Vitres électriques : ne remontent pas ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Léve-vitre cassé...

Message par fab01 »

Volkswagen France
Madame C---------------
Service Relations Clients-VW/W3
11, avenue de Boursonne-BP62
02601 Villiers-Cotterêts Cedex.




Madame,
Je tiens à vous faire part de mon mécontentement envers concernant l’agence Volkswagen de ------- ainsi qu’envers et le service clients Volkswagen France .

Je vous rappelle les faits :

Je vous ai contacté le JJ/MM/AAAA Appel afin de demander une prise en charge pour un problème de crémaillère de vitre. Ce défaut est connue par Volkswagen, car un kit de réparation de référence 1T0898-099 spécialement créer existe pour pallier à ce vice de conception.
De plus Par ailleurs les sites Internet et les journaux automobiles reguorgent regorgent de témoignages concernant ce problème.

Vous m'avez confirmé qu'une prise en charge sous garantie est commune est possiblesi le véhicule a moins de 5 ans ou 100.000 km ce qui est le cas de mon véhicule.
On me demandeVous m'avez demandé de faire constater le problème afin de prendre une décision, se qui ai fait chose que j'ai faite en présentant mon véhicule auprès de l’agence de -------.

Au bout d’une semaine d’attente soit le JJ/MM/AAAA, je rappelle celle ci l'agence --------, afin de connaître la décision, malheureusement l'agence -------- me dit n'avoir eu aucune nouvelle de votre part .
Réponse : pas de retour du service clientèle France.


2sem 1/2 se passe Au bout de 20 jours soit le JJ/MM/AAAA, je rappelle votre service qui m’indique que l'agence------ n’a fait aucune démarche de prise en charge auprès de vos services ;
Votre compassion au téléphone me touche et me fait espère, qu’enfin, vous aller vous occuper de moi et résoudre rapidement mon problème. Au vu de notre échange téléphonique en date du JJ/MM/AAAA, je pensais que ce souci de lève vitre les choses allait se résoudre rapidement

Sans nouvelle de votre part après une semaine, je vous nouvel appelle de nouveau le JJ/MM/AAAA ce jour (1sem c’est passé sans nouvelle !),
Visiblement mon problème n’a pas été traité (il ne suffit pas de voir les gens pour comprendre, la voix, même au téléphone peut en dire long).
On me met de nouveau en attente 10 min afin de me faire croire à une éventuelle prise de décision en haut lieu. (arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, cette pseudo prise de décision n’est, en fait, qu’un combiné de téléphone posé 10 min sur le coin d’un bureau !).

Miracle !!Au bout de 10min, on m'informe qu'aucune prise en charge n’est possible.
Expliquez moi pourquoi:
- le JJ/MM/AAAA on me dit Prise en charge OK si le véhicule a moins de 100 000 km ou 5 ans pour finalement me dire non le JJ/MM/AAAA
- Pourquoi certaines personnes (je peux vous fournir les noms des personnes) ont obtenu une prise en charge à 100% alors que la période de garantie de leur véhicule est échue et moi non?

Je souhaiterai par le biais de cette lettre que vous preniez en charge 100 % P+Mo la réparation de mon lève vitre.
Faute de réponse positive de votre part, je prendrai toutes dispositions qui s'imposent car ce défaut est assimilé à un vice de conception et j'enverrai une copie de cette lettre au directoire Volkswagen.
Je compte également changer de véhicule sous peu.
Comme votre attitude me fait douter de vos capacités à être réellement proche de vos clients, j'envisage éventuellement de changer de marque.

Dans l'attente d'une issue positive à notre entretien

Veuillez agréer, Madame C_ _ _ _ _ _, mes salutations, distingués



fab: je pense que ça devrait aller. J'ai fait un peu rapido. peut être 2-3-4-5 trucs à corriger
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Léve-vitre cassé...

Message par Mc Rai »

Toujours aussi top en courrier Fab :bizz:; apoLLLLLonia //§
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Léve-vitre cassé...

Message par fab01 »

mcrai :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Bitume
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 357
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:32
Localisation : 60
Contact :

Re: Léve-vitre cassé...

Message par Bitume »

Même problème que Rantou la semaine dernière :

La vitre ARG ne veut plus descendre (2 mois après la fin de garantie :? ).

Main d’œuvre prise en charge par la concession « A titre commercial ».
Je n’ai eu que le pivot réf 6N0839511 à payer (0,30 € HT ). :D
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
Avatar du membre
rantou
Seigneur
Seigneur
Messages : 878
Enregistré le : 04 déc. 2009, 11:10
Localisation : gagny
Contact :

Re: Léve-vitre cassé...

Message par rantou »

Bitume a écrit :Même problème que Rantou la semaine dernière :

La vitre ARG ne veut plus descendre (2 mois après la fin de garantie :? ).

Main d’œuvre prise en charge par la concession « A titre commercial ».
Je n’ai eu que le pivot réf 6N0839511 à payer (0,30 € HT ). :D
Cool de la part de la concession, mais vraiment pas terrible leur système de vitre.
Une reine et deux princesses à la maison.
Avatar du membre
Bitume
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 357
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:32
Localisation : 60
Contact :

Re: Léve-vitre cassé...

Message par Bitume »

En effet, très bonne réaction de cette concession bien que le Touran ait été acheté ailleurs.
D’un autre coté, j’ai fait un bon 80km de plus aller-retour pour avoir un SAV correct :!:

Pas terrible ce pivot en plastoc sensé maintenir toute la vitre,
pourtant ce problème n’a pas l’air très courant sur TP. :biere:
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
BurgerQuizz
actif
actif
Messages : 95
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:26
Contact :

Re: Léve-vitre cassé...

Message par BurgerQuizz »

Bonsoir,
Je viens d'acquérir auprès d'un particulier un Confortline 105 de Mai 2007.
Je m'aperçois le lendemain de l'achat que la vitre côté conducteur a beaucoup de mal à remonter : elle se bloque, redescend puis en ré-appuyant sur le lève-vitre fini par remonter entièrement.
Ca commence bien!
Est-ce que je peux faire une demande de prise en charge auprès de VW?
Merci.
Stef102
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 12 juin 2010, 14:09
Contact :

Re: Léve-vitre cassé...

Message par Stef102 »

BurgerQuizz a écrit :Bonsoir,
Je viens d'acquérir auprès d'un particulier un Confortline 105 de Mai 2007.
Je m'aperçois le lendemain de l'achat que la vitre côté conducteur a beaucoup de mal à remonter : elle se bloque, redescend puis en ré-appuyant sur le lève-vitre fini par remonter entièrement.
Ca commence bien!
Est-ce que je peux faire une demande de prise en charge auprès de VW?
Merci.
à mon avis, auprès de VolksWagen, non, mais tu peux peut-être t'arranger avec l'ancien propriétaire si le problème était déjà présent et qu'il ne l'a pas signalé..

Quoi qu'il en soit, ne tarde pas trop à changer, pcq moi c'est ce que j'ai fait.. et mnt, depuis vendredi, mon lève-vitre, il est cassé :'(
BurgerQuizz
actif
actif
Messages : 95
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:26
Contact :

Re: Léve-vitre cassé...

Message par BurgerQuizz »

L'ancien proprio me dit qu'il n'y a jamais rien remarqué puisque soit disant il n'ouvrait jamais les vitres car il ne se servait que de la clim...
Bizarre...
Ben81
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:58
Contact :

Re: Léve-vitre cassé...

Message par Ben81 »

fab01 a écrit :Volkswagen France
Madame C---------------
Service Relations Clients-VW/W3
11, avenue de Boursonne-BP62
02601 Villiers-Cotterêts Cedex.




Madame,
Je tiens à vous faire part de mon mécontentement envers concernant l’agence Volkswagen de ------- ainsi qu’envers et le service clients Volkswagen France .

Je vous rappelle les faits :

Je vous ai contacté le JJ/MM/AAAA Appel afin de demander une prise en charge pour un problème de crémaillère de vitre. Ce défaut est connue par Volkswagen, car un kit de réparation de référence 1T0898-099 spécialement créer existe pour pallier à ce vice de conception.
De plus Par ailleurs les sites Internet et les journaux automobiles reguorgent regorgent de témoignages concernant ce problème.

Vous m'avez confirmé qu'une prise en charge sous garantie est commune est possiblesi le véhicule a moins de 5 ans ou 100.000 km ce qui est le cas de mon véhicule.
On me demandeVous m'avez demandé de faire constater le problème afin de prendre une décision, se qui ai fait chose que j'ai faite en présentant mon véhicule auprès de l’agence de -------.

Au bout d’une semaine d’attente soit le JJ/MM/AAAA, je rappelle celle ci l'agence --------, afin de connaître la décision, malheureusement l'agence -------- me dit n'avoir eu aucune nouvelle de votre part .
Réponse : pas de retour du service clientèle France.


2sem 1/2 se passe Au bout de 20 jours soit le JJ/MM/AAAA, je rappelle votre service qui m’indique que l'agence------ n’a fait aucune démarche de prise en charge auprès de vos services ;
Votre compassion au téléphone me touche et me fait espère, qu’enfin, vous aller vous occuper de moi et résoudre rapidement mon problème. Au vu de notre échange téléphonique en date du JJ/MM/AAAA, je pensais que ce souci de lève vitre les choses allait se résoudre rapidement

Sans nouvelle de votre part après une semaine, je vous nouvel appelle de nouveau le JJ/MM/AAAA ce jour (1sem c’est passé sans nouvelle !),
Visiblement mon problème n’a pas été traité (il ne suffit pas de voir les gens pour comprendre, la voix, même au téléphone peut en dire long).
On me met de nouveau en attente 10 min afin de me faire croire à une éventuelle prise de décision en haut lieu. (arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, cette pseudo prise de décision n’est, en fait, qu’un combiné de téléphone posé 10 min sur le coin d’un bureau !).

Miracle !!Au bout de 10min, on m'informe qu'aucune prise en charge n’est possible.
Expliquez moi pourquoi:
- le JJ/MM/AAAA on me dit Prise en charge OK si le véhicule a moins de 100 000 km ou 5 ans pour finalement me dire non le JJ/MM/AAAA
- Pourquoi certaines personnes (je peux vous fournir les noms des personnes) ont obtenu une prise en charge à 100% alors que la période de garantie de leur véhicule est échue et moi non?

Je souhaiterai par le biais de cette lettre que vous preniez en charge 100 % P+Mo la réparation de mon lève vitre.
Faute de réponse positive de votre part, je prendrai toutes dispositions qui s'imposent car ce défaut est assimilé à un vice de conception et j'enverrai une copie de cette lettre au directoire Volkswagen.
Je compte également changer de véhicule sous peu.
Comme votre attitude me fait douter de vos capacités à être réellement proche de vos clients, j'envisage éventuellement de changer de marque.

Dans l'attente d'une issue positive à notre entretien

Veuillez agréer, Madame C_ _ _ _ _ _, mes salutations, distingués



fab: je pense que ça devrait aller. J'ai fait un peu rapido. peut être 2-3-4-5 trucs à corriger

Alors ça a donné quoi ce courrier ?
Prise en charge de VW ?
dams
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2012, 13:59
Contact :

Re: Lève-vitre cassé...

Message par dams »

j'ai moi aussi eu droit au probléme de mécanisme de vitre conducteur sur mon touran de 2003
j'ai retrouvé un plastique blanc cassé au niveau de la rainure de la butée cable sur une des pinces de fixation de vitre et le cable enroulé dans la poulie "moteur"

je viens de commander le kit de réparation chez VW, avec beaucoup de mal, il a fallu faire 3 concessions pour obtenir quelqu'un de compétant qui accepte aimablement de vérifier que le kit existe.

pour info
kit réparation touran 1er modéle coté conducteur >>>>1T0898099 23€
kit réparation touran 1er modéle coté passager >>>>1T0898100

si j'ai bien compris, le kit comprend tout sauf les glissieres rivetées sur le panneau

quelqu'un peut-il confirmer le contenu du kit????
lolo92
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2012, 10:01
Contact :

Re: Lève-vitre cassé...

Message par lolo92 »

Bonjour à tous.

Nouveau sur le site (bien fait du reste) j'aimerais accéder au lève-vitre arrière gauche de mon touran ; cette plaque en métal me fait un peu peur. Clodon avait mis un topic pour la manip' mais inactif. Quelqu'un peut m'aider ?
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Lève-vitre cassé...

Message par clodon »

lolo92 a écrit :Bonjour à tous.

Nouveau sur le site (bien fait du reste) j'aimerais accéder au lève-vitre arrière gauche de mon touran ; cette plaque en métal me fait un peu peur. Clodon avait mis un topic pour la manip' mais inactif. Quelqu'un peut m'aider ?
Salut,
essaye ce lien : topic10115-100.html

@+

Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
cyberdias
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 22 oct. 2012, 12:45
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par cyberdias »

Bonjour,

Même problème pour moi sur la vitre arrière droite...

Mon touran étant de 2003 avec 85000km, j'ai essayé de contacter VW France, mais leur réponse a été, "vous comprenez vu l'age de votre véhicule on ne fera rien..." alors que pourtant je leur ai expliqué que j'avais déjà rencontré ce genre de problème sur ma Golf IV précédemment....

Bref services client VW 0, comme d'hab...

Je vais donc devoir faire le remplacement moi même et j'aurais besoin d'infos sur les kits de réparation, la référence 1T0898-099 ou -100 ne semble être valable que pour les portières avant.

Quelqu'un ici peut il me confirmer cela? Et si il existe un kit de réparation pour les portières arrières?

J'ai fait la demande a mon VW local, mais comme il applique la politique du groupe (Service client 0) la seule réponse que j'ai eu c'est la contre porte complète à 150€... (Ref : 1T0839462P)

Merci
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par Grouik »

Salut à tous !

C'est mon tour : gros bruit en descendant la vitre AR gauche de mon fiston, et celle-ci est maintenant "libre" (de descendre toute seule...)

j'ai fait le tour de plusieurs tuto sur ce forum, dont le célèbre topic10115-100.html dans lequel Neptune06 donne qqs conseils pour démonter la portière et surtout la contre-porte.

Bref !
Je suis passé chez VW : " il faut faire un diagnostique, car en branchant la valise, on pourra savoir si c'est le pivot qui est cassé ou le moteur..."

Mais oui, mais oui. Et c'est combien le diag ? "115 €. Mais qui sont déduits des travaux !"

=> donc, je dépose facilement la garniture de la porte, et me retrouve comme un c*n devant la contre-porte métalliques.
la contre porte métallique
la contre porte métallique
Portiere.jpg (191.53 Kio) Vu 4837 fois
j'ai enlevé le capuchon noir qui permet de voir le moteur et apparemment d'accéder au pivot (au milieu, en bas de la porte).
J'ai vérifié avec la vitre remontée et scotchée, le moteur monte et descends parfaitement => c'est donc bien le pivot qui est en cause !

Donc, je vire le cache, baisse le moteur jusqu'en bas, et découvre ledit pivot gentiment posé là...
on aperçoit le pivot...
on aperçoit le pivot...
Portiere2.jpg (119.81 Kio) Vu 4837 fois
le pivot d'origine
le pivot d'origine
Portiere4.jpg (214.21 Kio) Vu 4837 fois
J'ai pu facilement récupérer le pivot
Le mécanisme en arrière plan
Le mécanisme en arrière plan
Portiere3.jpg (92.03 Kio) Vu 4837 fois
Ma question est donc : comment remonter le machin dans le bidule pour que le truc remarche ?
:D

Thanks pour votre aide !
- dois-je baisser la vitre pour essayer de l'aligner avec le mécanisme, et insérer le pivot ?
- dois-je au contraire laisser la fenêtre bloquée en haut ?

Merci pour vos conseils !
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par Mc Rai »

Envoi un MP a Rantou qui a eu le même soucis.
Je sais qu'il est mis présent sur le forum mais qui sait :biere:
De mémoire il m'avait dit que VW ne vendait pas juste cette petite pièce en plastique mais tout le mécanisme... :?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par Grouik »

Pas eu de réponse... :cry:

Pensez-vous qu'ilfaille démonter la contre porte ?
Si oui, si j'ai bien lu, il faut virer les 2 petits inserts blanc a gauche vers la serrure, puis deponter les boulons tout autour ?
Thanks pour la confirmation
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par dpsgomes »

J'ai eu le même soucis
Il faut tout démonter et le pivot coute moins de 2 €!!!
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
Patoche57
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:50
Localisation : Moselle Est (57)
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par Patoche57 »

Salut Grouik,

Regardes là, un petit conseil, mets un coup de colle rapide une fois le clips monté.

topic21208.html

Bon courage, Patrick.
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par Grouik »

Merci Patoche !
C'est exactement ce que je cherchais !!
Y a plus qu'à...

-- 29 Avr 2015, 22:58 --
dpsgomes a écrit :J'ai eu le même soucis
Il faut tout démonter et le pivot coute moins de 2 €!!!
Tu veux dire démonter la contre porte metallique et tout, pour sortir la vitre, mettre le pivot (en le collant) et tout remettre en place ?
Quand même...
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Avatar du membre
Patoche57
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:50
Localisation : Moselle Est (57)
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par Patoche57 »

Re,

Tu as dû mal lire, car à aucun moment, il est marqué qu'il faille démonter la contre-porte métallique. Il faut juste démonter le haut-parleur pour pour avoir un meilleur accès, c'est tout. Bon courage.
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par Grouik »

Désolé pour ces questions bêtes, mais dans le doc que tu m'as gentiment recommandé, ils ne disent pas si tu dois sortir la vitre complètement, mettre en place le pivot avec ses 2 bagues (à coller au passage), puis remettre la vitre dans la portière.
et enfin, si on remet la vitre, il faut "clipser" le pivot dans la vitre au mécanisme, c'est bien ça ? dans ce cas, moteur en position basse ou plutôt haute ?

Sorry pour toutes ces questions, mais pas envie de démonter des choses inutiles ni de pêter la vitre...

en démontant le HP de la porte (en virant les rivets), cela te mpermet de passer la main pour aller mettre en place le pivot dans le glace ?

Encore merki
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Avatar du membre
Patoche57
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:50
Localisation : Moselle Est (57)
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par Patoche57 »

Re,

Il faut sortir la vitre, sinon comment veux tu le remettre. Bien centrer la goupille dans la vitre et mettre un coup de colle.
Concernant la remise en place, elle se fait en position basse, comme ça tu vois si ton clips est en place.
Pour le H.P., le fait de le déposer, te permets de mieux guider la vitre à la repose.

Je te mets encore le Tuto concernant la repose de la garniture de porte.

download/file.php?id=20989

Bon courage
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par Grouik »

En rentrant du taff, je m'y suis lancé...
- j'avais auparavant démonté la garniture intérieure de la porte
- il me fallait donc démonter la contre-porte (= pas besoin de sortir la vitre pour insérer le pivot)
suite aux différentes docs et explications que les gentils membres du forum m'ont donné, voici ce que j'ai fait avec qqs photos (iphone dans un sous-sol de parking...)

Donc:
1. la contre porte, avec les "bitoniaux" au niveau de la serrure à enlever, pour ne pas avoir à démonter la serrure au niveau de la porte (carré rouge dans la photo). Puis, dévisser les vis tout autour (flèches rouges)
Porte1.jpg
Porte1.jpg (94.19 Kio) Vu 4733 fois
2. prendre une vis à bois ou à placo, et la visser au centre du bitoniau. Puis prendre une pince et tirer doucement mais fort pour enlever le centre des 2 bitoniaux.
porte3.jpg
porte3.jpg (93.39 Kio) Vu 4733 fois
porte4.jpg
porte4.jpg (88.34 Kio) Vu 4733 fois
Puis dévisser les vis tout autour.
porte5.jpg
porte5.jpg (89.81 Kio) Vu 4733 fois
Une fois toutes les vis enlevées, j'ai pu décoller la contre-porte, mais sans pouvoir l'enlever.
En effet, je n'ai pas démonté le cable au niveau de l'ouverture de porte qui bloquait coté gauche, tandis que les fils venant du montant / charmières des portes bloquaient la contre-plaque à droite.
J'aurais pu tout démonté, mais j'ai finalement juste écarté la contre-plaque de manière à pouvoir passer la main.

3. Le but étant de remettre le pivot dans le trou au bas de la vitre, j'ai juste eu à baisser la vitre de qqs centimètres afin de la faire dépasser par le bas (on voit le trou au bout de la flèche rouge)
porte7.jpg
porte7.jpg (67.56 Kio) Vu 4733 fois
4. j'ai donc pu insérer la grosse bague du pivot (avec de la colle autour), puis la partie interne dans le trou de la vitre
porte8.jpg
porte8.jpg (67.95 Kio) Vu 4733 fois
5. Une fois le pivot en place, j'ai replacé la contre-porte à sa place, avec 4 vis revissées.

6. Le but était alors de reclipser la vitre et son pivot dans le mécanisme du lève-vitre. 2 options :
- soit baisser la vitre pour l'enclencher. Mais je n'ai pas réussi, car la vitre rentrait complètement dans la porte avant que j'ai pu appuer.
- soit remonter le mécanisme, qui entraine la vitre, et une fois en butée haute, le mécanisme s'est enclenché tout seul avec un bruit relativement fort et surprenant, même si je m'y attendais !

7. test pour vérifier que la vitre descend bien et remonte bien, en mode normal ou automatique.

8. Revisser toutes les vis, rebrancher les différentes prises de la porte, remettre le cable pour la poignée interne, repasser le cable pour le bouton d'ouverture/fermeture, et tout reclipse, revisser...

Voilà ! ça marche nickel ! :biere:
Encore merci à ce forum, qui est un vraie mine d'informations et de partage ! //§ //§

encore qqs €€ que VW n'aura pas !
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
boblemecano
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2015, 00:07
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par boblemecano »

Salut,
Chez moi c'est la vitre de la porte avant droit qui ne fonctionne plus (câbles emmêlés, guide en plastique cassé). J'ai besoin du complément à ton message précédent pour déposer la contre porte. J'ai appliqué ta technique pour enlever le centre du "bitoniau" mais la partie plastique restante, je ne sais pas quoi en faire. La logique voudrait que je tapote dessus mais je ne suis pas sûr de mon coup, j'ai pas envie de casser, en plus, une serrure. Et surtout, je me demande bien comment je vais pouvoir les réinsérer au moment du remontage !
Merci de votre aide
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités