Siège conducteur qui grince

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Siège conducteur qui grince

Message par Papa4 »

Coucou,

J'ai un Touran Tie-break, c'est-à-dire avec la garniture pop-corn. Depuis le début (maintenant elle a plus ou moins 8500 km) le siège conducteur grince. Ce n'est pas à une "articulation" du siège, c'est plutôt le "coussin" du siège en lui-même qui grince quand on l'enfonce.

J'ai extrait une photo du magnifique reportage de james que l'on peut trouver ici pour vous montrer l'endroit concerné.

[ image externe ]

Donc quand on enfonce son doigt à cet endroit là, ça fait cuicui.

Pour moi c'est gênant lorsque je conduis parce que j'entends ce grincement à chaque changement de rapport ou lorsque je tourne le volant. Quand c'est Maman4 qui conduit, ça ne grince pas. Elle dit que c'est parce que je suis trop gros ... c'est même pas vrai :roll: .

La voiture est au garage depuis ce matin et d'après ce que le carrossier m'a décrit (oui c'est le carrossier qui s'occupe de ce genre de problème dans ce garage) il va devoir effectuer la même opération que james. Si j'avais connu ce reportage plus tôt je lui aurais imprimé :) . Dans les deux personnes que j'ai rencontrées au garage, l'une m'a dit qu'il faudrait sans doute remplacer le dossier, l'autre a dit qu'ils allaient toujours démonter pour voir ce qui grinçait.

Voili voilou, affaire à suivre ...

Papa4

PS j'ai créé un nouveau topic parce que je n'en ai pas trouvé un qui décrivait le même problème.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Ils ont "déhoussé" le dossier du siège comme dans le reportage de james. Ce qui est étonnant, c'est que ce n'est pas une pièce mécanique qui grince, c'est vraiment le mousse qui grince quand on le presse.

Ils y ont injecté un "produit spécial" ... le terme "produit spécial" me paraît suspect et j'imagine plutôt le premier lubrifiant en spray qui ne pue pas trop qu'on peut trouver dans le coffre de n'importe quel mécano.

Si la solution n'est pas satisfaisante alors ils remplaceront le dossier ou au moins le mousse.

Enfin, en attendant le bruit est atténué et c'est beaucoup moins gênant. Je surveille pour m'assurer qu'il ne revienne pas ... ou qu'il n'y ait pas une énorme auréole qui apparaisse sur le dossier.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Merci pour ton retour d'info. En effet, un peu bizarre cette "réparation" :?

Tiens-nous au courant.
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Je remonte ce post parce que j’ai vu que quelqu’un d’autre avait le même problème. Je vais essayer de retrouver le topic.

En fait, le siège grince toujours. Je sais, ça fait longtemps, mais je suis un "paresseux du téléphone" alors j’ai attendu l’entretien pour en reparler au garage. Et puis c’est surtout Maman4 qui conduit le Toutou et avec elle ça ne grince pas. Et aussi, depuis le traitement ça ne grince plus que quand je suis assis dessus depuis une demi-heure ; un peu comme si il fallait que le siège chauffe pour grincer. Ce n’était pas très gênant. Bref, je vais au garage le 11 mai.

Affaire à suivre donc.

J’avoue que comme ça ne me gêne qu’à moitié, je ne remuerai pas ciel et terre pour obtenir un nouveau siège.

Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Merci beaucoup pour ta réponse Papa4. Moi aussi c'est au même endroit avec les mêmes sièges. Donc a mon avis un problème asser bizard voir général...
Mais je n'ose même pas leur dire vu comment la dernière fois il me disait parano en lui parlent du forum et en voyant la longue liste de (petit) problèmes de mon Touran alors qu'il a qu'un an dit-il. Du coup je n'ose plus rien dire...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités