip du radar de recul tellement on fait confiance au ParkAssist, je devais être aussi mal réveillé et j'ai continué à reculer assez vite alors que le Bip long se faisait entendre. Et d'un coup gros freinage, Côme si j'avais percuté violemment la voiture en. Marche arrière. En fait c'est l'assistance qui a sauvé mon pare chox et celui de l'autre voiture.

Pas eu le temps de faire le test avec le gros carton finalement. :)
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par mikblogger »

Un an après, je reprends cette discussion sur ce sujet que j'avais déjà repéré, mais pas encore éprouvé sur le touran après deux mois et demi d'utilisation.

En effet, ce matin même, par pure fainéantise désormais, j'ai engagé un stationnement en créneau sur la gauche avec le park assist.

:ton:/

J'ai remarqué que l'usage du park assist, comme le GPS, indique sur l'ODB une barre d'avancement de la tâche, et (je suis en DSG) apparait la pédale de frein lorsque le système considère qu'un obstacle est trop près (je l'ai compris ce matin ...) et ce malgré les bip bip des capteurs.

Comme le park assist a mal évalué le trottoir, je me suis retrouvé collé à la voiture devant, et j'ai avancé en le laissant contre braquer malgré le bip permanent. Je me suis donc retrouvé très près de la voiture devant et, bien que rampant (DSG oblige) en jouant sur le frein, te voilà-t-il pas que la voiture freine brusquement et, comme dit plus haut, l'image de la pédale de frein apparait bien plus grosse sur l'ODB, comme pour dire "Regarde ce que tu fais et réveille toi !)

:chaise:

Je précise que ça s'est produit sur une marche avant pendant la manœuvre du park assist. Comme ce n'est pas ma façon de freiner, vu la brutalité de l'arrêt, c'est bien l'auto qui a pris cette initiative.

Après vérification sur la notice, dans le paragraphe sur le park assist, il est bien indiqué qu'un "système d'assistance au freinage" s'enclenche à une vitesse inférieure à 7 km/h pendant ces manoeuvres (sauf stationnement en bataille si je ne me trompe).

Je pense quand même, pour avoir déjà plein de fois frôlé les voitures devant et derrière, qu'il reste possible de percuter sans que cela soit détecté (en dehors des bip). Comme quoi la vigilance du conducteur doit rester prédominante en utilisant tous ces assistants électroniques.

La question qu'il faudrait poser, c'est : quelqu'un a-t-il déjà percuté une auto en park assist, devant ou derrière ?

En tous cas voilà encore une découverte qui me conforte dans l'idée que ces voitures sont très matures et méritent leur prix.
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par Mc Rai »

Merci pour ce retour, je ne le savais pas :wink: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Park assist 2.0 et DSG

Message par farnouche »

farnouche a écrit :
nicosprint a écrit :Bonjour,
Nouveau propriétaire d'un Touran Design ed. (basé sur le confortline) dernière géné, avec park assist, dsg, je peux répondre concernant le freinage du park assist !
J'ai garé il y a qq jours mon touran en créneau a l'aide du park assist....sans difficulté. Au moment de reprendre ma voiture mon touran s'est retrouvé "serré" de près par une voiture devant et celle de derrière; J'ai donc actionné le park assist pour sortir sans encombre.... Mais nouvel utilisateur de ce système j'ai oublié de freiner au moment de la marche arrière....et le TOURAN a pilé tout seul !!! avec un gros message - sous forme d'icone (pied sur pédale) - sur l'écran du tableau de bord....donc il freine bien d'urgence en tout cas dans ce genre de situation. J'ai meme cru que j'avais percuté la voiture derrière tellement le freinage était brutal.....mais rien du tout !
Bon je ne vais pas m'amuser à le refaire....mais ca peut rassurer....

bien mais que ce passe t il avec une boite de vitesse manuelle?
car là, le DSG peut "embrayer" seul lorsque la voiture est "freinée"

qui teste avec une BVM et park assist?
prenez un vieux rideau , tenu par 2 personnes, qui fera office de mur :kikoo:
je remonte ce vieux post car je viens de tester la manoeuvre sans le vouloir

avec l'aide du park assist, je me suis garé dans un emplacement un peu "petit", c'est quand même rentré :hi:

bref tout va bien, pour rentrer

en voulant resortir, je laisse faire le touran avec le park assist, tranquille, marche arriere/ marche avant etc... jusqu'au moment où le touran est presque sorti

donc me rester plus qu'à remettre la marche avant et de relacher le frein, à l'oeil, ça passer...

je relache donc le frein en confiance et laisse le touran avancé seul, bin non le touran à juger que c'était pas possible :shock:
gros freinage du touran sans que j'ai le temps de comprendre, un bruit affreux comme quand l'ABS se met en route, et moi bien sûre secouer comme un prunier
en prime, un gros logo sur le tableau de bord avec l'inscription "FREINEZ !"
je vous laisse juge de l'interprétation :roll:

j'ai vraiment cru avoir touché mais rien de tout ça :D ouf

donc je confirme que le park assist ne percute pas la voiture de devant ou derrière s'il juge que ça ne passe pas
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran : Les aides à la conduite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités