Rivets de plaque d'immatriculation...
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- lauisa
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Rivets de plaque d'immatriculation...
J'en était sûr !!!
Lorsque l'on m'avait posé les plaques sur mon 1er Touran (janvier 2004), j'avais signalé que les restes des rivets se baladaient dans la garniture du coffre...
Hé bien, deux ans plus tard, on ne change pas une équipe qui gagne : Rebelotte pour mon nouveau Touran !!!
En conséquence, un autre RDV en vue (Je n'arrive pas à démonter la garniture) !!!
Cette concession (INCHCAPE LABEGE - TOULOUSE) m'exaspère !!!
C'était le coup de gueule du jour :x
Lorsque l'on m'avait posé les plaques sur mon 1er Touran (janvier 2004), j'avais signalé que les restes des rivets se baladaient dans la garniture du coffre...
Hé bien, deux ans plus tard, on ne change pas une équipe qui gagne : Rebelotte pour mon nouveau Touran !!!
En conséquence, un autre RDV en vue (Je n'arrive pas à démonter la garniture) !!!
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Re: Rivets de plaque d'immatriculation...
Cela signifie qu'il n'ont pas utilisé les emplacements idoines, qui eux ne communique pas avec l'intérieur du hayon.......lauisa a écrit :J'en était sûr !!!
Lorsque l'on m'avait posé les plaques sur mon 1er Touran (janvier 2004), j'avais signalé que les restes des rivets se baladaient dans la garniture du coffre...
Hé bien, deux ans plus tard, on ne change pas une équipe qui gagne : Rebelotte pour mon nouveau Touran !!!
En conséquence, un autre RDV en vue (Je n'arrive pas à démonter la garniture) !!!
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j'ai connu la même mésaventure et un pote à réussi à me les virer.
c'est pas petit comme truc en plus!
et fais gaffe, mal logé, ça peut bloquer le mécanisme d'ouverture du hayon... le pied quoi.
je comprends ton exaspération, ça fait un bruit à chaque fermeture... charmant!
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Xavier - 31 ans
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Etant particulièrement pointilleux pour ma pose de plaques, voici mes remarques :
-ces bouts de rivets, tu peux les enlever en retirant la garniture de coffre. OK c'est galère mais comme ca y'a plus de problème. C'est pas hyper compliqué. Et à ma connaissance, il n'y a aucune concession qui fait ca !!! C'est pourquoi on est jamais mieux servi que par soi-même
-les emplacements idoine dont parle thinkdifferent ne sont pas homologués pour une utilisation en France. Les plaques francaises doivent être RIVETEES. D'autre part, si qq'un a des plaques posées sur ces emplacements (qui sont des inserts certis et permettent de visser les plaques), même si c'est illégal je suis preneur : nom et adresse du fournisseur / poseur !
-ces bouts de rivets, tu peux les enlever en retirant la garniture de coffre. OK c'est galère mais comme ca y'a plus de problème. C'est pas hyper compliqué. Et à ma connaissance, il n'y a aucune concession qui fait ca !!! C'est pourquoi on est jamais mieux servi que par soi-même
-les emplacements idoine dont parle thinkdifferent ne sont pas homologués pour une utilisation en France. Les plaques francaises doivent être RIVETEES. D'autre part, si qq'un a des plaques posées sur ces emplacements (qui sont des inserts certis et permettent de visser les plaques), même si c'est illégal je suis preneur : nom et adresse du fournisseur / poseur !
tour-an-corsica a écrit :j'ai connu la même mésaventure et un pote à réussi à me les virer.
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et fais gaffe, mal logé, ça peut bloquer le mécanisme d'ouverture du hayon... le pied quoi.
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J'ai moi même posé mes plaques et elles sont bien rivetées dans les emplacements prévus à cet effet, ceux dont je parle plus haut.cherrymoon51 a écrit :......
-les emplacements idoine dont parle thinkdifferent ne sont pas homologués pour une utilisation en France. Les plaques francaises doivent être RIVETEES. D'autre part, si qq'un a des plaques posées sur ces emplacements (qui sont des inserts certis et permettent de visser les plaques), même si c'est illégal je suis preneur : nom et adresse du fournisseur / poseur !
Alors certe les caches rivets ne tombent pas forcément au meilleur endroit, mais je n'ai fait aucun trou dans mon hayon.
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pour moi Norauto ne se gene pas de mettre une plaque plexi homologés (je précise) fixé par rivets dans les emplacements prévucherrymoon51 a écrit :Etant particulièrement pointilleux pour ma pose de plaques, voici mes remarques :
-ces bouts de rivets, tu peux les enlever en retirant la garniture de coffre. OK c'est galère mais comme ca y'a plus de problème. C'est pas hyper compliqué. Et à ma connaissance, il n'y a aucune concession qui fait ca !!! C'est pourquoi on est jamais mieux servi que par soi-même
-les emplacements idoine dont parle thinkdifferent ne sont pas homologués pour une utilisation en France. Les plaques francaises doivent être RIVETEES. D'autre part, si qq'un a des plaques posées sur ces emplacements (qui sont des inserts certis et permettent de visser les plaques), même si c'est illégal je suis preneur : nom et adresse du fournisseur / poseur !
ensuite pour les insert sertis ,si tu pense qu'il sont a utilisés avec des vis je ne pense pas
la réaison est peut etre
dans le domaine mécanique que je pratique ce genre d'insert ou fut est mis en place a l'aide d'un appareil a "a traction" comme les rivet pop sauf que cela se fait par l'intermetiaire d'un axe fileté d'ou la présence d'un filetage
maintenant le fut étant étanche pour éviter les fuites avec l'intéreiur du véhicule il est délicat de mettre des rivets en deuxieme monte (dur de bien percer le bout de rivet qui est a l'interieur)
il arrive (comme dans mon cas ) qu'ils perce completement cet insert
ensuite il faut avoir la bonne taille de rivet
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Ma concession a bien posé des rivets tout bêtes dans les emplacements idoines lorsque j'ai eu mon WW01 et aussi quand j'ai eu l'immatriculation définitive.
C'est vrai qu'il en a un oeu CH... pour démonter les plaques WW car les plaques ww ont été rivetées mais il a collé les plaques définitives dans le même trou.
Je confirme !!
(même si le trou prévu pour a l'air super large)
C'est vrai qu'il en a un oeu CH... pour démonter les plaques WW car les plaques ww ont été rivetées mais il a collé les plaques définitives dans le même trou.
Je confirme !!
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J'ai fait poser mes plaques définitives aujourd'hui, pour éviter se PB ils avaient mis des vis sur ma plaque arrière provisoire, comme ça pas de bouts de rivets à virer !!!
La connaissance parle, mais la sagesse écoute. (J.Hendrix)
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Pose de plaque d'immatriculation arrière ?
Bonjour,
Possédant un TOURAN TDI 105 Match depuis 2 semaines, je me pose la question comment poser la plaque immat arrière : Il y a deux endroits prévus à cet effet dans lequels tout d'abord je n'arrive pas à enlever les anciens rivets de la plaque WW.
Par avance merci de vos conseils.
Dominique.
[EDIT ThinkDifferent : Sujet déplacé et fusionné]
Possédant un TOURAN TDI 105 Match depuis 2 semaines, je me pose la question comment poser la plaque immat arrière : Il y a deux endroits prévus à cet effet dans lequels tout d'abord je n'arrive pas à enlever les anciens rivets de la plaque WW.
Par avance merci de vos conseils.
Dominique.
[EDIT ThinkDifferent : Sujet déplacé et fusionné]
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moi aussi ayant acheté mont touran d'occasion j'ai du faire changer les plaques
et chez norauto au feux verts (je sais plus)
il n'avait pas forcement le matériel adapté
probleme pour enlever les anciens rivets et nouveau rivets pas assez gros et long
j'ai cru qu'ils allaient me bousiller mes plaques plastiques
et chez norauto au feux verts (je sais plus)
il n'avait pas forcement le matériel adapté
probleme pour enlever les anciens rivets et nouveau rivets pas assez gros et long
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J'ai posé moi même mes plaques et les emplacements à l'arrière sont utilisables avec des rivets, pour infos les visses sont interdites pour fixer une plaque minéralogique.
Concernant la taille des rivets si on utilise les emplacements idoines il faut effectivement des rivets assez large, j'avais déjà posté à ce sujet mais ne me rapelle plus où...
Concernant la taille des rivets si on utilise les emplacements idoines il faut effectivement des rivets assez large, j'avais déjà posté à ce sujet mais ne me rapelle plus où...
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Suffit d'aller chez vw et demander les rivets ad hoc !!
Généralement c'est gratuit (pour 2 rivets)
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Je confirme ce qu'a dit ThinkDifferent : il est interdit en France d'avoir les plaques fixées par des vis, les rivets sont obligatoires même pour les provisoires !
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En utilisant la fonction "Rechercher" tu serais tombé sur ce topic19kE a écrit :Bonjour,
Evidemment, en enlevant mes anciennes plaques, je me suis retrouvé avec les anciens rivets qui se balladent dans le coffre.
Quelqu'un peut-il svp me dire comment enlever la garniture du coffre svp?
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Jette un oeil à ce sujet : Déposer la garniture intérieure du hayon19kE a écrit :Bonjour,
Evidemment, en enlevant mes anciennes plaques, je me suis retrouvé avec les anciens rivets qui se balladent dans le coffre.
Quelqu'un peut-il svp me dire comment enlever la garniture du coffre svp?
jef
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Jef sur ce coup tu as quelques heures de retard !! j'avais déjà renseigné notre ami 19kE sur ton superbe reportage un peu plus hautjef10 a écrit :Jette un oeil à ce sujet : Déposer la garniture intérieure du hayon19kE a écrit :Bonjour,
Evidemment, en enlevant mes anciennes plaques, je me suis retrouvé avec les anciens rivets qui se balladent dans le coffre.
Quelqu'un peut-il svp me dire comment enlever la garniture du coffre svp?
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