FORD GALAXY : Ford passe à la vitesse supérieur.

Ici on discute monospace hors groupe VW

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
alpsena01
professeur
professeur
Messages : 383
Enregistré le : 19 janv. 2006, 19:49
Localisation : la louviere (belgique)
Contact :

Message par alpsena01 »

xingshu a écrit :C'est la génération golf IV, bora ... on ne peut pas nier que la qualité était alors nettement supérieure!!! Certes l'équipement est moins abouti...
pas faux, quand on voit l'assemblage de la boite a gant de nos Touran :evil:
vw touran highline tdi 105 dsg 7 pl.radar de recul,climatronic,navi,6cd,jantes alu 16,noir magic perle,livré le 20/01/2006,marié 35 ans,1garçon né 1997,1 fille née en 2003, ET VOILA NOS JUMEAUX SONT NES LE 1° AVRIL 2009 !!! SUUUPEEEEEEEERRR
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

xingshu a écrit :C'est la génération golf IV, bora ... on ne peut pas nier que la qualité était alors nettement supérieure!!! Certes l'équipement est moins abouti...
Il y a autant (ou si peu selon le point de vue) de pelages de revetements, de bruits de mobilier et autres que sur les générations actuelles. Et la Golf VI a l'air de mettre la barre plus haut.

Je connais deux Sharan qui ont le meme age et le meme kilometrage à peu de choses près que mon Crosstouran, et franchement il n'a pas à palir d'une soit-disant meilleure qualité "d'assemblage et de finition" bien au contraire; rentrer dans un Sharan c'est dépaysant comme un voyage dans le temps :mrgreen:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
xingshu
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 17 nov. 2008, 11:32
Contact :

Message par xingshu »

Pour ma part je suis passé d'une bora à un touran finition sport et ça a été le choc 8-) J'ai eu l'impression de passer à la concurrence, limite logan ... je sais ça paraît excessif (surtout que j'ai jamais mis les pieds dans une logan), mais j'ai vraiment eu une impression de cheap quand je me suis installé au volant. heureusement depuis, je retrouve mes habitudes ...
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Pour info, j'ai eu l'occasion de revoir un Sharan aujourd'hui, j'ai posté dans le topic adéquat :
sutra227159.php#227159
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
SDSG 27
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 19 janv. 2007, 16:40
Localisation : eure (27)
Contact :

Message par SDSG 27 »

:D J'ai craqué...et acheté un Ford GALAXY, abandonnant mon Touran sur le lieu des vacances. Que dire : confort, espace, silence, tenue de route...on change vraiment de catégorie, le Touran est positionné en dessous en gamme et cela ce sent très très nettement. L'accès arrière en rang trois est bien plus facile, les sièges bien meilleurs...
Mais dans les petits coins (pavillon par exemple), la finition est un ton en dessous, sans que cela s'avère gênant. Seul point amusant, la boîte à gants est de meilleure facture, mais cela, ce n'était pas difficile !

Je ferai un reportage dès que possible (photos, essai un peu prolongé)....
New Touran TDI 140 DSG Confort
Avatar du membre
alpsena01
professeur
professeur
Messages : 383
Enregistré le : 19 janv. 2006, 19:49
Localisation : la louviere (belgique)
Contact :

Message par alpsena01 »

SDSG 27 a écrit ::D J'ai craqué...et acheté un Ford GALAXY, abandonnant mon Touran sur le lieu des vacances. Que dire : confort, espace, silence, tenue de route...on change vraiment de catégorie, le Touran est positionné en dessous en gamme et cela ce sent très très nettement. L'accès arrière en rang trois est bien plus facile, les sièges bien meilleurs...
Mais dans les petits coins (pavillon par exemple), la finition est un ton en dessous, sans que cela s'avère gênant. Seul point amusant, la boîte à gants est de meilleure facture, mais cela, ce n'était pas difficile !

Je ferai un reportage dès que possible (photos, essai un peu prolongé)....
oui vite un repotage et des photos, car on est a l'etroit dans le touran et si y a rien de neuf chez vw dans le segment grand monospace ,je pense que je vais aller faire un tour chez Ford !
vw touran highline tdi 105 dsg 7 pl.radar de recul,climatronic,navi,6cd,jantes alu 16,noir magic perle,livré le 20/01/2006,marié 35 ans,1garçon né 1997,1 fille née en 2003, ET VOILA NOS JUMEAUX SONT NES LE 1° AVRIL 2009 !!! SUUUPEEEEEEEERRR
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

Justement à propos du grand monospace de VW, savez-vous quand le nouveau Sharan va etre remplacé ?

Il est plus que temps qu'il change ce vieux modèle :)
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

c'est vrai qu'il est pas mal le galaxy, j'avoue être allé le voir. mais avec 4 enfants, il n'est pas encore assez grand pour éviter le coffre de toit. j'ai essayé en avançant les sièges de rang 2 au maxi, le coffre est plus grand que celui du touran dans la même configuration 2+3+1, mais pas suffisant.

je viens d'acheter un coffre de toit, et avec un Touran, c'est vraiment idéal. de plus le prix d'achat, de conso et d'entretien du Galaxy est nettement plus élevé.
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

N'oubliez pas quand même, que le touran n'est pas un modèle question qualité des matériaux intérieur, mais une chose que l'on ne peut pas enlever à VW , c'est tout ce qui n'est pas forcément visible , soubassement ajustage etc et là ils sont toujours une référence .
A quand l'évolution comme la Golf 6 :)
Yann...
Avatar du membre
alpsena01
professeur
professeur
Messages : 383
Enregistré le : 19 janv. 2006, 19:49
Localisation : la louviere (belgique)
Contact :

Message par alpsena01 »

yann77 a écrit :N'oubliez pas quand même, que le touran n'est pas un modèle question qualité des matériaux intérieur, mais une chose que l'on ne peut pas enlever à VW , c'est tout ce qui n'est pas forcément visible , soubassement ajustage etc et là ils sont toujours une référence .
A quand l'évolution comme la Golf 6 :)

et...et...et.... LA BOITE DSG !!!!!! toujours imité jamais égalé
vw touran highline tdi 105 dsg 7 pl.radar de recul,climatronic,navi,6cd,jantes alu 16,noir magic perle,livré le 20/01/2006,marié 35 ans,1garçon né 1997,1 fille née en 2003, ET VOILA NOS JUMEAUX SONT NES LE 1° AVRIL 2009 !!! SUUUPEEEEEEEERRR
SDSG 27
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 19 janv. 2007, 16:40
Localisation : eure (27)
Contact :

Message par SDSG 27 »

Guigui33 a écrit :c'est vrai qu'il est pas mal le galaxy, j'avoue être allé le voir. mais avec 4 enfants, il n'est pas encore assez grand pour éviter le coffre de toit. j'ai essayé en avançant les sièges de rang 2 au maxi, le coffre est plus grand que celui du touran dans la même configuration 2+3+1, mais pas suffisant.

je viens d'acheter un coffre de toit, et avec un Touran, c'est vraiment idéal. de plus le prix d'achat, de conso et d'entretien du Galaxy est nettement plus élevé.

Le coffre du Galaxy peut aller jusqu'à 435 litres en 7 places, en laissant beaucoup de places pour les jambes alors que le Touran (dernier rang fixe) ne peut embarquer que 172 litres...En résumé, si le coffre du Galaxy (équivalent au grand espace) est insuffisant pour partir en vacances (il faut aussi un coffre de toit), il est très largement suffisant pour une sortie ou un week-end...et je sais de quoi je parle, j'ai 5 enfants...(je peux y mettre deux poussettes, une glacière, tout le pique-nique, les manteaux et tout le toutim...)
Autres aspects, en dehors même d'une largeur intérieure très supérieure, les sièges de rang 3 sont infiniment meilleurs et tout à fait fréquentables pour des adultes (c'est loin d'être le cas dans le Touran) et leur accès et bien plus facile qu'avec le Touran (une seule manoeuvre...c'est mieux).

Au niveau capacité, c'est le plus logeable avec le Grand Espace, au delà, c'est l'utilitaire en dérivé routier (mais je ne suis pas encore prêt à rouler en camionnette !)

Enfin, pour les prix, le Galaxy bénéficie de belles promos et se trouve en concurrence avec des modèles de Touran. Au niveau consommation, à ce jour, elle est la même que le Touran (en 140 DSG) et je ne crois vraiment pas que les prix d'entretien soient plus élevés chez Ford que chez VW.

Mais franchement, la conduite n'est pas du tout la même et le Galaxy est VRAIMENT plus confortable et silencieux et on y voyage avec beaucoup plus d'aisance...
New Touran TDI 140 DSG Confort
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

SDSG 27 a écrit :
Guigui33 a écrit :c'est vrai qu'il est pas mal le galaxy, j'avoue être allé le voir. mais avec 4 enfants, il n'est pas encore assez grand pour éviter le coffre de toit. j'ai essayé en avançant les sièges de rang 2 au maxi, le coffre est plus grand que celui du touran dans la même configuration 2+3+1, mais pas suffisant.

je viens d'acheter un coffre de toit, et avec un Touran, c'est vraiment idéal. de plus le prix d'achat, de conso et d'entretien du Galaxy est nettement plus élevé.

Le coffre du Galaxy peut aller jusqu'à 435 litres en 7 places, en laissant beaucoup de places pour les jambes alors que le Touran (dernier rang fixe) ne peut embarquer que 172 litres...En résumé, si le coffre du Galaxy (équivalent au grand espace) est insuffisant pour partir en vacances (il faut aussi un coffre de toit), il est très largement suffisant pour une sortie ou un week-end...et je sais de quoi je parle, j'ai 5 enfants...(je peux y mettre deux poussettes, une glacière, tout le pique-nique, les manteaux et tout le toutim...)
Autres aspects, en dehors même d'une largeur intérieure très supérieure, les sièges de rang 3 sont infiniment meilleurs et tout à fait fréquentables pour des adultes (c'est loin d'être le cas dans le Touran) et leur accès et bien plus facile qu'avec le Touran (une seule manoeuvre...c'est mieux).

Au niveau capacité, c'est le plus logeable avec le Grand Espace, au delà, c'est l'utilitaire en dérivé routier (mais je ne suis pas encore prêt à rouler en camionnette !)

Enfin, pour les prix, le Galaxy bénéficie de belles promos et se trouve en concurrence avec des modèles de Touran. Au niveau consommation, à ce jour, elle est la même que le Touran (en 140 DSG) et je ne crois vraiment pas que les prix d'entretien soient plus élevés chez Ford que chez VW.

Mais franchement, la conduite n'est pas du tout la même et le Galaxy est VRAIMENT plus confortable et silencieux et on y voyage avec beaucoup plus d'aisance...
Pourquoi comparez 2 véhicules de segment différent ???
Mais il faut savoir aussi que la Golf est plus grande et a plus d'espace que la fox ...DINGUE

Le Ford Galaxie fait 41 Cms de plus que le Touran , monte dans un Cmax qui fait 4 cms de moins que le touran de mémoire et LÀ Ford est beaucoup moins glorieux ou Kuga avec ses 350 dm3 contre 450dm3 de coffre au Tiguan je ne pense pas qu'il y ai de miracle...et VW ne sont pas si mal placés...
:)
Yann...
Avatar du membre
dionysos
professeur
professeur
Messages : 491
Enregistré le : 28 févr. 2009, 08:49
Localisation : (87) Limoges
Contact :

Message par dionysos »

Perso j'avais hésité avec un corolla verso mais le coffre est tout petit.
Ca n'as rien a voire mais ca m'y a fait penser!!
Touran V2 TDI 140 confort gris argent pack city et design.
Répondre

Retourner vers « Les monospaces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités