batterie déchargée en quelques jours

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1139
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
Localisation : Val de Marne
Contact :

batterie déchargée en quelques jours

Message par Phil.S-Line 170 »

:kikoo
Actuellement problème de batterie déchargée en quelques jours et qui déclenche l'alarme en fin de décharge !
Plus aucun voyant TDB, seul le plafonnier AV a les Leds qui clignotent avec cliquetis dans la boite à fusibles intérieure.
Déjà 2 essais dans la semaine sans utiliser le véhicule et même chose.
La batterie est bonne car moins d'un an, et essai aussi avec anc. batterie rechargée. Et çà les décharge vraiment à mort !

La seule chose que j'ai fait juste avant, c'est changer un fusible grillé dans le boitier du compartiment moteur, correspondant au support Tel. VW bluethoo intégré.
( fusible grillé depuis l'achat du :923: en 2009 et dont je ne connaissais même pas l'existence :oops: :roll: )
Pour ce soir, juste viré le fusible et débranché batterie, demain il fera jour!

Ce qui m'étonne , le fusible ne grille pas?
Si vous avez des idées sur le phénomène, elles seront bienvenues ! :sgdyf!:;
A+ phil :biere:
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: batterie déchargée en quelques jours

Message par lepoulpe »

Bonjour Philippe,

Je viens de fire un tour sur le net et voici ce que j'ai trouvé sur le forum auto-évasion :

"" Les causes sont :
- défaut du branchement du bloc ventilateur quand il me l'ont changé en 2007 : faux contact
- dysfonctionnement du volet de régulation qui reste en position ouverte ou fermée je ne sais plus, mais qui du coup tire sur la batterie,
- dysfonctionnement de la serrure avant gauche qui pompe aussi sur la batterie
La batterie se décharge en 2 jours si je ne roule pas"""

En ce qui te concerne je serait tenté de dire : pb ventilo car lié au chauffage sujet que tu as abordé il y a peu en constatent une chauffe importante voire anormale...

En tout cas toi tu as besoin d'un coup de valise ça c'est sur !

A bientôt Philippe :kikoo:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1139
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: batterie déchargée en quelques jours

Message par Phil.S-Line 170 »

Salut Pascal,
Merci pour ta recherche, remis batterie chargée à bloc ce jour,( hier ds le noir , je m'étais planté de fusible apoLLLLLonia , et ce matin grosse frayeur car la :923: ne démarrait pas et message "défaut pression d'huile + alerte sonore" et autres méchants voyants d'alerte ). Retrouvé mon erreur et retiré le fusible du tel. semblant fautif.
Tout était ok sauf message "défaut coussin gonflable" + sigle et signal sonore.
Rdv avec ami mécano confirmé, passage valise ( ts les calculateurs en défaut) tout passé au crible et remis en ordre !
Sinon pour la clim. pas de défaut détecté :o
Et avis pour bruit de poulie, possible courroie un peu trop tendue = pas grave, et volant moteur pas d'accoup ou phénomène gravissime justifiant un remplacement

Plus qu'a laisser passer quelques jours pour voir si la batterie s'est calmée :chaise: Et tant pis pour la fonction Tel.qui était vraiment cool !
N'empèche que si je dégottais une p'tite Tiguan TSI R-line blanche (pas une 122cv) et bien je .......???

A+ phil :biere:
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: batterie déchargée en quelques jours

Message par the_squal31 »

Phil.S-Line 170 a écrit :Salut Pascal,
Merci pour ta recherche, remis batterie chargée à bloc ce jour,( hier ds le noir , je m'étais planté de fusible apoLLLLLonia , et ce matin grosse frayeur car la :923: ne démarrait pas et message "défaut pression d'huile + alerte sonore" et autres méchants voyants d'alerte ). Retrouvé mon erreur et retiré le fusible du tel. semblant fautif.
Tout était ok sauf message "défaut coussin gonflable" + sigle et signal sonore.
Rdv avec ami mécano confirmé, passage valise ( ts les calculateurs en défaut) tout passé au crible et remis en ordre !
Sinon pour la clim. pas de défaut détecté :o
Et avis pour bruit de poulie, possible courroie un peu trop tendue = pas grave, et volant moteur pas d'accoup ou phénomène gravissime justifiant un remplacement

Plus qu'a laisser passer quelques jours pour voir si la batterie s'est calmée :chaise: Et tant pis pour la fonction Tel.qui était vraiment cool !
N'empèche que si je dégottais une p'tite Tiguan TSI R-line blanche (pas une 122cv) et bien je .......???

A+ phil :biere:
Phil vérifies quand même la poulie libre de l'alternateur.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: batterie déchargée en quelques jours

Message par lepoulpe »

Bonjour Philippe,

Grosse frayeur donc, c'est tout de même bizarre le circuit électrique du support de tel : as tu testé si c'était un plus après contact ou permanent, et si le support n'était pas lui en court-circuit ?

Cela dit ce n'est pas non plus un organe vital dans le fonctionnement du toutou...tu as toujours ta caisse remplie de pigeons voyageurs au cas où :D :D :D

A plus l'ami. :kikoo:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Sads touran
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2020, 18:44
Contact :

Re: batterie déchargée en quelques jours

Message par Sads touran »

Bonjour,
J espère poster au bon endroit.
Ma batterie se décharge au bout de 2 a 3 jours.
Je vous explique la situation j' ai un Touran de 2004 185 000km tous fonctionner correctement (seulement voyant pré chauffage qui clignote ,suite a un diag avec vcds contacteur feux stop d'effectueux).
Il y a quelques mois j ai eu un choc sur un dos d anne assez raide, après avoir couper le contacte et rallumer le voyant airbag s est allumer , puis 2 jours après batterie à plat donc premier réflexe je change la batterie rebelote 2 jours après.
Je décide de tester l alternateur il est ok.
Donc je suis a la recherche d une fuite decourant en ce moment avec un multimètre.
J'aurais besoin d aide svp .
J'ai parcouru le forum une fuite de courant peut apparaître après un changement d autoradio ce n' est pas la cas j ai un mfd2 tjs depuis l achat.
Pensez vous que la fuite de courant fait suite à l apparition du voyant airbag.?
Merci
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: batterie déchargée en quelques jours

Message par lepoulpe »

Bonjour Sads,
Tu pourrais commencer par repérer les fusibles des consommateurs comme l'autoradio par exemple afin de retirer tour à tour fusible après fusible pour déterminer quel appareil consomme de l'électricité anormalement....si par exemple tu isole l'autoradio en retirant son fusible et que la batterie ne se décharge plus....à voir au moins pour le principe, ça peut-être un peux long mais efficace....
Bon courage dans ta recherche de panne..
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: batterie déchargée en quelques jours

Message par resideur »

tu peux utiliser un amperemetre en debranchant les fusibles et voir ce qui consomme!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: batterie déchargée en quelques jours

Message par fab01 »

Sads touran a écrit : 23 juil. 2020, 01:36 Bonjour,
Il y a quelques mois j ai eu un choc sur un dos d anne assez raide, après avoir couper le contacte et rallumer le voyant airbag s est allumer
Pensez vous que la fuite de courant fait suite à l apparition du voyant airbag.?
Merci
Qu'entends tu par choc ?
As tu essayé d'effacer les défaut et de voir si ça consomme toujours ou pas ?
Si ça se trouve, suite à ton choc, un connecteur est plus ou moins débranché entrainant une conso :-)
Que dit vcds ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Sads touran
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2020, 18:44
Contact :

Re: batterie déchargée en quelques jours

Message par Sads touran »

Bonjour
Merci d avoir répondu.
Concernant le choc, sur le coup pour moi s était pas grand chose ,j ai pris un dos d anne en 2eme je l ai bien senti.
Le problème c est que mon vcds fonctionne mal (a cause du problème électrique je pense) parfois il détecte des pannes et d autres fois m indique défaut airbag 0010.et défaut contacteur feux stop qui est représenté par une résistance au niveau du compteur j ai réussi a effacer le défaut du contacteur mais il revient quelque instant plus tard idem pour l airbag, d ailleurs j'ai commandé un contacteur,mon vcds fonctionne parfaitement j ai une Skoda et tt fonctionnel nickel.
Au niveau de mes recherches ,aujourd'hui j'ai tester la batterie avec un multimètre pour détecter la fuite et sur l écran j avais une fuite de 3,20 Ampère apparemment.
j ai tester fusible par fusible en mesurant avec multimètre et malheureusement 4 fusible était en cause platine habitacle fusible 46 et 49 calculateur habitacle,et calculateur porte arrière et plafonnier.
Platine moteur Fusible f24 interface bus de diagnostic de données ,voilà prk vcds doit mal fonctionner.
Fusible f19 le fameux autoradio.
Après avoir retirer c 4 fusible plus de fuite toutes la journée , curieux j ai remis en place le fusible autoradio j ai n'est constater aucune perte pendant 3heures donc je le laisse toute la nuit pour voir ce que sa donne.
J'avais commencer par retirer les deux connecteur airbag sa n'a rien changer.
Le calculateur habitacle est un élément indépendant ou il fait partie du calculateur moteur ?
Pour la Can j' ai demonter sous le volant pour y accéder et il était brancher correctement.
Voilà ,mon explication est un peu longue désolé 🙏
Merci
Sads touran
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2020, 18:44
Contact :

Re: batterie déchargée en quelques jours

Message par Sads touran »

Bonjour a tous
Après tout mes test c est bien le fusible f24 interface bus de diagnostic de données platine moteur qui fait défaut.
Dite moi'si je me trompe, c est soit le faisceau qui est d'effectueux ou le bus Can (gâteau) .
J' aimerais savoir si il faut recoder obligatoirement après changement du bus Can ?
Merci de votre aide
Sads touran
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2020, 18:44
Contact :

Re: batterie déchargée en quelques jours

Message par Sads touran »

Pas gâteau mais gateway 😁
Sads touran
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2020, 18:44
Contact :

Re: batterie déchargée en quelques jours

Message par Sads touran »

Pas gâteau mais gateway 😁désolé pour le doublon
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: batterie déchargée en quelques jours

Message par Sly83 »

Après changement du gateway, il faut effectivement le recoder pour être conforme à tes options. Récupérer l ancien code et le réinjecter dans le nouveau
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Sads touran
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2020, 18:44
Contact :

Re: batterie déchargée en quelques jours

Message par Sads touran »

D'accord, tous cela avec vcds c est ça ?
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: batterie déchargée en quelques jours

Message par Sly83 »

oui
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Sads touran
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2020, 18:44
Contact :

Re: batterie déchargée en quelques jours

Message par Sads touran »

Très bien .merci je vs'donnerez des Jess prochainement
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: batterie déchargée en quelques jours

Message par fab01 »

La suiet au prochain épisode donc :-)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité