Danger du système de verrouillage
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Danger du système de verrouillage
je m'arrete, je coupe contact il se met a pleuvoir.1er reflexe je remet le contact sans demarrer histoire d'avoir un peu de ventilation.je vais faire un truc dehors ma femme sort avec la petite pour aller aux wc..mon fils reste dans la voiture(7ans).je reviens et vois ma femme paniquer la voiture s'etais verrouiller???moi genre zen..heureusement que j'avais appris a mon fils a deverouiller de la portiere conducteur....moralité....ne parter jamais sans la 2 eme clee et faite gaffe losque vous laisser la clee en position "on" le toutou se verouille et oui donc soit on casse la vitre ou on reste prevoyant.....
- MephistoDark
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Ah oui, j'avais mal lu le premier post.... C'est curieux car sur mon touran l'autosafe (je crois que ça s'appelle comme ça) ne fonctionne que si je l'ouvre avec la télécommande et qu'aucune portière n'est ouverte... Dés lors que j'en ouvre une, il ne se bloque plus tout seul... (vérifié pendant les lavages notamment)... Mais c'est vrai que je n'ai jamais laissé la clé de contact dessus....
de la précision je ferais attention...
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- fab01
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C'est bizarre car je l'ai fait plus d'une fois cette histoire (je ne mets pas tes paroles en doutes)
J'ai le verouillage à 10 km/h qui se fonctionne.
Je roule, puis je m'arrête, je coupe le contact et je le remets.
Déjà il y a deux solutions:
1/ - il faut actionner 2 fois la poignée pour ouvir
Bref, une fois que je suis sorti, y a pas de souci, je suis arrivé à ouvir MA porte mais pas les autres ni le coffre.
2/ - il faut actionner le bouton d'ouverture des portes, ouvrir sa porte normalement, il n'y a pas de problème..
maintenant, ma voiture est allée tellement de fois en concession que je ne sais pas quelle vareion logicielle elle a au niveau du boitier confor :x
J'ai le verouillage à 10 km/h qui se fonctionne.
Je roule, puis je m'arrête, je coupe le contact et je le remets.
Déjà il y a deux solutions:
1/ - il faut actionner 2 fois la poignée pour ouvir
Bref, une fois que je suis sorti, y a pas de souci, je suis arrivé à ouvir MA porte mais pas les autres ni le coffre.
2/ - il faut actionner le bouton d'ouverture des portes, ouvrir sa porte normalement, il n'y a pas de problème..
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- fab01
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Avec les enfants !!! fermeture des portes attention !!!
Une anecdote (si on peut appeller ça comme ça qui est arrivée avec le toutou au tout début hiver 2003)
Ma femme ouvre la voiture avec la telco.
Elle ouvre la portière arrière droite et elle installe le grand derrière (place derrière le passager avant) puis elle referme la porte.
Elle ouvre la portière avant droite et installe le petit dans le cosi (place du passager avant).
Entre temps, par inadverdance elle appuie le bouton de fermeture de la telco (mais elle ne se rends pas compte)
Pour gagner du temps, elle glisse la clé dans le neiman et démarre la caisse (histoire que le chauffage marche un peu.
Puis elle ferme la portière passager avant.
Au moment de monter de son côté, ma femme ouvre sa porte et stupeur !!!
LE MOTEUR TOURNE MAIS TOUTES LES PORTES SONT VEROUILLEES !!!
c'est débilosaure dans la mesure où théoriquement, si on démarre la voiture, et que la voiture n'a pas encore roulé, faut que les portes soient déverouillés!! ca ne doit pas être compliqué à mettre en place quand même :x
C'est pas fini !!
Elle va chercher le double !! (heureusement que la maison est à côté) !!
PAS MOYEN DE DEVEROUILLER LES PORTES AVEC LA TELCO !!
OBLIGEE DE RENTRER LA CLE DANS LA FENTE ET D'OUVRIR MANUELLEMENT LA SERRURE
faudrait que j'essaie si les divers MAJ logicielles ont résolu ce problème
Ma femme ouvre la voiture avec la telco.
Elle ouvre la portière arrière droite et elle installe le grand derrière (place derrière le passager avant) puis elle referme la porte.
Elle ouvre la portière avant droite et installe le petit dans le cosi (place du passager avant).
Entre temps, par inadverdance elle appuie le bouton de fermeture de la telco (mais elle ne se rends pas compte)
Pour gagner du temps, elle glisse la clé dans le neiman et démarre la caisse (histoire que le chauffage marche un peu.
Puis elle ferme la portière passager avant.
Au moment de monter de son côté, ma femme ouvre sa porte et stupeur !!!
LE MOTEUR TOURNE MAIS TOUTES LES PORTES SONT VEROUILLEES !!!
c'est débilosaure dans la mesure où théoriquement, si on démarre la voiture, et que la voiture n'a pas encore roulé, faut que les portes soient déverouillés!! ca ne doit pas être compliqué à mettre en place quand même :x
C'est pas fini !!
Elle va chercher le double !! (heureusement que la maison est à côté) !!
PAS MOYEN DE DEVEROUILLER LES PORTES AVEC LA TELCO !!
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faudrait que j'essaie si les divers MAJ logicielles ont résolu ce problème
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Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
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Qaund tu dis: Je roule, puis je m'arrête, je coupe le contact et je le remets.fab01 a écrit :C'est bizarre car je l'ai fait plus d'une fois cette histoire (je ne mets pas tes paroles en doutes)
J'ai le verouillage à 10 km/h qui se fonctionne.
Je roule, puis je m'arrête, je coupe le contact et je le remets.
Déjà il y a deux solutions:
1/ - il faut actionner 2 fois la poignée pour ouvir
Bref, une fois que je suis sorti, y a pas de souci, je suis arrivé à ouvir MA porte mais pas les autres ni le coffre.
2/ - il faut actionner le bouton d'ouverture des portes, ouvrir sa porte normalement, il n'y a pas de problème..
maintenant, ma voiture est allée tellement de fois en concession que je ne sais pas quelle vareion logicielle elle a au niveau du boitier confor :x
Est ce que tu enleves la clef du contact et tu la remets ?
Question: Est ce que quand tu enleves la clef de contact la voiture se deverouille ?
Moi ce que je peux vous dire c'est qu'avant j'avais le reglage ODB qui ouvrait toutes les portes quand j'enlevai la clef du contacteur. Et bien c'etait a ni rien comprendre car desfois ca ouvrait toutes les portes desfois ca les refermait toutes si quelqu'un avait ouvert une porte avant que je retire la clef !!
C'etait prise de tete et dangeureux je l'ai donc fait desactivé et je deverouille tout seul maintenant.
c'est peut etre une piste ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
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Ca ne m'est jamais arrivé !!Comodo a écrit :Qaund tu dis: Je roule, puis je m'arrête, je coupe le contact et je le remets.fab01 a écrit :C'est bizarre car je l'ai fait plus d'une fois cette histoire (je ne mets pas tes paroles en doutes)
J'ai le verouillage à 10 km/h qui se fonctionne.
Je roule, puis je m'arrête, je coupe le contact et je le remets.
Déjà il y a deux solutions:
1/ - il faut actionner 2 fois la poignée pour ouvir
Bref, une fois que je suis sorti, y a pas de souci, je suis arrivé à ouvir MA porte mais pas les autres ni le coffre.
2/ - il faut actionner le bouton d'ouverture des portes, ouvrir sa porte normalement, il n'y a pas de problème..
maintenant, ma voiture est allée tellement de fois en concession que je ne sais pas quelle version logicielle elle a au niveau du boitier confor :x
Est ce que tu enleves la clef du contact et tu la remets ?
La clé je ne l'enlève pas.
Le fait d'enlever la clé déverouille toutes les portières et le fait de la renter dans le neiman et de la mettre sur on n'a aucune incidence.
Question: Est ce que quand tu enleves la clef de contact la voiture se deverouille ?
Oui
Moi ce que je peux vous dire c'est qu'avant j'avais le reglage ODB qui ouvrait toutes les portes quand j'enlevai la clef du contacteur. Et bien c'etait a ni rien comprendre car desfois ca ouvrait toutes les portes desfois ca les refermait toutes si quelqu'un avait ouvert une porte avant que je retire la clef !!
C'etait prise de tete et dangeureux je l'ai donc fait desactivé et je deverouille tout seul maintenant.
c'est peut etre une piste ?
Pourtant je suis sur que parmi les inscrits, je dois être l'un des premiers à avoir eu un toutou (donc théoriquement plus buggé electriquement et donc informatiquement)
Ceci dit, avec mon petit ODB, on ne peut rien faire, ceci expliquant cela
pour la fusion du sujet (je me tatais mais je ne savais pas s'il fallait le faire ou pas)
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Bonsoir
Je n'ai pas encore de Touran mais ces anecdotes me rappele le jour où je vais chercher ma femme et ma fille à la maternité.
Juste avant je fait un grand ménage d'intérieur de mon monospace en écoutant de la musique.
Mon poste au bout d'un moment s'éteint tout seul.
Comme je nettoyais l'intérieur sur un parking de centre commercial je mets les clés sur le contact et verrouille les portes coté où se trouve papier et portefeuille (mais avec le verrouillage centralisé).
Je finis le coté passager, le coffre et l'arrière.
Je claque les portières et j'entends à ce moment un clici dans les serrures.
Je ne m'en inquiète pas sur le coup.
Je repasse coté conducteur pour ouvrir et aller au lavage quand je réalise que la voiture est fermé de l'intérieur avec mes papiers, mon tel, mes clés
Heureusement que j'avais laissé ma lunette arrière ouverte pour aérer, j'ai du passer par celle ci pour ouvrir l'arrière du véhicule et récupérer ces satanés clés, le tout à moins d'une heure de la sortie de la maternité.
J'avoue avoir été guéri mais par contre le coup qu'il se verrouille tout seul avec des enfants à l'intérieur je ne le connaissais pas encore
Je n'ai pas encore de Touran mais ces anecdotes me rappele le jour où je vais chercher ma femme et ma fille à la maternité.
Juste avant je fait un grand ménage d'intérieur de mon monospace en écoutant de la musique.
Mon poste au bout d'un moment s'éteint tout seul.
Comme je nettoyais l'intérieur sur un parking de centre commercial je mets les clés sur le contact et verrouille les portes coté où se trouve papier et portefeuille (mais avec le verrouillage centralisé).
Je finis le coté passager, le coffre et l'arrière.
Je claque les portières et j'entends à ce moment un clici dans les serrures.
Je ne m'en inquiète pas sur le coup.
Je repasse coté conducteur pour ouvrir et aller au lavage quand je réalise que la voiture est fermé de l'intérieur avec mes papiers, mon tel, mes clés
Heureusement que j'avais laissé ma lunette arrière ouverte pour aérer, j'ai du passer par celle ci pour ouvrir l'arrière du véhicule et récupérer ces satanés clés, le tout à moins d'une heure de la sortie de la maternité.
J'avoue avoir été guéri mais par contre le coup qu'il se verrouille tout seul avec des enfants à l'intérieur je ne le connaissais pas encore
Deux points : une remarque et une question!
A) Ma remarque :
J'ai effectivement constaté, que, une fois arrêté, la clé dans le neiman, moteur tournant, il faut ouvrir 2 fois la portière pour que le passager puisse sortir...
Par contre, c'est quand je reroule à 20 km/h que la porte ouverte se revérouille, elle ne se revérouille pas à l'arrêt...
B) Ma question : je viens de rouler, je m'arrête, moteur tournant, le passager descend (donc il actionne la poigné 2 fois...), et manque de bol, il a laissé son sac sur le siège arrière, ou dans le coffre...
Comment fait-on pour déverouiller la porte arrière ou le haillon, sans avoir à arrêter le moteur et enlever la clé? Est-ce possible?
A) Ma remarque :
J'ai effectivement constaté, que, une fois arrêté, la clé dans le neiman, moteur tournant, il faut ouvrir 2 fois la portière pour que le passager puisse sortir...
Par contre, c'est quand je reroule à 20 km/h que la porte ouverte se revérouille, elle ne se revérouille pas à l'arrêt...
B) Ma question : je viens de rouler, je m'arrête, moteur tournant, le passager descend (donc il actionne la poigné 2 fois...), et manque de bol, il a laissé son sac sur le siège arrière, ou dans le coffre...
Comment fait-on pour déverouiller la porte arrière ou le haillon, sans avoir à arrêter le moteur et enlever la clé? Est-ce possible?
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Tu dévérouilles la fermeture centralisée par le biais du petit bouton ad hoc sur ta portière (conducteur) à côté du réglage de rétroviseur.Jeannot91 a écrit :Deux points : une remarque et une question!
A) Ma remarque :
J'ai effectivement constaté, que, une fois arrêté, la clé dans le neiman, moteur tournant, il faut ouvrir 2 fois la portière pour que le passager puisse sortir...
Par contre, c'est quand je reroule à 20 km/h que la porte ouverte se revérouille, elle ne se revérouille pas à l'arrêt...
B) Ma question : je viens de rouler, je m'arrête, moteur tournant, le passager descend (donc il actionne la poigné 2 fois...), et manque de bol, il a laissé son sac sur le siège arrière, ou dans le coffre...
Comment fait-on pour déverouiller la porte arrière ou le haillon, sans avoir à arrêter le moteur et enlever la clé? Est-ce possible?
[ image externe ]
Appuis sur le haut : Ouverture - Appuis sur le bas : Fermeture.
Appuis sur le haut : Ouverture - Appuis sur le bas : Fermeture.
Modifié en dernier par ThinkDifferent le 30 mai 2006, 14:22, modifié 2 fois.
- Pascal
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A) C'est le fonctionnement normal activé par defaut. Pour le modifier, tu dois aller en concession si tu as le petit ODB. Sinon c'est dans le menu confort du grand ODB.Jeannot91 a écrit :Deux points : une remarque et une question!
A) Ma remarque :
J'ai effectivement constaté, que, une fois arrêté, la clé dans le neiman, moteur tournant, il faut ouvrir 2 fois la portière pour que le passager puisse sortir...
Par contre, c'est quand je reroule à 20 km/h que la porte ouverte se revérouille, elle ne se revérouille pas à l'arrêt...
B) Ma question : je viens de rouler, je m'arrête, moteur tournant, le passager descend (donc il actionne la poigné 2 fois...), et manque de bol, il a laissé son sac sur le siège arrière, ou dans le coffre...
Comment fait-on pour déverouiller la porte arrière ou le haillon, sans avoir à arrêter le moteur et enlever la clé? Est-ce possible?
B) Pour deverouiller les autres portes il faut appuyer sur la commande manuelle d'ouverture /fermeture situé sur la porte conducteur.
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De mémoire il va se refermer dés que tu atteindras les 20 km/h et de mémoire aussi si tu fermes avec le bouton il ne s'ouvrira pas automatiquement quand tu enleveras la clé.Jeannot91 a écrit : Point b : OK, j'essaierai... Il faudra que je repense le bouton sur "clé", il ne le refait pas automatiquement?
A verifier mais je crois que j'ai bon.
8)
Thierry
FERMETURE CENTRALISEE
Vous devez avoir entendu au JT la malheureuse histoire du jeune , mort enfermé dans sa voiture , en fait il parait qu'à la suite d'une soirée arrosée , deux jeunes rentrent en AUDI , le conducteur voyant que son passager ne pouvait pas sortir de la voiture , il le laisse dormir dedans , et sort en verrouillant l'auto , problème , dans la journée il a fait tellement chaud , que le malheureux est mort enfermé dedans , en gros l'histoire c'est ça .
Suite à ça je me suis demandé si sur nos touran , le systhème était le même , et bien OUI c'est la même chose si vous fermez avec la télécommande , de l'intérieur vous n'avez aucune possibilité d'ouvrir , ni les poignées ni le bouton désactivant la fermeture n'ouvrent , c'est peut être pour enfermer un éventuel voleur à l'intérieur ( mais là il faut un sacré coup de bol ) je me demande , si jamais la famille porte plainte , ce qui est probable et compréhensible , on ne verra peut être plus ce systhème de fermeture monté sur le groupe VAG
En tout cas , on ne doit pas dormir sur ses deux oreilles en ce moment du coté de chez VAG .
Suite à ça je me suis demandé si sur nos touran , le systhème était le même , et bien OUI c'est la même chose si vous fermez avec la télécommande , de l'intérieur vous n'avez aucune possibilité d'ouvrir , ni les poignées ni le bouton désactivant la fermeture n'ouvrent , c'est peut être pour enfermer un éventuel voleur à l'intérieur ( mais là il faut un sacré coup de bol ) je me demande , si jamais la famille porte plainte , ce qui est probable et compréhensible , on ne verra peut être plus ce systhème de fermeture monté sur le groupe VAG
En tout cas , on ne doit pas dormir sur ses deux oreilles en ce moment du coté de chez VAG .
- DAN29
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Re: FERMETURE CENTRALISEE
Je ne crois pas que le problème vienne de chez VAG , nos assureurs veulent des voitures de plus en plus difficiles à fracturer , les constructeurs s'adaptent , et les pouvoirs publiques approuvent et valident .......touran a écrit :En tout cas , on ne doit pas dormir sur ses deux oreilles en ce moment du coté de chez VAG .
Relis bien le manuel du Touran , tout y est très bien expliqué concernant ce système baptisé " Dispositif de sécurité Safe " qui désactive la commande et les poignées intérieurs du véhicule pour je cite : " rendre plus difficile les effractions du véhicule " .
Quand on le sait c'est tout simple :
- UNE PRESSION sur le bouton fermeture de la télécommande verrouille le véhicule ET ACTIVE le système Safe .
- DEUX PRESSIONS sur le bouton fermeture de la télécommande verrouille le véhicule SANS ACTIVER le système safe , c'est à dire que toutes les poignées intérieurs restent opérationnelles malgré que le véhicule soit verrouillé .......
Malheureusement peu de monde le sait , car de nos jours peu de monde lit son manuel , on pense tout savoir ou on veut tous du " plug and play " !
Pourtant on peut y lire aussi dans un encadré " avertissement " :
- Ne laissez jamais personne dans le véhicule lorsque celui ci est verrouillé . Ces personnes ne peuvent pas sortir seules du véhicule ni se porter assistance à elle même en cas d'urgence .
Ou alors :
- Selon la saison , des températures très élevée ou très basses peuvent régner dans un véhicule fermé . Ces températures peuvent entrainer des blessures ou des maladies graves , voire la mort .....
Je déplore aussi très fortement ce qui c'est produit , mais sans vouloir polémiquer , les explications et mises en gardes du manuel n'ont pas été respectés .......... et à partir de là je ne vois pas comment VAG pourrait être inquiété .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Re: Danger du système de verrouillage
ah ben ce déterrage de sujet tombe bien, même si son origine est morbide :
Question que je pose depuis 1 mois et mon achat d'un V3 (grand ODB) : puis-je désactiver ce safe mode ? J'aimerais garder le verrouillage automatique des portières en roulant mais pas en safe mode (1-le car-jacking n'est pas très en vogue chez moi 2-ça m'emmerde de devoir tirer deux fois la poignée de porte pour aller ouvrir mon portail 3-je roule souvent au bord d'un lac sur routes verglacées...). J'aimerais aussi que par défaut (1 clic) le verrouillage des portières ne soit pas en safe mode.
Est-ce possible moi-même ? en concession ?
Question que je pose depuis 1 mois et mon achat d'un V3 (grand ODB) : puis-je désactiver ce safe mode ? J'aimerais garder le verrouillage automatique des portières en roulant mais pas en safe mode (1-le car-jacking n'est pas très en vogue chez moi 2-ça m'emmerde de devoir tirer deux fois la poignée de porte pour aller ouvrir mon portail 3-je roule souvent au bord d'un lac sur routes verglacées...). J'aimerais aussi que par défaut (1 clic) le verrouillage des portières ne soit pas en safe mode.
Est-ce possible moi-même ? en concession ?
- lpascalon
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Re: Danger du système de verrouillage
Perso j'ai le safe mode activé (ca se gère d'ailleurs via l'ODB) sur mon Sharan et j'adore.
C'est parfait comme système, je ne comprends pas ou vous avez un soucis.
Si on ouvre la porte de l'intérieur, peu importe laquelle ca deverrouille la porte et elle s'ouvre.
Seule la porte du conducteur déverrouille toutes les portes.
Depuis l'extérieur, on ne peut pas ouvrir les portes bien sur car verrouillées.
Quand on verrouille depuis la clé, si on appuie 2 fois ca active le safe mode, c'est écrit dans la notice...
C'est parfait comme système, je ne comprends pas ou vous avez un soucis.
Si on ouvre la porte de l'intérieur, peu importe laquelle ca deverrouille la porte et elle s'ouvre.
Seule la porte du conducteur déverrouille toutes les portes.
Depuis l'extérieur, on ne peut pas ouvrir les portes bien sur car verrouillées.
Quand on verrouille depuis la clé, si on appuie 2 fois ca active le safe mode, c'est écrit dans la notice...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
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