Problème fermeture centralisée

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Souhilou
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2014, 23:20
Contact :

Problème fermeture centralisée

Message par Souhilou »

Bonjour à tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Alors je vous explique: j'ai un touran 5 portes 105ch sport année septembre 2004 acheter en 2012.
Sa fait depuis quelques temps j'ai un problème avec la centralisée au niveau des portières arrières.
Quand j'ouvre les portes avec la clé il faut que j'appuie deux fois alors qu'avant non une seule fois suffit. Mais le hic c'est que mes portières s'ouvre par intermittence. C'est à dire si c'est l'arrière gauche qui s'ouvre l'arrière droite ne s'ouvre pas, mais si je ferme les portes et je réouvre c'est l'arrière droite qui s'ouvre. Je l'ai passé à la valise apparemment la porte qui ne s'ouvre pas se mets en mode sécurisé ( sécurité enfant retiré bien sur )

Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
jean-pierre
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:14
Contact :

Re: Problème fermeture centralisée

Message par jean-pierre »

Bonjour
J'ai eu exactement le même problème avec mon ancienne Golf 5, c'est le seul problème sur 220000km de bon et loyaux service de ma golf.
Résultat: changement des deux serrures arrières!!!!!!
problème récurrent sur les golf et touran, car les même serrures. :roll: :roll:
Souhilou
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2014, 23:20
Contact :

Re: Problème fermeture centralisée

Message par Souhilou »

Bonjour, merci de ta réponse. Moi je pensais que c'était un problème du boitier de centralisation. Car je me dis si c'est les serrures pourquoi des fois elle s'ouvre soit la gauche soit la droite et vice et versa.
jean-pierre
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:14
Contact :

Re: Problème fermeture centralisée

Message par jean-pierre »

Bonjour
C'est exactement ce que je leur ai dit, ou cela fonctionne ou pas.
Ils sont entré dans une explication ou il faut l'admettre, je n'ai pas tout capté.
D'après eux, dans la serrure il y a deux verrouillages, et après un moment il y a risque que tout se bloque et la les frais allaient monter en flèche.
Comme j'avais l'intention de changer de voiture, j'ai fait reprendre la voiture avec le problème.
PS: sur le forum Golf5 ils en parlent en long et en large :wink:
Souhilou
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2014, 23:20
Contact :

Re: Problème fermeture centralisée

Message par Souhilou »

Donc pour toi c'est les serrures? Car j'ai demandé à volkswagen elles coûtent chères et sur ebay je ne connais pas les références des pièces.
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: Problème fermeture centralisée

Message par derf_fred »

oui c'est le safe mode, c'est une grosse merde. Tu peux le désactiver par la valise ou logiciel type VCDS.
Les serrures aussi sont des merdes, juste des languettes posés sur circuit. T'as forcément des chances que le contact ne se fasse pas correctement.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Problème fermeture centralisée

Message par fab01 »

pourquoi le safe mode serait une GROSSE merde ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: Problème fermeture centralisée

Message par derf_fred »

De tout ce que j'ai pu lire, son fonctionnement et son utilité ne me semble pas vraiment clair. Par contre beaucoup de retour de personnes qui ont des problèmes avec.
J'ai l'impression que même les garagistes sont assez dubitatif à son sujet.

fab Tu peux peut-être nous convaincre de son fonctionnement et de l'utilité de ce safe mode. ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Problème fermeture centralisée

Message par fab01 »

Je ne suis pas le roi du Touran..
D'après ce que j'ai compris, (programmation d'origine), un premier appui sur le bouton verrouillage de la télécommande active le mode safe qui:
- verrouille les portes de l'extérieur
- ET verrouille les portes de l'intérieur. (toute personne à l'intérieur ne peut pas ouvrir la porte avec les poignées, ET le bouton de verrouillage/déverrouillage des portes est inactif)
Un second appui sur le bouton de verrouillage de la télécommande désactive le mode safe ce qui a pour effet:
- de verrouiller les portes de l'extérieur
- MAIS une personne présente la voiture peut sortir en actionnant les poignées
Grosso modo à 99,99% des cas, on ferme la voiture en mode safe et c'est absolument transparent pour nous.
La grosse utilité si le voleur veut plier le panneau de porte (méthode la plus courante car la plus rapide que de forcer une serrure), il ne pourra rien faire même s'il accède au bouton de déverrouillage et à la poignée de porte
voilà ce que j'en sais... maintenant, dire qu'il y a des problèmes avec ce mode, je ne sais pas puisque dans tous les cas, une fois verrouillé (safe ou non) ben la porte, tu ne peux plus l'ouvrir de l'extérieur.
Mais je veux avoir le retour de ces personnes parce que je ne vois pas la subtilité (et comme je n'ai pas la science infuse) :wink:
Voilà
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: Problème fermeture centralisée

Message par derf_fred »

Grosso modo c'est ce que j'avais compris. Ce qui me semble extrêmement dangereux pour une personne se trouvant à l'interieur. Surtout qu'il n'y a pas à ma connaissance de voyant ou autre indiquant si le safe mode est actif ou non. Si tu as un accident et que le safe mode s'active pour une raison x ou y. Si tu es à l’intérieur, tu ne peux plus sortir.
On va dire que tu donnes tes clefs à ta femme pour qu'elle aille chercher je ne sais quoi, tu décides d'attendre dans la voiture tranquillement, elle appui sur le bouton sans faire exprès. T'es pris au piège dans ta voiture.


Ce que je reproche principalement à ce système s'est qu'il est conçu avec un second moteur dans la serrure (serrure plus compliqué qui côute plus cher), au lieu d' avoir fait ça de façon logiciel en désactivant bêtement l'ouverture au bouton et à la poignée). Et quand on voit sur le forum les photos de ces serrures. Petit moteur merdique que l'on trouve dans des jouets, mécanique en plastique qui a tendance à casser, le contact elec se fait par des languettes en appui sur le circuit. Je trouve ça plus que limite comme qualité de serrure qui sont gages de ta sécurité (pouvoir sortir de ta voiture rapidement en cas d'urgence)

De ce que j'ai pu lire il arrive régulièrement que ce système ce bloc (le second moteur reste verrouillé).

Fais pas attention à moi, je suis un peu énervé de cette voiture qui a un gros potentiel mais qui est bourré de défauts auxquels VW ne fait rien et pire continue à implémenter dans les nouveaux modèles. (bloc ventilateur, gestion du demarreur, serrures, ...)
Et avec toute cette électronique à moitié bancale pas moyen de savoir si toutes tes portes sont fermées sans devoir faire le tour de chaque. Et quand elles se ferment pas: tu peux rien faire (s'ils foutaient un truc manuel au moins)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Problème fermeture centralisée

Message par fab01 »

derf_fred a écrit :Grosso modo c'est ce que j'avais compris. Ce qui me semble extrêmement dangereux pour une personne se trouvant à l'interieur. Surtout qu'il n'y a pas à ma connaissance de voyant ou autre indiquant si le safe mode est actif ou non. Si tu as un accident et que le safe mode s'active pour une raison x ou y. Si tu es à l’intérieur, tu ne peux plus sortir.
Hormis les aléas de l'electronique il me semble qu'en cas 'accident, TOUT se déverrouille donc je dirai que cette piste a de fortes chances de ne pas se reproduire. Si ça s'était vraiment produit, parmi tous les véhicules de groupe, on en aurait entendu parler
derf_fred a écrit : On va dire que tu donnes tes clefs à ta femme pour qu'elle aille chercher je ne sais quoi, tu décides d'attendre dans la voiture tranquillement, elle appui sur le bouton sans faire exprès. T'es pris au piège dans ta voiture.
Ce que je reproche principalement à ce système s'est qu'il est conçu avec un second moteur dans la serrure (serrure plus compliqué qui côute plus cher), au lieu d' avoir fait ça de façon logiciel en désactivant bêtement l'ouverture au bouton et à la poignée). Et quand on voit sur le forum les photos de ces serrures. Petit moteur merdique que l'on trouve dans des jouets, mécanique en plastique qui a tendance à casser, le contact elec se fait par des languettes en appui sur le circuit. Je trouve ça plus que limite comme qualité de serrure qui sont gages de ta sécurité (pouvoir sortir de ta voiture rapidement en cas d'urgence)
De ce que j'ai pu lire il arrive régulièrement que ce système ce bloc (le second moteur reste verrouillé).
Effectivement, au niveau fragilité je suis d'acc avec toi. Technologie et /ou conception fragile
derf_fred a écrit : Fais pas attention à moi, je suis un peu énervé de cette voiture qui a un gros potentiel mais qui est bourré de défauts auxquels VW ne fait rien et pire continue à implémenter dans les nouveaux modèles. (bloc ventilateur, gestion du demarreur, serrures, ...)
Et avec toute cette électronique à moitié bancale pas moyen de savoir si toutes tes portes sont fermées sans devoir faire le tour de chaque. Et quand elles se ferment pas: tu peux rien faire (s'ils foutaient un truc manuel au moins)
Non t'inquiètes, je n'en veux à personne :wink:
Comme tu n'avais pas expliqué le pourquoi du comment, je ne comprenais pas pourquoi tu disais c'est de la M....
Maintenant que tu as expliqué les choses, //§ no souci pour moi .252./
Comme on dit, des fois, le mieux est l'ennemi du bien :mdr:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Jiem
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2014, 07:59
Contact :

Re: Problème fermeture centralisée

Message par Jiem »

Concernant le mode safez, je ne peux as encore tester car je suis en attente de réceptionner mon :945: , mais de mémoire, sur mon ex-Vento, la première pression donnait une fermeture "normale". Il fallait un deuxième pression sur la clef pour l'enclenchement du mode safe, ce qui me paraît plus logique d'un point de vue sécurité. Une fois enclenché, même les tiges intérieures (ou appelées bouton de verrouillage) ne servaient plus à rien.
S'ils ont modifié ça, il faudra que j'avise d'une solution de secours.
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités