Lumière Plafonnier qui reste allumé quand je roule

Ici on discute de l'habillage intérieur, du coffre, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alharmoy
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 25 avr. 2007, 11:41
Localisation : ELANCOURT (78)
Contact :

Lumière Plafonnier qui reste allumé quand je roule

Message par alharmoy »

j'ai fais une petite recherche mais je crois que personne n'a rencontré ce problème..... en tout cas je n'ai pas trouvé de cas similaire dans une discussion...

Alors je tourne vers vous les pros........ voilà le problème:


Quand j'ouvre le touran (via la télecommande) le plafonnier coté conducteur ainsi que celui passager arrière s'allume. ... vous me direz jusque là c'est normal! c'est là que ça se corse!

Je met donc le contact et là les plafonniers ne s'éteignent plus et reste allumer tout le long du trajet. Je précise qu'ils sont tous bien en position ouverture de porte....
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de les fermer..... mais bon ce n'est pas trop pratique car après il faut toujours les réactiver surtout quand il fait nuit :?

Une fois le contact coupé et après avoir refermer le véhicule via la télécommande les plafonniers s'éteignent....

à ne rien comprendre..... enfin pour moi!

Cela fait depuis 2 jours que cela se passe . J'ai beau faire le tour , les portes, capot, coffre sont bien fermées...
J'ai essayé de réinitialiser l'ordinateur bord en reparamétrant la configuration d'usine via les commandes, mais rien y fait!!!

Avez vous déjà eu ce problème, et qu'elle est la solution? en tout cas je suis preneur :mrgreen:
Touran Match TDI 105cv reflet argent + vitre teinté
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Cela ressemble à un problème de temporisation, si c'était le cas la tempo est gérée par le calculateur habitacle et je ne vois pas comment à part un coup de valise magique cela peut être résolu...
Image Image Image Image
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Oui ou un contacteur de porte.
Thierry
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Effectivement comme le dit Sector, as tu essayé avec une autre porte que celle du conducteur ?
Image Image Image Image
Avatar du membre
alharmoy
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 25 avr. 2007, 11:41
Localisation : ELANCOURT (78)
Contact :

Message par alharmoy »

ThinkDifferent a écrit :Effectivement comme le dit Sector, as tu essayé avec une autre porte que celle du conducteur ?
Oui j'ai essayé toutes les portes.... meme scénario.;;;


d'ailleur sur l'ordinateur de bord il n'ya aucune remonté de porte ouverte sauf si j'en ouvre une.... du coup j'aurais tendance à dire que ce n'est pas un problème de capteur sinon je pense que il ne se passerait rien à l'affichage et que le pictogramme indiquerait porte fermé... même si en réalité la porte est ouverte

Mais bon.......

Je crois que je suis bon pour un tour dans ma concession....
Touran Match TDI 105cv reflet argent + vitre teinté
xno
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2007, 20:52
Contact :

Message par xno »

Bonjour,

Je ne possède pas un Touran, mais une Golf V et j'ai un problème similaire:

La lumière des plafonniers avant et arrière reste allumée tant que les portes ne sont pas verrouillées.

J'ai dû enlevé provisoirement le fusible pour pouvoir conduire de nuit, le temps que je prenne rdv chez VW.
Avatar du membre
alharmoy
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 25 avr. 2007, 11:41
Localisation : ELANCOURT (78)
Contact :

Message par alharmoy »

xno a écrit :Bonjour,

Je ne possède pas un Touran, mais une Golf V et j'ai un problème similaire:

La lumière des plafonniers avant et arrière reste allumée tant que les portes ne sont pas verrouillées.

J'ai dû enlevé provisoirement le fusible pour pouvoir conduire de nuit, le temps que je prenne rdv chez VW.

Salut xno

Donc même problème que moi......
pour l'instant je n'ai pas eu le temps de regardé avec ma concession...... avec les vacances qui arrive je vais faire le necessaire au pès de volkswagen...

On se tien au courant.... :wink:

si tu passe en concession avant moi , tu pourras me dire si le problème esst résolu et d'ou venait-il

merci et A+ xno
Touran Match TDI 105cv reflet argent + vitre teinté
xno
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2007, 20:52
Contact :

Message par xno »

Ok. Pas de pb.

Je pars en août donc je pense que je vais prendre rdv assez rapidement.

Je voulais attendre la prochaine révision, mais toujours pas de nouvelles de l'ordinateur de bord... :mrgreen:

On se tient au courant.

@+
Avatar du membre
alharmoy
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 25 avr. 2007, 11:41
Localisation : ELANCOURT (78)
Contact :

Message par alharmoy »

Bon aujourd'hui un peu de temps alors ma femme a appelé la concession..... elle explique le problème...

Et là le mec de V.A.G commence à lui sortir le problème du coffre mal fermé.... et la prend gentillement pour une pauvre petite femme qui n'a pas assez de force pour fermer son coffre.
Au bout d'un moment et comme on n'habite pas loin de la concession, elle va y faire un tour, va donc voir le rigolo qu'elle a eu au téléphone et là il constate le problème....
Alors il re sort son discours.... ouvre et ferme le coffre!!!! et là pareil!!! alors là un peu généer décide de réouvrir le coffre, le ferme violament.... iem, alors à près il passe au porte on ne sait jamais.... dès fois..
Résulat final il est bien obligé de constater le soucis. :evil:
Il décide de passer le toutou sur la boite magique afin de relever les infos de l'ordi. Résultat aucune alarme de remonté, en bref tout va bien!! sauf que les plafonniers ne s'éteignent toujours pas !!!! :?

Donc résultat ils ne savent pas d'ou vient le problème, et m'annonce qu'il faudra leur laisser au moins 2 jours afin de chercher le problème..... Donc la suite pas avant Août car ils sont over bouquet pour les vacances et surtout on a besoin du véhicule. Seulement en Aout ils peuvent prêter un véhicule de coutoisie donc on va encore patienter.....

Bonne chance à toi xno.... quand tu passeras à ta concession. Je sens qu'ils vont bien se creuser la tête!!!

A+ :wink:
Touran Match TDI 105cv reflet argent + vitre teinté
Goyaves
professeur
professeur
Messages : 233
Enregistré le : 11 sept. 2007, 12:56
Contact :

Message par Goyaves »

c'est donc vrai cette histoire d ampoule plafonnier chez volwagen??!! mdr!! :D
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Peut être tout simplement une mauvaise reprog du boitier confort !!!
Style si contact mis --> allumer le plafonnier.
Par contre, si vous mettez le plafonnier sur zéro ou sur allumage à l'ouverture des portes, ça donne quoi ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
xno
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2007, 20:52
Contact :

Message par xno »

Salut à tous!

Quelques news sur ce pb de plafonnier car ma voiture est en ce moment chez VW.

Déjà, premier constat, ils ont des efforts à faire chez VW pour se mettre à niveau des japonais question SAV, car ça fait 4 fois que j'y retourne pour cette affaire: Une première fois pour prendre un RDV. Une seconde pour le RDV, et après un petit coup de valisette, pour se rendre compte qu'il faudra changer quelques pièces et qu'il faudra les commander. 3ème fois une fois les pièces arrivées pour, quand je reprend ma caisse le soir, ils me disent que le problème provient vraisemblablement de deux fils qui se touchent entre le boitier de commandes et une portière. En gros, ils en ont pour quelques jours pour localiser les câbles dans le multiplexage...enfin, d'après ce qu'ils m'ont expliqué...

Voilà où j'en suis pour l'instant... Je reviendrai vous conter la suite de l'histoire et j'espère qu'elle sera finie en fin de semaine.

On peut toujours croiser les doigts... ;)
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Bon courage xno avec ton pb, en espérant qu'ils trouvent d'ou vient le soucis
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
alharmoy
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 25 avr. 2007, 11:41
Localisation : ELANCOURT (78)
Contact :

Message par alharmoy »

Bon me revoilà....

alors ça y est le pb résolu..... :biere:
Volkswagen m'a immobilisé le véhicule pedant 2 jours.... (je cite: Ecouter Mr, ce genre de panne est très dure à trouver , il faut tout démonter tableau de bord, plafonnier..... et cela dure tres longtemps....)
Donc je laisse le véhicule, de toute façon pas le choix car cette histoire de plafonnier commence à me faire bouillir!!!
Résultat le lendemain dans le courant de la journée on m'appelle pour me prévenir que le véhicule est pret et que tout fonctionne correctement....

Je récupère le véhicule, et là tout re-marche nickel....... donc je demande quand même d'ou venait le problème, et le gars me répond tranquille....." c'est un problème connu , il s'agit tout simplement un fil du mutliplexage qui est trop serré lors de la monte en usine..... car l'airbag se clipse au niveau des fils et étant trop serré provoquerait une mauvaise transmission d'ou le pb.....)

Bon je suis content que ça remarche mais je trouve un manque de communication dans les concessions pour un problème soi disant connu!!!!
Mais bon..... on connait tous le sav volkswagen...... /zenn:

A+ et bon courage pour les autres.....
Touran Match TDI 105cv reflet argent + vitre teinté
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

le coup du fil ecrasé qui bloc la transmission

faut oser , sur un tuyau d'arrosage si on pince le tuyau , l'eau sort plus

mais sur un fil electrique soit c'est coupé ou non

ils nous prennent pour des abrutis
Image ImageImage
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

dav-86 a écrit :le coup du fil ecrasé qui bloc la transmission

faut oser , sur un tuyau d'arrosage si on pince le tuyau , l'eau sort plus

mais sur un fil electrique soit c'est coupé ou non

ils nous prennent pour des abrutis
+1 :twisted:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
xno
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2007, 20:52
Contact :

Message par xno »

Pour ma part, c'est réparé: le plafonnier, le klaxon apparemment également était touché.

Je n'ai pas eu de réponse précise de VW sur l'origine de ces défaillances...

Ca marche, c'est l'essentiel... jusqu'à la prochaine fois!!!


:biere:
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

alex_77 a écrit :
dav-86 a écrit :le coup du fil ecrasé qui bloc la transmission

faut oser , sur un tuyau d'arrosage si on pince le tuyau , l'eau sort plus

mais sur un fil electrique soit c'est coupé ou non

ils nous prennent pour des abrutis
+1 :twisted:
ou alors j'ai mal suivi les cours de physique peut etre que ça bloque le passage des electrons

on m'aurait menti alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Touran : garnitures intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité