Bruit de plastique dans l'habitacle

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Re-Re bruits de plastique dans l'habitacle

Message par jef10 »

xénon_74 a écrit :...

Dans ton énumération des pbs résolus/non résolus tu dis que les grésillements au niveau du rangement et des aérateurs centraux on été supprimés, sais tu comment ?


@+
Non car ils n'ont pas communiqué à ce sujet. :? Mais comme c'est super bien fait :mrgreen: ont peut apercevoir quelques morceaux de mousse en d'autres endroits. Ils ont peut être resserré quelques vis et ajouté de petits morceaux de mousse.

Mais je ne demonterai pas pour voir :mrgreen: :lol:
jef
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

xénon_74 a écrit :.....A bientot j'espère en Haute-Savoie.
Sais-tu que le prochain rendez-vous se situe justement en Haute-Savoie :D

Si tu as des idées n'hésite pas !! :D

Au plaisir de te revoir xénon_74 !! azertytreza
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
phicel62
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 26 mars 2007, 15:05
Localisation : ARQUES 62
Contact :

retro exterieur gauche

Message par phicel62 »

bonjour à tous

je me souviens que dans ce forum qqu'un parle de probléme résolu sur un rétroviseur exterieur avec du scotch,mais il m'est impossible de retrouver ce sujet

merci si qqu'un peut me remettre sur le bon message./friend:

[Edit Pedro : c'est fait]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: retro exterieur gauche

Message par jef10 »

phicel62 a écrit :bonjour à tous

je me souviens que dans ce forum qqu'un parle de probléme résolu sur un rétroviseur exterieur avec du scotch,mais il m'est impossible de retrouver ce sujet

merci si qqu'un peut me remettre sur le bon message./friend:
Oui, il faut suivre la flèche :) -------> Bruit de plastique dans l'habitacle

Lire le message de jsm et ceux qui suivent. :)
jef
Avatar du membre
phicel62
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 26 mars 2007, 15:05
Localisation : ARQUES 62
Contact :

Message par phicel62 »

ok merci c'est sympa Merci
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Bruit aérodynamique des rétroviseurs

Message par kiwizz »

Salut,

J'ai fait une petite recherche (si, si c'est vrai), mais comme je suis pas dégourdi, désolé si le post existe quelquepart.

J'ai lu sur un mag auto que le bruit aérodynamique des rétros extérieurs était connu et qu'on pouvait le rectifier en ajoutant de la feutrine... Certains l'ont ils fait eux mêmes ou bien faut il passer chez VW ?

Par ailleurs, sur le coup du truc qui se balade dans le vide poche conducteur, que faut il dire exactement au type du garage? Ils sont au courant ?

Merci :)
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Pour le bruit aérodynamique du rétro gauche, JSM en parle ici dans le Topic Bruit de plastique dans l'habitacle où je vais fusionner ton message :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

ThinkDifferent a écrit :Pour le bruit aérodynamique du rétro gauche, JSM en parle ici dans le Topic Bruit de plastique dans l'habitacle où je vais fusionner ton message :wink:
Merci ;) Désolé de t'avoir donné du travail en cette veille de week end 8)
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Pas de souci kiwizz :biere:

Cela ne m'a pas prit plus de 2 minutes avec la fonction "recherche"
Image Image Image Image
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Hello du matin azertytreza

J'ai identifié deux bruits et j'aimerai bien faire quelque chose.

-- Le premier bruit provient du cache baggage. Il vibre et fait du bruit. Il me semble que le bruit est interne au cache baggage et n'est pas du a son contact avec les accroches de l'habitacle. Il fait moins de bruit lorsque le cache baggages est enroulé.
Je n'ai pas vu sur le forum de problemes de ce type !
Avez vous des problemes du meme type ?

-- Le deuxieme bruit provient "semble t'il" de la grille d'aeration du pare brise . En roulant si j'appuie sur cette grille le bruit disparait. J'ai vu que certain ont resolu ce probleme.
Comment demonter cette grille ?

Dans un premier temps je vais essayé de regler ca par moi meme sinon j'en parlerai au garagiste.

Merci de votre aide.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

pour le cache bagage

dans un premier temps je force les sieges de la deuxieme rangée a appuyer sur le cache bagage (avec le recglage inclinaison)

deja cela reduit un peu les bruits puisqu'il ne peut pas bouger ne serait ce qu'un tout petit peu
Image ImageImage
Avatar du membre
lauisa
actif
actif
Messages : 122
Enregistré le : 07 mai 2005, 22:59
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Message par lauisa »

Comodo a écrit :Hello du matin azertytreza

J'ai identifié deux bruits et j'aimerai bien faire quelque chose.

-- Le premier bruit provient du cache baggage. Il vibre et fait du bruit. Il me semble que le bruit est interne au cache baggage et n'est pas du a son contact avec les accroches de l'habitacle. Il fait moins de bruit lorsque le cache baggages est enroulé.
Je n'ai pas vu sur le forum de problemes de ce type !
Avez vous des problemes du meme type ?

-- Le deuxieme bruit provient "semble t'il" de la grille d'aeration du pare brise . En roulant si j'appuie sur cette grille le bruit disparait. J'ai vu que certain ont resolu ce probleme.
Comment demonter cette grille ?

Dans un premier temps je vais essayé de regler ca par moi meme sinon j'en parlerai au garagiste.

Merci de votre aide.
J'ai eu le même "souci" avec mes deux Touran.

C'est sur l'actuel que j'ai résolu le pb. Dans mon cas, il s'agit tout simplement du couvercle du rangement situé sur le tableau de bord. J'ai juste posé deux petits ronds de mousse autocollants de sorte que lorsque on referme le couvercle celui-ci prend appui sur la mousse.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Pour la grille, a l'arret j'ai appyué assez fort sur le tdb autour de la grille. A certain endroit on sent qu'il y a des clips ? A d'autre ca fait fait schgromnpf, schgromnpf ...
Il faut que je surveille ce bruit encore ca m'a l'air de ne plus l'avoir fait. De plus plastique chaud ou froid ca ne reagit pas pareil.


Le plus genant c'est le cache bagage !
Je vais bien essayer votre methode mais il n'y a pas une autre solution ?
Pose de mousse , caouthcouc etc ... ?

Merci a vous
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

Comodo a écrit :Pour la grille, a l'arret j'ai appyué assez fort sur le tdb autour de la grille. A certain endroit on sent qu'il y a des clips ? A d'autre ca fait fait schgromnpf, schgromnpf ...
Il faut que je surveille ce bruit encore ca m'a l'air de ne plus l'avoir fait. De plus plastique chaud ou froid ca ne reagit pas pareil.
Intéressant ! J'ai le même souci sur mon 2eme véhicule (Mitsubishi Colt), et le garagiste va me faire une manip prochainement, je lui demanderai ce qu'il a fait. Mais je pense que ca va être du bricolage (aussi).
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
white95
actif
actif
Messages : 87
Enregistré le : 30 mai 2007, 17:37
Localisation : goussainville
Contact :

Message par white95 »

jsm a écrit :
féfé2 a écrit :C'est ma première volkswagen et je dois dire que je m'attendais à un autre niveau de finition, dès que la route n'est pas un billard, il ya une multitudesde bruits de plastiques.
Avec beaucoup de persévérance, tu dois pouvoir les éliminer !

Fait une liste très précise et prend RDV chez VW !


A part les sièges AR, je n'ai plus aucun bruit !!!!

Voici une MAJ des bruits que j'avais et leur 'patch' correctif :)

-bruit d'air dans le rétro exterieur avant => scotch

[ image externe ]


-bruit au niveau du cric => mousse

-bruit au niveau du plafonnier => resserage des agrafes

-bruit au niveau de la trappe à fusible => replacement en garantie

-bruit au niveau de la boite à gant => reglage au niveau des tampons d'appuis

Il suffit de prendre un petit tournevis pour visser ou devisser les tampons d'appuis afin d'éviter que cette boite à gant vibre.

-bruit au niveau de la planche de bord => replacement en garantie

Lors de cette intervention, ils sont changé la planche de bord, la grande grille d'aeration sous le pare-brise (car il l'avait abîmée) et l'instrumentation de bord (les compteurs).



@CC57 : J'attends tes belles photos : peut-être un correctif à venir pour les sièges AR..... Merci

je vais essayé le coup du scotch :D
Makinaflaix
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 23 août 2008, 11:44
Localisation : FRANCE TARN 81
Contact :

Message par Makinaflaix »

qui a une solution pour le bruit au niveau de la console centrale (celle qui donne acces a l 'autoradio)
le bruit (vibration) arrive a bas regime entre le bouton off et auto de la clim bizone
merci
VW Touran 1.9 105 CV / Black
Yannboby
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2010, 18:43
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par Yannboby »

Bonjour,
moi j'ai identifié un bruit sur mon V2 entre le volant et les compteurs. sur le cache en plastique sur lequelle s'attache le bout de "cuir" qui relie la colonne de direction. Mais je ne sais pas comment s'enlève ce cache. Quelqu'un l'a déjà enlevé ?
Avatar du membre
t0x1k
professeur
professeur
Messages : 349
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:48
Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par t0x1k »

Oui, il suffit de le tirer horizontalement en douceur vers toi, je l'ai fait avant hier, car je voulais voir comment était le morceau de cuir (ou simili) pour en changer la couleur :mrgreen:
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
Yannboby
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2010, 18:43
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par Yannboby »

merci. j'essaye ça tout à l'heure. Hier j'ai essayé de tirer dessus mais voyant que ça ne venait pas je n'ai pas insisté. Je vais retanter. T'as pas une photo par hasard des crochet sous le bout de plastique.
Yannboby
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2010, 18:43
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par Yannboby »

J'ai réussi à retirer ce cache en plastique. Il faut tirer un peu car il est tout de même tenu par deux ergos.
Il ne reste plus qu'à trouver la solution pour ne plus qu'il couine. Je suis preneur des idées des astucieux pour éliminer ce bruit.
Voilà la photo pour ceux que ça intéresse.
Fichiers joints
Tableau de bord touran1.JPG
Tableau de bord touran1.JPG (247.06 Kio) Vu 3421 fois
Avatar du membre
Frontline
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 15 janv. 2010, 11:32
Localisation : France - 59
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par Frontline »

J'ai qu'un bruit parasite pour l'instant, la plage arriere "store" qui bouge dans ses fixations (il y a pas mal de jeu). Ca doit pouvoir se regler avec un film de velour autocollant (encore à trouver).
Et juste quant il fait trés froid, j'ai quelques craquements de plastique de la planche de bord mais c'est trés discret... Je pense que ça vient des grilles de HP.
Volkswagen TOURAN Confortline 2.0 TDI 140
GENDY38
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 23 oct. 2007, 15:49
Localisation : Verdun sur le doubs 71
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par GENDY38 »

Pas de bruit particulier sur le mien mais un bruit gênant sur l'accoudoir central avant : quand je pose le coude dessus, ca n'arrête pas de claquer comme si le plastique allait lâcher.

Fred
TOURAN Sport 2.0 TDI 140 BV6, rouge piment intérieur beige
roro
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:21
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par roro »

GENDY38 a écrit :Pas de bruit particulier sur le mien mais un bruit gênant sur l'accoudoir central avant : quand je pose le coude dessus, ca n'arrête pas de claquer comme si le plastique allait lâcher.

Fred
j'ai la même chose quand je suis en appuie sur l'accoudoir : un gros grésillement de plastique.

je pense le démonter/revisser pour essayer d'atténuer.

Sinon, j'ai aussi le frottement de 2 sièges arrièresz, et avec le cuir, ça fait un bruit d'enfer ! :cry: J'ai mis du temps avant de voir que ça venait de là
ils se touchent au niveau des dossiers, mais sur une faible surface, et quand je roule, j'ai un bruit désagréable => j'ai avancé d'un poil le siège du milieu en palliatif.
Touran TDI 140 DSG
GENDY38
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 23 oct. 2007, 15:49
Localisation : Verdun sur le doubs 71
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par GENDY38 »

Je pensais mettre du lubrifiant sillicone mais si tu trouves la solution.....

Fred
TOURAN Sport 2.0 TDI 140 BV6, rouge piment intérieur beige
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Bruit de plastique dans l'habitacle

Message par zazounet971 »

moi se sont les sièges arrières qui grincent, énervant sans musique les vitres fermées
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités