Problème abs start and stop

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avrel
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 28 juil. 2020, 15:06
Contact :

Problème abs start and stop

Message par Avrel »

Hello je suis nouveau et je viens vers vous pour éclairer ma lanterne.

Depuis un moment j’ai mon témoin abs/ esp qui est allumer ainsi que défaut start and stop.
Après passage à la valise launch et changer de batterie j’ai trouver défaut du capteur abs ar gauche.
J’ai changé ce capteur mais le défaut persiste.
Je vous joint photo des codes erreurs
[image] Image Image [image]

Si vous avez des idées je suis impatient Merci
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Problème abs start and stop

Message par Sly83 »

Pour le defaut capteur abs, il faut je pense supprimer l erreur avec vcds pour que le defaut disparaisse. Il s agit d un organe de sécurité et le défaut ne disparaît pas même après réparation. Il faut forcer son effacement.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avrel
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 28 juil. 2020, 15:06
Contact :

Re: Problème abs start and stop

Message par Avrel »

J’ai tenter d’effacer le défaut mais il revient toujours. J’ai utiliser un boîtier launch cr pro
Avrel
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 28 juil. 2020, 15:06
Contact :

Re: Problème abs start and stop

Message par Avrel »

En roulant j’ai un nouveau défaut lié au freinage qui apparaît code 01276 pompe hydrolique abs.
Celui j’arrive à l’effacer. J’ai contrôler tout les fusibles ras.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Problème abs start and stop

Message par fab01 »

Les liens images externe sont interdits, merci à toi de mettre ton image au sein du site (cli sur editeur complet) puis clic sur fichiets joints (sous la touche envoyer)
Tu es de quel département ? y a peut êter qqu'un qui a vcds
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avrel
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 28 juil. 2020, 15:06
Contact :

Re: Problème abs start and stop

Message par Avrel »

Avrel a écrit : 28 juil. 2020, 15:44 Hello je suis nouveau et je viens vers vous pour éclairer ma lanterne.

Depuis un moment j’ai mon témoin abs/ esp qui est allumer ainsi que défaut start and stop.
Après passage à la valise launch et changer de batterie j’ai trouver défaut du capteur abs ar gauche.
J’ai changé ce capteur mais le défaut persiste.
Je vous joint photo des codes erreurs



Si vous avez des idées je suis impatient Merci
Fichiers joints
BAE014F2-B57E-4662-B162-F96FF9546906.jpeg
Avrel
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 28 juil. 2020, 15:06
Contact :

Re: Problème abs start and stop

Message par Avrel »

Merci pour l’astuce des photos c’est plus facile.
Je suis de la somme 80 près de doullens.
Demain j’essaye d’inverser les capteurs avant et arrière voir si le nouveau capteur fonctionne correctement.
Avatar du membre
fred126
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 août 2011, 17:26
Contact :

Re: Problème abs start and stop

Message par fred126 »

Bonsoir,

Meme probleme que toi (enfin le 1er) débute il y a une semaine en sortant du garage pour un autre pb* ...
...mais le vendredi soir juste avant depart en vacances 😢

Si ca peut aider pour l'analyse croisee voici mon cas :
_ voyant (et report sur obd) esp/abs
_ pb defaut Start & Stop sur obd
_ pak assist ko : signalant une "vitesse trop faible"

=> apres un ou deux m/a qui avait fait disparaitre le soucis . Celui ci est devenu permanent sur l'autoroute des vacances (c'etait pas mon jour de chance. .🎶...)

J'ai meme eu le petit volan pb de direction...mais furtif celui-ci...

A l'arrivée, mon voisin (fou de vw) ma fait passer sa valise :
_Capteur ar droit (restistant a l'effacement)
_et plusieur err borne 30..(alim ?) Mais qui s'effacent

Il m'a change le capteur abs hier...et ca a resolu le pb abs (je touche du bois) SANS AVOIR A RE-EFFACER A LA VALISE ( pas besoin..meme pas besoin de faire les ~100m a 30km/h que l'on avait pu evoquer dans d'autre topic )
Le park assist remarche...(lie au capteur abs a priori)

Mais le pb S&S est reapparu...=>je penche pour une batterie affaiblie avec la chaleur (meme si rien de visible a la valise, et qu'un test d'eval -gratuit- chez nauroto me dit quelle est encore bonne...)

Mais je suis aussi prenneur de tous vos avis...
Merci d'avance...
F126

(*Accessoirement : Pour le chg d'une mousse de tablier mangé par des rats un an plus tot...il me restait ca a changer, apres avoir fait remplacer les cables d'alumage gout mais pour la 2e fois dans la vie de mon touran...de 90kkm.
J' avoue qd meme avoir pense a une mauvaise manip en debranchant/rebranchant des cables car le calculo abs est pas loin..... voir un autre souvenir de mes chers rongeurs... )
1.2 TSI 105 Confortline Bluemotion - 7 plcs - Pack Business (RNS315 + Bluetooth + Rétroviseurs rabattables électriquement) - Park assist 2 - Tapis de sol -...
Avatar du membre
fred126
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 août 2011, 17:26
Contact :

Re: Problème abs start and stop

Message par fred126 »

En complement:
Les codes vus sur l'abs... au 1er passage valise..
Avant effacement des sporadiques et chgt du capteur..
SmartSelect_20200802-235737_Gallery.jpg
:idea: Je m'appercois sur cette photo que ma tension bat etait qd meme assez basse
(mais on est resté longtemps contact allumé +phare en auto 🤔...et c'etait avant la verif bat ok chez naurotruc )

@AVREL : De ton côté, qu'est ce qui t'avait décidé changer ta batterie en premier ? (...le Code Borne 30 ?)

(Question => y a-t-il un topic specifique sur les pb de batteries pour BM/S&S ?

Avant de changer une batterie a plus de 180€..
Je voulais savoir si une regen avec un petit chargeur 3 niveaux/impulsions comme on trouve a qq euros sur amazon etait une bonne idée ou a proscrire absolument...

Ma Bat: varta12v 72Ah 380A DIN 640 EN/SAE - 5K0915105G)
1.2 TSI 105 Confortline Bluemotion - 7 plcs - Pack Business (RNS315 + Bluetooth + Rétroviseurs rabattables électriquement) - Park assist 2 - Tapis de sol -...
Avrel
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 28 juil. 2020, 15:06
Contact :

Re: Problème abs start and stop

Message par Avrel »

J’ai changé ma batterie suite au confinement vu que je ne rouler pas beaucoup avec je me disais qu’elle était fatigué. J’ai changé à nouveau mon capteur abs en garantie mais le problème n’est toujours pas résolu. Toujours erreur capteur abs signal erroné.
J’ai vérifié la cible elle est en bonne état.

Que faire l’amener chez vw à 1h de chez moi la flemme.
Avrel
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 28 juil. 2020, 15:06
Contact :

Re: Problème abs start and stop

Message par Avrel »

J’ai nettoyer ma fiche électrique de la centrale abs compartiment moteur côté passager mais pas de changement.
Pffff
De l’aide ?
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité