airbag passager

Modérateur : Modérateurs

Répondre
killer41100
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 09 déc. 2013, 18:37
Contact :

airbag passager

Message par killer41100 »

salut à tous!
j'ai un petit soucis sur mon touran 1.9tdi de 2006.
je l'ai depuis un moment c'est vrai, et je me reveille que là car j'ai mon ct a passé le 5 octobre.
vilain proprio. :lol:
sinon ,pour en revenir a mon problème.
un jour, le voyant airbag et le message défaut du sac gonflable, se sont affiché.
ayant lu plusieurs fois que le problème pouvait être lié au fait d'avancer et reculer le siège conducteur( chose que nous faisons suivant qui conduit).
et que souvent c'était des fils arraché à ressoudé.
j'ai regardé les 2 prises sous mon siège aucun fil arraché.
j'ai donc fait fait passer la valise à un garagiste près de chez moi pour 30€, c'est pas la mort.
ça m'a permis de savoir en même temps que 2 bougies étaient morte, j'ai bien fait.
bref, il m'a ensuite indiqué que c'était l'airbag passager et non conducteur qui est en défaut( tout ça après avoir effacé les défauts afin de voir ceux qui reviennent).
le problème c'est que aucun fils arraché en dessous du siège , y a la prise de présence d'une personne avec 2 fils de chaque coté et en vérifiant la continuité, c'est passant.
et en essayant de mesurer le voltage de l'autre prise qui doit être celle de l'airbag, j'ai eu des valeurs mais , je ne sais pas si cela indique que l'airbag est bien alimenté et que le défaut pourrait venir de ça.
où est-ce que c'est l'airbag tableau de bord passager qui a un souci( j'ai mis sur off, l'indication à coté des warning m'a bien dit que c'était éteint mais sans plus d'infos.
alors avez-vous une technique pour tester l'airbag sans le faire péter.
peut on avec la valise savoir exactement lequel est en défaut.
et si c'est le coussin dans le siège est-ce compliqué a changer ou même celui de la boîte à gants et combien ça coûte.
désolé pour les modos, si je ne suis pas dans la bonne catégorie ou si le sujet a déjà été expliqué. mais même en fouillant un peu, pas trouvé ma réponse.
merci par avance, à tous pour vos réponse
killer41100
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 09 déc. 2013, 18:37
Contact :

Re: airbag passager

Message par killer41100 »

Personne n'a de réponse à mon problème.
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: airbag passager

Message par resideur »

salut!
on teste jamais un airbag avec un multimetre, c'est tres dangereux!
il faut dans un premier temps debrancher la batterie avant de debrancher n'importe quel airbag, puis defaire les fiches et les asperger de nettoyant contact avant de les secher et tout rebrancher. la valise est obligatoire pour effacer ensuite les defauts et le voyant. si cela ne fonctionne pas c'est que l'airbag est sans doute defectueux et il faudra le remplacer, ou leurrer le calculateur avec une resistance, je ne connais plus la valeur (recherche google)
killer41100
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 09 déc. 2013, 18:37
Contact :

Re: airbag passager

Message par killer41100 »

Salut ! Merci pour la réponse.
Je viens de repenser à une chose, est-ce que je regarde le bon airbag ?
Quand ça dit airbag passager comme défaut, c'est bien celui du siège ? Ou celui dans le tableau de bord ?
Au cas où c'est le coussin qu'il faut changer, dans le siège, vaut mieux changer le siège, ou c'est simple à changer?
Et dans le tableau de bord, c'est au dessus de la boîte à gants, ou faut carrément défaire le tableau.
Je Vai mettre de la bombe contact sur les prises et ferait passer la valise lundi🤞.
Merci pour vos réponses par avance
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités