Différence de peinture : trappe à carburant / carrosserie

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Différence de peinture : trappe à carburant / carrosserie

Message par Papa4 »

Coucou,

Aujourd’hui, grand nettoyage en profondeur du Toutou. Je remarque un défaut de finition de peinture au niveau de la trappe à carburant. La peinture n’est pas aussi brillante sur la trappe que sur le reste de la carrosserie. J’ai recherché sur le forum mais je n’ai pas trouvé de sujet à ce propos. Suis-je le seul ?

Regardez ces deux photos, j’ai fait la mise au point sur le reflet de l’arbre puis j’ai mis l’auto focus en manuel pour être sûr de prendre les deux photos avec la même mise au point.

La première, le reflet de l’arbre sur la carrosserie :
[ image externe ]

La seconde, le reflet de l’arbre sur la trappe à carburant :
[ image externe ]


Une troisième avec la mise au point sur le reflet du sol :
[ image externe ]

C’est comment chez vous ?

Bon dimanche,
Papa4 azertytreza
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

c est difficile de e donner un avis, les photos ne sont pas très parlante d autant que le défaut ne doit pas sauter au yeux...
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

tijou67 a écrit :c est difficile de e donner un avis, les photos ne sont pas très parlante d autant que le défaut ne doit pas sauter au yeux...
Tu ne vois pas que l’arbre ou les fils électrique ou les petits cailloux du sol apparaissent nets sur le reflet de carrosserie et tous brouillés sur le reflet de la trappe ? Comme si la peinture était granuleuse. Je ne pourrais pas faire de photos plus parlantes.

Je pense que ça ne saute pas aux yeux parce que la trappe est dans un plan légèrement différent de celui de la carrosserie autour et donc le reflet est d’office différent. D’ailleurs je ne l’ai vraiment remarqué qu’aujourd’hui. Mais maintenant que je le sais je ne vois plus que ça, gros comme le nez au milieu de la figure.

Sur le Ford Galaxy, la trappe est également en plastique, mais la peinture est de même qualité que sur le reste de la carrosserie.

Enfin bon, ça ne m’empêchera pas de dormir ce soir :wink:

A bientôt,
Papa4 azertytreza

Edit 18h06 : Tu penses peut-être que la photo n’est pas parlante parce que la trappe apparaît floue. C’est voulu, comme expliqué, j’ai fait la mise au point sur le sujet du reflet. Si j’avais fait la mise au point sur la trappe, le reflet apparaitrait flou d’office.
Modifié en dernier par Papa4 le 07 juin 2009, 18:06, modifié 1 fois.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Message par SViT »

moi je vois bien c'est bizarre ton truc je n'ai pas ce défaut sur le mien :roll:
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Message par zazounet971 »

passe un coup de polish rénovateur puis un bon coup de lustreur (à la cire si possible) pour voir si ça lui redonne son éclat
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
Renomoreno56
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 28 mai 2009, 20:09
Localisation : Jolie région wallonne, francophone et germanophone de l'est de la Belgique
Contact :

Message par Renomoreno56 »

Cela ne serait pas suite à un débordement de gazole lors d'un plein , avoir utilisé le chiffon imbibé de ce carburant ,l'avoir frotté sur le couvercle et s'il est en plastique peint il pourrait y avoir une différence de brillance ou de reflets.
René Touran CRTDi 2011-105CV-Comfortline-NightBlue Métal - DSG 7.
Mon profil:http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=11843&unwatch=topic
Avatar du membre
valmax
professeur
professeur
Messages : 278
Enregistré le : 17 juin 2008, 21:11
Localisation : 7090 Belgique
Contact :

Message par valmax »

en effet bizare et au touché c'est mat ou lisse ? :shock: moi sur les miens j'ai pas ca es tu sur que c'est la trappe a "essence" d'origine
touran 1 jour touran toujours,touran united deep black 105 cv bvm et touran trendline gris mountain 105 cv bvm
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

A mon avis Papa 4 , il n'y a pas de vernis sur ta trappe ... Bizarre c't'histoire :)
Yann...
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

Papa4 a écrit :
tijou67 a écrit :
Edit 18h06 : Tu penses peut-être que la photo n’est pas parlante parce que la trappe apparaît floue. C’est voulu, comme expliqué, j’ai fait la mise au point sur le sujet du reflet. Si j’avais fait la mise au point sur la trappe, le reflet apparaitrait flou d’office.
oui effectivement c est tt à fait, autant pour moi :oops:

j ai rien dit :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités