probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Modérateur : Modérateurs

Répondre
prune
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:04
Contact :

probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par prune »

Bonjour,

Je possède un touran sportline de 2007 depuis peu j'ai un problème de fermeture centralisée. La porte arrière ne veut plus se fermer, je suis obliger de la fermer mécaniquement. Je me suis également rendu compte que lorsque la porte arrière est ouverte celle ci n'est plus détectée au tableau de bord et la vitre électrique ne fonctionne plus.
Quelqu'un a t il déjà ce type de panne ?


Merci
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par poupmax »

Bonjour
Moi c'est la porte arrière gauche qui ne s'ouvre plus !!! Il y a déjà un sujet sur ça (va dans "recherche")
En parlant avec mon concess, il me dit que la panne est fréquente mais pas pris sous garantie 
Je dois changer la serrure !
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
rider42
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2010, 19:50
Contact :

Re: probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par rider42 »

Salut,ton probleme vient de la serrure,se sont les contacts a l'interieur qui ne marche plus,la serrure ne se repare pas,il faut donc la changer mais cale coute environ 240 euros la reparation.Cdlt.
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par the_squal31 »

rider42 a écrit :Salut,ton probleme vient de la serrure,se sont les contacts a l'interieur qui ne marche plus,la serrure ne se repare pas,il faut donc la changer mais cale coute environ 240 euros la reparation.Cdlt.
+1
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par poupmax »

Si ce problème est connu, pourquoi n'est il pas pris en garantie
Les modo ou les assidus de TP, avez vous un avis ? Merci
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
prune
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:04
Contact :

Re: probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par prune »

OK merci pour les renseignements.
Mais si c'est la serrure qui est HS pourquoi cela joue t il également sur le fonctionnement du lève vitre?
Merci
rider42
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2010, 19:50
Contact :

Re: probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par rider42 »

Resalut,je n'ai pas fait attention a toute ta demande,cela ne vient pas de ta serrure,mais de ton moteur de leve vitre,en effet,les connection de la serrure passe par le moteur du leve vitre,donc quand il y a un probleme dessus,il n'y a plus rien qui marche.C'est ce boitier qui commande toute ta porte.Cdlt.
prune
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:04
Contact :

Re: probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par prune »

le problème c'est que le lève vitre fonctionne de temps en temps..Cdlt
rider42
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2010, 19:50
Contact :

Re: probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par rider42 »

oui,c'est une panne aleatoire que tu as,cela vient des connection a l'interieur du boitier du moteur du leve glace.Comme je t'ai dis,tout passe par lui.Cdlt.
prune
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:04
Contact :

Re: probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par prune »

OK. Je suis aller voir le concessionnaire, il m'a dit que dans un premier temps il fallait faire un diagnostique pour déterminer réellement la panne environ 60€ puis si c'était le calculateur situé avec le moteur lève vitre c'est 140 € + 80 € de MO et si c'était la serrure c'est environ le même tarif. Et je n'ai pas trop le choix car il faut supprimer les défauts, en gros je n'ai pas le choix je dois prendre RDV.
rider42
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2010, 19:50
Contact :

Re: probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par rider42 »

oui,au banc diag ils verrons si il y a un defaut dans le caculateur de porte,pour ma part je pencherais plus pour le moteur de leve vitre mais a voir!.Bon courage,cdlt.
prune
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:04
Contact :

Re: probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par prune »

ok merci.
nat77
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2011, 12:40
Contact :

Re: probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par nat77 »

J'ai le même problème avec la portière passager avant. Mais c'est juste un problème de fermeture. On entend bien que la porte se referme tout de suite. Mais c'est pas les même prix!!! Mon concessionnaire me prendrais 788€ car comme la portière ne s'ouvre que de temps a autre, si quand je l'amène elle reste bloquée fermée, ils faut qu'il casse toute l'intérieur. Si elle s'ouvre, il ne m'en coutera que 388€. C'est dingue les prix non?
Comme le dit l'internaute un peu plus haut, si c'est un problème récurent et manifestement connu, pourquoi n'est ce pas pris en charge par WW? Pourquoi une telle disparité dans les tarifs concessionnaires? Merci
rider42
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2010, 19:50
Contact :

Re: probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par rider42 »

Salut,effectivement les tarifs sont élevé je suis tout a fait d'accords,sur se genre de pieces il n'y a pas de participation constructeur.Meme si la meme panne arrive sur d'autre touran il n'y en a pas assez pour que vw assume.On ne peut que constater et bien sur payer comme d'habitude.Je serait toi,je changerais rapido la serrure en esperant qu'il n'y en auras pas une autre qui flanche.Cdlt.
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par poupmax »

Payer ! Payer ! Toujours ! Je suis pas d'accord si il y a un défaut de conception Wv doit assumer !!
J'étais accro a Renaud pour tout vous dire jusqu'à avoir des problème connu mais non pris en compte sur ma Laguna que j'ai rayé Renaud de tout achat futur
Je me suis dit, au moins les allemands assument leur défaut alors maintenant avec ma porte arrière bloquée ! J'attends !

Nota : quand on voit les déçus de Laguna que Renaud a perdu, les constructeur auto devraient se poser les bonnes questions => un client satisfait est un client qui revient, un client insatisfait est un client parti qui fait une tel pub que c'est des clients par dixième qui n'arrive jamais  a bonne entendeur ....
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
rider42
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2010, 19:50
Contact :

Re: probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par rider42 »

Je suis d'accords avec toi,mais le probleme ne vient pas a la base de vw mais du fabricant de pièces détachées.Quand on remplace une serrure de porte,la neuve est bien entendue differente de l'ancienne.Il y a le meme soucis sur les golf V et les polo,mais la c'est pareil,vw ne prend rien en compte.
nat77
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2011, 12:40
Contact :

Re: probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par nat77 »

J'ai envoyé une demande de prise en charge à WW France. On va voire, qui ne tente rien n'a rien...
rider42
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2010, 19:50
Contact :

Re: probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par rider42 »

Tu as bien fait,cdlt.
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par poupmax »

nat77 a écrit :J'ai envoyé une demande de prise en charge à WW France. On va voire, qui ne tente rien n'a rien...
Très bonne initiative donne nous le retour ça m'intéresse
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
prune
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:04
Contact :

Re: probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par prune »

Problème résolu. Je ne suis pas allé voir le concessionnaire car il voulait me remplacer le calculateur dans la portière, la serrure .... et si ce n'était toujours pas bon 45€/H de recherche de panne.
Du coup, je me suis démerdé tout seul et au bout d'une journée j'ai finalement trouvé un fil de coupé dans la prise de la portière avant. Je l'ai ressoudé et depuis impeccable. Ca fonctionne comme avant
Touran100Sophi
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2013, 01:58
Contact :

Re: probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par Touran100Sophi »

Slt Prune
Dit je fait appel à t souvenirs pour ce souci de centralisation, tu peut me donner plus de détail sur le fil qui été coupér, l'endroit exacte...
J'espère que tu me sauvera je suis bloquer j'arrive pas à fermer mes portes arrière sur ma touran.
Merci
Touran100Sophi
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2013, 01:58
Contact :

Re: probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par Touran100Sophi »

Touran100Sophi a écrit :Slt Prune
Dit je fait appel à t souvenirs pour ce souci de centralisation, tu peut me donner plus de détail sur le fil qui été coupér, l'endroit exacte...
J'espère que tu me sauvera je suis bloquer j'arrive pas à fermer mes portes arrière sur ma touran.
Merci
Allo allo y'a personne pour me répondre !!!
Merci bien
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: probleme fermeture centralisée sur touran sportline

Message par derf_fred »

commence par regarder dans le passage de porte. Sinon démonte le cache porte et suit les fils qui partent du calculateur.

Pour les autres en cas de problème avec le calculateur. Il y en a des pas trop cher sur ebay.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités