Régulateur de vitesse

Ici on discute régulateur, aide au stationnement, ABS, ESP, ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Re: fonctionnement du régulateur

Message par NoelsofT »

Jc2eler a écrit :
NoelsofT a écrit :Ok le régulateur fonctionne bien (blonde ou pas au volant :D ).
Mais avez vous une autre solution pour le couper provisoirement (autre que frein ou pire, l'embrayage) et ainsi de garder la vitesse mémorisée ?


En actionnant le commutateur il faut régler à nouveau la vitesse. :(
En actionnant le commutateur jusqu'à la butée dure, mais sans la passer, cela coupe le régulateur mais garde la vitesse en mémoire.
Trop rapide ! impressionnant la réactivité arobhgjyut
je n'ai pas eu le temps d'editer mon message car j'ai ensuite repéré le topic sur le sujet.

Merci.
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Hello.

Pour ma part je trouve cet équipement pour ainsi dire inutile.

J’ai la chance ou la malchance (selon votre avis) d’habité en région parisienne et quand je prends la route il y a bien trop de monde pour utiliser le régulateur dans de bonnes conditions de sécurité.

Je rage aussi les autres conducteurs qui accélèrent quand on arrive sur eux ou bien le contraire.
Par contre, quand la route est bien dégagée c’est un pur plaisir de le caler à 128 Km/H et de pouvoir jongler avec les commandes au volant.

Sinon, pour éviter les petits hommes en bleu avec leurs appareils sophistiqués, j’utilise le limiteur de vitesse et je maîtrise complètement l’accélération ainsi que le freinage.

Quel est votre avis ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

Ancien_Membre1 a écrit : Pour ma part je trouve cet équipement pour ainsi dire inutile.
ha non moi j'aime bien, plus pratique et plus confortable
Ancien_Membre1 a écrit : J’ai la chance ou la malchance (selon votre avis) d’habité en région parisienne et quand je prends la route il y a bien trop de monde pour utiliser le régulateur dans de bonnes conditions de sécurité.
Pour moi c'est malchance...:D je comprends que tu puisse trouver cet accesoire inutile...
Ancien_Membre1 a écrit :Je rage aussi les autres conducteurs qui accélèrent quand on arrive sur eux ou bien le contraire.
Par contre, quand la route est bien dégagée c’est un pur plaisir de le caler à 128 Km/H et de pouvoir jongler avec les commandes au volant.
alors là je suis 100% d'accord!!!!
Ancien_Membre1 a écrit :Sinon, pour éviter les petits hommes en bleu avec leurs appareils sophistiqués, j’utilise le limiteur de vitesse et je maîtrise complètement l’accélération ainsi que le freinage.
Je suis loulagé de savoir que ut maitrise l'accélération et le freinage, c'est rassurant si on te croise...:D!!!
Mais sur autoroute, c'est quand même plus plaisant (pour moi) de rouler à vitesse constante sans avoir les pieds sur les pédales. Je peste même ocntre les balourds qui m'obligent à stopper le régulateur!!

Quel est votre avis ?[/quote]
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Brunalf a écrit :
Ancien_Membre1 a écrit : Pour ma part je trouve cet équipement pour ainsi dire inutile.
ha non moi j'aime bien, plus pratique et plus confortable
Moi pareil
Brunalf a écrit :
Ancien_Membre1 a écrit : J’ai la chance ou la malchance (selon votre avis) d’habité en région parisienne et quand je prends la route il y a bien trop de monde pour utiliser le régulateur dans de bonnes conditions de sécurité.
Pour moi c'est malchance...:D je comprends que tu puisse trouver cet accesoire inutile...
Moi pareil
Brunalf a écrit :
Ancien_Membre1 a écrit :Je rage aussi les autres conducteurs qui accélèrent quand on arrive sur eux ou bien le contraire.
Par contre, quand la route est bien dégagée c’est un pur plaisir de le caler à 128 Km/H et de pouvoir jongler avec les commandes au volant.
alors là je suis 100% d'accord!!!!
Moi pareil
Brunalf a écrit :
Ancien_Membre1 a écrit :Sinon, pour éviter les petits hommes en bleu avec leurs appareils sophistiqués, j’utilise le limiteur de vitesse et je maîtrise complètement l’accélération ainsi que le freinage.
Je suis loulagé de savoir que ut maitrise l'accélération et le freinage, c'est rassurant si on te croise...:D!!!
Mais sur autoroute, c'est quand même plus plaisant (pour moi) de rouler à vitesse constante sans avoir les pieds sur les pédales. Je peste même ocntre les balourds qui m'obligent à stopper le régulateur!!
Moi pareil

Merci 'Brunalf' d'avoir rédiger.
jef
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Brunalf a écrit :
Ancien_Membre1 a écrit : Pour ma part je trouve cet équipement pour ainsi dire inutile.
ha non moi j'aime bien, plus pratique et plus confortable
+1. Vraiment pratique et qui permet que la route fatigue moins.
Brunalf a écrit :
Ancien_Membre1 a écrit : J’ai la chance ou la malchance (selon votre avis) d’habité en région parisienne et quand je prends la route il y a bien trop de monde pour utiliser le régulateur dans de bonnes conditions de sécurité.
Pour moi c'est malchance...:D je comprends que tu puisse trouver cet accesoire inutile...
Comme toutes les régions de France et de Navarre... il y a des inconvénients et des avantages en RP et en province. Le principal étant d'être bien là où on est. Bref... autre débat. Mais c'est vrai qu'en RP, je ne l'utilise quasemment jamais. Pas possible, trop de traffic. Le régulateur devient même presque dangereux.
Brunalf a écrit :
Ancien_Membre1 a écrit :Je rage aussi les autres conducteurs qui accélèrent quand on arrive sur eux ou bien le contraire.
Par contre, quand la route est bien dégagée c’est un pur plaisir de le caler à 128 Km/H et de pouvoir jongler avec les commandes au volant.
alors là je suis 100% d'accord!!!!
128... 138km/h... (plus ou moins)
Brunalf a écrit :
Ancien_Membre1 a écrit :Sinon, pour éviter les petits hommes en bleu avec leurs appareils sophistiqués, j’utilise le limiteur de vitesse et je maîtrise complètement l’accélération ainsi que le freinage.
Je suis loulagé de savoir que ut maitrise l'accélération et le freinage, c'est rassurant si on te croise...:D!!!
Mais sur autoroute, c'est quand même plus plaisant (pour moi) de rouler à vitesse constante sans avoir les pieds sur les pédales. Je peste même ocntre les balourds qui m'obligent à stopper le régulateur!!

Quel est votre avis ?
M'énerve aussi le gars qui roule entre 125 et 135. Alors, il me double... puis je le double, il me double, et je le double... au bout d'un moment... vraoum... 1x0km/h... je le lâche et me remets à ma vitesse de consigne.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

cp_92 a écrit :M'énerve aussi le gars qui roule entre 125 et 135. Alors, il me double... puis je le double, il me double, et je le double... au bout d'un moment... vraoum... 1x0km/h... je le lâche et me remets à ma vitesse de consigne.
::cop:: ... :lol:
jef
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

135 km/h ???

Censuré !!!


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 2_logo.jpg[/img]
Thierry
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Non moi je suis respectueux du code de la route et je peux dire que rouler à 90 km/h sur une nationale c’est un sport car tu dois faire attention au gens qui sont pressés et qui doublent un peu partout
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Ancien_Membre1 a écrit :Non moi je suis respectueux du code de la route et je peux dire que rouler à 90 km/h sur une nationale c’est un sport car tu dois faire attention au gens qui sont pressés et qui doublent un peu partout
Thierry
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Ancien_Membre1 a écrit :...j’utilise le limiteur de vitesse...
Sur le Touran c'est une alerte et pas un limitateur.

Photo du menu de parametrage. :lol:

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C06444.JPG[/img]
Thierry
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Gros déterrage de topic, à la pelleteuse :mrgreen:
Justement : peut-on en installer un, VAG ou pas, en deuxième monte ?

Je trouve que ça manque quand même...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Pour le limitateur, il faut être prudent car il est des fois, agréable d'avoir un peu de puissance en plus quand tu dépasses.

Pour le régulateur, pour ma part c'est le top, je viens de faire 2500 kms en quinze jours et c'est vraiment le pied, sur autoroute tu bloques à 130-135kms/h et vogue la galère, tu fais ce que tu veux de ton pied droit et du gauche cela est très reposant à mon goût.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

tomcat92 a écrit :Justement : peut-on en installer un, VAG ou pas, en deuxième monte ?

Je trouve que ça manque quand même...
+1

Mais je crains que c'est :evil: :(
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

bato77 a écrit :Pour le limitateur, il faut être prudent car il est des fois, agréable d'avoir un peu de puissance en plus quand tu dépasses.

Pour le régulateur, pour ma part c'est le top, je viens de faire 2500 kms en quinze jours et c'est vraiment le pied, sur autoroute tu bloques à 130-135kms/h et vogue la galère, tu fais ce que tu veux de ton pied droit et du gauche cela est très reposant à mon goût.
Quand tu as un limiteur, tu "écrases" et ça le coupe, donc pas de soucis côté patate :wink:
Quant au régulateur, +1 : je le met dès que possible, vers 140 km/h : ça donne environ du 133 km/h réels, ça allume les phares auto et ça reste bon pour les képis :P
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Leboubou111 a écrit :
tomcat92 a écrit :Justement : peut-on en installer un, VAG ou pas, en deuxième monte ?

Je trouve que ça manque quand même...
+1

Mais je crains que c'est :evil: :(
Normalement, ça ne devrait pas être compliqué... enfin, sur le principe :cry:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

tomcat92 a écrit :
Leboubou111 a écrit :
tomcat92 a écrit :Justement : peut-on en installer un, VAG ou pas, en deuxième monte ?

Je trouve que ça manque quand même...
+1

Mais je crains que c'est :evil: :(
Normalement, ça ne devrait pas être compliqué... enfin, sur le principe :cry:
Bah disons qu'il va falloir rajouter un menu dans l'ODB, faire la gestion de ce menu...
et donner les indications à la gestion de la pédale... Enfin, je pense quasiment impossible quoi...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Ben oui, simple... il faut un bête calculateur qui gère la pédale électronique et soit un comodo dédié, soit l'utilisation de la commande existante de l'ODB "alerte survitesse"

Je ne pense pas que ce soit très compliqué à développer pour un équipementier...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1139
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Phil.S-Line 170 »

Salut à tous,

Alors on s'ennuie , on veut encore faire une p'tite modif ?

Je ne partage pas votre enthousiasme pour le limitateur / régulateur de vitesse .

J'ai testé et j'ai eu la vilaine impression de ne plus être maitre de mon véhicule, la sensation d'être ds le TGV et moins attentif à la route.

Pour ma part, j'ai mon "alerte gps 300" qui BIP a 130 KM/H sur autoroute (140 compteur) et je reste "le maitre à bord"

Mais j'aime bien quand vous démontez vos Toutous ,car je saurai à qui m'adresser en cas de besoin.

Salut les p'tits loup A+ Phil .252./
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Je te comprends... mais le limitateur est une "sécurité képi", pas un plaisir ni un confort, c'est du moins mon avis. :x

Quant au régulateur, j'adore sur autoroute et ça ne m'empêche pas d'être vigilant... la preuve : je t'ai reconnu :lol: :lol: :lol:

Sauf que je ne pense pas que je l'utilisais ce soir là :oops: :mrgreen:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1139
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Phil.S-Line 170 »

tomcat92 a écrit :
Sauf que je ne pense pas que je l'utilisais ce soir là :oops: :mrgreen:
Salut Guillaume,
Si tu l'utilisais, il etait réglé à une vitesse non conforme à l'indication des panneaux.
Ils mettent n'importe quoi comme panneaux, mèmes pas capables de s'accorder avec nos compteurs !

:roll: :biere:
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Oui, c'est fou quand même :mrgreen:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
vince_44
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2005, 21:40
Contact :

Message par vince_44 »

salut a tous,
j' ai un petit soucis avec mon régulateur et je voulais savoir, si par hasard, qqu un n' aurait pas eu la même chose pour m' éclairer, genre mise a jour du logiciel ou du calculateur ou je ne sais quoi ....Car lorsque je vais à la concession j' ai le droit au discours "recherche de panne" avec le tarif qui va bien etc, etc.. bref..

Donc si je démarre mon touran en laissant le régulateur sur Off puis une fois démarré si je mets sur On pas certain qu' il veuille bien s' allumer..Par contre si je mets sur On avant de démarrer le voyant s' allume bien.
Par contre il ne reste pas, si je m' en sert et que j' ai besoin de freiner ou même qqu fois le fait d' utiliser le clignotant , ça va complètement le déconnecter (le voyant s' éteind) qqu fois il s' éteind au premier freinage d' autre fois il reste plus longtemps.

Des idées?? :roll: :(
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

vince_44 a écrit :salut a tous,
j' ai un petit soucis avec mon régulateur et je voulais savoir, si par hasard, qqu un n' aurait pas eu la même chose pour m' éclairer, genre mise a jour du logiciel ou du calculateur ou je ne sais quoi ....Car lorsque je vais à la concession j' ai le droit au discours "recherche de panne" avec le tarif qui va bien etc, etc.. bref..

Donc si je démarre mon touran en laissant le régulateur sur Off puis une fois démarré si je mets sur On pas certain qu' il veuille bien s' allumer..Par contre si je mets sur On avant de démarrer le voyant s' allume bien.
Par contre il ne reste pas, si je m' en sert et que j' ai besoin de freiner ou même qqu fois le fait d' utiliser le clignotant , ça va complètement le déconnecter (le voyant s' éteind) qqu fois il s' éteind au premier freinage d' autre fois il reste plus longtemps.

Des idées?? :roll: :(
ça ressemble a un probleme de comodo defecteux

voir ici
Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés
ftopic3302-225-0-asc-.php
Image ImageImage
vince_44
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2005, 21:40
Contact :

Message par vince_44 »

merci beaucoup :oops: :oops: j' ai pourtant fait une petite recherche avant :oops: :oops:
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Re: Régulateur de vitesse

Message par Stroke »

J'ai un soucis avec mon régulateur ! mon Touran n'a que 4 ans et 101 000kms.
Lorsque j’enclenche le régulateur, aucune lumière ne s'affiche sur le TdB et le régulateur de vitesse ne s'active pas !
je suis passé chez VW et la valise a détecté 2 codes erreurs:
1 provenant du comodo ( mais là ce n'est pas clair puisque d'après le technicien le comodo envoie bien le signal)
le second code erreur proviendrait du calculateur de colonne ( qui gérerait toute l'electro du Touran)

mais le hic est que d'après le technicien, le défaut du calculateur pourrait provoquer le code erreur du comodo et que pour savoir ce qu'il en est vraiment il faut démonter et inspecter ce calculateur...
Le technicien semblait dans l’impossibilité de me communiquer un prix pour ce calculateur !mais il semblerait que cela coûte cher !!

j'aimerai savoir si je dois faire ces travaux chez VW ? si vous avez déjà rencontrer ce soucis et m'en dire plus ?

Quelqu'un aurait il un schéma de ce calculateur afin que je sache ou il se situe ?

merci de votre aide !
Répondre

Retourner vers « Touran : Les aides à la conduite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité