Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marche
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Donc voila la suite , je les ramené chez le revendeur qui a constaté le probleme , 2 jours apres il la etés chez vw avec le touran et la pus de probleme les ventilos ne se mettenet plus en marche tout seul , tout fonctionnent correctement ....bizard !!
J ai recuperé le touran et pour l instant tout va bien !!
Si ca recommence je vais direct chez vw pour qui constate le probleme , parce que pas de probleme , pas de valise de diag ...!
J ai recuperé le touran et pour l instant tout va bien !!
Si ca recommence je vais direct chez vw pour qui constate le probleme , parce que pas de probleme , pas de valise de diag ...!
- Vindel
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- Localisation : Chez moi ...
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ça me rappelle quelque chose ...
Même symptome ... perso, j'avais débranché le fusible, le lendemain direction VW ... Le matin à froid ... rien ... je leur avait précisé de mettre le toutou en marche pour qu'il chauffe ...
Après 1 heure d'attente, je retourne dans l'atelier, et je vois mon touran dans un coin, moteur éteint !!!
Pétage de plomb ... valise ... RAS ... au revoir môssieur, y a rien à voir !!!
Il me ramène le toutou ... coupe le contact ... et là ...
Vroummmmmmmmmmm ... les ventilos qui se déclenchent !!!!
Réponses de VW ... on ne peut rien faire ... repartez avec !!!!
Mais ... je fais comment ???
Ben ... vous attendez que la batterie est à plat et vous appelez le dépanneur !!! alors là, vous aurez droit à une voiture de prêt !!!!
Je précise que c'était la concession ou j'avais acheté et faisais entretenir mon Touran ...
C'est y pas bô la vie !!!
Bon, maintenant au moins, j'ai le choix de mon réparateur ... qui plus est, j'touchema tête ... du bois ... RAS depuis 1 an ... même pas une goutte d'huile ...
Même symptome ... perso, j'avais débranché le fusible, le lendemain direction VW ... Le matin à froid ... rien ... je leur avait précisé de mettre le toutou en marche pour qu'il chauffe ...
Après 1 heure d'attente, je retourne dans l'atelier, et je vois mon touran dans un coin, moteur éteint !!!
Pétage de plomb ... valise ... RAS ... au revoir môssieur, y a rien à voir !!!
Il me ramène le toutou ... coupe le contact ... et là ...
Vroummmmmmmmmmm ... les ventilos qui se déclenchent !!!!
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Mais ... je fais comment ???
Ben ... vous attendez que la batterie est à plat et vous appelez le dépanneur !!! alors là, vous aurez droit à une voiture de prêt !!!!
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C'est y pas bô la vie !!!
Bon, maintenant au moins, j'ai le choix de mon réparateur ... qui plus est, j'touche
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
A croire qu on va les voirs pour le plaisir meme quand on n a pas de problemes...!!!Vindel a écrit :ça me rappelle quelque chose ...
Même symptome ... perso, j'avais débranché le fusible, le lendemain direction VW ... Le matin à froid ... rien ... je leur avait précisé de mettre le toutou en marche pour qu'il chauffe ...
Après 1 heure d'attente, je retourne dans l'atelier, et je vois mon touran dans un coin, moteur éteint !!!
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Réponses de VW ... on ne peut rien faire ... repartez avec !!!!
Mais ... je fais comment ???
Ben ... vous attendez que la batterie est à plat et vous appelez le dépanneur !!! alors là, vous aurez droit à une voiture de prêt !!!!
Je précise que c'était la concession ou j'avais acheté et faisais entretenir mon Touran ...
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Bon, maintenant au moins, j'ai le choix de mon réparateur ... qui plus est, j'touchema tête... du bois ... RAS depuis 1 an ... même pas une goutte d'huile ...
Donc il n ont rien fait sur ton toutou ! , et depuis tu n a plus de problemes depuis 1 an ?!
- Poncherello
- débutant
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pour ma part, meme problème: les ventilos qui ne s'arretent plus...
Réparation au garage VW. Panne confirmée c'est bien le kit ventilo qui faut changer.
Facture de 495 euros plus tard, j'ai repris mon touran... et pour l'instant ca fonctionne.
Aucune prise en charge par vw. je vais quand meme faire une demande de prise de charge par courrier...on verra bien.
Réparation au garage VW. Panne confirmée c'est bien le kit ventilo qui faut changer.
Facture de 495 euros plus tard, j'ai repris mon touran... et pour l'instant ca fonctionne.
Aucune prise en charge par vw. je vais quand meme faire une demande de prise de charge par courrier...on verra bien.
Touran 136cv 10/2003, sport, noir magic, 72000 km.
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C'est au pied du mur qu'on voit le mieux...le mur!
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alors moi c'est pareil mai chez renault avec la voiture de fonction, pb de panne intermitente donc vé ché la concession et m'entendre dire qu'il n'y a rienVindel a écrit :ça me rappelle quelque chose ...
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Après 1 heure d'attente, je retourne dans l'atelier, et je vois mon touran dans un coin, moteur éteint !!!
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Il me ramène le toutou ... coupe le contact ... et là ...
Vroummmmmmmmmmm ... les ventilos qui se déclenchent !!!!
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Mais ... je fais comment ???
Ben ... vous attendez que la batterie est à plat et vous appelez le dépanneur !!! alors là, vous aurez droit à une voiture de prêt !!!!
Je précise que c'était la concession ou j'avais acheté et faisais entretenir mon Touran ...
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Bon, maintenant au moins, j'ai le choix de mon réparateur ... qui plus est, j'touchema tête... du bois ... RAS depuis 1 an ... même pas une goutte d'huile ...
je retourne dans le parcking pour repartir et la panne.
je retourne les voir et leur dit que je suis cette fois en panne sur leur parcking.
il me répond QU'IL FAUT APPELER LA DEPANEUSE POUR ETRE PRIS EN CHARGE
alors la j'ai rigolé et leur est dit laisser tomber je me débrouille tout seul .
suis sorti du parcking en poussant et fait venir la dépanneuse
une fois arrivée le type est sortie pour lui dire ou mettre le véhicule,et bien moi j'ai rétorqué au dépaneur pas ici c'est des bidon je vais vous indiquez un autre garage et puis on s'en est allé comme des princes lol c'et y pas triste tous ca
par contre pour mon touran tjs trés bien chez vw de chez moi
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
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- Mc Rai
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Excellent ils ont du rester scoché sur place.
Moi, j'aurais mis la voiture en travers de l'entrée du garage. Comme ça, ils auraient réflechi la prochaine fois avant de dire, il faut appeller la dépanneuse
Moi, j'aurais mis la voiture en travers de l'entrée du garage. Comme ça, ils auraient réflechi la prochaine fois avant de dire, il faut appeller la dépanneuse
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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t'as raison j'aurai du mai pour info j'y suis retourné pour lui dire qu'il fesait pas son boulot. sur une révision de mon véhicule de fonction il n'a pas verif les plaquettes avant, donc une semaine plus tard frein hs .Mc Rai a écrit :Excellent ils ont du rester scoché sur place.
Moi, j'aurais mis la voiture en travers de l'entrée du garage. Comme ça, ils auraient réflechi la prochaine fois avant de dire, il faut appeller la dépanneuse
je te dit pas la volée qu'il a prit...
mai bon parlons de touran.
mon attente s'éleve a encore a 1 moi et demi et apres je tiendrais le volant tous neuf dans mes main.
une question : y a t-il un rodage a faire
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- Mc Rai
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Dans le manuel du touran, VW préconise de ne pas accélérer à fonds lors de premiers 1500 kms
Disons, il faut le temps que toutes les pièces prennent leur place
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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ventilateur clim
bonjour à tous je suis de belgique de la flandre je vaudrais juste vous donnez quelques info sur le ventilateur qui reste en fonction même le contact éteint après des recherche j'ai déconnecté la fiche du petit ventilateur il faut démonté les 4 vises et le glisser ver le bas +-45 min de travail le grand ventilatteur reste en court circuit donc c'est pour cela que le ventilo de la clim ne s'arrete pas après débranchement du petit ventilo tous fonctionne très bien t°91 degré maxi met il a une sur cosomation de courant.
chez vw il ne vende pas le grand ventilo a part met le kit complet prix 254,80+tva (308€tvac pour la belgique)
j'ai fait l'achat et remplacer tout est ok ok
bien à vous
touran 1.9 Tdi 105 jeuillet 2005 60000km
chez vw il ne vende pas le grand ventilo a part met le kit complet prix 254,80+tva (308€tvac pour la belgique)
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bonjour,je nouvau sur le site pour info sur mes pannes..............
- fab01
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Re: ventilateur clim
merci à toi.ahmed1be a écrit : bonjour à tous je suis de belgique de la flandre.
Je vaudrais juste vous donnez quelques info sur le ventilateur qui reste en fonction même le contact éteint.
Après des recherche j'ai déconnecté la fiche du petit ventilateur.
Pour deconnecter ce dernier, il faut démonté les 4 vises et le glisser ver le bas (+-45 min de travail).
Le grand ventilatteur reste en court circuit donc c'est pour cela que le ventilo de la clim ne s'arrete pas.
Après débranchement du petit ventilo tous fonctionne très bien t°91 degré maxi mais il a une sur cosomation de courant.
chez vw il ne vende pas le grand ventilo a part met le kit complet prix 254,80+tva (308€tvac pour la belgique)
j'ai fait l'achat et remplacer tout est ok ok
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J'ai reformulé les phrases parce que c'était un peu très long à lire
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
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bonsoir a tous j ai un probleme avec mon ventilo de clim qui reste en permanance en marche, grace a vous j ai demonté les 2 ventilos pensant que de l humidité se serais mis dans les connections j ai tout séché mais toujour le meme probleme .J ai aussi essayé en démontant la sonde du bas du radiateur .Comment peut on tester si le probleme vient des ventilos .Pour moi je ne peut pas avoir de rendez vous chez le concéssionnaire avant le 30/11 09(débordé les mécanos)merci d avance pour votre aide .
tu n'as pas le choix il faut remplacer ton groupe ventilo c'est assé facile si tu bricole la meca même pour un debut.il sort par dessou le vehicule 4 vis et c'est tous.loulou 76 a écrit :bonsoir a tous j ai un probleme avec mon ventilo de clim qui reste en permanance en marche, grace a vous j ai demonté les 2 ventilos pensant que de l humidité se serais mis dans les connections j ai tout séché mais toujour le meme probleme .J ai aussi essayé en démontant la sonde du bas du radiateur .Comment peut on tester si le probleme vient des ventilos .Pour moi je ne peut pas avoir de rendez vous chez le concéssionnaire avant le 30/11 09(débordé les mécanos)merci d avance pour votre aide .
tu peux a ce moment la debrancher le ventilo de la clim et remonter le tous si pas de piece de rechange mai pas de clim dans la voiture pour pas surcharger le moteur .moi le tarif de la piece etait 340€. [/fade]
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
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- karwilly
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Bonjour à tous, grace à vous et à TP, j'ai pu arrêter mon ventilateur de clim qui ne s'arrêtait plus, même contact coupé (merci le gros fusible).
Bilan, une visite chez VW et même résultat que pour la plupart d'entre vous:calculateur des ventilateurs HS et impossible de remplacer uniquement cette pièce
Donc remplacement du kit de ventilation:380€ (pièces et main d'oeuvre comprises)
Vive la gestion électrinique dans une voiture!!!!!
P.S. Touran 1.6l FSI de février 2004 avec 83000 Kms
Bilan, une visite chez VW et même résultat que pour la plupart d'entre vous:calculateur des ventilateurs HS et impossible de remplacer uniquement cette pièce
Donc remplacement du kit de ventilation:380€ (pièces et main d'oeuvre comprises)
Vive la gestion électrinique dans une voiture!!!!!
P.S. Touran 1.6l FSI de février 2004 avec 83000 Kms
TOURAN 2004 1.6L FSI 115CV BLEU METAL
Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc
Bonsoir à Tous,
Bien voilà, c’est mon tour. Sur mon touran 1.9 tdi 100cv de septembre 2003, avec 166000 km au compteur, mon petit ventilo ne s’arrête plus, … Grâce au forum j’ai rapidement réussi à le stopper avec vos indications précises.
Je venais juste aux nouvelles pour savoir si l’un d’entre vous avait trouvé une solution alternative au remplacement du kit complet (2 ventillos + support).
En cherchant cette pièce sur internet, je tombe une fois sur deux sur un « Interrupteur de température, ventilateur de radiateur » (cf par exemple : http://www.piecesauto.com/fr/Interrupte ... cteristics)
Est-ce que quelqu’un à déjà essayé de changer cette pièce, et si oui, où est ce qu’elle s’installe et est ce que cela règle le problème ?
Et pour ce qui est de la RAZ de l'ODB ou de la clim est ce que cela à résolu le problème pour quelqu'un?
Sinon pour vous faire part de ma quête, après maintes recherches sur le net, (oscaro et autre site), j’ai eu à chaque fois la même réponse des techniciens au téléphone : « Ben non désolé, on a pas cette pièce en référence chez nous ? Mais vous savez, comme c’est une panne répandue, c’est VW qui impose un « véto » sur cette pièce, comme cela ils sont sur que vous retournez une fois chez eux, … ».
C’est un peu fort ça, non ? non seulement ils n’arrivent pas à (ou ne veulent pas) résoudre le problème mais en plus ils nous obligent à passer par eux, cela ressemble un peu à du R_ _ k _ t…
J’ai aussi essayé d’appeler les 15 casses auto dans les 35 km autour de chez moi, mais personne n’a de pièce pour les Tourans (à croire qu’il n’y a pas de tourans accidentés, …).
Bref, est ce que quelqu’un à une piste pour trouver cette pièce moins cher que les 330€ TTC demandé par ma concession VW (pour la pièce uniquement car je vais tenté la pose moi même ?
D’autant que je viens de lâcher 600€ car la poulie de l’alternateur s’était décrochée, et qu’il a fallu changer l’alternateur au complet, … ( c’est d’ailleurs peut être cette première panne qui vidée complètement la batterie, et qui à engendré un défaut de tension qui aurait pu faire lâcher l’électronique faiblarde du groupe ventillo ?)
Je croise les doigts pour que l’un d’entre vous me vienne en aide, avant de me résigner à lâcher 330€,…
PS : Moi qui croyais être tranquille sur le long terme avec un VW, je commence à avoir peur quand je fait le tour du forum et que je vois toutes les pannes qui peuvent arriver. Il y a un an j’avais déjà posté sur le fait de changer pour autre chose, et pendant un an je me suis dis que je mènerai mon touran jusqu’au bout, mais maintenant je me pose la question de nouveau, ..
Bien voilà, c’est mon tour. Sur mon touran 1.9 tdi 100cv de septembre 2003, avec 166000 km au compteur, mon petit ventilo ne s’arrête plus, … Grâce au forum j’ai rapidement réussi à le stopper avec vos indications précises.
Je venais juste aux nouvelles pour savoir si l’un d’entre vous avait trouvé une solution alternative au remplacement du kit complet (2 ventillos + support).
En cherchant cette pièce sur internet, je tombe une fois sur deux sur un « Interrupteur de température, ventilateur de radiateur » (cf par exemple : http://www.piecesauto.com/fr/Interrupte ... cteristics)
Est-ce que quelqu’un à déjà essayé de changer cette pièce, et si oui, où est ce qu’elle s’installe et est ce que cela règle le problème ?
Et pour ce qui est de la RAZ de l'ODB ou de la clim est ce que cela à résolu le problème pour quelqu'un?
Sinon pour vous faire part de ma quête, après maintes recherches sur le net, (oscaro et autre site), j’ai eu à chaque fois la même réponse des techniciens au téléphone : « Ben non désolé, on a pas cette pièce en référence chez nous ? Mais vous savez, comme c’est une panne répandue, c’est VW qui impose un « véto » sur cette pièce, comme cela ils sont sur que vous retournez une fois chez eux, … ».
C’est un peu fort ça, non ? non seulement ils n’arrivent pas à (ou ne veulent pas) résoudre le problème mais en plus ils nous obligent à passer par eux, cela ressemble un peu à du R_ _ k _ t…
J’ai aussi essayé d’appeler les 15 casses auto dans les 35 km autour de chez moi, mais personne n’a de pièce pour les Tourans (à croire qu’il n’y a pas de tourans accidentés, …).
Bref, est ce que quelqu’un à une piste pour trouver cette pièce moins cher que les 330€ TTC demandé par ma concession VW (pour la pièce uniquement car je vais tenté la pose moi même ?
D’autant que je viens de lâcher 600€ car la poulie de l’alternateur s’était décrochée, et qu’il a fallu changer l’alternateur au complet, … ( c’est d’ailleurs peut être cette première panne qui vidée complètement la batterie, et qui à engendré un défaut de tension qui aurait pu faire lâcher l’électronique faiblarde du groupe ventillo ?)
Je croise les doigts pour que l’un d’entre vous me vienne en aide, avant de me résigner à lâcher 330€,…
PS : Moi qui croyais être tranquille sur le long terme avec un VW, je commence à avoir peur quand je fait le tour du forum et que je vois toutes les pannes qui peuvent arriver. Il y a un an j’avais déjà posté sur le fait de changer pour autre chose, et pendant un an je me suis dis que je mènerai mon touran jusqu’au bout, mais maintenant je me pose la question de nouveau, ..
Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc
moi j'ai fais comme toi et pas de piece ailleur que chez vw.
(met en seris un inter sur l'alim de ton ventilo quand le moteur est coupé)
sinon tu n'as pas le choix que de dépencer ces 330€ le boulot est assé facil si t'es bricoleur, le groupe ventilo se sort par dessou le touran
(met en seris un inter sur l'alim de ton ventilo quand le moteur est coupé)
sinon tu n'as pas le choix que de dépencer ces 330€ le boulot est assé facil si t'es bricoleur, le groupe ventilo se sort par dessou le touran
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc
Attention les gars Gare au ventilo Ya des TouTou qui ont péris bruler vif a cause d'eux
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc
Bien moi j'ai un soucis, hier j'ai mis la clim elle a fonctionné.
Une heure plus tard, je redémarre et là plus de clim et les deux ventilos qui tournent meme à froid ce matin aussi...
Par contre, ils s'arretent moteur éteint.
De l'aide....
Une heure plus tard, je redémarre et là plus de clim et les deux ventilos qui tournent meme à froid ce matin aussi...
Par contre, ils s'arretent moteur éteint.
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- the_squal31
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc
je pense qu'une sonde de température ou le pressostat te font des misères ventilo a fond + pas de clim ça veut dire que la boitier de clim trouve trop de pression dans circuit de clim ou trop de température moteur. Va falloir interroger le boitier pour savoir
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Re: Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marc
Suite de mon aventure...
Aujourd'hui je me dirigé vers mon concessionnaire et la il me dit pas de rendez vous avant le 7 juin, pas de place pour la valise avant.
Je suis allé à un autre, et là, le gars me conseille de vérifier les fusibles.
Je débranche un à un les fusibles, et rien d'annormal.
Et le mécano me dit que celà vient des ventilos, il faudra certainement les changer.
Rendez vous lundi pour lecture sur la valise.....
Aujourd'hui je me dirigé vers mon concessionnaire et la il me dit pas de rendez vous avant le 7 juin, pas de place pour la valise avant.
Je suis allé à un autre, et là, le gars me conseille de vérifier les fusibles.
Je débranche un à un les fusibles, et rien d'annormal.
Et le mécano me dit que celà vient des ventilos, il faudra certainement les changer.
Rendez vous lundi pour lecture sur la valise.....
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