Problème simultané centralisation AVG, perte cde venti,rétro

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cedleb
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2014, 13:44
Contact :

Problème simultané centralisation AVG, perte cde venti,rétro

Message par cedleb »

Bonjour, je découvre ce forum suite à un pb sur mon touran 2009 confortline 105 en espérant que quelqu'un m'éclaire.
Alors voilà, les portes se verrouillent automatiquement vers 10/20KMh et là je perd la ventil/ clim / et sa commande tableau de bord éteinte.
De retour chez moi, vérif des fusible, le n°21 10A est HS (sachant que je ne dois pas avoir le bon livret véhicule car le 21 correspond à la direction assistée !!!!???) Bref fusible remplacé la commande ventil / clim revient mais subsiste quelques pb: ventilo radiateur moteur tourne en tous temps, la fermeture elec porte AVG ne fonctionne plus ainsi que la commande elec des rétro et l'ouverture / fermeture vitre avec la clef
Détail peut-être sans importance mais j'avais une remorque attelée à ce moment. Mais que se passe t-il donc ?
merci pour votre aide
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Problème simultané centralisation AVG, perte cde venti,r

Message par fab01 »

Peut être sans importance mais question qui tue:
Ton faisceau, il se repique sur les feux ou c'est le faisceau d'origine ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
cedleb
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2014, 13:44
Contact :

Re: Problème simultané centralisation AVG, perte cde venti,r

Message par cedleb »

Salut Fab01, je pense que tu parle du faisceau d'attelage alors oui, c'est celui d'origine où un boitier est intercalé vers la prise d'attelage
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Problème simultané centralisation AVG, perte cde venti,r

Message par fab01 »

Ah bon, ben c'est pas la piste du faisceau alors… Je pensais à un repiquage des feux "à la sauvage" qui aurait pu engendre des soucis
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Problème simultané centralisation AVG, perte cde venti,r

Message par TSI140 »

Bon , pas facile ta panne....

Pour ton ventilo : c’est fort possible que la panne ne soit pas liée aux autres problèmes, et qu’elle se situe dans la platine de commande : donc changer l’ensemble du ventilo car la platine est intégrée dans les ventilo ( pas bête chez VW) ( info trouvée en récurrence sur des tdi) ou une sonde hs

Pas de voyant allumé ?

As tu vérifié l’intégralité de tes fusibles ? (non, le faire)
As tu débranché/rebranché ta batterie ? ( non ? le faire)

Prise attelage OK ? Pas de broche restée en place ? Il y a un module dans le coffre planqué dans les moquettes , débrancher/tester/rebrancher

Autre cause possible :Batterie faible, le système coupe des éléments de conforts ( vérifier tension et charge batterie)

Pour ta porte, elle dispose d’un module propre à chaque portière, soit il est défaillant, soit l’alim est coupée (fusible, câble sectionné)

Vu le nombre de problèmes simultanés, je partirait sur un bug d’où l’idée d’un reset batterie et de se taper les fusibles un par un....

L’idéal, un vag-com .....

Pas d’autre idée pour l’instant, bon courage !
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
cedleb
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2014, 13:44
Contact :

Re: Problème simultané centralisation AVG, perte cde venti,r

Message par cedleb »

merci TSI 140 je vais regarder tout ça
cedleb
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2014, 13:44
Contact :

Re: Problème simultané centralisation AVG, perte cde venti,r

Message par cedleb »

Salut, pour commencer problème résolu, alors il s'agissait bien d'un souci en lien avec le faisceau d'attelage ou plutôt de mal-façon à l'installation .
L'alimentation était reprise à la sauvage derrière le panneau de fusible en série avec le fusible de la commande de ventilation.
Plusieurs problème, le fusible de la ventil n'a pas supporté la remorque + la ventil: séparation des circuits OK
Raccordement de,l'alim faite avec une épissure très grossière où d’ailleurs un fil s'est dessoudé et touchait à l'arrière du fusible de la motorisation porte et rétro bref d'après l'ancien proprio, il l'a fait faire dans un p'tit garage nommé FEU VERT ! Ces économies auraient pu causer un incendie
Merci a tous
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités