siège qui s'écroule, réglage dela hauteur défaillant ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

siège qui s'écroule, réglage dela hauteur défaillant ?

Message par zafira »

Après une recherche rapide je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci de siège conducteur.

Parfois, 50% de fois, quand je m'assois sur le siège conducteur, ce dernier s'affaisse de de 5 ou 10 cm. Le réglage en hauteur du siège via la manette ne tiens pas. Je trouve sa super désagréable et dangereux.


est-ce un défaut connu, ou est-ce moi qui m'assoit en touchant la manette de réglage ???
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Est-ce qu'en montant tu n'appuis pas sur la manette , c'est arrivé à Gaby sur son ancien Touran , je ne crois pas qu'il ai trouvé de remedes :?
Yann...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Moi aussi cela me le faisait.

Car MMe montait le siège à fond, et Monsieur le baissait jusqu'à arriver au troisième coup de poignée. Et lorsque j'arrivais au 3ème coup, le siège descendait d'un coup.

C'est ça d'être trop gros... :mrgreen:
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

non c'est aléatoire, c'est pas spécialement si je touche la commande...

C'est assez impressionnant ....
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

zafira a écrit :non c'est aléatoire, c'est pas spécialement si je touche la commande...

C'est assez impressionnant ....
C'est normal t'es trop gros je te dis... Je compatis.
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Ouf ! Ca doit être super dangereux ça. Moi tout en bas, je ne sais même pas si je vois encore la route :wink:

Il faudra peut-être reporter qui a eu le problème dans les statistiques ICI :mrgreen:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
amico94
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:16
Localisation : idf/94
Contact :

garniture et mobilier

Message par amico94 »

salut 8)
j'arrive un peu tard sur le sujet, mais il m'est arrivé la même chose sur un touran sport TDI140DS V1. En effet j'avais remarqué que le siège conducteur descendait :cry: . En cherchant l'origine et la fréquence de problème j'ai remarqué effectivement que cela se passait lorsque je montais dans le véhicule et que je touchais à la manette de réglage du siège, qui je pense doit-être assez sensible :!:
Maintenant, j'ai un TOURAN TDI 140 SPORTLINE DSG V2 et plus de problèmes concernant ce phénomène, ou alors je fais plus attention qu'avant en montant dans mon toutou. :lol:
@+
Le bon jour se voit dès le matin
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

verdict de la concession : soubassement du siège HS. 450€ + 30€ de recherche de panne. La garantie Pionn.. refuse de prendre en charge :shock:

Je suis vert, j'ai acheté un Touran en concession pour être garantie VW et il me collent à la vente du Touran sans me le dire une garantie tiers :shock: et VW France m'envoie balader... je suis dégouté. 40 mKm et c'est normal, VW dis que c'est normal après 50 mois d'age qu'à le véhicule ... depuis quand l'age use plus que l'utilisation au fil des kilomètres :evil:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Tu ne leur en avait pas parlé en 2007 lors de ton premier post ???
Image Image Image Image
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

je répond avec du retard :oops: :oops:

Si j'en avais parlé, mais après une douzaine de coup de fils et un déplacement dans une concession sans partie atelier (je savais pas, Lyon centre) j'ai abdiqué tellement ils m'avaient gavés.
De plus je n'était pas sûr de moi, sa arrivait rarement (et qu'avec moi et pas madame).
Enfin je me disais que j'avais une garantie VW béton et qu'à la révision juste avant l'expiration de la garantie j'aurai demandé une intervention. Confiant quoi. Que dalle. J'ai tout faux. :| :(
J'ai écris a VW ils ne veulent rien savoir (36000km et 3 ans et demi c'est vieux pour eux) ! lamentable ! :cry:


Est-ce que sa se trouve à la casse ou sur des sites de vente de pièces pas chère ? Je vais essayer moi même de faire l'intervention.

Quelqu'un à une idée ? pour 500 € je me tate à le faire moi même ou à un p'tit garagiste de campagne qui prends pas 75 € de l'heure. :wink:

Bref, quelqu'un aurait il le shéma du sous bassement du siège conducteur ? La partie qui sert à régler la hauteur.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
rantou
Seigneur
Seigneur
Messages : 878
Enregistré le : 04 déc. 2009, 11:10
Localisation : gagny
Contact :

Message par rantou »

Faut voir, ça en parle peut-être dans la rta.
Une reine et deux princesses à la maison.
carole42
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:11
Contact :

siège conducteur

Message par carole42 »

mon siège conducteur descend jusqu'en bas quand je rentre un peu vite dans mon touran.. quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout trouvé une solution ?
merci par avance
Avatar du membre
Badazz
Docteur
Docteur
Messages : 560
Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:32
Contact :

Re: siège qui s'écroule, réglage dela hauteur défaillant ?

Message par Badazz »

j'ai même problème sur mon Touran
le siège descend souvent.

malheureusement,le système de réglage coute très cher.
c'est tout un ensemble.

voici le schéma
Fichiers joints
siège Touran.jpg
siège Touran.jpg (72.65 Kio) Vu 3504 fois
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: siège qui s'écroule, réglage dela hauteur défaillant ?

Message par zazounet971 »

J'ai ce même problème et moi je pensais aussi que c'était parce que je touchais à la poignée mais visiblement ce n'est pas ça
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités