Bruit de plastique dans l'habitacle

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
roro
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:21
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par roro »

GENDY38 a écrit :Je pensais mettre du lubrifiant sillicone mais si tu trouves la solution.....

Fred
je ne sais pas si je vais trouver la solution, mais je vais chercher :lol:
de toute façon, je vais me lancer dans le démontage de al partie supérieure de l'accoudoir
je suis passé en concession hier, pour une pièce du crantage en alu qui est fissurée : le prix de VW = 77€
....bon même le gars de l'atelier m'a dit que c'était trop cher, et qu'il fallait essayer de bricoler la pièce.

Donc, démontage à effectuer, mais apparemment c'est délicat au niveau des clips.

à suivre ...
Touran TDI 140 DSG
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par jsm »

J'ai une solution pour les sièges AR qui limite pas mal le bruit :

- trouver un bout de mousse assez rigide (dans mon cas mousse blanche d'emballage d'un lecteur DVD de PC)

- découper deux blocs de 20x20x15 mm environ

- coincer ces blocs entre les 3 sièges AR, à la base des dossier, entre les parties en plastique noir.
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
toutatis63
passionné
passionné
Messages : 183
Enregistré le : 04 août 2010, 10:56
Localisation : RP
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par toutatis63 »

bonsoir.
nos voitures sont comme nous plus elles vieillissent plus elles ont les articulations qui craquent et pour peu qu'une intervention même bénigne est été faite auparavant ça arrange rien. un démontage de plastique est à plus ou moins long terme une source de "bruit" :923:
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par jsm »

toutatis63 a écrit :bonsoir.
nos voitures sont comme nous plus elles vieillissent plus elles ont les articulations qui craquent et pour peu qu'une intervention même bénigne est été faite auparavant ça arrange rien. un démontage de plastique est à plus ou moins long terme une source de "bruit" :923:
Sauf que pour les sièges AR, c'est normal de les démonter...

Pour mon touran, il fait moins de bruit après 6 ans qu'au premier jour. J'ai de la mousse partout !!!!
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par jef10 »

toutatis63 a écrit :bonsoir.
nos voitures sont comme nous plus elles vieillissent plus elles ont les articulations qui craquent ...
Et bien le mien faisait plus de bruit quand il était neuf que maintenant :)
jef
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par jsm »

jef10 a écrit :
toutatis63 a écrit :bonsoir.
nos voitures sont comme nous plus elles vieillissent plus elles ont les articulations qui craquent ...
Et bien le mien faisait plus de bruit quand il était neuf que maintenant :)
VW devrait lire ce topic et mettre en œuvre les correctifs que l'on a trouvé :lollolol:
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par jef10 »

jsm a écrit :
jef10 a écrit :
toutatis63 a écrit :bonsoir.
nos voitures sont comme nous plus elles vieillissent plus elles ont les articulations qui craquent ...
Et bien le mien faisait plus de bruit quand il était neuf que maintenant :)
VW devrait lire ce topic et mettre en œuvre les correctifs que l'on a trouvé :lollolol:
Ouaip :D
jef
Avatar du membre
toutatis63
passionné
passionné
Messages : 183
Enregistré le : 04 août 2010, 10:56
Localisation : RP
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par toutatis63 »

bonsoir.
je pense que dans la majorité des cas 2 ou 3 bombes de mousse expansive devraient faire l'affaire.
je déconne.
mon experience dans le domaine automobile est très limité mais je me rappelle des 3 chariottes que j'ai eu avant le touran càd opel kadett année 80, 505 turbo injection (version 180CV), renault espace 2.2 rn de base et toutes arrivaient à un moment ou à un autre à faire causer leurs plastiques, je me rappelle plus de la dernière en date qui faisait causer sa console et moi je me contantais d'y donner une baffe par ci par là et elle se calmait jusqu'au prochain coup. il ny a pas de recette miracle pour ce genre de truc mais une chose est sûr cest qu'il est très désagréable de conduire avec un bruit dont l'origine n'est pas clairement identifiée.
caler par ci par là reste une bonne recette mais...
je préfère relativiser sur le sujet, tout véhicule, de la bugatti veyron à la 2CV en passant par la F40 ferra un jour ou l'autre causer son âme faite de plastique, acier et autres alliages.
ce vieil adage qui dit qu'un moteur qui fuit est un moteur qui vit peu être appliqué pour le reste de la voiture.
:923:
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par jsm »

Eh bien moi avant le touran, j'ai eu une 406 SV (SV est la finition carat des 406). Dans ma 406, sans mettre un brin de mousse, il n'y avait pas un rossignol. Le luxe ?
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
toutatis63
passionné
passionné
Messages : 183
Enregistré le : 04 août 2010, 10:56
Localisation : RP
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par toutatis63 »

bonsoir.
le SV de peugeot est baccara chez renault, carat chez WV, Ghia chez ford, j'en passe.
le degré de finition d'une voiture ne veut pas dire pour autan qu'elle soit exempte de défauts de "chaînes", c'est ce que j'ai sous entendu dans mon précédent message, bugatti/ 2CV/ F40 risquent les mêmes désagréments c'est pour ça qu'il n'est pas luxueux de rouler en 2 CV si celle si ne fait pas de bruits suspects car du bruit elle en fera c'est sûr.
le luxe est une échelle de mesure relative/ comparative ou chacun place le zéro ou ça l'arrange.
je pense que peugeot a sorti des 406SV rossignol mais tu as eu la chance de ne pas en avoir fait l'acquisition.
:923:
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par jsm »

Bon, pleins de rossignols sur le touran (pas de chance ?) mais pas de méchante panne !
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
toutatis63
passionné
passionné
Messages : 183
Enregistré le : 04 août 2010, 10:56
Localisation : RP
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par toutatis63 »

jsm a écrit :Bon, pleins de rossignols sur le touran (pas de chance ?) mais pas de méchante panne !
bonjour à toi.
je suis allé jeter un oeil à tes installations, je dis bravo parcequ'il faut du courrage pour dépouiller la moitié de sa chariotte et surtout de la place, moi pas beaucoup de courrage et encore moins de place sinon au milieu de ma salle à mangé mais maman pas d'accord, je l'eu fait célibaraire, j'ai retapé un 600 DR moitié dans la salle à mangé et l'autre moitié dans la baignoire (le moteur)...
le plus marant c'est qu'en il a fallu que je la redescende par les escaliers une fois le montage terminé, démontage à la cave remontage maison...
pour en revenir à nos moutons, tous les plastiques que tu as démontés tiennent avec des languettes, des clips, des vis divers et variées avec qq bout de mousse par ci par là et que c'est sûr que même si tu remets tout nickel ça chantera à un moment ou à un autre mais comme tu dis c'est mieux que d'être à pieds. peu être faudrait il remonter des clips neufs et aussi certain plastique mais le prix...
:923:
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités