probleme klaxon touran 1T1

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vincent62240
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2014, 10:59
Contact :

probleme klaxon touran 1T1

Message par vincent62240 »

bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum, possédant un toutou depuis 1 an maintenant et que du bonheur jusque maintenant, je commence a rencontrer différent petit problèmes. Tout d'abord c'est un touran 1.9 tdi 100ch type AVQ de 93 avec 180 000km. Mon souci étant que je n'ai plus de klaxon du jour au lendemain et aucun voyant ni autre aprés recherche je ne trouve pas de fusible pour le klaxon pouvez vous m'aider merci
golf 1 cab noir cuir blanc 1800 carbu + 4 en 1, polo 9n+jante A6, touran 1.9tdi 100 AVQ
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: probleme klaxon touran 1T1

Message par the_squal31 »

tu as un Touran de 93 ::yik::

A mon avis ton Klaxon est hs y a quelque cas :wink:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: probleme klaxon touran 1T1

Message par lepoulpe »

Bonjour vincent,

Le plus simple serait de localiser le klaxon, et de sonder avec un multimêtre ou brancher une ampoule sur les bornes de celui-ci pour voir si c'est le klaxon qui est mort ou bien si il y a coupure dans le circuit....
Si l'ampoule (préalablement mis en parallèle) s'allume lorsque tu klaxonne : le circuit est correct donc le fautif est surement le klaxon.
Ca peut être tout bonnement un mauvais contacts au niveau du connecteur du klaxon.

Désolé j'ai un peux abusé sur le mot Kl...on :D
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
vincent62240
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2014, 10:59
Contact :

Re: probleme klaxon touran 1T1

Message par vincent62240 »

bonjour, petite rectification de 2003 le touran, mon problème de klaxon est résolu démontage, test sur une batterie a part en direct et remontage rien a signaler peux être un mauvais contact dans les fils bizarre
golf 1 cab noir cuir blanc 1800 carbu + 4 en 1, polo 9n+jante A6, touran 1.9tdi 100 AVQ
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: probleme klaxon touran 1T1

Message par lepoulpe »

Tout est bien qui fini bien..
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: probleme klaxon touran 1T1

Message par the_squal31 »

je pense aussi que de l'avoir brancher en direct ça l'a peut être débloqué du a la forte intensité de la batterie sans passer par le réseau de bord.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: probleme klaxon touran 1T1

Message par lepoulpe »

mauvais contact au niveau du connecteur probablement......va savoir...
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités