Toyota - Corolla Verso
Modérateur : Modérateurs
- lorenz054
- Administrateur
- Messages : 5614
- Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
- Localisation : Nancy (54)
- Contact :
Toyota - Corolla Verso
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... _verso.php
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... lla_16.php
[img]http://www.caradisiac.com/media/images/ ... lla_01.jpg[/img]
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... lla_16.php
[img]http://www.caradisiac.com/media/images/ ... lla_01.jpg[/img]
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6389
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
C'est vrai que les finitions Jap' sont vraiment bonnes et en plus le design est moins austère que VW.Thomax*** a écrit :Je sais, je radotes, mais j'aime vraiment les finitions JAPONNAISE.
Dommage que le coffre soit si petit ! C'est pour moi carrément rhédibitoire avec une famille !!!
Hormis ça c'est un très joli monospace compact
-
- débutant
- Messages : 41
- Enregistré le : 18 mai 2005, 08:03
- Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
- Contact :
Tout à fait d'accord avec toi...cp_92 a écrit :C'est vrai que les finitions Jap' sont vraiment bonnes et en plus le design est moins austère que VW.Thomax*** a écrit :Je sais, je radotes, mais j'aime vraiment les finitions JAPONNAISE.
Dommage que le coffre soit si petit ! C'est pour moi carrément rhédibitoire avec une famille !!!
Hormis ça c'est un très joli monospace compact
Sans compter le moteur qui peine un peu à déplacer ce lourd engin (116cv ; 250Nm le tout pour le poids d'un touran)...
En fait, si le corolla verso avait été plus généreux niveau coffre et moteur, je n'aurais peut-être pas roulé en touran
Le système audio est franchement médiocre aussi dans le corolla
FX
Je suis passé voir ce matin un modele terra. J'aime bien la face avant, je deteste les feux AR (un peu trop tuning à mon gout) et le coffre plutôt petit. C'est un concurant pour golf+ et seat altéa.PHIL a écrit :j'aime assez sa ligne mais je préfère le Touran qui est beaucoup plus classe à mon gout
j'ai un copain qui en a un et le coffre est vraiment petit meme lui le dit maintenant
Lorsque les sièges 6 et 7 sont relevés, un adulte aura beaucoup de mal à s'y mettre.
J'ai trouvé inutile et ridicule les 3 bavettes de la plage AR qui s'accroche à au appui tête.
Le sensation du touché du tableau de bord est assez rugueux et creux (subtile ça ).
En gros, j'aime du mal à trouvé mieux qu'un touran.
A+
Touran 1.9tdi 105 confort - boite manuelle - octobre 2005
- eljuclemar
- Seigneur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
- Localisation : isère
- Contact :
Ca dépend ce que l'acheteur recherche...cp_92 a écrit :Chez Toyota ils feraient mieux d'ajouter du coffre à leur coffre qu'à leurs moteurseljuclemar a écrit :Toyota annonce pour la rentrée le corolla verso avec le diesel 150 et 170 cv de l'avensis.... A suivre.
Pour moi ça a été rhédibitoire ce coffre d'à peine 400l.
En tout cas 177 ch dans la Corolla verso, ca va booster quand même pas mal je pense...
Mais je prefere le Touran
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6389
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
Je dérive un peu du sujet, et je suis sûr que l'on en reparlera en septembre mais c'est pour cela que VW va nous proposer un Touran TDI 170ch. et (est-ce de l'intox ? car lu dans Autopluche) un 4motion !!!SAMLAURE a écrit :Ca dépend ce que l'acheteur recherche...cp_92 a écrit :Chez Toyota ils feraient mieux d'ajouter du coffre à leur coffre qu'à leurs moteurseljuclemar a écrit :Toyota annonce pour la rentrée le corolla verso avec le diesel 150 et 170 cv de l'avensis.... A suivre.
Pour moi ça a été rhédibitoire ce coffre d'à peine 400l.
En tout cas 177 ch dans la Corolla verso, ca va booster quand même pas mal je pense...
Mais je prefere le Touran
- Guigui33
- professeur
- Messages : 294
- Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Concernant le corolla verso en 177 ch (le seul à faire peur au touran 140) j'ai trouvé des chiffres :
Vmax :205
0-100 :8.8
400 da :16,3
coffre en 5 places : toujours ...397 L !!!
Vmax :205
0-100 :8.8
400 da :16,3
coffre en 5 places : toujours ...397 L !!!
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6389
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
Guigui33 a écrit :Concernant le corolla verso en 177 ch (le seul à faire peur au touran 140) j'ai trouvé des chiffres :
Vmax :205
0-100 :8.8
400 da :16,3
coffre en 5 places : toujours ...397 L !!!
On reprend le topic, là où on l'a laissé. C'est à dire que l'on parle du Toyota Corolla VersoSamlaure a écrit :
Les perfs font mal quand même!!!!!!!!!!
Mais bon maintenant avec la future limitation à 115 km/h sur autoroute, on va finir par rouler en 4 ème...
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6389
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
L'autre jour j'ai surpris 2 Toy Corolla garées l'une à côté de l'autre.
Alors j'ai shooté J'allais à un rdv près du parc des Princes
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN2740.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN2741.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN2742.JPG[/img]
Alors j'ai shooté J'allais à un rdv près du parc des Princes
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN2740.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN2741.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN2742.JPG[/img]
- Titi la Bulle
- actif
- Messages : 132
- Enregistré le : 13 sept. 2005, 16:12
- Localisation : 78
- Contact :
Corrola Verso
En déplacement sur Paris pour mon travail, j'ai eu la bonne surprise d'avoir une Toyota Corrola Verso en location.
Pas de photos, désolé, je ne me balade pas avec mon APN, et mon téléphone est d'ancienne génération, mais bon !
Mes avis sur cette voiture (moteur D4D) :
- en premier lieu, je n'ai pas pensé que c'était un monospace ; l'impression au volant est plutôt de conduire une berline, l'impression d'espace intérieur n'est pas du tout la même que le Touran. La position de conduite est plus basse, tout comme la voiture d'ailleurs.
- le confort est plutôt élevé, le moteur silencieux, la direction agréable, mais les sièges assez moux ; je préfère largement la fermeté des sièges du Touran - mais cela dépend du goût de chacun
- les bruits de roulement sont très atténués (le Touran est plus bruillant) en tout cas à basse vitesse. Impossible d'essayer à haute vitesse (au-delà de 90km/h), à cause de la circulation parisienne !!! (Mais comment faites-vous pour supporter cela tous les jours ????)
- les plastiques et l'aspect de la planche de bord sont plutôt milieu/bas de gamme
- comme dans le Touran, on ne voit pas où termine le capot avant (capot plongeant)
- je n'ai pas franchement aimé l'aspect des compteurs (ils sont plus petits que dans le Touran), mais là aussi c'est une histoire de goût. Par contre, impossible de trouver un indicateur de température d'eau !
- j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer au levier de vitesses (en plus on prend vite l'habitude de la DSG !), situé trop haut (presque à hauteur d'épaule - et suis grand !) et il faut s'adapter à l'engrenage et au débattement
- les rétros sont petits et moches ; aussi bien les extérieurs que l'intérieur, carrés et offrant une vision trop restreinte
- les essuies-glaces font bien leur travail, malgré la présence d'un essuie-glaces passager ridiculement petit
- l'angle mort est très important, il faut vraiment y préter attention (surtout à Paris !!)
- enfin, il y manque pas mal de choses qui font l'utilité d'un monospace : notamment et surtout les espaces de rangements ; dans les portières le rangement est tout petit, rien de disponible sous les sièges, etc ...
Tout cela reste à modérer bien entendu en regard du prix de la voiture, surtout par rapport ou Touran qui est - n'en déplaise à certains - cher.
Pas de photos, désolé, je ne me balade pas avec mon APN, et mon téléphone est d'ancienne génération, mais bon !
Mes avis sur cette voiture (moteur D4D) :
- en premier lieu, je n'ai pas pensé que c'était un monospace ; l'impression au volant est plutôt de conduire une berline, l'impression d'espace intérieur n'est pas du tout la même que le Touran. La position de conduite est plus basse, tout comme la voiture d'ailleurs.
- le confort est plutôt élevé, le moteur silencieux, la direction agréable, mais les sièges assez moux ; je préfère largement la fermeté des sièges du Touran - mais cela dépend du goût de chacun
- les bruits de roulement sont très atténués (le Touran est plus bruillant) en tout cas à basse vitesse. Impossible d'essayer à haute vitesse (au-delà de 90km/h), à cause de la circulation parisienne !!! (Mais comment faites-vous pour supporter cela tous les jours ????)
- les plastiques et l'aspect de la planche de bord sont plutôt milieu/bas de gamme
- comme dans le Touran, on ne voit pas où termine le capot avant (capot plongeant)
- je n'ai pas franchement aimé l'aspect des compteurs (ils sont plus petits que dans le Touran), mais là aussi c'est une histoire de goût. Par contre, impossible de trouver un indicateur de température d'eau !
- j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer au levier de vitesses (en plus on prend vite l'habitude de la DSG !), situé trop haut (presque à hauteur d'épaule - et suis grand !) et il faut s'adapter à l'engrenage et au débattement
- les rétros sont petits et moches ; aussi bien les extérieurs que l'intérieur, carrés et offrant une vision trop restreinte
- les essuies-glaces font bien leur travail, malgré la présence d'un essuie-glaces passager ridiculement petit
- l'angle mort est très important, il faut vraiment y préter attention (surtout à Paris !!)
- enfin, il y manque pas mal de choses qui font l'utilité d'un monospace : notamment et surtout les espaces de rangements ; dans les portières le rangement est tout petit, rien de disponible sous les sièges, etc ...
Tout cela reste à modérer bien entendu en regard du prix de la voiture, surtout par rapport ou Touran qui est - n'en déplaise à certains - cher.
Touraniste convaincu!
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6389
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
pour ta contribution. C'est toujours sympa d'avoir des avis sur des modèles essayés
J'en demande d'autres !!!
Pour votre info, j'ai demandé en MP à Chris son accord pour déplacer son post dans le topic du Toyota Corolla Verso, afin de recentrer les avis sur ce monospace
[edit] Suite à l'accord de Chris40, le sujet est déplacé sur ce topic
J'en demande d'autres !!!
Pour votre info, j'ai demandé en MP à Chris son accord pour déplacer son post dans le topic du Toyota Corolla Verso, afin de recentrer les avis sur ce monospace
[edit] Suite à l'accord de Chris40, le sujet est déplacé sur ce topic
Modifié en dernier par cyril92 le 18 nov. 2005, 09:57, modifié 1 fois.
Voilà un descriptif affûté et bien vu.
J'ai possédé un Corolla Verso 135 CV et conduit également le diesel D4D 90 cv, et j'ai un avis différent sur quelques points :
- les sièges sont plus fermes qu'il n'y parait, beaucoup plus que sur un Scenic, mais évidemment le maintien général du Touran contraste (surtout le maintien latéral supérieur)
- j'étais assez mécontent des bruits de roulement, que je trouve bien inférieurs sur le Touran malgré les pneux Continental assez bruyants : sur le Corolla ce ne sont pas seulement les pneux qui font du bruit mais tout le train avant, et à 130 km/h, ça se fait bien sentir : cependant je manque d'expérience sur le Touran
- sur le Verso I, je trouvais les compteurs sympa (rétroéclairés à fond noir), et je ne suis pas encore habitué aux gigantesques pendules du Touran, qui ont un beau design plus classique : sur le Verso II, ils ont changé le look, qui fait plus moderne, toujours rétroéclairé y compris le fond bleuté
- les rétros du Corolla sont plus grands sur la v1 (la petite taille m'a surpris sur le Touran) mais n'offrent pas effectivement un meilleur rendu
- les essuies-glaces s'usent très vite, je pense à la même vitesse que le fragile pare-brise : je les changeais 2 fois par an et le résultat d'essuyage n'était pas terrible, surtout au delà de 90 km/h
- quant aux rangements, ils sont bien présents sur le Verso 1 et de plus grande taille que sur le Touran (console centrale, portes, et trappes arrières au sol) - Chris40 a peut-être conduit un modèle 2 dont je ne connais les rangements : d'ailleurs il parle d'un moteur silencieux, ce qui n'était pas le cas sur le Verso 1 90 cv.
Au delà de 80 km/h cependant pas de différence avec le moteur essence, à cause de la résonnance du train avant dans la caisse.
Pour parler du prix, j'avais touché le 135cv à 19500 euros en 2003 et vu l'équipement et la finition générale, c'était un produit très intéressant.
Aujourd'hui les tarifs des nouvelles versions ont augmenté, et si l'on ajoute un grand coffre et une finition plus solide pour le Touran, finalement la différence de prix n'est plus si importante (à config équivalente en BVM), même si c'est vrai le Touran est plus cher à équipement équivalent avec toutes ces options parfois mesquines (mais le Toyota est plus fragile sur la carroserie, peinture, plastiques, charnières de portes,...).
Je voulais renouveller avec un Corolla Verso II diesel 136 cv 5pl en BVM, radar de recul : 23.500 euros négociés tout compris (avec FMR)
J'ai eu un Touran 140 DSG 5pl même configuration pour 26400 négociés (avec FMR), soit un supplément de 1620 euros si on ignore la boîte DSG (1280 euros)
Impression immédiate à la réception : c'est une gamme au-dessus, un vrai grand coffre qui était l'élément indispensable pour nous, par rapport au Corolla il ne manque que le VMF (que je ne désirais pas), et il y a une clim bi-zone. Je n'ai pas l'impression d'avoir surpayé mon nouveau véhicule. Mais on peut encore monter en gamme chez VW, et là, préparez vos bas de laine.....
Chris40 d'avoir démarré ce topic que l'on m'avait réclamé.
J'ai possédé un Corolla Verso 135 CV et conduit également le diesel D4D 90 cv, et j'ai un avis différent sur quelques points :
- les sièges sont plus fermes qu'il n'y parait, beaucoup plus que sur un Scenic, mais évidemment le maintien général du Touran contraste (surtout le maintien latéral supérieur)
- j'étais assez mécontent des bruits de roulement, que je trouve bien inférieurs sur le Touran malgré les pneux Continental assez bruyants : sur le Corolla ce ne sont pas seulement les pneux qui font du bruit mais tout le train avant, et à 130 km/h, ça se fait bien sentir : cependant je manque d'expérience sur le Touran
- sur le Verso I, je trouvais les compteurs sympa (rétroéclairés à fond noir), et je ne suis pas encore habitué aux gigantesques pendules du Touran, qui ont un beau design plus classique : sur le Verso II, ils ont changé le look, qui fait plus moderne, toujours rétroéclairé y compris le fond bleuté
- les rétros du Corolla sont plus grands sur la v1 (la petite taille m'a surpris sur le Touran) mais n'offrent pas effectivement un meilleur rendu
- les essuies-glaces s'usent très vite, je pense à la même vitesse que le fragile pare-brise : je les changeais 2 fois par an et le résultat d'essuyage n'était pas terrible, surtout au delà de 90 km/h
- quant aux rangements, ils sont bien présents sur le Verso 1 et de plus grande taille que sur le Touran (console centrale, portes, et trappes arrières au sol) - Chris40 a peut-être conduit un modèle 2 dont je ne connais les rangements : d'ailleurs il parle d'un moteur silencieux, ce qui n'était pas le cas sur le Verso 1 90 cv.
Au delà de 80 km/h cependant pas de différence avec le moteur essence, à cause de la résonnance du train avant dans la caisse.
Pour parler du prix, j'avais touché le 135cv à 19500 euros en 2003 et vu l'équipement et la finition générale, c'était un produit très intéressant.
Aujourd'hui les tarifs des nouvelles versions ont augmenté, et si l'on ajoute un grand coffre et une finition plus solide pour le Touran, finalement la différence de prix n'est plus si importante (à config équivalente en BVM), même si c'est vrai le Touran est plus cher à équipement équivalent avec toutes ces options parfois mesquines (mais le Toyota est plus fragile sur la carroserie, peinture, plastiques, charnières de portes,...).
Je voulais renouveller avec un Corolla Verso II diesel 136 cv 5pl en BVM, radar de recul : 23.500 euros négociés tout compris (avec FMR)
J'ai eu un Touran 140 DSG 5pl même configuration pour 26400 négociés (avec FMR), soit un supplément de 1620 euros si on ignore la boîte DSG (1280 euros)
Impression immédiate à la réception : c'est une gamme au-dessus, un vrai grand coffre qui était l'élément indispensable pour nous, par rapport au Corolla il ne manque que le VMF (que je ne désirais pas), et il y a une clim bi-zone. Je n'ai pas l'impression d'avoir surpayé mon nouveau véhicule. Mais on peut encore monter en gamme chez VW, et là, préparez vos bas de laine.....
Chris40 d'avoir démarré ce topic que l'on m'avait réclamé.
Modifié en dernier par bengalor le 19 nov. 2005, 22:33, modifié 1 fois.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Je tiens tout de même à ajouter, après ces détails et critiques, que le Corolla Verso est un monospace bien conçu tout de même, dont la gestion des 7 sièges est exemplaire, bien équipé de base, donc pas de calcul savant à faire entre les options et le portefeuille, et dont la fiabilité mécanique n'a pas changé entre les modèles I et II : le meilleur de sa catégorie.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
bengalor !
J'ai certainement dû avoir un Modèle 2.
J'ai sincèrement trouvé qu'il était silencieux, mais je n'ai pas pu tester à une vitesse de plus de 90 km/h (j'étais surtout à moins de 50km/h en fait).
Sinon, ma soeur risque d'en acheter un prochaînement, donc je pourrais compléter dans qq temps par ses impressions et des photos !
J'ai certainement dû avoir un Modèle 2.
J'ai sincèrement trouvé qu'il était silencieux, mais je n'ai pas pu tester à une vitesse de plus de 90 km/h (j'étais surtout à moins de 50km/h en fait).
Sinon, ma soeur risque d'en acheter un prochaînement, donc je pourrais compléter dans qq temps par ses impressions et des photos !
Touraniste convaincu!
Il n'y a pas que chez VW où les commerciaux sont nuls ....
Le Verso est probablement une bonne voiture ... mais les commerciaux Toyota sont parfois tout aussi mauvais que ceux de chez VW !!!
Ma soeur et mon beauf étaient très intéressés par ce modèle ... le vendeur Toyota les en a découragés ; pas d'essai possible (ou plutot si ; 1/4 d'heure, avec le vendeur !), couleur blanche fortement conseillée (1 en stock), pas de négo possible (5% de remise maxi !), etc ...
Bref, ils sont allés chez l'ami d'un ami travaillant chez Ford, ont essayé 1 heure un C-Max, ont pu vérifier qu'il rentrait dans leur garage, ont eu une très bonne remise, et l'ont commandé ! Des photos pour Noël parce qu'en plus, il était dispo rapidement.
Comme quoi, le contact commercial peut être parfois PRIMORDIAL !!!
Ma soeur et mon beauf étaient très intéressés par ce modèle ... le vendeur Toyota les en a découragés ; pas d'essai possible (ou plutot si ; 1/4 d'heure, avec le vendeur !), couleur blanche fortement conseillée (1 en stock), pas de négo possible (5% de remise maxi !), etc ...
Bref, ils sont allés chez l'ami d'un ami travaillant chez Ford, ont essayé 1 heure un C-Max, ont pu vérifier qu'il rentrait dans leur garage, ont eu une très bonne remise, et l'ont commandé ! Des photos pour Noël parce qu'en plus, il était dispo rapidement.
Comme quoi, le contact commercial peut être parfois PRIMORDIAL !!!
Touraniste convaincu!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité